Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Nicky S
    Nicky S

Publiée le 20 septembre 2023
    C'est vrai que l'on a du mal à suivre car on a l'impression qu'il manque des scènes. On est interloqué par certaines réactions des personnages, on rate carrément la première fois qu'il se voient. Ça ça va trop vite soit ça va trop lentement avec des scènes qui servent à rien comme les scènes d'amour qui dure 30 minutes ou les scènes où il court pendant 10 minutes ou les scènes où il crie avec les bras en l'air pendant 20 minutes...
    Trop de questions restent encore en suspens
    Publiée le 9 juin 2018
    Série exceptionnelle sur ces 2 premières saisons.
    Visuellement, créativement, originale, libre, humaine vraiment une magnifique ode à l'humanité et ce à quoi elle devrait aspirer. J'ai rarement vu une oeuvre d'art aussi extraordinaire dans une serie! Car oui c'est clairement un oeuvre d'art et une ode à la liberté, à la beauté, à la vie et à l'amour.
    Dommage qu'elle s'achève sur ce dernier épisode de 2h30. Oui il rempli sa mission de clôturer l'histoire mais....
    Mais toute la magie des 2 saisons a disparu, et afin de répondre à toute les questions les scènes sont jetées rapidement les unes après les autres dans un enchaînement sans souffle et parfois à peine compréhensible. Vraiment, après avoir visionner ce dernier épisode, j'ai les boules vis à vis de Netflix. Ils ont eu le courage de produire une merveille pareil, mais tristement leur courage ne salue pas l'art et leur porte-monnaies encore moins. Car oui, l'histoire entamait à peine sa légende, et les 3 saisons suivantes initialement prévues n'auraient pas été de trop pour rester dans la magie, et raconter cette incroyable histoire. Bref, ok y a des réponses, mais je suis autant dégouté que si ce dernier épisode n'avait pas existé. C'est un incroyable gachi.
    Mais secretement j'ai cet espoir impossible, qu'un autre network rachètera les droits en prévoyant le budget en conséquence et reprendra l'histoire sans tenir compte de cette passable fin.
    El M
    El M

Publiée le 26 novembre 2018
    Le potentiel de cette série était assez énorme, les mécaniques de transposition entre les persos très bien vu, et j'adore la science fiction. En revanche, pourquoi mettre des scènes de sexe à tout bout de champs? Ca m'a gaché le "plaisir" pour le coup. Le plan final spoiler: sur le gode ceinture dégoulinant
    illustre bien mon propos, j'ai l'impression de l'avoir eu dans le uc bien profond. Le personnage de l'indienne est juste insupportable à dire droit dans les yeux spoiler: à son mari qu'elle l'aime de tout son coeur, tout en se tapant son amant au même moment
    . C'est vraiment dommage que ces scènes d'orgies viennent polluer un concept qui était vraiment prometteur. Après vous me direz, si j'avais été pratiquant de l'échangisme, j'aurais peut-être surkiffé mais bon, je ne vois pas ce que ça vient "foutre" là dedans, excepté le fait que ça parle des sens. Je ne suis pas non plus contre les gays, loin de là, mais je ne pense pas que tous les homos et lesbiennes se reconnaissent dans ces clichés spoiler: (ex: les hommes sont forcément en string et poussent des petits cris)
    . Je trouve ça bien de montrer l'homosexualité dans des séries ou films, mais tomber toujours dans la caricature c'est lourd. En parlant de caricature, spoiler: Lito à Paris avec son béret et marinière et ses 15 baguettes sous le bras, c'était vraiment ridicule.
    Jblb W.
    Jblb W.

Publiée le 17 juin 2018
    Une très bonne série qui sait tenir en haleine ! Les personnages sont tous intéressants à découvrir et à voir évoluer dans l’histoire de la série.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 mars 2017
    Parlant de sensations et d'émotions, la série des frères Wachowskis devenus soeurs touche dans le mille. Les créateurs de Matrix en ont sous le pied niveau science fiction. Mais ils étonnent dans leur grande capacité à émouvoir. Émouvoir par une mise en scène soignée, touchante , parsemée de musique mélancolique ( dans le style Sigur Ros ) et de scènes romantiques ou crues réussies.

L'ouverture d'esprit et l'anbiguité de leur orientation sexuelle est perceptible à l'écran ; nous offrant un regard sur l'homosexualité , la tolérance et nous proposant une vision dès plus décomplexée rarement vue de nos jours dans nos fictions. Des scènes de sexes gay, partouzes, de la romance, de la nudité homme ou femme. Les réalisatrices mettent tout au même niveau... conception extraordinaire ? Non. Mais extrêmement rare dans l'univers des séries à gros budget.

Mais cette liberté n'étouffe pas l'histoire fantastique de ces personnes liées entre elles. Pourtant il faut le savoir, dans la saison 1, l'histoire avance peu. les questions s'accumulent et seul le dernier épisode donne quelques clefs.
    Sense8 fournit de l'émotion dans chaque épisode à l'image de ses personnages. la série assume son concept : la base c'est les émotions ! Ce n'est pas l'action, les rebondissements, mais les sensations, ce qui fait de nous des humains. Alors chaque épisodes fais plus que de nous divertir ; il nous émeuvent .
    Concept rare est très appréciable. Les réalisateurs ont réussi à exprimer ce qu'ils avaient loupé dans la saga matrix ; fournir des émotions pour comprendre les raisons des personnages. Et ne pas noyer le tout dans de l'action.
    En espérant que la saison deux sera identique sur le concept.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 10 septembre 2023
    Magnifique, sublime, envoûtant.... les scènes et personnages tellement bien imbriquées... on en aurait voulu un peu plus ... Merci.
    Kaja Gougou
    Kaja Gougou

Publiée le 22 janvier 2021
    j'ai bien aimé cette série parce que j'ai bien aimé cette idée de synchronicité entre personnages. cete union improbable; Ce lien inattendu et salvateur qui les emmène pus loin.
    A voir
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 1 mai 2023
    C'est dommage qu'une série avec un potentiel énorme se termine si vite. L'histoire est superbe, les switch entre chaque personnages sont excellents et chaque personnage est attachant. J'ai eu un coup de cœur pour cette série mais je le répète encore une fois: c'est dommage qu'une série avec un potentiel énorme se termine si vite.
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 9 janvier 2024
    Que dire a part que tout est réussi dans cette série (+ film.)

Un univers incroyable, des décors époustouflants, des acteurs au sommet de leur art, bref, je suis conquis.
    Le casting n'est pas claquant, pas de réelle tète d'affiche, mais très homogène.

Les 8 personnages campés sont terriblement attachants et beaux.
    L'intrigue est novatrice, et la manière de filmer est immersive.

La série méritait clairement plus de temps pour installer son monde, et nous faire vivre d'avantage.
    Nous resterons donc sur un gout d'y revenez y inachevé mais très heureux de l'avoir rencontré.

5/5
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 8 juin 2015
    Il y a quelques mois de cela, j’avais été déçu par Jupiter Ascending, et je commençais même à me poser des questions sur la suite de leur carrière au cinéma. Pourtant, le genre sériel semble clairement leur convenir et leur permettre de s’exprimer pleinement dans leur art. Sense8 nous présente les destins croisés de huit personnages vivant aux quatre coins du monde. Tous connectés les uns aux autres par l’intermédiaire de la très mystérieuse Angel. Ils vont finir traqués par certains qui voient en eux une menace…

La série s’ouvre sur une scène intense mais surtout très mystérieuse : on découvre Angel, une femme qui va donner « naissance » aux huit connectés juste avant de se donner elle-même la mort. Une scène intense qui nous laisse augurer d’une série dynamique. Pourtant, très vite, le rythme redescend aussi vite qu’il est monté. Ce pilote nous présente les huit protagonistes d’une histoire très riche. Ils sont tous très différents et c’est forcément un peu laborieux que de les présenter un à un. Le rythme est donc globalement assez lent avant d’accélérer à nouveau dans le dernier tiers.

[...]

Les Wachowski frappent fort avec une série qui fera certainement grand bruit. Ce premier épisode pose les bases d'un scénario qui s'annonce des plus complexes. On espère vraiment qu'ils maîtriseront bien leur sujet car ils tiennent là une série au grand potentiel. Une expérience qui ne plaira pas à tout le monde néanmoins et qui pourrait en dérouter plus d'un. La série est ambitieuse et bouleverse les codes narratifs des séries. On n'a aucune idée de là où elle va nous mener, et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas ressenti ça !
    Publiée le 1 juillet 2018
    Cette série est pour moi un honneur rendu à l'amour ainsi qu'à l'amitié. Elle met en avant les émotions et permet aux visionneurs de ressentir les scènes comme si nous les vivions.
    Un chef-d'œuvre.
    Je la conseille à tous.
    Publiée le 10 juin 2018
    Voilà que je termine cette merveilleuse série un peu avec tristesse parce qu’elle est tout simplement époustouflante. Sense 8 c’est un voyage, 8 pays, 8 personnes, 8 histoires différentes et pourtant 8 esprits qui partage un lien indescriptible qui les réunit, un lien si fort que chacun se ressent dans l’autre, ils sont connectés. Tout y est, toutes les émotions sont au rendez-vous, il y en a pour tous les goûts, tous les thèmes... C’est une série où tout le monde y trouve sa place. Si vous voulez vous évader quelques heures, si vous voulez être sur un pied d’égalité et effacer toutes les différences qui vous éloigne des autres cette série est concoctée pour vous ! Il n’y a rien de plus beau que d’aimer ses différences et de les partager.
    Georgina M
    Georgina M

Publiée le 14 juin 2018
    Une série très belle, j'ai adoré!!!
    Les personnages sont attachants, on peut facilement s'identifier à eux.
    Dommage que la série ne continue pas.
    Publiée le 26 juin 2018
    Meilleure série du monde ! Cette série n'a pas peut de montrer toutes les différences du monde . Le problème, c'est que seul les personnes ouvertes d'esprit peuvent aimer cette série comme elle doit l'être . Cette merveille nous fait vivre toutes les émotions possibles ! Un vrai chef d'oeuvre ! Bravo !! 😍😍😍♥️
    Lucile T
    Lucile T

Publiée le 21 mars 2024
    Un ovni ! Cette série est folle ! Une attention de dingue au style, cadrage et image. Inclusive, feel good et très bien pensée.