The Strain
    4,1
    192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Publiée le 11 septembre 2018
    La saison 2 de The Strain est juste super aussi,on y retrouve le gore,et la peur.Les acteurs sont toujours bien.
    Publiée le 14 août 2017
    Après une première saison qui nous plantait l'action, le décor et les personnages, cette seconde saison prend aux tripes, installe un suspense bienvenu et propose des histoires prenantes...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 12 juillet 2022
    2 ans après ma première découverte de cette série d'horreur, il était enfin tant d'entamer cette seconde. L'épidémie s'est envolée dans les rues New-Yorkaises, nos héros tentent de l'intercepter par tous moyens, les personnages secondaires se révèlent un peu plus et les évènements s'accélèrent. Cette saison se concentre surtout sur la sécurité en temps de guerre, la recherche diabolique du mystérieux manuscrit Occido Lumen et la traque des proches par les infectés. Une saison bien plus centrée sur les liens familiaux tant il est question de se préserver face à la menace, le lien maternel entre Zac et sa mère est bien sûr mis à rude épreuve tous le long et jusqu'à l'instant de grâce. Notre dératiseur s'éprenant toujours plus de la jeune blonde rebelle pour des instants savoureux, notre duo scientifique toujours plus convainquant et acharner sur la résolution de l'équation, notre Pr Setrakian dont l'obsession dévorante de la mise à mort du maître ne s'épuise guère quitte à se mettre en danger offre encore de bons instants et notre désormais trio diabolique Jonathan Hyde, Richard Sammel avec la petite nouvelle et frenchy Lizzie Brocheré poursuivent leur funestes projets tant est si bien que notre secrétaire n'y participe en aucun cas mais sa présence surprenante au casting apporte la énième touche glamour au programme, dès ses premières paroles ont distingue nettement son côté français. Une qualité visuelle et audio toujours au top niveau, certaines scènes d'horreur plus poussée désormais avec en pointe supplémentaire, énormément de psychologie. Un nouveau maître, un final percutant et une nouvelle mort "symbolique", des retrouvailles familiale particulières, une ville entièrement assiégée, la 3ème annonce peut être la couleur avec pourquoi pas je l'espère, des instants encore plus épic.
    Publiée le 25 novembre 2018
    J'ai une petite préférence avec cette saison parce que c'est un peux plus logique et gore et le scénario reste toujours le même avec son style horrifique est sanglant et avec de très bon acteurs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 novembre 2015
    dans la lignée de la 1ère saison, beaucoup de tensions, rebondissements !! le casting est très bons, l'histoire tient la route et les vampires sont bien foutus
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 1 janvier 2016
    une saison 2 beaucoup moins intéressante que la première. Les derniers épisodes sont toutefois très intéressant, mais la saison en elle même est très longue et n'avance que très peu, c'est dommage
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 janvier 2017
    Les ingrédients restent les mêmes mais l'intensité est très faible et l'histoire est vraiment trop limitée.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 29 juin 2016
    4.5/5 Dans la lignée de la 1ère saison, beaucoup de tensions, rebondissements !! Une saison 3 qui promais énormément.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 5 janvier 2016
    La suite de la très bonne première saison bénéficie toujours de l'univers créatif et visuel de Guillermo Del Toro, mais cette saison souffre de ressorts dramatiques usés et prévisibles, et d'un déroulement qui ne surprend jamais y compris la fin qu'on voit venir à des km.
    Elle se laisse tout de même regarder mais va falloir qu'elle se renouvèle pour la troisième saison si elle veut continuer à susciter de l’intérêt, ce qui serai dommage avec quelqu'un comme Del Toro aux commandes.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 octobre 2015
    L'originalité de la première saison n'étant plus d'actualité, il fallait maintenir un certain intérêt pour la deuxième. Faut avouer que certaines suites ont du mal à tenir le même rythme, c'est donc avec un peu de scepticisme que j'appréhendais les choses. Assez vite rassuré quant à la tournure des événements, l'histoire proposant une petite immersion dans le monde des spoiler: Strigoï (notamment avec l'ex femme de Goodweather aidée d'Eichorst)
    , on peut toutefois regretter une division au sein du groupe. Chacun vaque à ses occupations en vue d'éradiquer l'ennemi. Entre la quête de l'occido lumen, la volonté d'assassiner spoiler: Eldritch Palmer
    , l'aide apportée aux habitants et aux autorités, la série se disperse quelque peu mais maintient un rythme soutenu dans l'enchaînement des événements. J'ose espérer qu'une saison 3, indispensable, clôturera l'histoire sans quoi, l'engouement et l'intérêt risquent fort de faiblir.
    Publiée le 19 juillet 2015
    Espérons que ça dure le premier épisode de la saison 2 :une tuerie pour les fans de vampires et de sf
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 17 janvier 2016
    Y a du mieux dans l'ensemble, un peu plus sombre parfois. Peut être que la prochaine saison sera vraiment noir ...
    Publiée le 13 novembre 2015
    Dans l'effervescence des série du moment, elle vaut le détour, i am ADDICT !!!
    Guillermo Del Toro ne fait pas semblant de s'adapter au format TV, il le met en
    valeur et ça se voit.
    A suivre absolument..
    Didier M
    Didier M

Publiée le 3 mars 2015
    si elle est aussi pire que la saison 1 accrochez -vous
    Publiée le 9 janvier 2017
    Le début c nul, c l'on la fin redonne envie de voir mais sans plus. Il faut 100 caractères. Il faut 100 caractères.