Sense8
    Votre avis sur Sense8 ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 juillet 2017
    Une série inventive comme les Wachowski savent le faire avec de beaux messages d'humanité et d'ouverture tout en livrant des scènes d'action brillantes. Après une première saison bancale et malgré une intrigue parfois brouillonne, la deuxième saison est pleine de profondeur et de thèmes importants qui la rendent fascinante.
    Publiée le 23 août 2015
    Long... lent ... mal joué ... prévisible... cela avance seulement les 4 dernières minutes d'un épisode de 50minutes. même le générique est trop long (2min!!!).
    j'ai dû me forcer à tenir jusqu'au bout du 3ème épisode.
    cela motive pour se désabonner à NetFlix ... vite ... passons à autre chose !
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 juin 2015
    Le début semble être bizarrerie et sans doute lenteur, et, très vite, le riche scénario nous émerveille, les personnages nous attirent épisodiquement. L'idée se clarifie avec beaucoup lenteur, ce nous permet de découvrir chacunement les personnages qui se rencontrent télépathiquement, s'entraident spirituellement... Une série fantastique avec une idée originale, on n'en fait pas tous les jours : les frères Wachowski font preuve qu'on peut trouver les idées "inédites" en les approfondissant.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 juin 2015
    Gros coup de coeur pour cette série. Le pilot est un peu long mais il faut s'accrocher parce qu'après ça ne fait que devenir meilleur. On s'attache à tous les personnages car on prend le temps de bien les connaitre et c'est franchement agréable. Les Wachowskis n'ont pas précipité les choses et c'est tant mieux. Cette série est vraiment une tuerie, les scènes où les personnages s'entraident sont géniales, bref une excellente première saison. J'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 5 février 2016
    Un mauvais film de cul.. :D sérieusement, je n'ai pas réussi à accrocher. Il y a du bon (une bonne réalisation) mais je me suis arrêté à l'épisode 05. Je sais pas mais je n'ai pas le goût de continuer.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 1 novembre 2015
    Série originale mêlant action, science fiction qui regorge de mystères.
    Les personnages ont chacun leurs caractéristiques, très différents les uns des autres, plus ou moins attachants.
    On découvre plusieurs mondes, plusieurs modes de vie. C'est très intéressant ! Il y a tout ce qu'il faut pour une bonne série.
    Je conseille cette série qui a l'air très prometteuse...
    Publiée le 24 juin 2015
    Un Chef-d’œuvre. Il y a tout, émotions, action, humour, suspense, etc... et à bonne dose. Les personnages sont tous construit, réfléchit, diversifiés et surtout très réels, ils évoluent justement, l'histoire ne se perd pas dans les relations. D'ailleurs, l'histoire est juste incroyable, très originale, très critique et très bien construite. Son rythme est lent et plus rapide quand il le faut, on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Même si pour accrocher, il faut rentrer dans le premier épisode, ce qui, à mon avis, n'est pas difficile du tout. La réalisation est tout simplement magnifique, on est quasi en immersion totale accompagné d'une bande son, qui selon moi est totalement convenu et géniale, en plus de grands classiques musicaux présent de temps en temps.
    J'ai été fasciné par ce qu'elle a à nous raconter. Je suis sûre que je pourrais la regarder une seconde et troisième fois sans sortir de l’intrigue et des personnages.
    Grosso-modo Je vous la conseil, c'est La série incontournable !
    Publiée le 20 juillet 2016
    Je viens de finir la série et je tenais à faire partager mon émotion.

Cela faisait longtemps qu'une œuvre ne m'avait pas autant touché.

Au préalable je tiens à faire part d'une autre émotion, le nombre de messages homophobes présents sur ce site. Je rappelle que l’homophobie est un délit puni par la loi jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 22 500 € d'amende. Au delà des auteurs de ces propos qui devront assumer leur haine de l'altérité, je me permet d'attirer l'attention d'Allociné sur leur propre responsabilité à laisser ces commentaires visibles sans mise en garde ni rappel de la Loi.

Pour en revenir à la série, c'est un véritable ovni.
    On sait jamais trop ce que l'on regarde, une œuvre esthétique, une shoot d'émotions primaires, un film d'action, un film de SF, une galerie de personnages ...

Si la méta histoire est plutôt en retrait la mise en scène des personnages est une réussite sans qu'aucun d'entre eux ne soit trop fade, même si certains ressortent plus du lot en fonction des affinités que l'on peut avoir.

L'alternance des rythmes lents et des phases "d'action" est une vrai réussite et produit un effet addictif.

Alors bien sur on pourrait reprocher à la série le politiquement correct dans la représentativité de la société puisqu'on trouve une asiatique, une indienne, un noir, 5 blancs, des hétéros, des gays et un trans.

Oui, et alors, quel est le problème ?
    Et surtout cette diversité prend tout son sens au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire.

J'avoue qu'en tant qu'hétéro bassiste m'être assez peu, jusqu'à présent, intéressé à la question trans et dans une certaine mesure gay. Je tiens donc à faire part de ma reconnaissance envers les réalisateurs de m'avoir amener à réfléchir à ces sujets.

C'est l'une des force de ce film que d'à la fois véhiculer des émotions primaires tout en distillant des éléments de débat / réflexion sociétaux, politiques / métaphysiques, bref de nous amener à nous intéresser à autre chose que notre nombril.

Un grand numéro d'alchimie.
    J'attends avec impatience ... mais aussi inquiétude la seconde saison ayant en tête le fiasco des suites de Matrix.

Et vive la tolérance !
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 7 septembre 2015
    Déjà que la série se rapprocher (pour moi de Cloud Atlas), auquel j'ai trouver que c'était un véritable chef d'oeuvre!!!

12 épisodes tous écrits par les Wacho et leur pote Michael Straczynski dont 7 réalisés par les Wacho, 2 par Tom Tykwer, 2 par James Mcteigue. (et 1 par un certain Dan Glass).

un gros crescendo sur les 12 épisodes.
    ça commence tranquille, on sait pas trop où ça va, ce que ça raconte, visuellement y a rien de transcendant à part la lumière de John Toll. Et puis petit à petit ça se dévoile, ça s'enrichit, aussi bien visuellement qu'au niveau de l'histoire et les derniers épisodes c'est l'apothéose avec le potentiel du concept exploité à fond (les 8 personnages inter connectés qui interragissent) et des scènes d'actions dignes d'un film à budget pas dégueux. La narration c'est du cloud atlas avec le même montage assez fou (des scènes peuvent se dérouler dans 2 ou 3 voire plus d'endroits différents, simultanément, avec les persos dupliqués dans chaque endroits, et ça jongle entre tout ça, et c'est assez génial ). ça devait être un cauchemar logistique.

Perso j'ai été conquis par les personnages même si des fois (souvent) c'est pas subtil pour un sous. Mais les auteurs vont à fond dans leurs trucs en balayant toute peur du ridicule. après c'est à chacun d'apprécier (ou pas) selon sa sensibilité. Au niveau galerie de persos mystérieusement inter connectés, y a un petit effet Lost qui se fait sentir, c'est pas désagréable.

si certains hésitent ou sont rebuté par les premiers épisodes, je conseillerais fortement d'insister un peu parce que la 2nde moitié de la saison c'est du caviar.

je sais pas si on peut parler de chef d'oeuvre, mais d'oeuvre extrêmement ambitieuse et atypique, aucun soucis. Une bouffé d'air frais!

une véritable mosaïque culturelle et d'humanité (car pour ne rien gâcher, c'est vraiment tourné aux quatres coins du monde, et c'est vraiment beau).
    Publiée le 17 juin 2015
    Sense8 est une série qui mélange l'histoire et la culture de huit inconnus à travers le monde mais qui ne sont pas si étrangers que cela les uns des autres. Le lien qui les unis restera à établir car même à la fin de la première saison nous n'aurons pas toutes les réponses, mais ils sont capables de permuter les esprits, leurs sens et leurs émotions. On prend un plaisir fou à voir l'entremêlement des histoires avec des images et un montage incroyable, parfois à couper le souffle, et l'évolution des personnages qui chacun d'eux abordera des sujets lourds : Sida, Drogue, Transsexualité, Homosexualité, Meurtres, Religions, Mariages, Sexe, Banlieue, Prison ... (comme le dit si bien Nicolas A.) Il est vrai que la transexualité par exemple est rarement traité et donc très intéressante à retrouver dans cette série. J'espère que Sense8 saura trouver son public et donc avoir une saison 2 car il est impossible de terminer sur autant de questions sans réponse.
    Publiée le 28 avril 2016
    Après 4 premiers épisodes intéressants: la finesse de l'image, la poésie des situations, l'attachement pour les personnages.
    Puis, ça traine, ça parlote et ça marche au ralenti dans des rayons de soleil pendant des heures à philosopher sur la vie.
    Je propose aux Wachowski qu'on leur interdise l'utilisation du ralenti pour 10 ans tellement elles en ont usé et abusé dans leur série.
    J'en suis au 9ème et j'ai d'énooooooooooooooooormes difficultés pour continuer à visionner cette série. Grosssssssssssssssse déception.

Sinon, je n'ai rien contre l'homosexualité et la transsexualité. y'a peut être la partouze qui était un poil osée et longuette.
    abstract
    abstract

Publiée le 12 janvier 2016
    Concept intéressant, mais c'est lent ... trop lent. Les scènes creusent sont interminable, on a l'impression de regarder 2 série en même temps, une qui est super prenante et ........ Santa Barbara en pire (ça pique les yeux ça, hein)
    Après 2 épisodes, au vu des critiques, je me suis dit "Allez c'est quoi qui fait cartonner cette série, on continu "
    Au final en "coupant" les scènes qui ne servent à rien (cool l'avance rapide) un épisode ne durait plus que 20 à 25 minutes et je suis allez jusqu'au bout.
    Finalement entre les scènes interminable, y'a même un flash blanc qui a dû battre les records de présence à l'écran, et le côté je t'aime moi non plus ... y'a que la coréenne, l'africain, l'allemand et le flic qui sont intéressant.
    Donc concept intéressant mais sans plus.
    Publiée le 21 juin 2015
    Plein de messages subliminaux et peux "orthodoxe"!
    Publiée le 7 juin 2015
    Cette série est vraiment géniale, je la recommande vivement pour son univers vaste, son concept intéressant et le jeux des acteurs. Pourtant avant de la regarder, j'avais quelque réserves car suivre 8 personnages et bien les développer dans un format de 50 minutes n'étaient pas faciles, mais les réalisateurs. l'ont fait ils ont donné de la profondeur aux 8 personnages. J'adore les plans fait quand les personnages passent d'un univers à l'autre, c'est très fluide. L'intrigue est vraiment bonne aussi, ils n'ont pas tout de suite développé la relation entre ces différents esprits et ça permet d'observer justement ce développement. L'univers est prêt à mon avis pour de multiples futures saisons qui sont vraiment mérités et demandés pour ma part. 5/5 parfait.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 28 juin 2015
    J'ai tout simplement adoré. intrigue très interressante, scènes parfois un peu "trashs", un humour certain, enfin bref chacun y trouvera son bonheur.
    bon visionnage à tous