Sense8
    13030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sense8 ?

Publiée le 1 août 2015
    Mmmmh
    C'est à n'y rien comprendre !! Comment autant de gens peuvent apprécier cette série ??
    On me l'a conseillée, alors j'ai fait de mon mieux et je suis allé jusqu'à l'épisode 6... Et puis j'ai laissé tombé...vraiment je n'ai pas pu allé plus loin, c'est trop lent et surtout sans intérêt mais alors aucun!!
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Excellente série du début à la fin. Le scénario est complexe et maîtrisé qui nous présentes des personnages soignés qu'on prend plaisir à suivre (Riley ma préférée) tous interprétés par d'excellents acteurs. Traiter 8 personnages d'une plus ou moins égales importances est difficile mais ils ont réussi à le faire. Ils ont tous une histoire propre mais en parallèle une histoire commune. A travers ces 8 héros cette série nous fait voyager partout dans le monde, que ce soit dans des endroits que l'on connait déjà comme les Etats-Unis ou l'Angleterre, d'autres qu'on connait mais moins comme l'Allemagne ou l'Islande mais aussi des territoires inconnus comme le Kenya, l'Inde, le Mexique ou encore la Corée du Sud. Ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup sur les cultures de chaque pays. Cette série est maîtrisée de bout en bout et prend bien son temps pour installer ses personnages et l'histoire qu'elle raconte (un peu trop selon certains). Elle aborde plusieurs thèmes très sérieux de notre société actuelle tel que l'homosexualité, la transsexualité et la pauvreté pour ne citer qu'eux tout en légèreté. On ressent la connexion entre les 8 personnages qui chacun à un moment de sa vie aura besoin d'un des 8 autres. Passé les premiers épisodes qui peuvent paraître long, la série se dévore à petit feu ! On rit, on pleure, on s'attache, on a peur bref, on passe par toutes les émotions ! Un pur chef d'oeuvre !
    Publiée le 9 août 2015
    Une série prometteuse qui se perd dans les méandres de son scénario.
    Incohérences, clichés, mises en scène bancales, une lenteur mal maitrisé, de l'érotisme qui ne sert en rien l'histoire.
    J'ai voulu aller jusqu'au bout, pour ne pas rester sur ma faim, mais au final je n'aurai jamais dû.
    Les bonnes idées se comptent sur la moitié des doigts de la main, et je ne compte pas le majeur.
    Un gâchis incroyable alors qu'il y avait un potentiel d'attraction aussi équivalent.
    La plus grosse déception de ces dix dernières années.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 juin 2015
    Cette série est vraiment géniale, elle met certes 2 ou 3 episodes a se mettre en place mais je la recommande vivement pour son univers vaste, son concept intéressant et le jeux des acteurs. Pourtant avant de la regarder, j'avais quelque réserves car suivre 8 personnages et bien les développer dans un format de 50 minutes n'étaient pas faciles, mais on peux faire confiance aux wachowski (matrix, cloud atlas) qui ont fais quelques chose de super et meme realiser 10 episode sur 12, ils ont donné de la profondeur aux 8 personnages. J'adore les plans fait quand les personnages passent d'un univers à l'autre, c'est très fluide. L'intrigue est vraiment bonne aussi, ils n'ont pas tout de suite développé la relation entre ces différents esprits et ça permet d'observer justement ce développement.les scene d'action sont vraiment bien faite et la science fiction qu'on voit peu mais est bien presente quelques fois. L'univers est prêt à mon avis pour de multiples futures saisons qui sont vraiment mérités et demandés pour ma part cette serie est genial vivement la suite .
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 4 février 2016
    Sérieusement, j'ai toujours regardé des séries de plusieurs genres différents mais je n'en ai jamais trouvé une autant accrochante, c'est iréel mais pas trop, ce qu'il faut pour pas créer une série trop irréaliste mais qui se fonde bien dans la réalitée, enfin qui pourrait se fondre dans la réalitée. Il y a aussi tellement de choses qui donnent toujours envie de regarder encore plus car c'est un groupe qui, chaque personne, ont des rôles et des caractères dans cette histoire vraiment sublimes, ces 8 personnes ensembles auraient faient un désastre dans cette histoire, mais non les 8 réunis, leurs caractères s'enboîtent tellement bien ensemble. C'est le genre de série qui est plus que top, 8 personnes dans des décors complètement différent, avec toujours des paysages incroyable à la vue et à chaque fois qu'une des 8 personne à un problème, on pense directement à un ou plusieurs des 7 autres "ah lui il pourra l'aider". Dans certains moments on ressent des émotions, même si ce n'est qu'une série, surtout le moment quand Riley avait mis la musique et que les 8 chantaient où quand elle à été sauvée par Will et qu'ils étaient tous sur le bâteau à la fin de l'épisode entrain de le regarder s'endormir. Tout est bien fait, la musique est à chaque fois bien choisie, les paysages sont juste incroyable à regarder et c'est extrêmement bien fait, les montages et surtout, dans toutes les histoires qui existent au monde, que ce soit de films, de séries, ou de livres, c'est la meilleure que je connaisse... Ca serait juste superbe si elle se renouvelle, c'est vraiment LA série dont je rêvais, mais même avec toutes les scénarios que je me suis imaginé, ce genre-là je n'y avait même pas pensé et elle dépasse tout ce que j'avais espérer, largement...
    xsadg
    xsadg

Publiée le 7 septembre 2015
    Le fait de suivre une multitude de personnages dans un livre, un film ou une série, est toujours une bonne idée car le spectateur ne se lasse pas, il n'y a pas qu'une histoire à suivre... Après, ici il y a aussi le talent de la réalisation qui rentre en jeu. Cette série m'a transcendé et fait rêver, et rien que pour ça, je met les 5 stars car elle les vaut et plus encore. Fan de fantastique, n'attendez pas :) !
    Publiée le 14 août 2015
    Avec un concept qui pourrait vaguement être la base d'un film de 2h, les Wachoswki parviennent à faire 12 épisodes d'une heure chacun. Cela pourrait permettre de développer en profondeur chacun des 8 personnages. Mais au final, seulement uns valent vraiment le détour, notamment Nomi, la blogueuse transgenre, Capheus "Van Damn" le conducteur de minibus ou Riley la DJ. En réalité, tous ces personnages sont des clichés conformes à leur lieu de vie : jeune blogueuse transgenre à San Francisco, flic à Chicago, experte en arts martiaux à Séoul, jeune fille qui s'apprête à subir un mariage en Inde, etc... Pour une série qui prône la différence, on remarquera que chacun des personnages se confond entièrement avec l'idée qu'on se fait de leur milieu, ce qui est paradoxal... Pourquoi pas un maître de kung-fu au Brésil, une banquière en Indonésie, un éleveur de lamas en Ecosse ? En réalité, sense8 veut plaire à tout le monde en restant très consensuel. Cela est l'occasion de quelques dialogues incroyablement profonds, notamment "La mort ne nous laisse pas dire au revoir" (je demande un Oscar ici). La réalisation en témoigne aussi, puisque passé le générique - incroyablement long et chiant - les plans s'enchaînent les uns après les autres, chacun comme dénué de toute intention, de toute âme - au final, chaque épisode donne l'impression d'avoir ingurgité une heure entière de stock footage tellement les choix esthétiques sont peu poussés. Sense8 essaie de montrer tellement de (fausse) diversité qu'il en devient un objet fade, sans goût.
    Bon par contre, c'est pas trop mal interprété.
    Sébastien
    Sébastien

Publiée le 7 août 2016
    Excellent programme, malheureusement largement sous-estimé par le public et une certaine critique mais génial!!
    Publiée le 22 février 2017
    Choquée! Mais cette série est lente, pleine de clichés, pas super bien jouer, et puis les scènes de sexe toute les dix minutes c'est lourd (je suis pas homophobe) mais les scènes de sexe quand il y en a trop que ça soit entre H/F ou H/H ou F/F ça tue une série! Surtout que l'histoire avait l'air intéressante, le sujet était bon, j'ai aimé les 10 minutes du 1er episode, j'ai pousser jusqu'a l'épisode 6 et j'en ai eu marre!
    Serie lente, et pointé sur le monde gay, pleins de clichés!
    Je ne recommande pas la série, et je tiens a précisés que ça risque de choquer certaines personnes.
    Je regrette de ne pas être passer avant ici pour voir les critiques.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 12 juin 2015
    Quelle daube ! J'ai tenu la saison entière en espérant trouver quelque chose de vraiment bien dans Sense8 mais je n'ai rien trouvé du tout. Pourtant il y'a de quoi faire quelque chose de génial : un concept sympa, de bons acteurs, une dimension dramatique à laquelle on croit, une réalisation niquelle et des dialogues intelligents. Pourquoi ai-je mis une si mauvaise note, dans ce cas ? L'intrigue. Plate, sans surprises ni rebondissements ; sans parler des enjeux qui sont bien présents mais restent inexploités. A contrario de Breaking Bad qui proposais dix épisodes de mise en place et trois épisodes explosifs par saison, Sense8 passe à côté de l'action (dans les deux sens du terme) pour nous livrer une histoire qui ne décolle à aucun moment. Pourquoi raconter cela, si les pistes proposées ne vont pas réellement au bout ? Ensuite, il y'a aussi la baston qui est mauvaise. Les acteurs ne savent pas se battre, les combats ne possèdent aucun enjeux et sont très mal chorégraphiés. Pour une série de 2015 ce n'est pas très glorieux. Une série à éviter.
    Publiée le 27 août 2016
    J'ai lu les critiques, j'ai vu la série. Perso, je suis du genre à m'endormir devant Lost, et à plutôt aimer quand ça bouge à mort avec un rebondissement toutes les deux minutes. Vu l'avis de certains (soit hyper top, soit vraiment nul selon les spectateurs, j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas tellement de critiques nuancées Lol), j'ai donc décidé de me faire ma propre opinion.
    Le résultat est là, c'est un sacré exercice de style: tout est fait pour vous préparer psychologiquement à vous identifier aux intervenants. Tout d'abord, il faut qu'on s'attache aux personnages, et pour ça il faut les connaitre. Eux se connaissent intimement, il fallait donc que le spectateur se prenne au jeu. Ca prend du temps, et pourtant on ne s'ennuie pas : quelques petites scènes bien trash pour rebooster l'ambiance, choquer les gens "bien comme il faut" (oui, on voit un vibromasseur, c'est trop fou je sais, certains ne s'en sont pas encore remis), franchement je me suis bien marré. Puis arrive enfin l'action : grâce à la première partie, on connaît particulièrement bien les personnages, comme eux se connaissent entre eux. Et là ça décolle à fond. On s'identifie à mort, on est dans leurs têtes, on reconnait nos vies, nos peurs, nos angoisses, nos amours, notre envie d'être "comme tout le monde" et en même temps de vivre à fond la vie différente que l'on a... J'ai vécu en Afrique, j'ai visité l'Inde, la Chine... Je pense être un "citoyen du monde" avec des amis de NY à Shangaï, et c'est pour ça que j'ai apprécié la série je pense. Elle montre nos différences et en même temps à quel point nous sommes tous identiques. Bon, forcément, si vous n'êtes jamais sorti de Reignac-Sur-Indre (si, ça existe, c'est dans la région centre ^^), alors là, vous serez dépassés c'est clair. Mais si vous êtes ouverts aux autres, que vous assumez ce que vous êtes (et que vous êtes adultes dans votre tête), que vous avez fait l'amour au moins 3 fois dans votre vie sans être choqué par la nudité (bonjour les critiques homophobes au passage, qui commencent toutes d'ailleurs par "je n'ai rien contre les gays, mais..." gentiment publiées sur Allociné qui visiblement ne fait pas de relecture (là je viens de torpiller ma propre critique lol)... je me demande ce que les mêmes personnes ont mis sur l'apparition des noirs, des arabes ou des juifs dans d'autres séries), Bref ! si vous êtes équilibrés, alors vous ne pourrez qu'apprécier ;-)
    Publiée le 8 septembre 2015
    Cette série est belle, visuellement parlant, et les acteurs sont plutôt bons. Le scénario de départ était très prometteur mais quelle déception! C'est long, sans queue ni tête, l'histoire manque cruellement d'intérêt.
    Publiée le 6 juin 2015
    Ok je viens de finir la saison, et je dois dire que c'est... spécial.

Premièrement on à un pilote que j'ai trouvé plutôt réussi, puis je me suis rendu compte que ce "pilote" s'est allongé jusqu'aux alentours du 10ème épisode ce qui nous donne un très long prologue où on nous présente les personnages et leurs "découvertes de leurs pouvoirs". Bien que pendant tout ce temps, il y a certains scène d'actions, comiques de temps en temps, j'ai parfois trouvé que c'était assez ennuyant et qu'on devrait passer à l'étape prochaine. Et du prologue... on passe directement à l'épilogue, au fil rouge. Une fois que les "bases" sont posés, on suit directement avec la vraie menace, le classique complot de la grosse organisation pété de thunes qui va les traquer.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé cela assez déséquilibré. On a l'impression que certains tiennent des rôles plus importants car ils ont eu plus de temps à l'écran que d'autres qu'on oublie parfois.
    Puis parfois je me demande la crédibilité de leurs "expériences" personnelles :
    - Un simple flic de Chicago aux aptitudes similaire à un agent des forces spéciales ou agent secret ?
    - Une coréenne qui maîtrise les arts martiaux et qui peut gérer des dizaines de personnes a mains nues parce qu'elle à pratiqué du kick-boxing ?
    - Un chauffeur de bus qui maîtrise la conduite urbaine,risqué et dangereuse parce que... parce qu'il a conduit des bus dans son pays ?
    - Un acteur... (alors là on dirait une blague mais...) qui excelle au mensonge (et à la drague) grâce à sa carrière.

Au final, plutôt qu'avoir l'impression de regarder une série, j'ai plus eu l'impression de regarder un très long thriller avec un poil trop d'ambiance super-naturel, mystère avec pas mal de "visions", "mémoires" bien que cela reste juste mes préférences je m'attendais à quelque chose de plus classique. Donc je crois que cette saison n'a fait que poser les bases pour les prochaines saisons.
    Je dirais que là série est à voir pour ceux qui aiment les thrillers ou le super-naturel même si je trouve qu'ils n'ont pas assez exploité les pouvoirs du "sensate". Il faut croire que ça arrivera pour les prochaines saisons.
    Publiée le 9 août 2015
    L'intrigue et les bonnes notes des spectateurs m'ont donné envie de me lancer dans cette série. Le concept (qui nous rappelle celui de Cloud Atlas) est prometteur et c'est donc avec joie que je lance le 1er épisode. Les 15 premières minutes sont très bonnes et... c'est tout.
    Sans compter le fait qu'il y ait beaucoup de personnages clichés, ce sont principalement la vitesse de l'intrigue et cette sexualité complètement débridée qui tend vers le malsain, qui m'ont fait arrêté la série à l'épisode 6.

Pour l'intrigue, on va faire court : rien ne se passe.

Pour la sexualité, c'est bien la première fois qu'elle me dérange dans une série. Et non pas parce qu'elle concerne également le sexe homme/homme et femme/femme mais parce qu'elle occupe un temps beaucoup trop long sur l'écran. Etait-il vraiment nécessaire de faire durer plus de 5 min la scène de l' spoiler: orgie
    ? ou de montrer le gode dégoulinant ? ou la mexicaine qui se touche ?

Vis à vis des commentaires sur l'homosexualité, il est vrai que la série se met vraiment comme porte-drapeau (multicolore) de la cause gay et casse avec le regard habituel que l'on a sur la sexualité télévisée. Mais trop c'est trop et cet usage abusif et sans subtilité de la sexualité donne (à mon sens) l'effet inverse. Nomi se résume ainsi à être une transsexuelle ou dans un moindre mesure spoiler: le mexicain a être homosexuel.
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 23 novembre 2015
    J ai regarde jusqu au 8 eme épisodes mais après j en pouvais plus! C mou,c chiant... Une série est faite pour se plonger dedans et non s endormir devant