Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

TERENCE L
    TERENCE L

Publiée le 12 août 2018
    Serie geniale. On devient accro. On s’attache aux personnages très rapidement. Les musiques aussi sont bien trouvées. Je recommande
    Publiée le 2 août 2018
    J'ai failli ne jamais voir cette série. J'avais essayé de regarder le premier épisode, et je m'étais dit que c'était clairement pas pour moi. Enigmatique, brouillon, assez lent, plein de personnages et pourtant, très peu d'épisodes en vue... Rien de bien alléchant. Puis j'ai recommencé quelques mois plus tard en me forçant un peu et je n'ai clairement pas regretté. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant été émue par une série.
    Bon, il faut passer le cap des 4/5 premiers épisodes, où tout se met en place et où beaucoup de choses semblent hyper confuses.
    C'est une série de science-fiction, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le sujet principal. Ca semble presque être un prétexte en fait. Je suis curieuse de la manière dont aurait évolué la série si on lui avait laissé la chance de s'épanouir un peu plus, mais ce que l'on a là, c'est une série sur l'humain.
    Et c'est très beau, franchement. Toute cette diversité, cette richesse, cette force, tout cet amour, ça en devient troublant.
    Bref, j'ai pleuré devant Sense8. J'ai rigolé aussi. J'ai trouvé que beaucoup de phrases sonnaient très justes, beaucoup de relations très vraies. Tout semble si réel.
    La série semble se prendre très au sérieux, puis il y a des moments où ça part un peu en live, où c'est décalé, il y a de l'autodérision et c'est très sympa.

La saison 2 prend une dimension un peu plus épique, c'est mieux construit et ça va plus vite. Les enjeux sont posés, les choses s'accélèrent.
    Ce gros final, c'est un grand coeur sur tous les fans. On regrette qu'il n'y ait pas eu de saison 3, évidemment, qui aurait pu permettre à la partie "science fiction" de vraiment s'étoffer, mais c'est un beau final quand même. On voit bien que les réal ont essayé de faire rentrer beaucoup de choses en peu de temps, que certaines choses n'ont pas été développées mais qu'ils tenaient à les mettre (genre spoiler: la lagune
    ), mais ça répond à la majorité des gros questionnements, et puis merde quoi, c'est trop beau.

Cette série a plein de défauts, c'est vrai. Elle souffre de défauts de construction, d'une certaine simplicité spoiler: (genre le gros méchant qui veut être immortel (ultra original), les personnages parfois un peu catégoriques ou caricaturaux, la mythologie un peu légère sur certains points, ...)
    , de moments confus. Je regrette aussi que tout ait été tourné en anglais alors qu'il y a 7 langues spoiler: (8 même avec le final à Paris)
    qui sont censées être parlées à un moment ou un autre.
    Pourtant, je ne peux pas me résoudre à enlever une seule étoile. Normalement, j'aime pas les bons sentiments sans raison, les trucs niais, mièvres, les choses faites juste pour faire chialer dans les chaumières. Pourtant, là, c'est pas du réchauffé, c'est juste. Les choses ne sont pas toutes roses, c'est pas utopique, parfois ça pue carrément, ya des morts et de la souffrance. Mais ça tape juste là où il faut. On a terriblement besoin de messages d'amour et d'acceptation comme ça.
    En fait je crois que cette série était trop pure pour notre monde cynique.

Pour résumer, si vous voulez une série avec des gros flingues, des acteurs/rices sexys, des arts martiaux, des pouvoirs de fou, une organisation gouvernementale très méchante, du sexe et surtout, énormément de tendresse, je crois que c'est pour vous.
    Publiée le 8 octobre 2019
    Bien que la mise en place soit un peu longue cette série est pour moi l'une des meilleures que j'ai pu voir elle est révolutionnaire et tout ces personnages sont géniaux.un peu de patience et vous serez transportés dans une histoire dont vous aurez du mal à en sortir génialissime
    Publiée le 29 décembre 2018
    Une série très bien ficelée, émouvante, surprenante, haletante, engagée. Sense 8 nous fait voyager, rire, pleurer, chanter, s'extasier, espérer... et nous émoustille même un peu.

Les personnages sont incroyablement bien incarnés par des acteurs excellents. Les scènes sont magnifiques et incroyablement bien tournées.

Une série humaine qui, outre l'histoire très intéressante, nous montre la beauté de l'Amour, sans frontières de langue, d'ethnie, de sexe et "normes".

Un bijou du début à la fin !
    Publiée le 16 septembre 2018
    excellente série atypique ! des paysages magnifiques et des acteurs formidables ! Bemol : Je dois avouer que parfois l histoire est un peu complexe
    Clem R.
    Clem R.

Publiée le 24 août 2021
    Cette série est juste grandiose ! Entre le jeu des acteurs, les décords splendides et l'histoire en elle-même.. certes les premiers épisodes sont dur à accrocher car la présentations est longue du fait des huits personnages et de leur relations spéciales, mais ça en vaut plus que la peine. Plus les épisodes passent plus c'est exaltant de la regarder, il y a tellement de thèmes, de visions différentes de mis en avant . On vibre en meme temps que les personnages, on sent toute les émotions des personnages. J ai pas de mots pour cette série à part regarder la en entier pour comprendre la beauté de cette série
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 12 décembre 2019
    Pas convaincu, peut être en attendais je trop de la part de ses brillants réalisateurs. Il y a de l'idées de beaux décors mais l'émotion ne s'y ajoute pas. L'intrigue est pompeuse et le suspense est vite raccourcit par un sensitif qui passe par la. Bien pas plus.
    Arrighi M.
    Arrighi M.

Publiée le 6 novembre 2021
    Vraiment génial d'un bout à l'autre ! Et je dis ça très rarement (à part pour Babylon 5 et quelques autres séries). Evidemment si vous êtes homophobes passez votre chemin... C'est un peu pour cette raison que je me fends d'un commentaire car j'ai lu pleins d'avis qui dézinguent cette série en lui mettant la note la plus basse, juste pour ça.. alors que ce n'est pas le thème central. Perso je suis hétéro est j'ai adOOOré cette série, très originale et intelligente à la fois. Donc si vous êtes homophobe ou très religieux, clairement passé votre chemin, ça ne sert à rien de regarder toute une série pour venir ensuite sur AlloCiné la taxer de "satanique" ou je ne sais quoi... ce n'est pas pour vous, tanpis. Si vous n'êtes pas dans ce cas, foncez ! Sense8 est une excellente série, humaniste, intelligente, hyper originale et vous avez de la chance de pas encore l'avoir vue, je vous envie ! ^^
    Alfe
    Alfe

Publiée le 14 août 2020
    Ah mais quel pied !
    Une réalisation à couper le souffle, des personnages à la fois attachants, agaçants, passionnants.
    De l'émotion, des rires, des larmes, des paysages d'autres pays, de la "magie"... Sortez les mouchoirs, ça va pleurer ! (d'émotion et de rires)
    Je viens de REVOIR la série, et j'y ai vu de nouveaux détails, vécu de nouvelles sensations.
    Pour conclure, j'ai rarement pris un tel pied devant ma télé.
    PS : si vous ne supportez pas les relations autres qu'hétéros, passez votre chemin, cette série n'est pas faite pour vous.
    A tous les autres, profitez-en bien !
    Publiée le 7 juin 2019
    Sans aucun doute la meilleure série que j'ai eu l'occasion de voir...

Personnage attachant.
    Synopsis dément mais bien ficelé.
    Nous fait vivre des sentiments d'une intensité remarquable.

Il y a beaucoup à dire mais je sais que si je commence, il n'y aura pas de fin alors le mieux sue je puisse faire, c'est de vous recommander d'aller voir ce chef-d'œuvre.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Une idée de départ originale avec un beau message sur l'acceptation, la différence... mais qui se perd complètement sur des scènes et une caméra tape à l'oeil.
    Publiée le 19 décembre 2018
    Sense 8 est plus une série gay qu'une série de SF. On partage l'intimité (parfois très intime !) de tous ces personnages sans bien comprendre la raison et l'utilité de leur fusion mentale. L'ensemble sert surtout à dénoncer les préjugés sociaux aux quatre coins du monde plutôt que de tenir le spectateur en haleine. Il y a erreur d'étiquetage sur cette série !
    Publiée le 25 novembre 2018
    Je lui ai donné sa chance en regardant les 7 premiers épisodes mais sans succès. C'est long et on s'ennui très rapidement à cause d'une intrigue mal expliqué dès le début. Ça n'empêche que certaines scènes m'ont tenus en haleine, mais ça représente peut être 10% de tout ce que j'ai visionner.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 14 août 2021
    J explique ma note : niveau synopsis la série mérite un 5. 8 personnes sensitives reliés entre elles, qui ont chacun leurs particularités (combat,hacking, pilotage...), Et qui se les partagent, Très bon tout ça. Malheureusement, avec 8 personnages a découvrir, la série met beaucoup de temps a avancer au niveau trame, en sautant d un personnage à l autre continuellement.
    Et dernier gros point noir,série annulée au bout de 2 saisons, en plein milieu de la trame principale...
    Publiée le 18 décembre 2018
    Une série exceptionnelle qui est a ce jour ma préféré. Définitivement, cette série nous entraine dans des moments de joies, de peine , d'humour, de colère et j'en passe... Elle parle de sujets délicats comme le mariage arrangé, la transsexualité, la violence faite au femme ou le viol spoiler: Pour les 2 derniers :Notamment dans le film finale qui permet de conclure la série
    ce qui est je pense important de souligner. Je recommande chaudement cette série qui a coup sûre ne laissera personne indifférent!