Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

elriad
    elriad

Publiée le 10 juin 2018
    "Sense8" est une série qui se mérite. Passés les premiers épisodes parfois confus qui installent les personnages, on se laisse petit à petit absorber par l'intrigue chorale et bien menée de ces personnages dont l’interactivité filmée de façon stupéfiante fascine totalement. le pari était pourtant risqué, et j'ai hésité avant de me laisser conquérir de façon additive, tout particulièrement grâce à une caméra maîtrisée quand elle fait se rencontrer les personnages entre eux. La multitude de séries et le passage du grand au petit écran de nombreux réalisateurs offre le choix et je ne regrette pas d'avoir tenté celle-là. !
    Publiée le 7 mai 2018
    Sérieusement ?
    Personnages inintéressants. 10 minutes et on connaît déjà tout le monde, on est noyés dans l"'information. Scénario obvious x100000 :
    spoiler: L'acteur gay, la trans sauvée juste avant l'opération, le renoi qui se fait sauver par le flic qui faisait une séance de tir PILE AU MÊME INSTANT et par la chinoise (qui comme par hasard comble parfaitement le cliché de la ninja) qui faisait un combat PILE AU MÊME INSTANT... L'Indienne qui va se marier alors qu'elle l'aime pas (pitiéééé) ETC

Quelle place dans le futur de la série ? Oh bah ils vont apprendre à gérer plus ou moins le truc, devenir une petite organisation mais des méchants vont (enfin ?) Intervenir avec des intentions totalement "MÉCONNUES"... J'écris ça j'en suis au 3e épisode...
    EDIT : Même après moult épisodes supplémentaires, le temps est long, c'est prévisible, inintéressant, ennuyeux, et tout se déroule exactement comme je l'imaginais. En cherchant l'originalité, on est tombé dans le cliché...
    En bref l'idée originale n'est pas à jeter, juste à mettre en de bonnes mains.
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 18 juin 2015
    Une fois n'est pas coutume, j'aurai plus du me fier aux critiques presse qu'aux critiques spectateurs..
    Entre flashbacks et séances de blablas bien niaises dont on se fiche éperdument , longuet et cucu, Un Melting pot servi en bouille et en clichés.
    Tous les poncifs et travers des prod° wakovsky sont bien là, pour les fan foncez-y .
    Publiée le 11 juin 2015
    Après un trailer captivant, une idée de départ très intéressante, j'ai été très déçu par le début de cette série. En dehors du tout début du premier épisode avec Darryl Hannah, tout ce que j'ai vu ensuite est franchement décevant.: c'est hyper lent et l'on s'ennuie très vite (parfois on s'endort).

Peut être que ça s'améliore plus loin dans la saison mais, sincèrement, je me demande si je pourrais supporter la série jusque là. Faudrait pouvoir mettre la série en accéléré... J'ai l'impression qu'ils avaient un très bon concept et l'ont gâché à vouloir faire trop de fioritures artistiques.. ou pas (car certains passages inutiles sont juste là pour choquer comme le font les "bonnes" séries de maintenant. (Je m'en fous qu'il y ait des couples gays/trans dans leur histoire, qu'ils fassent passer leurs "messages" même si,là, je m'en fous un peu moins car ça contribue à la lenteur de l'ensemble, mais spoiler: le passage du gode-ceinture jeté au sol...franchement... c'était nécessaire de montrer ça ? et surtout qu'il soit si dégoulinant? même dans les pornos avec des femmes fontaines, ça ne giclerait pas autant.

Je sais bien que les Wachowski ont fait Matrix, un film que j'ai adoré comme beaucoup mais bon, ce n'est pas parce qu'ils ont fait ce chef d'œuvre qu'on doit les excuser ou, pire, les idolâtrer lorsqu'ils ne font pas suffisamment bien leur job.
    Quand Ridley Scott a fait Prometheus, ça a beau être un génie du cinéma, le film était raté (malgré des trailers excellentissimes) et il fallait le dire. Là, c'est pareil.
    Publiée le 26 juin 2015
    Vraiment déçu, entre ce matraquage de scènes de c*l "inutiles" (la ceinture god qui tombe toute dégoulinante sur le sol, franchement...), de paire avec cette propagande abusive sur l'homosexualité, je n'y trouve pas mon compte. Chacun ses idées, mais j'ai mes principes et des limites à ce que l'on peut me mettre sous le nez comme si de rien n'était...
    J'ai pourtant essayé, mais ça m'a été trop insupportable d'aller au delà du deuxième épisode que j'ai couper en cours. La série a "peut-être" du potentiel, mais si c'est pour se manger 2-3 scènes désagréables et dispensables par épisodes, je laisse mon tour.
    Je ne parle même pas des clichés amorcés : Asiatiques = Art Martiaux, Indiens = Bolliwood. Il est clair que le série vise tous les quotas et stéréotypes pour ratisser le large public (ce qui n'est pas une preuve de qualité).
    Bref, sans moi.
    Publiée le 8 janvier 2016
    Une série propagande de plus. Un scénario plat comme une limande, juste assez "ouf" pour accrocher et du cul, du cul , du cul... essentiellement entre hommes ou entre femmes. On aura compris le but de cette série: vulgariser l'image crûe de l'homosexualité. Cette tendance dans les séries a été amorcée dans les années 2000 avec la mise en place en quelque sorte de quotas: la présence systématique de couples homosexuels. Dans cette série, un cap est franchi. A la limite du pornographique, les épisodes sont saturés de scènes "torrides" pour aller vers un grand n'importe quoi, espèce de partouze interraciale complètement délirante et sans grand intérêt. Série financée par la LGTB certainement puisque omniprésente à chaque épisode (^^). Enfin bref, une série propagande de plus.
    Quentin 7.
    Quentin 7.

Publiée le 24 octobre 2016
    Une superbe série, qui, au final, finit en partouze homosexuelle télépathique intercontinentale (SANS RIRE)... De la perversion et dégradation des meurs maquillée dans une superbe série fantastique. Si vous tenez à préserver votre âme de la perversion et ne pas avoir le dilemme de continuer ou non à regarder, ne commencez pas....
    Publiée le 14 juin 2015
    Bonne série de mauvaise science-fiction.
    Quand les Wachowski comprendront-ils qu’ils sont faits pour le fantastique et pas pour la science-fiction ?

Le prétexte scientifique ne tient pas, et le babillage pseudo-scientifique style SF des années 40 n'y change rien.
    spoiler: Système nerveux psychique (!) issu de l'évolution axé sur la tolérance, l'acceptation des différences. Autrement dit un élément dont l'évolution se soucie comme de sa première bactéries. Et puis bon, les huit individus très différents sont tous des citadins, et aucun d'eux n'a de conviction conservatrice ou rétrograde. Le hasard de l'évolution fait bien les choses.

C’est une œuvre fantastique qui ne s’assume pas et cherche dans la science-fiction un support qui ne se prête pas à leurs incohérences. Du coup, on est placé devant une œuvre qui sent bon le prosélytisme, sans qu’on sache vraiment ce qu’on cherche à nous vendre. Une œuvre engagée probablement, mais dans quoi exactement ?

Quand on veut faire du mystique en science-fiction, il faut faire montre de d’avantage de talent que ça , comme Frank Herbert avec Dune ou Dan Simmons avec ses Cantos d’Hyperion. Les wachowski persistent malheureusement à s’attaquer à ce genre qu’ils ne maîtrisent pas, alors que le fantastique leur ouvre grand les bras. Clive Barker qui partage bien des obsessions présentes dans la série (et dans d’autres œuvres des wachowski) l’a bien compris, lui.

Sinon tout le reste est bien foutu.
    Si pour vous croyance et connaissance sont un seule et même chose, la série n'aura aucun défaut.
    Publiée le 5 mai 2017
    je visionne la saison 2, géniale, l'attente a été longue, très longue, et ca en vaut la peine, dommage qu'il y ai si peu d épisodes, plus plus plus ❤
    Publiée le 31 janvier 2016
    Une série de haut vol ! Très complexe mais pourtant d'une qualité surprenante. D'abord c'est un prodige de réalisation, on voyage aux quatre coins du monde avec des personnages aussi attachants que différents. Ensuite l'intrigue est bien amenée, rapidement mais on reste dans le questionnement tout le long de la saison. Les éléments de réponse nous sont donnés au compte gouttes. Et finalement le jeu des acteurs est époustouflant de sincérité. Il n'y a réellement aucune ombre au tableau !
    Publiée le 8 juin 2015
    Critique garantie sans spoilers mais 100% amoureuse, vous êtes prévenus!

Véritable coup au coeur, cette série est tout bonnement un voyage terriblement humaniste .
    Ce lien qui se tisse (certains diront longuement) entre les 8 protagonistes fait écho à l'espoir que chacun d'entre nous peux espèrer ou vivre à travers les autres. Un casting très solide, une complicité réelle transperce l'écran.

On s'attache au fil des épisodes à chaque personnages, chaque tranches de vie.
    La beauté des images (vécue en 4K pour ma part, merci Netflix), renvoie à ce sentiment très fort de symbiose qui lie ces âmes dans leurs joies, leurs désirs et leurs peines.

Le choc de certaines scènes, la justesse du discours et la réalisation ne vont que vers un seul but: vivre au même titre que les protagonistes ce lien qui se créé, s'amplifie au fur et à mesure.
    A tel point que je pense que la série nous ment, il ne sont pas que 8, mais 9 car le spectateur fait partie intégrante de ce lien émotionnel intense qui change leur vie. On tombe amoureux, on s'émerveille, on s'éveille au passé de chacun.

Un final laissant la place à une saison 2 sans tomber dans le cliffhanger facile, sur ces superbes images d'une Islande magnifiée par le cadrage et la lumière.

La BO est excellente, mention spéciale à ces deux morceaux: Saeglopur (Sigur Ros) qui accompagne la dernière scène et Keep it Close (Seven Lions) qui magnifie la scène du feu d'artifice.

Bref, vous qui me lisez, je vous souhaite à tous de tomber, comme moi, amoureux de ce cercle:
    Riley, Will, Cafeus, Wolfgang, Sun, Lito, Nomi, Kala.... et pourquoi pas vous? #Sense9

"La symbiose est peut-être la forme la plus pure de l'amour" ...
    Publiée le 14 juin 2015
    Ca fait du bien de voir une aussi bonne série de nos jours ! Je regarde pas mal de séries et franchement, celle la est l'une de mes préférées ! Les acteurs sont bons, l'histoire est hyper bien abordée (j'avais peur que ce soit un peu difficile de suivre mais le montage est tellement bien fait) ! Une fois de plus, Netflix m'impressionne avec une excellente série très originale !
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 5 juillet 2015
    Voir les Wachowski se tourner vers la télévision peut être vu de deux manières : déchéance ou tentative d’explorer un support plus propice à leur style (Jupiter: Le Destin de l’Univers était prévu pour durer beaucoup plus longtemps, et ça se ressent). Chacun se fera son avis. Par contre Sense8 est une vraie déception. Pourtant, dans l’idée et dans la technique, il y avait de quoi pondre une grande série. Seulement, la série est siiiiiiiiiiiii lente et ses personnages siiiiiiiiiiiii clichés qu’il faut s’accrocher de toutes ses forces pour arriver au très bon épisode final. À vous de voir si ce qui vous intéresse est la joie du parcours ou plutôt, celle de l’arrivée.
    Publiée le 11 juin 2015
    Serivore, je n ai jamais posté de commentaires sur quoi que ce soit mais je le fais pour Sense8!
    cette serie est incroyable et vous tient en haleine du debut a la fin!!
    les personnages sont touchants, l intrigue est top et peu prévisible. leurs histoires sont dures mais crédibles et superbement dépeintes.
    selon moi c est une serie inédite en son genre et j ai hate de voir une saison 2. cela faisait longtemps que j attendais ca!
    je ne vous en dit pas plus!
    c est la serie du moment et vous ne le regretterez pas! perso, j y ai passé toute ma journée hier!
    enjoy my friends!
    artemus4
    artemus4

Publiée le 17 juin 2017
    Première saison intéressante bien que lourdingue et démago. Le problème c'est que comme pour Matrix les Waschowski ont cru qu'on leur accordé le droit à tout, et c'est ce qu'ils ont fait avec la saison 2 : encore plus de propagande LGBT niaiseuse et des clichés qui vont à l'encontre même de leur pseudo-message. Les Islandais, les Ecossais et les autres sont dégrossis à coup de bazooka raciste et simpliste au service d'un propos de plus en plus vain sous prétexte d'une intrigue inexistante.
    Le mondialisme débile me fait me demander s'ils sont un jour sortis de leur pays pour voir le monde tel qu'il est, et pas comme ils l'ont fantasmé. Gerbant de bêtise, quand on pense que ces deux-là se réclament d'un V pour Vendetta alors qu'ils sont le fascisme même qu'ils clament dénoncer... Au final, tout ça était aussi en creux dans Matrix.