The Strain
    3415 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Strain ?

Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 15 août 2014
    Voila une série qui avec the walking dead se classe dans les meilleurs series d'horreur et de science fiction, la touche de guillermo del toro donne une bouffée d'air frais sur les vampires, une nouvelle vision loin des caricatures du genre...le plus: le lien avec la biologie moderne (le virus, le parasite) qui donne un peu de réel a cette série!!
    Publiée le 4 novembre 2014
    je viens de terminer le dernier épisode de la saison 1 et j'attends avec impatience la suite , série d'horreur qui se laisse regarder , d'accord il y a quelques invraisemblances mais bon yen a toujours , en tout cas , moi qui suis fan de the walking dead , je trouve the strain très bien , dans le même style ( fin du monde , monstres (pour moi plus que vampires mais bon chacun son opinion)) .
    Dans votre fiche sur the strain où est passé le personnage de Dutch Velders , personnage important pourtant dans la série , interprétée par Ruta Gedmintas ? , oublie à corriger je penses :)
    Publiée le 29 juin 2015
    J'avoue ne pas être fan des séries avec des vampires, j'ai craquer pour celle là, l'ambiance y fais beaucoup. Elle ne révolutionne pas le genre mais c'est plutôt bien réalisé. Seul petit bémol le boss des méchants est plutôt mal fais, dommage.
    Publiée le 19 octobre 2014
    Pour sa série "The Strain", Guillermo del Toro (Pacific Rim, Le labyrinthe de Pan, L'échine du diable...) adapte sa trilogie de roman racontant la transformation d'humain en vampire à travers tout New York.Pendant l' épidémie, un petit groupe se forme pour enrayer le virus à l'origine de tout çà.
    Ça donne Quoi ? C'est à la fois une série qui traite du coté cool, "no prise de tête" d'une épidémie, c-à-d la survie et le massacre de vampire avec tout ce qui nous passe entre les mains (on les décapite, brule, explose, tue par balle...) mais aussi le côté plus scientifique de la chose (un peu comme dans le film "Contagion" ou la série "Hélix") : on suit deux épidémiologiste étudiant cette épidémie et les effets de la transformation. De plus, les décors sont réellement variés, de nouvelles découvertes sont effectués, de nouveaux lieux explorés, un scénario mystérieux et maitrisé qui se tient d'épisode en épisode, donc qui nous tient en haleine. On suit plusieurs protagonistes donc plusieurs histoires qui se croisent et s'entrecroisent au fur et a mesure des épisodes, sans oublier l'apparition de nouveaux personnages. Chaque épisode n'est pas la pour faire du remplissage, on sent son utilité à travers les nouveaux objectifs que se fixe les personnages, les problématiques qui apparaissent et les découvertes que j'ai déjà abordé. Si vous êtes fan de "The Walking Dead", de vampires, de zombies nazis, de montres chelous, de gore et de la ville de New York : vous aller aimer cette série qui s’inscrit dans l’œuvre horrifico-fantastique de del Toro.
    Publiée le 3 août 2014
    Sur les trois premiers episodes je dois avouer que je suis un peu tombé des nues. je ne m'attendais pas a ce genre de pitch car je ne connaissais pas le livre mais force est de constater que l'ambiance dans la serie n'est vraiment pas mauvaise.

le fil rouge et les fins en cliffhanger donne envie d'enchainer. pour l'instant tres peu de scenes epouvantes mais il faut dire que l'intrigue prends 2-3 episodes a se mettre en place.

petit repproche : les scenes un peu telephonées et convenues...

je me languis de voir ce que va devenir le monde plus tard! serie a surveiller car vraiment pas mal apres 3 episodes
    Christophe C.
    Christophe C.

Publiée le 2 août 2014
    Ayant lu le 1er livre, l'histoire est légèrement changée mais garde tout son charme après avoir vu les 3 premiers épisodes en VO. Vivement la suite!!!
    k_rolp
    k_rolp

Publiée le 10 novembre 2014
    Très fidèle au roman original, hâte de voir la saison 2 car la suite du roman est tout autant angoissante
    rotkiller
    rotkiller

Publiée le 25 mars 2015
    Très bonne série dans la lignée de walking dead en different quand même.
    Aurélie Z.
    Aurélie Z.

Publiée le 23 juillet 2014
    très bonne série , des acteurs au niveau et un réalisateur excellent
    Publiée le 31 octobre 2014
    J'ai lu pas mal des critiques négatives , et je m'aperçois que beaucoup n'ont absolument rien compris à cette histoire , ni à son contexte (c'est affligeant.. ça demande à peine une lueur de réflexion) . Je prendrais pour exemple le fait que 4 survivants puissent rentrer chez eux sans inquiétude (puisque c'est le genre de critique stupide qui revient le plus souvent) . N'importe quel idiot aurait un minimum compris que tout (ou presque) est manipulé par les "strigoï)" , et que ces gens ont étés poussés à rentrer chez eux ( cela faisait parti de leurs plans ).
    "La mère qui a les yeux rouges et personne ne réagit" mdr .. le mec qui a écrit ça se force à être débile ou quoi ? ou bien il a manqué le passage avec la gouvernante ??
    Etc ..
    Bref , on pourrait analyser toutes ces critiques de Qi de poule de A à Z (un conseil , restez sur "plus belle la vie" , c'est de votre niveau intellectuel ).

Série plutôt bien pour l'instant , même si rien de nouveau ou d'extraordinaire . à suivre ..
    Publiée le 10 septembre 2015
    Bonjour,
    j'ai découvert la série durant la saison 1, en me renseignant je me suis rendu compte que c'était l'adaptation des livres des mêmes auteurs en série TV.
    Je n'en avait jamais entendu parlé et du coup, en cours de saison 1 j'ai décidé de les lire. Il y a 3 tomes, pour 3 saisons. Lire les livres c'est regardé la série, ils sont écrit de telles façon que c'est quasiment un script.
    Mis à part certaines petites choses, tout est identique et l'histoire est très bien retranscrite dans la série TV.
    Les livres on été lu en 2 semaines, du coup je regarde la saison 2 en sachant déjà ce qu'il est censé se passer. Mais je vous assure que le plaisir de le voir en vidéo est intacte.

Bon, je ne suis pas là pour parler du livre mais de la série tv, je vais plus ou moins dire les mêmes choses que les centaines de personnes avant moi qui aiment cette série:
    C' est sombre, réservé à un publique adulte, bien réalisé, un peu gore, les acteurs sont intéressants et leur jeu est juste.
    Le seul gosse de la série (Zack) est comme tout les gosses des séries adultes, chiant.
    On ne peut pas vouloir à un pré-ado de se comporter comme tel, mais dans une série de fiction pour adulte, ou l’apocalypse est en train de se passer, j'ai envie de voir un gosse mature (oui, je sais, gosse et mature c'est difficile à associé), spoiler: Comme Carl, le gosse de Rick dans The Walking Dead, qui devient franchement un guerrier sans pitié dans les 2 dernières saisons, perdre son innocence naïve d'enfant pour survivre dans un monde sans pitié d'adulte.

En tout cas il me saoule, vous jugerez. Il deviendra un personnage central dans les saisons 2 et 3.

Autre chose, ce qui me fatigue dans les séries matures, c'est la volonté des scénaristes à vouloir absolument incrémenter des histoires d'amour. Quelque part on peut comprendre qu'un groupe de personne qui vivent les mêmes choses et sont regroupées peuvent se rapprocher jusqu'à se découvrir des sentiments, mais franchement, si le but c'est d'apporter un petit vent de fraicheur, je ne trouve pas ça utile au scénario.
    L'amour d'un père à ses enfants, d'un couple déjà établis, etc. Là ok, mais les couples qui se créent pendant la série sont trop souvent voués à alimenter le scénario d'un peu de soap mélodramatique. Dommage, The Strain ne déroge pas à la règle.
    Heureusement que ce n'est pas le ciment de cette série :

Bon, au final, on prend beaucoup de plaisir à la regarder et mis à part les petites choses qui me dérangent, que du bon. Faites-vous plaisir, on a rarement eu l'occasion de traiter le monde des vampires en série de cette façon.
    hotspot
    hotspot

Publiée le 14 février 2017
    Le mythe du vampire revisité dans une ambiance théorie du complot et épidémie. L'ensemble fonctionne bien avec un scénario assez riche. On se laisse vite prendre à attendre les épisodes dans les 2 premières saisons. Ensuite, cela devient largement moins captivant
    Ano N
    Ano N

Publiée le 11 février 2016
    J'en suis à l'épisode 6. C'est de la SF qui se prend au sérieux mais qui derrière est bourrées d'invraisemblances et d'incohérences. Ça me fatigue de donner des exemples. Mais dans ces invraisemblances il y a la réaction des acteurs face à une situation donnée qui n'est pas crédible. C'est donc autant un problème de jeu d'acteur que scénaristique.
    (À titre de comparaison cette série me rappelle vaguement Fringe dont j'ai dû voir 2 saisons il y a longtemps.

Cette série remplit pour l'instant le minimum syndical pour moi, à savoir passer le temps...
    Publiée le 8 octobre 2014
    Énorme déception... J'en attendais beaucoup mais tout est approximatif, du jeu des acteurs au scénario cousu de coïncidences et d'incohérences. Lamentable gâchis. Je suis tristesse.
    Publiée le 20 août 2014
    La série démarre bien. Les 5 premiers épisode impulse bien la série cela donne envie de continuer de la suivre.