Sense8
    4,3
    13030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sense8 ?

Publiée le 18 juin 2015
    Bonne série originale mais rien d'extraordinaire, manque de vitesse avec pas mal de passages longuets.
    On se languit quand même la saison 2 (si il y a ..) en espérant plus de mélange entre les sensitifs.
    Publiée le 6 juin 2015
    Une des meilleures séries. J'ai vraiment hâte de visionner la saison 2
    angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 20 juin 2015
    Je viens de regarder la 1ère saison en 2 jours.... Super série, le scénario est chiadé, la psychologie des personnages est fouillée et la photographie est superbe... On voyage au 4 coins du monde avec des paysages urbains et naturels très bien mis en valeur. Je pense que la première saison pose les jalons d'une grande histoire... On retrouve bien l'imagination fourmillante et la patte des créateurs de Matrix.... L'attente jusqu'à l'année prochaine va être bien longue !!!
    davidos
    davidos

Publiée le 25 août 2017
    Cela m'a ouvert les yeux sur plein de choses!
    Les acteurs au 4 coin du monde ! Génial
    Cela s'essouffle sur l'intrigue mais on aime les acteurs cette Famille
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 6 novembre 2017
    Une série compliquée et qui a du mal à démarrer. Produit par les réalisateurs de Matrix. La saison deux meilleures que la première car l'action commence de suite. Mais c'est à voir quand même
    Publiée le 18 juin 2015
    Une vrai claque télévisuelle. Le premier épisode met en place l'univers et dès le second on est transporté, on s'attache aux personnages, on souhaite comprendre leur histoire, savoir ce qui leur arrive.
    C'est de la science-fiction mais pas seulement, c'est une fenêtre sur notre monde, notre société, notre rapport à l'autre.
    Je doute qu'une seconde saison soit nécessaire, bien que c'est avec plaisir que je la suivrai. En effet cette saison se suffit à elle même et en faire une seconde risquerait de faire plus de mal que de bien. Une telle fin fait travailler notre imagination sans nous laisser frustrer par la situation.
    Publiée le 7 juin 2015
    Une série sublime, dans la lignée de Cloud Atlas. Un vrai message d'ouverture d'esprit. Des personnages attachants. Et globalement la série est unique en son genre.
    Constance M.
    Constance M.

Publiée le 21 juin 2015
    Honnêtement ça change des séries policières, un univers unique et complètement ouvert d'esprit. Les Wachowski signent là un vrai succès malgré un début long et complexe.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 5 août 2017
    L'une des meilleures séries que j'ai pu découvrir sur Netflix ! Une musique de générique prenante, des personnages attachants, des acteurs vraiment bons, une histoire et un sens qui font réfléchir. Cette série promeut la tolérance et l'amour ! Bref, magnifique ! Dommage qu'elle soit arrêtée ! :,-(
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 juin 2015
    Une première saison qui permet aux Wachowskis de poser leur univers, de présenter ces 8 personnes, de leurs vies, leurs amours (en détail) et ce qui les relie. Car la base de la série c'est cette connexion entre ces 8 personnages qui permet aux réalisateurs de mixer toutes les facettes de chacun pour ne former qu'un et nous offrir des scènes d'actions particulièrement savoureuses (difficile d'en dire plus sans spoiler). Alors c'est parfois nian-nian (Lito à mis du temps à me convaincre..) mais les paysages fantastiques (facile quand on montre l'Islande aussi..), la B.O toujours bien placée et le bon casting font de ce soap opéra à échelle mondiale une série très intéressante à suivre. En attendant la saison 2 qui devrait amener la série à un autre niveau.
    Publiée le 9 juin 2015
    Une claque! Les Wachowskis ont su créer une serie qui reflète parfaitement la société actuelle, avec son mal-être et ses tabous. Je la recommande fortement! ‪#‎LBGT‬
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 2 août 2015
    Avec les séries Netflix maintenant, quand on y voit une note de 4,5/5 on ne peut que se lancer les yeux fermés. Je dois bien avoué que j’ai failli la stopper dès le 1er épisode mais d’un autre côté avec une notation pareille on ne peut pas s’arrêter aussi tôt dans la série du coup je ne regrette pas une seule seconde d’avoir continué ! Cette série est une vraie tuerie !
    Les frères Wachowski ont toujours eu un univers spécial bien à eux et on y a droit une fois encore avec cette série
    Bon le rythme de la série est lent voir très lent et il faut parfois s’accrocher….du moins les quatre 1er épisode lool Ensuite ça monte crescendo je suis pas encore à la fin de la saison 1 mais je sais que je vais kiffer jusqu’au bout ! J’en dit le moins possible pour éviter le spoil. Je pensais galérer à trouver une série récente aussi prenante que Dardevil mais un fois encore Netflix nous on pondu du louuuuurd !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 24 juillet 2015
    Des sentiments inégaux et antagonistes m'ont traversé pendant cette première saison. J'étais d'abord très excité de découvrir cette série dont le sujet (le partage et l'élargissement des personnalité) m'intéressait au plus haut point. De plus, je suis un grand fan des Wachowski. L'exposition (les trois premiers épisodes) est sympa et cette topographie humaine se laissent agréablement suivre. Le deuxième acte patauge un peu, la faute a des personnages qui, bien qu'attachant, n'arrive pas à transcander les clichés qu'ils véhiculent. Le discours est pétri de bonnes intention mais brasse beaucoup d'air et sonne souvent creux. Ca se répète beaucoup, et nombreux dialogues sont surécrit. Les porosités entre les sense8 sont trop fonctionnelles et méchaniques; on est plus proche de Ocean's 11 que de Philip K. Dick. Même une scène sur le papier intéressante, une communion sexuelle entre les sense8, finit plus par ressembler à la scène de la trans-party dans Matrix Reloaded qu'à un véritable trip psychédélico-sexuel.

Finalement, il faut attendre les 10 dernières minutes de l'épisode 10 qui arrivent à se hisser à la hauteur de l'ambition contenue dans le titre de l'épisode: "What is Human?". Ici, les réalisateurs parviennent à réaliser une superbe séquence, d'une richesse émotionnelle rarement atteinte.

Et ça n'est que lors du dernier épisode que les Wachowskis lâchent la bride et révèlent tout le potentiel du concept. Les temporalités, la réalités, les souvenirs se mélangent parmi les personnage, dissolvant enfin leur identité pour fonctionner tel un véritable cluster. Dommage qu'ils n'aient pas embrayé un peu plus tôt dans la saison.

Au final, j'ai eu l'impression d'assister à un trop long pilote, parsemer de fulgurance incroyable mais aussi de lourdeurs et de répétitions pénibles. Toutefois, je serais curieux de voir la suite.
    johannde
    johannde

Publiée le 23 juillet 2015
    Coup de cœur pour un concept très original mais surtout pour des personnages qui évoluent et qui sont terriblement attachants ! Tenez bon jusqu'au troisième épisode et ensuite vous ne saurez vous en défaire !
    Guillaume P
    Guillaume P

Publiée le 12 juin 2015
    Une série vraiment au dessus du lot !!!
    Une réalisation hallucinante des thèmes rarement
    exploité à la télé
    En 2 mots un chef d'œuvre !!!