Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Lucile T
    Lucile T

Publiée le 21 mars 2024
    Un ovni ! Cette série est folle ! Une attention de dingue au style, cadrage et image. Inclusive, feel good et très bien pensée.
    Anouille
    Anouille

Publiée le 28 mars 2021
    Emballée dès le premier épisode, et embarquée dans la même symbiose que le sont ces personnages. Uniques, physiquement très éloignés et mentalement si proches et si soudés. La BO est magnifique et convient parfaitement aux mouvements des scènes. On assiste à des explosions de couleurs, des personnages charismatiques, sympathiques et tous géniaux (principal ou secondaire). La communauté LGBT est mise en avant et apparement cela dérange certains critique, c'est du renouveau et ça fait du bien d'en montrer la réalité et c'est une normalité. On voyage aux quatre coins du globe avec des paysages magnifiques, des cultures diversifiées et où toutes les différences sociales sont considérées comme moindres. On est heureux en regardant cette série; et on veut le meilleur pour ces personnages. Du moins je l'ai vivement été !
    KATHE 31
    KATHE 31

Publiée le 8 mars 2023
    Une série palpitante on en devient vite accro, on veut suivre leur combat pour leur survie. Que de beaux et excellents acteurs.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 10 septembre 2023
    Magnifique, sublime, envoûtant.... les scènes et personnages tellement bien imbriquées... on en aurait voulu un peu plus ... Merci.
    Thibault G.
    Thibault G.

Publiée le 14 avril 2019
    Une série regardée jusqu'au bout et divertissante. La fin de la saison 2 est cependant bâclée et nous laisse sans réponse sur bien des points : spoiler: quel était le but profond du programme zombi ? comment les homo sensorium se reproduisent-ils ? (un homo sapiens peut-il devenir un homo sensorium ? être fils/fille d'homo sapiens ? si oui, pourquoi parle-t-on dans certains épisodes d'une mutation génétique ?) Quel était le but de l'organisation BPO ? (exterminer les sensorium ?) L'histoire d'Angelica est aussi loin d'être claire.
    L'absence de réponses à ces questions explique mes 3 étoiles. Par ailleurs l'ultime épisode de la saison 2 ressemble à un long film d'action de 2h qui n'apporte pas de véritable réponse à toutes ces questions et qui se termine par une (trop) longue spoiler: fête sur la tour Eiffel
    . Les histoires individuelles sont elles-mêmes inachevées. Enfin tout au long de la saison 2 (plus que dans la saison 1), l'omniprésence des références LGBT est devenue très lourde, trop lourde. Je n'ai rien contre une série avec quelques personnages gay, mais la récurrence des scènes portant un message LGBT était inadaptée dans une série fantastique. L'histoire semblait être devenue un prétexte pour faire passer ces messages. Dommage, l'idée de base avait un potentiel qui n'a pas été complètement exploité.
    Morgane Lqee
    Morgane Lqee

Publiée le 1 septembre 2022
    Excellente série. On n’a pas envie que ça s’arrête! Les personnages sont autant intéressants les uns que les autres, on s’y attache sans difficultés.
    Léa L
    Léa L

Publiée le 31 août 2018
    J’ai enchaîné les épisodes ! Dommage que ça soit fini car se regardait très bien ! Par moment c’est un peu WTF mais bon c’est ce qu’on aime aussi dans la série ;)
    Aalyzee14062003
    Aalyzee14062003

Publiée le 11 avril 2020
    Serie HORS NORME, ma préférée pour le scénario et les acteurs, j'espère qu'un jour les producteurs avec Netflix poursuivront cette super série ! !!🤞
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 9 janvier 2024
    Que dire a part que tout est réussi dans cette série (+ film.)

Un univers incroyable, des décors époustouflants, des acteurs au sommet de leur art, bref, je suis conquis.
    Le casting n'est pas claquant, pas de réelle tète d'affiche, mais très homogène.

Les 8 personnages campés sont terriblement attachants et beaux.
    L'intrigue est novatrice, et la manière de filmer est immersive.

La série méritait clairement plus de temps pour installer son monde, et nous faire vivre d'avantage.
    Nous resterons donc sur un gout d'y revenez y inachevé mais très heureux de l'avoir rencontré.

5/5
    Publiée le 7 juin 2015
    Cette série est juste énorme. Elle me fait penser a Cloud Atlas mais en plus aboutis, plus long, et sur la même époque

Si je suis venus ici pour poster ma première critique, c'est que cette série le mérite. Sense8 est vraiment au dessus des autres séries. Pourquoi me diriez vous ? Tout simplement par ce qu'elle aborde tout les thèmes plus ou moins tabous de notre société, ainsi que les différent choix, croyances, et style vie dans différents pays par de la notre globe. Pour être honnête certains d'entre vous vont s’arrêter a la lenteur du premier épisode ou par ce qu'il y a un couple gay. Mais queneni poursuivez la série quoi qu'il arrive. L'intrigue arrive vite ainsi que l'action provoqué par celle ci.

Le jeu d'acteur est juste impressionnant par moment et très bon tout le long de la série. Les connections entre les personnages sont très bien faite, et surtout pas exagéré et cohérent par rapport au film. Meme si vous etes un minimum retissent sur la SF ne vous attardez pas dessus et donnez vous la peine de la regarder.

Ps: Désolé pour les fautes
    Publiée le 24 juin 2015
    J'ai lu des critiques sur cette séries dans la presses qui m'ont donné envie de m'arracher les yeux. J'ai pu voir tout d'abord que l'on reprochait la simplicité de cette série sur certains détails.. Mais what ? Est ce que faire simple, veut forcément dire faire mal ? Je ne pense pas. Ensuite, le fait qu'il y est un et une homosexuel, un voleur allemand, un américain, une islandaise, un noir, une asiatique, une indienne en tant que protagoniste et que toutes ces personnes soient liées entre elles, a clairement une symbolique, grossière, très explicite, comme vous voulez, mais j'ai envie de dire: et alors ? Putain mais c'est beau. Aujourd'hui les "différences" comme ces caractéristique telles que la couleur de peau, l'orientation sexuelle, les croyance et j'en passe, sont des critère qui divisent car l'humanité est assez stupide pour faire de ces caractéristique des sources de conflit. Aussi je trouve que rien que ce détail là, qui unit toute personne à travers le monde est un beau message qui ne fait clairement pas de mal.
    La série quand a elle est très originale, elle nous fait voyager quand on passe d'un personnage a l'autre nous faisant ainsi profiter de super décor ! Le fait principale , à savoir le lien entre chaque personnage, est très très bien retranscrit a l'écran, donnant de pure moment d'émotion lorsque ces personnages ont l'occasion de se rencontrer et d'échanger, mais c'est aussi hyper jouissif de les voir utiliser les capacité d'autrui pour se sortir de certaine situation. Et là encore c'est très bien mis en scène.
    Les acteurs sont bon putain, et le fait qu'il y est autant de protagoniste qui ont chacun leur personnalité, y a tellement moyen de s'identifier à eux.
    Enfin bref, moi je dis juste bravo pour cette série, j'attends la seconde saison, qui j'espère sera au niveau, voir au dessus, de cette première.
    Je vous la recommande vivement, ce serait un crime de passer à côté
    Publiée le 5 décembre 2018
    une des meilleurs séries et ma favorite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bernard B
    Bernard B

Publiée le 30 novembre 2021
    Tout simple génial sur tout point de vue. Intrigue, personnages, vues. Tout est parfait. Réalisation au top
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 8 février 2018
    Après un tout début prometteur insérant des éléments fantastiques on réalise très rapidement que cette série est du grand n'importe quoi ! Et en plus on s'y ennuie ferme.
    Tout est dans le visuel, le reste est d'une vacuité crasse.
    Les débordements en dehors du sujet,( le lien étrange entre ces individus) pour épancher les perversions des réalisateurs détournent rapidement le spectateur qui ne veut pas se laisser manipuler . On ne peut que renoncer pour ne pas perdre son temps et se consacrer à d'autres oeuvres moins prétentieuses et inutiles.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 25 février 2020
    Très bon concept de serie !
    Les personnages sont connectés entre eux et peuvent s'aider et apprenent a se connaitre

J'aime bien cette série