Sense8

anna w
    anna w

Publiée le 6 novembre 2021
    EXCELLENTISSIME.
    Au début, la bande annonce et les commentaires ne m'ont pas donné envie de regarder la série.
    Mais il s'agit en fait d'un vrai petit bijou, et une fois commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter. Ça éveille les sens, l'esprit, le cœur. Voici quelques ingrédients : action, très bons dialogues, des acteurs qui jouent vraiment bien, un scénario original et intelligent, des personnages vivants, qui sonnent vrai. Les messages apportés par cette œuvre sont dignes de respects, avec une ouverture d'esprit nécessaire, poétique, raisonnée. J'ai adoré la vision de cette série, que ce soit sur le sexe, les rapports humains, l'amour, la solidarité, ou les réflexions qu'elle engendre.
    Mon seul amer regret, qu'elle se soit finie. Évidemment, ce regard de tolérance n'est pas habituel, et porter des héros non normés, tout cela fait que ça ne répond pas vraiment aux critères de l'idéologie dominante.
    A VOIR
    Thierry de Vendômois
    Thierry de Vendômois

Publiée le 10 février 2021
    chaque avis est très personnel, pour ma part c'est un chef-d'oeuvre, un hymne à l'amour sous toute ses formes
    jerem j
    jerem j

Publiée le 15 avril 2024
    j'ai tenu à aller jusqu'à la fin de la saison 1, mais n'irais pas plus loin.. c'est juste passable. 2,5/5
    Samir k.
    Samir k.

Publiée le 6 novembre 2023
    J'ai pas pu finir le 3eme épisode.... nul, archi-nul, des scènes qui s'enchaînent sans queue ni tête. A éviter !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 8 avril 2020
    Presque parfait. La série nous met en haleine avec des intrigues de toute sorte et des perceptions qui diffère d'un point de vue à l'autre. La musique est bien adapté au rythme plutôt rapide du film. En général, rien n'est à reprocher à l'exception qu'il y avait placé à au moins deux autres saisons. Le jeu d'acteur est pour lui sublime malgré spoiler:
    les brèches entre chaque lieu et acteurs qui se chamboulent de façon incohérente. spoiler:
    . Je crois qu'il faut être prêt mentalement avant d'ammorcer cette série. Je recommande
    Publiée le 26 octobre 2019
    Tellement la haine après Netflix qui annule la série comme ça. Malgré l'épisode final je n'arrive plus à regarder cette série car bâcler. Ils auraient pu produire une dernière saison.
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Le compte n'y est pas encore, mais si toutes les pièces du puzzle se mettent en place, Sense8 pourrait devenir un bon divertissement (lointain cousin de Heroes), une grande aventure humaine, mystique et fantastique fidèle à l'esprit de ses auteurs.
    Blaystro
    Blaystro

Publiée le 7 novembre 2022
    Début de la saison 1 : "que c'est lent, confus, et plat : 1/5"
    Milieu de la saison 1 : "okay... voyons où ils veulent en venir : 3/5"
    Fin de la saison 1 : "WTF c'est génial : 4.5/5"
    Milieu saison 2 : "Heuu... okay. Ca commence a tourné au nanard : 3/5"
    Fin saison 2 : "ça a complètement craqué dans le cheap action, ça n'a plus aucun sens : 1/5"

C'est l'une des série qui m'a fait le plus gros contraste.

Au final, elle est loin d'être parfaite mais je trouve qu'elle frole avec le chef d'oeuvre par ses parti-pris ambitieux qui finissent par nous font faire une expérience unique. Mais cela n'est vrai qu'à la fin de la saison 1, début saison 2.

Le cocktail finale de la saison 1 est un mélange passionnant d'émotions, d'action, de voyage, d'exotisme et d'exploration de la condition humaine.

La saison 2 tourne progressivement vers le super-héroïsme écervelé où l'émotion n'est plus méritée.

Les enjeux à la fin de la saison 2 sont devenues flous, surréalistes, totalement éloignés des priorités des personnes qui ont fait le génie de la fin de la saison 1.

Est un peu la malediction des Wachowsky : elles sont capable de faire le 1er Matrix mais aussi Matrix 2 et 3.

Elles sont capables de faire Cloud Atlas mais aussi Jupiter Ascending.

Bref, le génie n'est jamais loin de la blague ridicule.
    Pascal S.
    Pascal S.

Publiée le 30 septembre 2018
    Je termine la série aujourd'hui. Bien sûr, les pseudos intellectuels de bas étage, ceux qui ne vous diront qu'un film réussi ne doit parler que de réalité contemporaine dans une ambiance glauque et continuer à faire pleurer les chaumières avec une réalité déjà si présente dans notre quotidien, ceux-là bien sûr vous diront de fuir Sense 8 (et le regarderont certainement en cachette, comme souvent...). Mais si vous aimez les belles histoires sans rougir et sans pour autant être naïf, alors précipitez vous sur cette série. Jadis, ne faisait-on pas rêver les enfants avec de beaux contes de fées ?
    N.B. : j'aime les films d'auteurs, mais l'un n'empêche pas l'autre. Merci Netflix.
    Publiée le 2 août 2018
    Une belle découverte. Pas ma came ce genre de séries, mais je me suis prise au jeu et me suis attachée aux différents personnages. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 3.
    Kévin Geslino
    Kévin Geslino

Publiée le 9 juin 2021
    Cette série est tout simplement splendide. Je la regarde pour le 2ème fois parce qu’elle nous fait vivre beaucoup de choses... De l’action, de la tendresse, de l’amour, du sex, de l’humanisme, de la baston, du suspens, de la traque, du policier, de la fête, du fantastique... les réalisateurs sont juste des génies.
    Un pur plaisir à regarder !
    Publiée le 23 juin 2020
    Honnêtement... cette série est une des meilleures que je n'ai jamais vu. Si vous avez l'esprit ouvert, si vous n'avez pas peur de revoir vos convictions quelle qu'elles soient, si vous avez une sensibilité à fleur de peau... cette série est faite pour vous. Vous hésitez ? Lancez-vous. Vous ne serez pas déçus.

Que dire en apparte si ce n'est bravo à toute l'équipe de Sense 8 pour le fait d'avoir filmé des scènes d'amour et de passion aussi majestueusement. C'est beau, dénué de vulgarité. Ma-gique.
    Publiée le 10 juillet 2018
    L'une des série qui m'a le plus frustré.
    Au niveau de la saison 1 c'est très bien, on a une très belle harmonie entre les personnages, les enjeux nous arrivent en pleine face et ont les encaissent de la même manière que le personnages, tout comme eux, on ne comprend pas les limites de leurs dons etc, mais c'est très bien, nous apprenons avec eux.
    Cependant, la saison 2 a été un échec total pour moi. Les scènes d'actions ressemble à un très mauvais blockbuster, on a des explosion de partout, des chargeurs illimités, chaque réplique se veut comme une punchline c'est plus du tout naturel.
    Mais le pire reste les dialogues, saison 1 les discours était incroyables spoiler: (La scène du musée par exemple "Love is art"
    ). Saison 2 : On voit tout venir et c'est très très ouin-ouin.
    Pour résumé je vous conseil fortement la saison 1 mais arrêtez vous là. Cette série avez le potentiel d'être parmi les meilleurs, elle restera cependant au rang de bon passe-temps...Quel dommage!!!!
    Will D.
    Will D.

Publiée le 17 avril 2020
    Sense 8 est une série des sœurs Wachowski (Matrix, Cloud Atlas), ouvertement personnelle, manifeste pour la différence et la tolérance qui accumule énormément de défauts (naïveté outrancière, humanisme exacerbé, beaucoup de clichés, propagande LGMT, sentimentalisme cheesy, très caricaturale, maladroite et démagogique, surexplicative et mystérieuse) par excès de générosité. Mais, malgré tous ces défauts, c’est une œuvre ambitieuse,magique qui emporte tout sur son passage, où l’intentionnalité prime sur tous le reste. Œuvre extrêmement ambitieuse et atypique, profondément empathique, doué d’une sincérité rare, elle prône ouvertement la tolérance et le partage. Les sœurs Wachowski continue d’explorer le filon de la science fiction comme fenêtre sur le réel et l’humanité. A l'instar de Cloud Atlas, la réalisation est très soignée et originale, les décors incroyables et le montage virtuose. (mise en scène, effets visuels). Le casting, éclectique à souhait, est très bon, les scènes d'actions et de sexes esthétiquement très réussies. La musique, très présente (en particulier Sigur ros) nous transporte d'une émotion à une autre dans une expérience visuelle et auditive à couper le souffle!
    En bref, Sense 8 est une expérience unique, mystique, magnifique jusqu'au bout, pleine d'humanité, de beauté, de vie; loin d'être parfaite mais qui cristallise toujours ce souffle et cette humanité propres aux sœurs Wachowski. Note : 17/20
    Séraphin D
    Séraphin D

Publiée le 15 août 2018
    Sense 8 est une des meilleures séries que j'ai pu voir dans toute ma vie ! Elle m'a transporté du début à la fin ! Bravo !