Sense8
    Claire C.
    Claire C.

Critique de la saison 0
    Publiée le 8 juin 2018
    Une grande fan !!! Vraiment dommage que ça se soit terminé , ça aurait pur faire plusieurs saisons. Acteurs supers. série originale, qui change de toute ses séries qui ont 15 saisons et qui servent à rien !!!
    nico550m
    nico550m

Critique de la saison 0
    Publiée le 9 juin 2018
    Sense 8 m'a fait vivre une expérience cinématographique hors du commun. Au fil de ces 2 saisons, et 2 Hors-Série. Sense 8 m'a transporté, et m'a empli de joie, de larmes, de rires ou de tristesse. Un ressentit hors du commun. Et je suis triste que cela se termine. Ce dernier opus est excellent. Les scènes de bastons sont réussi, l'action est à son comble, on n’a pas le temps de s'ennuyer. Le repas fait en France avant leur départ pour Naples est tout simplement magnifique. Et revoir les amis, petits copains, copines de sensitif rencontrés au fil des épisodes m'a ravis. Voir les familles des uns, des autres pour le mariage de Nomi Marks & Amanita s'était tout simplement grandiose. Le réalisateur s'est surpassé pour cette fin digne. Cette connexion entre eux, cette famille qu'il représentait, va beaucoup me manquer.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Du Grand Art. Après le formidable Cloud Atlas et l'excellent Jupiter Ascending, les Wachowski et Joseph Michael Straczynski signent en collaboration avec Netflix un véritable Ovni télévisuel a travers cette série de SF Ambitieux et Humaniste qui ne laisse pas indifférent après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Audacieuse et Somptueuse en disposant notamment de plans Séquences d'une pure beauté visuel qui n'a rien a envier a une superproduction Hollywoodienne tout en parvenant a nous faire voyage aux quatre coins du globe comme Londres,Paris,Séoul,Berlin,San Francisco,Bombay,Nairobi,Chicago et Mexico qui parvient a nous plonger des les premières minutes dans une Ambiance Mélancolique et Sombre qui se fait ressentir a travers l'un des plus beaux génériques de la télévision ainsi que d'une BO magnétique de Tom Tykwer & Johnny Klimek qui s'accorde brillamment a l'atmosphère unique et particulier de la série. Ensuite le Scénario est Complexe et Dense tout en restant Passionnant de bout en bout en regorgeant de nombreux Rebondissements Stupéfiants qui nous laissent totalement de marbre tout en suivant le parcours extraordinaire de 8 Personnages hauts en couleurs possédant une certaine connexion entre eux qui va petit a petit les rassembler tout en se retrouvant impliquer malgré eux et leurs entourage dans une terrible conspiration mondiale qui dépassent l'avenir de l'humanité dont la Série parvient avec Finesse et Audace a aborder des Thématiques universels comme l'Amour,la Tolérance,la Politique,la Science,la Sexualité,la Religion,la Quete Iniatique,la Redemption et plein d'autres sujets fondamentaux qui sont admirablement mis en avant a travers son Rythme Latent qui néanmoins parvient a monter progressivement en puissance au cours des 2 Saisons, Ajouter a cela des Séquences Démentiels et Psychédélique qui laissent une trace indélébile dans nos mémoires en passant par des Effets Spéciaux Eblouissants ainsi que des Séquences D'Actions Percutantes et Monumentale qui laisse pantois sans oublier une bonne dose de Violence particulièrement Crue ainsi que son lot de Nudité et de Scènes Erotiques assez Sulfureuse a réserver a un public avertie sans oublier quelques notes D'Humour piquantes ainsi qu'une note Dramatique et de Poésie qui apportent son lot de Séquences Emotionnelles d'une grande intensité en parvenant a nous émouvoir et a attendrir sans jamais trop verser dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est Grandiose avec son lot de Personnages Profond et Attachants dont on retrouve la fameuse Bande de Protagonistes interconnectes dont on parvient a éprouver énormément d'empathie parmi lesquelles on retrouve en tete l'épatant Brian J. Smith qui joue avec justesse Will Gorski un Policier Tenace,Altruiste et Loyal qui est rejoint par la rayonnante Tuppence Middleton Riley Blue une jeune DJ Tourmenter,Mélancolique et Talentueuse sans oublier également la talentueuse Doona Bae qui joue a merveille le role de Sun Bak une Jeune Femme Combattif, Incomprise et Emotif qui est également rejointe par les personnages de Wolfgang Bogdanow un jeune voleur Impulsif tiraillé par ses envies et la criminalité,Capheus « Van Damn » Onyango un Conducteur de Bus Sympathique et Rêveur, Lito Rodriguez un acteur de cinéma Sensible au terrible secret mais aussi Nomi Marks une Blogueuse Engagé et Kala Dandekar une Pharmacienne Timide et Séduisante qui sont remarquablement jouer respectivement par Max Riemelt,Toby Onwumere en remplaçant de Aml Ameen,Miguel Ángel Silvestre,Jamie Clayton et Tina Desai dont l'alchimie entre ces 8 Protagonistes fonctionne merveilleusement a l'écran, Autour de non Sensate on retrouve de notre Groupe Extraordinaire d'autres Seconds Rôles mémorables tels que Terrence Mann qui incarne avec justesse le role de Whisper un Antagoniste d'une Mystérieuse Organisation qui s'avere Dangereux, Enigmatique et Impitoyable qui vient mettre des bâtons dans les roues a nos 8 Héros et leurs proches qui s'avére comme un Adversaire de Choc pour nos Héros sans oublier les apparitions appréciables de Naveen Andrews,Daryl Hannah,Freema Agyeman,Alfonso Herrera et Eréndira Ibarra qui vient apporter leurs édifice a cette Distribution étincelante. En Conclusion, Sense 8 est une pure Expérience télévisuel comme on en voit rarement a la Télévision qui parvient au passage a confirmer le génie Unique et Inclassable des Wachowski qui livre une nouvelle Œuvre Atypique qui ne laisse pas indifférent tout en étant un mixage parfait entre SF,Action et Drame Philosophique a la fois Audacieux,Epique,Provocant,Poétique,Bouleversant,Tolérant et Haletant qui rentre au Panthéon des Grands Classiques des Séries de Science Fiction des Années 2010 dont les Inconditionnels des Wachowski seront conquis par cette Série Unique et Hors Normes dont on ressort totalement chamboulé émotionnellement après deux Saisons et une Conclusion Puissante et Satisfaisante a la hauteur de ce Bijoux Télévisuel.
    Nico B.
    Nico B.

Publiée le 29 mars 2020
    Je me suis arrêtè au second épisode. Les Wachowski ont une trop grande ambition qui devient de la prétention à vouloir exalter une sorte de lyrisme qui finit par devenir ridicule, surtout comme dans Sense 8 où la propagande LGBT prend le dessus sur le scénario.
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 8 juin 2015
    Ça faisait longtemps que j'attendais ça. Une série qui nous transporte dans des vies si belles et si dures, mais surtout réelles. Si le rythme de la série est lent, les personnages et leurs histoires permettent de faire passer des épisodes d'une heure en cinq minutes. Au début j'ai douté de cette série. Mais plus j'ai regardé d'épisodes, plus j'ai admiré le travail incroyable qui a été établie au cœur des tournages à travers le monde. Chaque personne à une identité passionnante à étudier. Ça me rappelle Lost, où on prenait un plaisir fou à se plonger dans la vie de ces inconnus qui viennent de partout mais pourtant unis par quelque chose de spécial. Et j'adore cette idée de pouvoir rapprocher des personnes totalement différents autour de quelque chose d'unique. Les thèmes abordés sont très lourd : Sida, Drogue, Transsexualité, Homosexualité, Meurtres, Religions, Mariages, Sexe, Banlieue, Prison ... C'est rare de voir des thèmes comme la transsexualité abordé à l’écran et j'adore ça. Je pense Lana Wachowski a essayé de raconté sa propre histoire à travers de personnage de Nomi, et c'est ce qui rend son histoire encore plus sincère. J'aime le fait qu'il n'y ai aucun tabou dans cette série. Comme j'aime l'épisode 3 ou 4 spoiler: où ces personnes connectés sont réunis autour de relations sexuelles qui se transforme un peu orgie . Mais voilà, c'est incroyablement bien travaillé. Ça aurait pu être un désastre, toutes ces histoires mélangées, mais non, c'est vraiment bien mené. Tout cela mené par une mystérieuse intrigue scientifique. J’espère que la série sera renouvelé, et qu'elle aura du sucés parce qu'elle le mérite amplement. C'est peu commun de voir de nos jours une oeuvre aussi complète. Je suis à la moitié de la saison 1, mais je pouvais pas attendre de faire cette critique. Regardez cette série, appréciez la beauté des paysages et des jeux d'acteurs. Cette série plaira à ceux qui sont assez ouvert d'esprit pour accepter les différences de ses héros. Elle plaira à ceux qui ont envie de voyager à travers 8 pays différents.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 juillet 2018
    🎬🎥 SENSE8 _ [SAISON 2 (EPISODE FINAL)] 🎥🎬 _Avis Bref de l'épisode final (saison 2) de la série "Sense8" ; La série aura été magnifique de bout en bout. Dans l'actualité et l'air du temps avec une belle ouverture d'esprit. Une série qui se démarque pour son concept et sa qualité. Final qui dure environ deux heures et trente minutes au passage et le temps ne paraît jamais long, en même temps avec toute cette frénésie et l'émotion, on ne peut rester insensible. Les fans ont dû être ravis de ce petit cocktail explosif. Une série unique et c'est le cas de le dire, loin d'être vulgaire malgré les nombreuses orgies magnifiques et poignantes. Enfin bref, une série Originale "Netflix".
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2018
    La grande série des Wachowski, sur Netflix, avec des moyens considérables et un tournage à travers le monde, assuré par 4 réals différents (T. Tykwer, J. McTeigue et D. Glass filant un coup de main et assurant le tournage dans certaines parties du monde). Si le début est un peu lent, et qu'on met un peu de temps à saisir les enjeux, les idées fusent dans la série, et ça se révèle surtout impressionnant au niveau du montage. Organique, viscéral, bluffant, virtuose, il est ici utilisé lors de scènes de baston et de sexe qui prennent une toute autre dimension. Si le fond de l'intrigue, avec son organisation ultra-secrète qui traque des être différents, n'est pas nouveau, le contexte et les idées qui la sous-tendent (activisme pro-queer et autres) lui donnent là aussi une autre dimension. La mise en scène est top, les acteurs étonnants, le scénario est prenant, et que dire des épisodes spéciaux, celui entre la saison 1 et 2 et le conclusif, une véritable orgie d'émotions et d'idées de montage, avec une image qui illumine le rétine. Plastiquement superbe, brillant d'un point de vue narratif, emballant jusqu'au bout, une série marquante et qui s'est sans doute retrouvée à la marge à cause de ses coûts de productions démentiels. Mais une belle aventure immersive et sensitive qui m'a marqué.
    evanov
    evanov

Publiée le 10 septembre 2018
    Jamais une série ne m'avait autant fait passer d'un sentiment à un autre. Malheureusement, c'est un goût de trop peu et un sentiment de gâchis tellement il y avait encore énormément de choses à raconter. Nous avons malgré tt droit à une vraie fin et à un happy end mémorable!
    Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2015
    Ce n'est plus un secret pour personne, les Wachowski ont un univers bien à eux et ils le font à chaque fois savoir à travers plusieurs de leurs films, les plus connus sont la trilogie "Matrix"; mais malheureusement, pour les autres, ils n'ont pas trouvé leurs publics attendus. Certains le disent même, ce sont des artistes incompris. Comme je l'ai déjà dit dans ma critique sur "Jupiter Ascending", je ne suis pas grande connaisseuse de leurs univers et je n'ai pas vu tout leurs films, mais j'ai néanmoins compris que leur attention se pose sur différents thèmes comme la science-fiction, l'action, avec une ambiance souvent Steampunk, tout cela mélangé avec une dimension philosophique importante, portant un message certain sur l'humanité, et ils le font avec un regard innovant et original. Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un film, mais du série : Sense8. En collaboration avec Joseph Michael Straczynski ("Babylon 5"), cette série est l'occasion parfaite pour les deux créateurs de renouer avec leur public; ce format de 12 épisodes leur permet d'étendre leur histoire et de s'éloigner du grand écran. L'histoire présente huit personnages principaux situés dans des villes différentes à travers le monde, ils mènent au départ une vie indépendante, jusqu'au jour où ils se retrouvent tous "connecté" par un étrange liens, qui leur permettent de se voir, de s'entendre, de se sentir, et donc du coup, de s'entraider. Parallèlement, une organisation souhaite les capturer, pour les tuer ou en faire des cobayes. La vraie question de la série est donc : pourquoi sont-ils liés ? Et on doit donc découvrir le pourquoi du comment. Cette fois-ci, Les Wachowski décident d'explorer les liens l'empathie et l'évolution de l'humanité, en traitant également des sujets souvent caricaturés comme le genre, la sexualité, l'individu et la politique. Cette série développe les constructions psychiques et les liens qui se tissent peu à peu dans un cercle d’inconnus, le début peut s'avérer lent pour certains, mais pour moi, au bout de 20 minutes, j'étais complètement dedans, et je me suis rendu compte que cette "lenteur" était nécessaire pour saisir toutes les facettes de l'histoire, afin d'arriver au cœur de l'action. Et vous l'aurez compris aux vues de ma note : cette série est un chef-d'oeuvre, et honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout. Bon Dieu que c'était GENIAL ! Je tiens à dire que cette critique a été difficile à faire, vu que "Sense8" est une série compliqué, et comme je suis jeune, j'ai beaucoup de mal à l'expliquer, mais je pense en avoir compris le message. L'idée de départ semble à première vue simpliste, et pourtant elle est très bonne et surtout très bien exploité. Au lieu de nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux, le duo s'accentue sur le réalisme et la quotidienneté. Au-delà de la multitude de thèmes abordés, c'est une série qui traite avec beaucoup de justesse ses histoires. Elle nous présente un par un ses personnages qui s'avèrent tous très attachants et bien travaillés. Tristesse, plaisir, joie, les "sensitifs" doivent ainsi apprendre à vivre avec ces émotions qui les submergent sans explications, et vont donc devoir se confronter à leurs conflits intérieurs et faire face à leurs obstacles personnels. Ils ont chacun une tonalité, une résonance propre à son environnement, nous devons en permanence nous immerger dans le quotidien de chacun et tout comme eux, nous adapter. Et c'est incroyablement bien travaillé. Le casting est solide, les acteurs incarnent avec brio leur personnage et ils ont une belle complicité à l’écran. C’est bel et bien cet attachement envers eux et entre eux qui procure ici toute la force à la série. Mais soyons franc : Tout est magnifique. L'ambiance, terriblement agréable, qui peut nous transmettre une joie incontrôlable ou une tristesse absolue. Les plans sont soignés spoiler: surtout les montagnes de l'Islande . Plusieurs scènes sont d'une jouissance...je parle bien sur des scènes de collaboration entre les sensitifs, qui, grâce à elles, nous transmettent toutes les émotions : spoiler: Sun qui aide Capheus (épisode 3); Wolfgang qui aide Lito (épisode 10); les scènes avec les duos Will/Riley et Wolfgang/Kala; les feux d’artifice de la fête nationale américaine, la scène des naissances (...) et on peut en citer pleins d'autres, et c'était tellement attractif que j'en redemande. Mais je pense que LA scène qui m'a le plus émerveillé est le chant collectif entre les protagonistes, sur "What's Up" des 4 Non Blondes. Je n'oublie pas de citer la bande-son qui est excellente. Sense8 est donc un récit de l’intime, que ce soit sur le fond ou la forme, et on sent tout de suite que les Wachowski ont pris un gros risque, et pourtant, ils propulsent avec passion à l’écran une pure volonté de nous noyer dans des émotions de toutes sortes. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai chanté, je me suis senti à la place des personnages. Et ça donne le véritable message de la série : la vie. Les deux metteurs en scène ont réussi à mélanger un speech de science-fiction à un parcours de la vie, une belle transition; ils mêlent à la perfection SF et sensibilité. Sense8 est une oeuvre original, ambitieuse, intelligente, sincère, incroyablement abondante et développe tout un tas de réflexions fascinantes, que ce soit dans son divertissement que par sa capacité à donner autant de corps et de cœur à ses personnages qu’a son public. C'est une série purement humaine. Plus qu'une claque. Un vrai coup de coeur. 5/5.
    alchimissste
    alchimissste

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 août 2018
    une série hors norme qui dépasse les limites, chaque épisodes on se demande jusqu'où les freres wachowski (matrix,v comme vendetta, cloud atlas) euh les soeurs wachowski vue qu'elles devenue des femmes vont arriver leurs buts choquer les spectateurs avec des scènes osées, du jamais vu dans les séries. Coté histoire, oui j'avoue que c'est originale et tres inventifs, mais malheureusement cela manque de rythme, l'histoire avance pas il faut attendre dernier épisode pour que cela bouge un peu, Je reste sur ma faim, je vais regarder d'autres séries et peut être un jour je regarderais la saison 2 mon verdict 10.5/20
    batiaz
    batiaz

Publiée le 12 juin 2015
    M-a-g-n-i-f-i-q-u-e. C'est une série qui prend son temps, il faut parfois s'accrocher mais franchement quel pied. Ca monte en puissance jusqu'au final. J'ai adoré. Pour tout vous dire, quand j'ai regardé l'épisode 4, j'étais dans un train et j'ai bien failli me lever et chanter 'what's going on' devant tous les passagers, je sais pas comment ils font ça mais j'étais juste heureux! Et avez-vous bien regardé qui sont les réalisateurs des épisodes? Hormis les Wachowski, il y a James McTeigue (V pour Vendetta), Tom Tykwer (Le Parfum, co-réa sur Cloud Atlas), et même Dan Glass (Superviseur des effets spéciaux sur les Batman, Matrix, V, Jupiter Ascending)...bref la crème de la crème. Et c'est ce même Tykwer qui a composé la musique. Il y a quelques défauts évidemment, des lenteurs, la trop grande facilité qu'ont les sensitifs à s'échapper de situations impossibles, ou l'absence de méchants à certains points clés (ou leur lenteur à intervenir). Les personnages font parfois un peu cliché quoi que je me demande si ce n'est pas nous, spectateurs occidentaux, qui pensons qu'il s'agit de clichés alors qu'ils ne dépeignent qu'un quotidien possible de personnes existant en dehors de notre vision des choses. Pour prétendre à les traiter de clichés nous devrions vivre en Afrique, en Inde, en Corée du Sud, en ex Allemagne de l'Est durant quelques temps. Le fait qu'ils parlent tous anglais (ou français) ne me dérange absolument pas. Les réalisateurs ont subtilement abordé ce problème en nous montrant au début qu'ils parlaient différent langages et ne se comprenaient pas, puis progressivement ils se sont mis à parler la langue des autres et pour terminer chacun s'exprime dans sa propre langue et tous se comprennent comme si ils s'exprimaient dans une langue universelle. C'est vraiment bien amené. Pour moi, c'est une des plus belles surprises de 2015 et une pépite télévisuelle, moderne, contemporaine, sans compromis, crue, dure, vraie, ambitieuse et vraiment universelle. Elle réussi là ou Heroes et toutes les séries de ce genre on échoué, à créer une mythologie ancrée dans des histoires réelles, humaines et crédibles, à nous donner l'impression qu'on fait partie du même cercle qu'eux. Et ça vaut pour moi un 4.5/5
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 31 décembre 2018
    Difficile ou démangeaison ? Les deux mon capitaine ! Oui, c’est difficile de ne pas poster un ressenti à cette série. Oui, ça me démange de ne pas ajouter mon sentiment à ceux déjà écrits. En plus, je suis conscient de n’apporter aucune originalité. Tant pis ! C’est viscéral, c’est l’envie de m’agglomérer à une bulle de partage. Et puis le ridicule ne tue pas. J’en sais quelque chose, si j’écris, c’est que je suis encore vivant ! Plus d’une fois, après chaque épisode, en refermant mon iPad, je me suis senti ridicule d’avoir… d’avoir… d’avoir laissé échapper une larme… voire deux… d’avoir les yeux brouillés… la gorge nouée, quoi… Pourtant, il n’y a pas lieu de se sentir ridicule. « Sense8 », découvert cet automne, devrait me rassurer : sur mes sentiments, sur ma part d’humanité. Et puis à lire ça et là les messages, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à être soi-disant « ridicule ». Est-ce vraiment le mot juste ? Non, évidemment. Personne n’est ridicule ou ne devrait se sentir ridicule et encore moins en avoir l’idée ! Il n’y a rien de plus merveilleux que d’être touché. Car je pense que ce sont de bonnes larmes. « Sense8 » n’est pas une série qui se complaît dans l’émotion artificielle, dans l’émotion « fait pour », dans une émotion calibrée. Le récit ou plutôt les récits, et plus précisément les 8 personnages font appel à de véritables émotions. spoiler: Et en plus, c’est ingénieux comme idée, bien orchestré selon les plans quand les personnages viennent à s’imbriquer, à s’incruster, à se confondre. Ces personnages font preuve d’une humanité qui m’a profondément touché. Si c’est ça l’évolution de l’Homme, je suis optimiste pour les milliers d’années qui se préparent. Moi qui ne crois ni en Dieu ni en l’Homme, « Sense8 » me réconcilie avec l’Humanité. Une série science-fiction ancrée dans notre réalité. Ici pas de monstres venus d’ailleurs. Ce qui est rare. Comme « E.T », autre grand film de science-fiction qui m’a touché et me touche encore, le monstre est l’Homme. L’Homme qui n’accepte pas la différence, l’Homme curieux dans la plus abjecte signification : profiteur, expérimentateur, comploteur, mercantile. Seulement Lana et Lilly Wachowski, de par leur parcours personnel, nous montre aussi l’Homme dans ce qu’il a d’humain plus particulièrement parents et amis : si on regarde bien, les parents d’Amanita, compagne radieuse de Nomi, la soeur de celle-ci ; les parents de Kala ; la maman de Capheus ; la maman de Sun ; le papa de Riley ; puis les amis proches comme le compagnon de Lito, Hernando et leur surprenante et dynamique amie Daniela ; Félix, l’ami de Wolfgang ; et enfin Bug sont merveilleux et remplis d’amour. Ces personnages sont d’une tolérance infinie. Comme j’aimerais vivre au sein de la famille d’Amanita par exemple ! On peut reprocher aux sisters Wachowski d’en avoir sans doute trop fait. Et si c’était ça aussi la science-fiction ? Au lieu de toujours nous décrire des mondes dystopiques où les sentiments sont refoulés, cachés, pourquoi ne pas décrire un monde où la tolérance serait le sujet central ? Un enjeu essentiel ? Il faut le faire ! Imaginer un monde où des êtres humains seraient tolérants ! Où la différence ne se verrait plus. D’aucuns pourront toujours dire que c’est « cucul » les bons sentiments. Eh ben non !!! C’est ce qu’il y a de plus difficile à exprimer. C’est d’autant plus périlleux que l’on peut basculer dans la facilité voire dans le ridicule. Tous les théâtreux vous le diront après un exercice d’atelier. Dire « Je t’aime » est plus difficile que d’exprimer sa haine, sa colère. La haine, la colère défoulent. La plupart des apprentis comédiens débitent la consigne sans retenu. Par contre, quand il s’agit de dire des mots d’amour, l’apprenti se sent de suite ridicule, les mots sont plus hésitants, hachés. A la limite, ça prête à sourire voire à rire. Si le receveur a le malheur de ne pas y croire, c’est la franche rigolade. Oui, il est difficile de dire « Je t’aime ». Et ce n’est pas que dans les ateliers théâtre, dans la vie tout simplement. Oui, il est facile de se laisser emporter par la colère. Par conséquent, « Sense8 » fait appel à de vraies émotions car les soeurs Wachowski ont su habilement et avec talent ne pas céder à la facilité au milieu d’une intrigue dense et d’informations nombreuses. C’est la force de cette série. Il n’y a rien d’évident. Il n’était pas évident de tourner réellement sur quatre continents. Il n’était pas évident d’orchestrer des foules de figurants admirablement impliqués. Il n’était pas évident de conjuguer émotions et intrigues intriquées ! Il n’était pas évident de brasser autant de thèmes : rapports Afrique/Monde moderne ; mafia, mafieux ; corruption, complots scientifiques ; homosexualité, transgenre ; intolérance, déni ; droit à la différence, monde professionnel plus attaché au paraître ; amitié, solidarité, partage, don de sa personne, sacrifice, sexualité ouverte. Tous ces thèmes enchevêtrés ont réussi à toucher les spectateurs au point de rédiger une pétition afin de réclamer une rallonge. Au-delà de la démarche fan-attitude, il était inconcevable que la série soit à ce point décapitée. Il fallait une fin, une vraie fin. La force de cette série réside aussi dans tous ses personnages ; ô combien il est difficile de préférer tel ou tel personnage. Je comprends que l’on ait des chouchous, mais dans l’ensemble, à lire les réflexions, pour la très grande majorité des fans, il était difficile d’extraire un ou deux personnages des huit. J’ai comme l’impression qu’ils sont tous sur le même podium d’amour. En tout cas, je les aime tous. J’ai souffert pour chacun, j’ai aimé chacun. Et je pense que là aussi c’est la grande force de la série. Je suis persuadé que c’était l’intention des soeurs Wachowski. Pari réussi. Rare qu’une série puisse à ce point faire de ses personnages l’unanimité. Aimer tous ces personnages attachants c’est accepter leur « soi-disant » différence. Aimer tout entier, tel que l’on est. A bien y regarder on n’a pas « à accepter ». Car reconnaître « leur différence », c’est penser être hors la norme. On dit que l’art ne peut pas changer le monde. Je suis de ceux qui pense fortement que l’art peut aider à faire évoluer les consciences. Si chaque conscience évolue alors le monde peut évoluer et finir par changer. Encore faut-il être prédisposé à accepter une évolution. Ce n’est pas donner à tout le monde, surtout à ceux qui sont encore enfermés dans leurs préjugés. Ancrés dans des certitudes liées à des traditions familiales, sociétales, religieuses. Oui, « Sense8 » relève bien de la science-fiction, car ce n’est pas pour demain qu’un monde tolérant voie le jour. Incroyable ! « Sense8 » est une piqûre de rappel qui nous fait du bien, qui me fait du bien pour nous injecter un peu d’Humanité. Je peux aimer « Banshee », « The Punisher » tout en aimant « Sense8 ». Je salue tous les acteurs Jamie Clayton, Doona Bae, Tina Desai, Tuppence Middleton, Toby Onwumere et Ami Ameen, Max Riemelt, Miguel Angel Silvestre, Brian J Smith, et sans oublier Freema Agyeman pour leur jeu remarquable ; à voir en V.O évidemment pour s’en rendre compte et savourer, mais aussi pour leur implication. « Sense8 » est une série militante comme pouvait l’être « The L World » (que j’adore aussi). Un grand merci à Lana et Lilly Wachowski pour ces bons moments, pour ce récit d’aventure fait d'obstacles, pour ce tour du monde coloré rempli d’Amour.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 15 mars 2020
    Le scénario est bon mais les personnages et la direction d'acteur ne sont pas à la hauteur. Ça aurait pu (du) être bien mieux. Le manque cruel d'action se fait vite sentir. Et la manière dont est présenté la communauté LGBT est vraiment lourde, aucune subtilité.
    Kev T
    Kev T

Critique de la saison 2
    Publiée le 2 juin 2019
    Un peu décevant, beaucoup trop de mise en scène ringardes (ralentis notamment) et de scènes convenues. La série se perds dans du glamour désuet. Dommage, il y avait du potentiel.
    Jérém S
    Jérém S

Publiée le 12 mai 2020
    Aucun intérêt. Se veut dans l'acceptation de toutes et tous, peu importe leurs choix, opinions, orientation sexuelles, le tout sur fond de scénario surnaturelle sans profondeur aux multiples incohérences et laissant bien des intrigues sans réponse. Dommage, du potentiel, mais au final, c'est nul