Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 8 juin 2015
    Il y a quelques mois de cela, j’avais été déçu par Jupiter Ascending, et je commençais même à me poser des questions sur la suite de leur carrière au cinéma. Pourtant, le genre sériel semble clairement leur convenir et leur permettre de s’exprimer pleinement dans leur art. Sense8 nous présente les destins croisés de huit personnages vivant aux quatre coins du monde. Tous connectés les uns aux autres par l’intermédiaire de la très mystérieuse Angel. Ils vont finir traqués par certains qui voient en eux une menace…

La série s’ouvre sur une scène intense mais surtout très mystérieuse : on découvre Angel, une femme qui va donner « naissance » aux huit connectés juste avant de se donner elle-même la mort. Une scène intense qui nous laisse augurer d’une série dynamique. Pourtant, très vite, le rythme redescend aussi vite qu’il est monté. Ce pilote nous présente les huit protagonistes d’une histoire très riche. Ils sont tous très différents et c’est forcément un peu laborieux que de les présenter un à un. Le rythme est donc globalement assez lent avant d’accélérer à nouveau dans le dernier tiers.

[...]

Les Wachowski frappent fort avec une série qui fera certainement grand bruit. Ce premier épisode pose les bases d'un scénario qui s'annonce des plus complexes. On espère vraiment qu'ils maîtriseront bien leur sujet car ils tiennent là une série au grand potentiel. Une expérience qui ne plaira pas à tout le monde néanmoins et qui pourrait en dérouter plus d'un. La série est ambitieuse et bouleverse les codes narratifs des séries. On n'a aucune idée de là où elle va nous mener, et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ressenti ça !
    Bernard J.
    Bernard J.

Publiée le 22 mai 2023
    Il y a quelques jours, je cherche ma série, une bonne série de SF, ou de fantastique, je sais que NetFlix a toujours une surprise, et je farfouille dans mes tiroirs, pardon, internet.

Et là, Sense8, keske c'est ? J'ouvre, circonspect, okay, ça me pète pas à la gueule, c'est pas un piège...

Le début, lent, et puis, faut avouer, ça aime un peu trop les scènes de cul, un peu trop à mon goût j'avoue.

Et puis la sauce commence à se lier, ça y est, les chefs cuistots sont passé, et la mayonnaise est une réussite !
    Publiée le 1 juillet 2018
    Cette série est pour moi un honneur rendu à l'amour ainsi qu'à l'amitié. Elle met en avant les émotions et permet aux visionneurs de ressentir les scènes comme si nous les vivions.
    Un chef-d'œuvre.
    Je la conseille à tous.
    Publiée le 10 juin 2018
    Voilà que je termine cette merveilleuse série un peu avec tristesse parce qu’elle est tout simplement époustouflante. Sense 8 c’est un voyage, 8 pays, 8 personnes, 8 histoires différentes et pourtant 8 esprits qui partage un lien indescriptible qui les réunit, un lien si fort que chacun se ressent dans l’autre, ils sont connectés. Tout y est, toutes les émotions sont au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts, tous les thèmes... C’est une série où tout le monde y trouve sa place. Si vous voulez vous évader quelques heures, si vous voulez être sur un pied d’égalité et effacer toutes les différences qui vous éloigne des autres cette série est concoctée pour vous ! Il n’y a rien de plus beau que d’aimer ses différences et de les partager.
    Georgina M
    Georgina M

Publiée le 14 juin 2018
    Une série très belle, j'ai adoré!!!
    Les personnages sont attachants, on peut facilement s'identifier à eux.
    Dommage que la série ne continue pas.
    Publiée le 26 juin 2018
    Meilleure série du monde ! Cette série n'a pas peut de montrer toutes les différences du monde . Le problème, c'est que seul les personnes ouvertes d'esprit peuvent aimer cette série comme elle doit l'être . Cette merveille nous fait vivre toutes les émotions possibles ! Un vrai chef d'oeuvre ! Bravo !! 😍😍😍♥️
    Publiée le 9 juin 2018
    Je crois qu'il est évident de dire que Sense8 est la plus belle série de tous les temps. Jamais, une fiction ne m'a autant fait aimer l'humanité. Regarder Sense8, c'est comme prendre un shoot de bonheur. C'est voyager, c'est aimer, c'est rire, c'est chanter. Aussi, terrible est la déception face à son final amputé (et ça se sent). La réalisatrice a malheureusement fait l'erreur, au lieu de réécrire le scenario, de condenser tout ceux qu'elle avait imaginé pour la suite en un seul épisode de 2h30. Du coup, on se retrouve avec beaucoup d'action et surtout d'incompréhension. Ça va trop vite, tous les personnages sont insérés de force, et plein de situations sont illogiques. Et pire, la poésie et les belles émotions des débuts se transforment carrément en niaiserie surtout sur les dernières scènes. Un ratage total.
    Mieux vaut oublier le final et se souvenir de la série dans son ensemble qui, je le répète, est un chef-d'oeuvre.
    Les delires de Dream
    Les delires de Dream

Publiée le 19 octobre 2022
    ORIGINAL, je pense que c'est le mot pour décrire la séries !
    Je vous l'accorde l'histoire est longue, mais vu tout les personnages et leurs histoire cela est normal.
    Le jeux d'acteur et les effet spéciaux sont excellent.
    Beaucoup de mystère et d'énigme a résoudre mais je vous avoue que c'est pour cela que j'aime bien la series.
    Will B.
    Will B.

Publiée le 8 juin 2023
    Ça commence bien, puis ça s'essouffle, puis ça tourne en rond, puis finalement il ne se passe pas grand chose à tel point que l'ennui s'installe...
    Finalement j'ai pas le courage de finir la saison.
    Publiée le 8 juin 2015
    A en voir certaines critiques j'ai l'impression que la société n'est pas forcément prête à accueillir un tel show. C'est sûr que la structure original adopté par la série peut en rebuter plus d'un. La personne qui veut passer du bon temps devant sa TV après une journée de travail va forcément être surpris. D'où l’Intérêt, selon moi, de ne pas aborder cette série comme une série mais bien comme un film de 12h.
    Donc sur ce point là la série peut plaire ou pas. Mais sur le fond la série est surement un des divertissements qui transmet le message le plus tolérant du monde. Réussir à retranscrire un tel État d'esprit ne peut être que louable même si parfois ça parait naïf. Les personnages qui viennent de monde totalement différent ne sont même pas comparable car ils sont tous similaires en un points et leurs différences sont mis de côtés dans leurs relations.
    Bref pour moi c'est la série la plus couillu que j'ai vu et je ne peux que applaudir cette proximité de la série avec une corde très sensible.
    Publiée le 9 juin 2015
    Je me suis lancé dans cette série sans aucune attente particulière ou enthousiasme débordant, si ce n'est que ce show ait été réalisé par les Wachowski : j'avais donc un avis totalement neutre au moment de la commencer, juste, "j'attendais de voir".
    Et je l'ai vu. Comme beaucoup le premier épisode (surtout les premières minutes d'ailleurs) nous plonge dans le flou total et, même s'il m'a beaucoup séduit, je peux comprendre qu'on ne se trouve pas tout de suite emballé et qu'on ait du mal à continuer à regarder la suite. Mais cette pépite en vaut vraiment le coup ! On est rapidement pris dans l'ambiance de cette série qui navigue du cool-posé à l'angoissant en passant par des moments de fou rire suivit de pleures, etc. Si les personnages ressentent énormément d'émotions, il en est de même pour le spectateur qui ne peut que se prendre au jeu (MERCI les Wachowski !).
    Les personnages sont ultra-attachants, sans exception ; les musiques sont tout simplement superbes ; l'histoire se veut lente ET TANT MIEUX ! Marre de toutes ces séries qui ont 24 rebondissements par épisode, les réalisateurs posent leur histoire, installent leurs personnages avec leurs psychologies : un vrai travail de fond qui paye réellement, tant le réalisme de nos héros est criant !
    Pour conclure en quelques mots : il n'y a aucun adjectif qui convient mieux à cette série que "magnifique". L'histoire l'est, les personnages le sont, les émotions transmissent le sont, les musiques, les images, l'ambiance, ... Et si une scène devait résumer la série, ce serait la chanson "collective", "What's Up" de 4 Non Blondes de l'épisode 4 : une de mes scènes préférées toutes séries confondues, tellement elle est belle à tout point de vue.
    Un conseil ? Lancez vous, et allez-y à fond, vous n'allez pas le regretter !
    Riad Merz
    Riad Merz

Publiée le 29 mars 2020
    Cette série est une poésie. On voyage dans l'univers des personnages, leurs émotions, leurs vies, elle nous pousse à la réflexion sur ce qu'on est et à la notion de liberté. Rajouter à cela les décors, la qualité graphique, une pure merveille. Le seul point négatif est que ça rame dans la 2eme saison hormis les derniers épisodes.
    A ne pas rater, c'est l'une des meilleurs series que j'ai regardé.
    Alex C.
    Alex C.

Publiée le 18 mai 2020
    Une des meilleurs séries que j'ai pu voir. Les personnages sont attachants, les images sublimes, l'histoire haletante. une suite arrivera peut-être un jour...
    Publiée le 9 juin 2018
    L’une des meilleurs série que j’ai jamais vue de ma vie ❤️❤️❤️❤️
    À regarder ❤️ Alors le dernière épisode de la saison 2 c’était juste Waouu😍🏳️‍🌈✈️
    Publiée le 10 juin 2018
    rien a dire c'est une des plus belle série que j ai vue je la conseille a tout le monde plein d'émotion, un peu triste que sa se fini déjà :-(