Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Amandine B
    Amandine B

Publiée le 10 août 2018
    Pour moi cette série est une vraie découverte ! Originale, pleine d'amour, un vrai moment de bonheur. Mais quel dommage d'avoir arrêté cette série ! Je ne comprend pas!
    Publiée le 31 janvier 2019
    excellent !!! courage, action, entraide et toride !!!
    dommage qu'il n'y est que 2 saisons pour cette superbe série.
    caroline marchaland
    caroline marchaland

Publiée le 24 février 2024
    je n'écris jamais rien sur internet, mais cette série est un pur chef d'oeuvre, c'est du cloud Atlas développé +++
    j'en suis à ma deuxième vision et que ce soit les plans, le cadrage, la mise en scène, les jeux d'acteurs, on l'a vit, on se prend au jeu, on oublis, on vit...
    il y a tellement de choses à prendre dans cette série, merci aux soeurs Wachowski, cette série est super puissante, j'aimerais en trouver d'autres dans le même genre, qui transmettent autant d'émotions, d'adrénaline et de coeur que Sensé 8 !
    je recommande à 1000%
    Publiée le 10 mars 2019
    franchement j ai devore cette série trop bon
    elle vous tiens en haleine du début à la fin et quel final
    Lisa Stronaut
    Lisa Stronaut

Publiée le 24 mai 2022
    Sense8 fait partie de ces séries que j'ai découverte tardivement et... Quelle claque. La série est absolument grandiose, la mise en scène est incroyable. J'ai rarement ressenti autant d'émotions, épisode après épisode. Si j'ai un temps regretté la fin prématurée de cette série à cause du budget extravagant qu'elle coûte à produire, je pense qu'il faut admettre que ça permets de terminer en beauté, sans rallonge, sans déception.
    Publiée le 12 mars 2019
    Cette série... Je ne sais même pas par où commencer. C'est une série intelligente, riche, le scénario est très solide et chaque personnage est touchant. Grâce à Sense8, j'ai réussi à mieux m'accepter en tant qu'homme gay et pourtant, sachez que c'est compliqué de s'accepter dans un monde où l'on se fait insulter ou frapper. Cette série casse les codes, elle n'est pas du tout clichée, ce qu'on a tendance à souvent voir dans les séries. C'est très touchant, on prend une grosse bouffée d'air frais étant donné les nombreux pays. Chacun peut s'y retrouver.
    J'ai eu la chance de rencontrer les acteurs lors de leur passage à Paris en 2017. Ils ont tous été adorables. L'épisode final est grandiose, mais une saison 3 aurait du être faite. Il manque énormément de choses à raconter, malheureusement.
    Pour conclure, j'aimerais vraiment que plus de personnes regardent Sense8. Au départ, on ne comprend pas grand chose mais on finit par comprendre naturellement.
    Elle s'avère être une des meilleures séries qui existent.
    Odilevanden
    Odilevanden

Publiée le 8 janvier 2023
    Un grand Bravo pour cette série d'une qualité EXCEPTIONNELLE. Elle est EXCEPTIONNELLE autant dans le scénario, que la qualité du jeu des acteurs ou encore la beauté des images. Merci pour cette série qui est pour moi un chef d’œuvre du 7eme art. Merci à tous ceux qui ont défendu le droit d'avoir un fin digne des deux premières saisons.
    Pilar Araújo
    Pilar Araújo

Publiée le 21 août 2021
    Est-ce que ça vaut le coup de regarder Sense 8 ?

La série Sense 8 a reçu des éloges et des critiques, donc les spectateurs et la presse sont divisés. La question ici est : aimerez-vous la série si vous la regardez ? Donc, découvrons-nous de quoi elle s'agit.

D’abord, l’un des aspects le plus attrayants de la série est son originalité. Les sœurs Wachowski sont des célébrés réalisatrices et elles ont bien développée l’histoire. De plus, la constriction du scénario reflète de l’authenticité et du réalisme. Par exemple, chaque personnage a une histoire propre, mais à la fois ils se sont correspondus avec les autres.

En effet, la qualité des effets audio-visuelles est impressionnante. Soit les techniques pour filmer comme le slow mo, la palette de couleurs étendue, ou l’illumination, entres autres, en contre-jour. D’ailleurs, la bande sone donne une touche émotive et contribue phénoménalement au développement de personnages.

Finalement, elle aborde des sujets polémiques, à savoir la religion, la politique, le féminisme et thématiques LGTBIQ+ au long de la production. Soit la même quantité de personnages féminins que masculins, soit que sont elles-mêmes les héroïnes de sa propre histoire. D’autre part, la représentation LGTBIQ+ est évident avec la participation d’une actrice trans et la distribution avec des rôles homosexuelles, queer, bisexuelles.

En conclusion spoiler:
    , il paraît que la production a touché le publique car même si la série allait être annulée sans une fermeture appropriée, Netflix a décidé de permettre une deuxième saison. Bref, si vous ne la regarde pas, vous ne le saurez jamais. Pourquoi ne pas l’essayer ?
    Publiée le 4 mai 2020
    C'est pure, c'est beau, ça nous met une belle claque qui fait réfléchir sur de nombreux sujets (taboux ?). Tout simplement magnifique, une belle surprise !
    Publiée le 13 août 2018
    La série qui innove, avec un large spectre humain,qui fait vivre de merveilleuse émotions,coup de cœur pour le moment four non blondes,merci pour se bijou .
    Vanou Nanou
    Vanou Nanou

Publiée le 6 février 2024
    Cette série m'a bouleversée, je me suis surprise à ressentir des émotions sur des sujets auxquels je ne m'étais jamais attardée ou sur lesquels je ne pensais pas forcément avoir d'avis. Un cocktail d'émotions et de sentiments tels le bonheur, la satisfaction, la rage, le rire, la tristesse, l'empathie, la colère, la moquerie, le ringard, la compassion, l'émerveillement etc....
    Je pense qu'il faut avoir les "sens" assez développés pour ressentir cette série et les divers messages qu'elle porte.
    Les acteurs sont très bons, les paysages n'en parlons pas, la photographie est magnifique... Clin d'œil particulier pour le final, le dernier épisode de la saison 2 qui a été un vrai régal, un feu d'artifice.
    Honnêtement je peux comprendre les avis négatifs, nous n'avons pas tous les sens aussi aiguisés pour apprécier cette merveilleuse série.
    Je conseil tout de même fortement.
    Perreonthibault
    Perreonthibault

Publiée le 25 juillet 2023
    C’est tout simplement la meilleure série que j’ai pu voir de toute ma vie… Lent au départ mais on se prends au jeu des personnages.
    Puis la saison 2 arrive et là c’est tout simplement exceptionnel.

La magie opère du début à la fin, tout est parfait
    didier g.
    didier g.

Publiée le 17 octobre 2020
    j'ai eu plusieurs fois envies d'arrêter mais les acteurs sont si attachants que l'on a envie de voir la suite de cette série hors normes l'histoire est à la fois originale et rocambolesque! mais pour ma part j'ai moins apprécié certaines scènes violentes un peu( avec un couteau de cuisine je tue dix hommes armés jusqu'aux dents )le dernier épisode sur la tour eiffel est sublime
    Peer
    Peer

Publiée le 21 septembre 2020
    Excellente série qui déjà ne fait pas d'erreur de casting ce qui est loin d'être une règle générale. De bons et très bons acteurs donc pour soutenir un scénario original, une excellente idée intelligemment mise en images, une des meilleures séries que j'ai visionné sur netflix. Si je ne mets pas 5 étoiles c'est surtout à cause du thème sur l"amour du couple" qui est un thème sur lequel on peut vite générer une répétition pouvant finir par devenir ennuyeuse, voir une façon un peu trop voyante de meubler, il en faut mais pas trop. Mais les bonnes séries de ce genre rendent toujours plus exigeant.
    JhA
    JhA

Publiée le 10 mai 2021
    Alors j'ai adoré l'idée de départ que j'ai trouvé super originale , je me suis régalé première saison puis j'ai commencé a trouver les méchants hyper clichés , puis les autres gentils idem i puis l'histoire a été très bâclée de plus en plus , jusqu'à ce que les personnages deviennent carrément loufoques dans les 2 derniers épisodes ce qui a vraiment tout gâché , c'était carrément mieux quand on découvrait l'histoire de chaque personnage séparément , du moment où ils se retrouvent tous ensemble c'est carrément naze et ça ne devient que du bâclage sur fond de LGBT