Sense8
    4,3
    13175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sense8 ?

Publiée le 25 juin 2015
    cette serie est un pure chef-oeuvre les scène sont bien ecrite les personnages sont attachants merci aux realusateurs et createurs😀😊
    Publiée le 19 juin 2015
    Franchement je comprends pas les gens qui mettent des commentaires positifs à cette série. Les trailers, des arnaques... J'y ai mis du mien pourtant mais je me suis endormi, vraiment... J'ai pris mon courage a 2 mains et du red bull et j'ai regardé les 5 premiers episodes en me disant que ça finirai par décoller mais non! Des scènes inutiles comme le gode qui dégouline avec le bruit qui va avec. Je suis pas homophobe, mais pk tout le monde est gay dans ce truc?
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 29 mai 2017
    Une première saison prometteuse, mais une suite sans saveur. Les frères, pardon les soeurs Wachowski ont bien du mal à se situer dans leurs propres histoires... Personnellement, je n'ai plus du tout confiance en leur cinéma.

Il reste une impression de superficialité.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 22 juin 2015
    Whaoouuuu !!! Cte claque que je viens de prendre xD Je viens de regarder les 12 épisodes d'un coup !!
    Cette série est tout simplement géniale, c'est très bien réalisé, la mise en scène est brut, les personnages sont profonds et que dire du scénario ... Enfin une série qui se prend au sérieux, une série qui arrive à faire rimer complexité avec facilité. Je la conseil à tout le monde, je suis fan fan fan !!!
    Publiée le 15 février 2016
    Je ne suis pas sérivore d'habitude mais là c'était plus fort que moi.. je ne dis pas que c'est la meilleure série et tout , mais c'est ma série préférée.. j'ai beaucoup aimé la façon dont les réalisateurs se sont occupé de chaque personnage de manière équitable et le sujet est sympas ! La diversité des personnages permet à chacun de se reconnaître un peu dans au moins l'un des 8.
    Franchement bravo , et hâte à la saison 2 <3
    tisma
    tisma

Publiée le 16 mai 2017
    Une serie qui demarre lentement mais c'est son seul bemol ! J'ai reussi a etre captivé par cette serie au bout du 5eme episode ! Par la suite, on est captivé et on adore suivre la vie des sensitifs !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 novembre 2015
    Pour ceux qui me suivent un peu, il n’y aura pas de mystère si je vous dis que les Wachowski et moi, c’est un petit peu les montagnes russes. Au cinéma, je peux tout aussi bien m’extasier face à des « Bound », Matrix » ou autres « Cloud Atlas » que je peux rejeter en bloc les « Speed Racer », « Matrix Reloaded » et autre « Jupiter’s Ascending ». Du coup, pour cette entrée dans le monde de la série, j’étais curieux, mais méfiant. Première bonne surprise dès le générique : la participation au projet de quelques noms que j’ai été heureux de retrouver là. D’abord Joe Michael Straczynski, créateur de « Babylon 5 » et co-créateur sur cette série là. Ensuite je me suis amusé de retrouver quelques habitués des productions Wacho comme Tom Tykwer à la réalisation, Joe Pantoliano et Doona Bae au casting, le tout mélangé avec des apparitions inattendues comme celles de Darryl Hannah, Anupam Kher ou bien encore celle du duo allemand révélé à l’international par le film « La Vague » : Max Riemelt et Max Mauff. Bref, voilà des associations alléchantes pour une série qui, dès le premier épisode, pose énormément de promesses. C’est propre, c’est beau, c’est malin et ça annonce une sacrée richesse en termes de propos. Oui, très rapidement, tous les éléments des « bons » Wachowskis sont là. Rigueur esthétique ; certains dialogues posant des réflexions très intéressantes sur la société ou sur l’humain ; mise en place de dispositifs narratifs très originaux et très travaillés. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui, pour moi, fait la différence concernant cette série. Un peu à la manière d’un « Cloud Atlas », des intrigues au départ diamétralement opposées se mêlent de manière astucieuses pour rentrer en écho les unes aux autres, l’élément fantastique au cœur de l’intrigue permettant des scènes de mélange et de contacts d’univers que j’ai trouvé vraiment parlante ( spoiler: parmi les bons moments, la reprise à huit du tube de 4 Non Blondes est particulièrement réussie ; tout comme la gigantesque partie de jambes en l’air par simple transmission de pensée : des belles incarnations de la démarche globale des Wachowski
    ). En cela « Sense 8 » assure vraiment le spectacle… jusqu’à la fin de l’épisode 6. Parce que oui, c’est dommage, mais le dispositif est presque victime de sa propre inertie, peinant à se développer. C’était certes un moindre mal au départ tant les univers proposés étaient variés et riches, et tant surtout les Wachowski étaient parvenus à jongler habilement entre posture mystique, discours militant et autodérision correctement calibrée (les problèmes de Lito sont pour moi d’ailleurs les plus réussis dans ce domaine là), mais pour moi tout s’écroule à partir de l’épisode 7 où la série commence à trop solliciter les clichés du genre et à sombrer dans un schéma plus classique. Et voilà qu’on nous sort des gros méchants qui luttent contre des gentils seuls contre tous ; mais aussi des explications vaseuses dignes de « Star Wars Episode One » ( spoiler: psycellium, médichlorien : même combat
    ) et des prises de liberté du scénario avec sa propre logique qui sont plus que discutables ( spoiler: Parmi les trucs qui tâchent : Whispers ; le méchant en carton qui, à la manière d’un Sylar de « Heroes » est capable d’entrer dans tous les cercles d’un simple regard. Autre souci : les systèmes d’entraides qui fonctionnent quand ça chante aux scénaristes : Will peut aider Nomi à se détacher de son hôpital, même sous sédatif, et à distance, mais ne peut plus le faire pour Riley lors du dernier épisode ; tout comme Sun peut déchiqueter des brigades entières pour le compte de Capheus mais n’est pas foutue de le faire contre quatre médecins qui tiennent cette même Riley prisonnière. Etrange…
    ) Et c’est dommage, car cette mise en branle de l’intrigue sur la deuxième partie de la saison, loin de dynamiser l’ensemble, contribue au contraire à l’appauvrir. Par des soucis de compréhension, les auteurs limitent les interactions entre personnages (les réduisant presque exclusivement à des couples sur la deuxième moitié), stéréotypent les rebondissements et orientent pour le coup cette série qui aurait pu être un « Cloud Atlas » développé vers un « Heroes » trendy au militantisme finalement superficiel et parfois lourd. Alors après, certes, le plaisir ne s’est pas totalement estompé sur la fin de cette saison 1, mais je dois bien avouer que la magie des premiers épisodes s’est par contre, quant à elle, progressivement évaporée pour ne plus laisser grand-chose derrière elle. Netflix a tardé avant d’annoncer le renouvellement de la série. Espérons que ce soit un signe comme quoi davantage sera exigée pour la saison 2. En tout cas, moi, j’espère. Autant prendre son pied au début pour au final estimer avoir fait le tour à la fin, c’est quand même frustrant comme sentiment. A voir donc comment les choses vont évoluer…
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 16 juillet 2017
    Une série inventive comme les Wachowski savent le faire avec de beaux messages d'humanité et d'ouverture tout en livrant des scènes d'action brillantes. Après une première saison bancale et malgré une intrigue parfois brouillonne, la deuxième saison est pleine de profondeur et de thèmes importants qui la rendent fascinante.
    Publiée le 23 août 2015
    Long... lent ... mal joué ... prévisible... cela avance seulement les 4 dernières minutes d'un épisode de 50minutes. même le générique est trop long (2min!!!).
    j'ai dû me forcer à tenir jusqu'au bout du 3ème épisode.
    cela motive pour se désabonner à NetFlix ... vite ... passons à autre chose !
    Phil H
    Phil H

Publiée le 23 juin 2015
    Le début semble être bizarrerie et sans doute lenteur, et, très vite, le riche scénario nous émerveille, les personnages nous attirent épisodiquement. L'idée se clarifie avec beaucoup lenteur, ce nous permet de découvrir chacunement les personnages qui se rencontrent télépathiquement, s'entraident spirituellement... Une série fantastique avec une idée originale, on n'en fait pas tous les jours : les frères Wachowski font preuve qu'on peut trouver les idées "inédites" en les approfondissant.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 8 juin 2015
    Gros coup de coeur pour cette série. Le pilot est un peu long mais il faut s'accrocher parce qu'après ça ne fait que devenir meilleur. On s'attache à tous les personnages car on prend le temps de bien les connaitre et c'est franchement agréable. Les Wachowskis n'ont pas précipité les choses et c'est tant mieux. Cette série est vraiment une tuerie, les scènes où les personnages s'entraident sont géniales, bref une excellente première saison. J'ai hâte de voir la suite.
    Publiée le 5 février 2016
    Un mauvais film de cul.. :D sérieusement, je n'ai pas réussi à accrocher. Il y a du bon (une bonne réalisation) mais je me suis arrêté à l'épisode 05. Je sais pas mais je n'ai pas le goût de continuer.
    Publiée le 3 février 2016
    Très bonne série avec des flashback intéressant pour connaitre la suite des événements. Bons acteurs, couples agréables qui se forment. Série donc plaisante à regarder avec une intrigue et des interrogations qui laisse les téléspectateurs en haleine. Je la conseille vivement.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 1 novembre 2015
    Série originale mêlant action, science fiction qui regorge de mystères.
    Les personnages ont chacun leurs caractéristiques, très différents les uns des autres, plus ou moins attachants.
    On découvre plusieurs mondes, plusieurs modes de vie. C'est très intéressant ! Il y a tout ce qu'il faut pour une bonne série.
    Je conseille cette série qui a l'air très prometteuse...
    Publiée le 24 juin 2015
    Un Chef-d’œuvre. Il y a tout, émotions, action, humour, suspense, etc... et à bonne dose. Les personnages sont tous construit, réfléchit, diversifiés et surtout très réels, ils évoluent justement, l'histoire ne se perd pas dans les relations. D'ailleurs, l'histoire est juste incroyable, très originale, très critique et très bien construite. Son rythme est lent et plus rapide quand il le faut, on n'a clairement pas le temps de s'ennuyer. Même si pour accrocher, il faut rentrer dans le premier épisode, ce qui, à mon avis, n'est pas difficile du tout. La réalisation est tout simplement magnifique, on est quasi en immersion totale accompagné d'une bande son, qui selon moi est totalement convenu et géniale, en plus de grands classiques musicaux présent de temps en temps.
    J'ai été fasciné par ce qu'elle a à nous raconter. Je suis sûre que je pourrais la regarder une seconde et troisième fois sans sortir de l’intrigue et des personnages.
    Grosso-modo Je vous la conseil, c'est La série incontournable !