Sense8

Gael D
    Gael D

Publiée le 11 juin 2018
    Publiée le 8 juin 2018
    Beaucoup de mal au départ même après plusieurs épisodes mais on finit par se laisser porter par les événements et l'intrigue. Du coup vraiment hâte de voir l'épisode final car pas de 3 ème saison malheureusement.
    Publiée le 12 juillet 2018
    série très stylée, un régale à regarder! très bonne surprise ! très bon casting, de très beaux plans , on voyage dans le monde entier!
    Sonia Marguet
    Sonia Marguet

Publiée le 29 mars 2021
    Particulier mais beaucoup aimé. Série à message , incontestablement. J aime bien l idée d être connectée de part et d autre de la planète
    Publiée le 2 juillet 2018
    J'ai redécouvert cette série il y a 15 jours...j avais essayé fin 2017 et clairement le 1er épisode ne m'avait pas emballé ! et je sais pas en regardant des petits bouts sur "You Tube" je me suis dit allez retente ta chance ! et là au bout du 2ème épisode j'étais dedans....Bien sûr il y a des longueurs des fois et les gentils sont vraiment trop gentils des fois mais justement cela fait du bien dans ce monde de brutes ! Et si des valeurs reposant plus sur l'humanité et la fraternité que sur l'argent et la technologie étaient possibles ...j'ai adoré voyager avec tous les personnages...le contraste entre certains pays remet les choses à leur place...
    J 'ai vu des avis autrement plus élaborés et fouillés que le mien je m'en excuse mais j'avais envie de dire que cette série m'a fait du bien et que je suis contente qu'il y ait eu une vrai fin alors que tant d 'autres se terminent en eau de boudin ( je crois qu'on dit comme ça). Merci à la communauté des fans d'avoir rendu cela possible...Merci Netflix d'avoir rendu ce projet possible...Merci aux auteurs réalisateurs et acteurs.... merci merci
    Publiée le 3 décembre 2015
    J’ai détesté SENSE8. Oui, c’est sûr, c’est ma grande faute puisqu’on m’avait un peu prévenu et, surtout, j’avais moi-même généreusement froncé les sourcils lors de la découverte de cette série réalisée par la fratrie Wachowski dont les deux derniers longs métrages me donnaient toujours, au mieux, des cauchemars, au pire, et le plus souvent, des relents de gerbe vivaces. CLOUD ATLAS et JUPITER-LE DESTIN DE L’UNIVERS, qu’il faut bien nommer pour ne pas avoir à les lapider, hantent encore mon concept de l’art et du spectacle cinématographiques. Bref, SENSE8 et ses douze longs, longs, mais longs fucking épisodes de près d’une heure chacun, a bien le même clone d’ADN que ses aînés du grand écran : ça sent, pressent puis ressemble fortement au cinéma (ou aux meilleures séries TV, là n’est pas la question), mais ça n’en est pas. Que non. Artificiel, larmoyant, pénible, racoleur, décourageant, insensible (le comble !) et quelques autres vilains défauts en font une fâcheuse et détestable perte de temps. Alors, si NETFLIX (qui diffuse la série en exclusivité sur sa plateforme) était supposé donner un coup de fouet à la créativité, on n’a pas fini d’être aveuglés de poudre aux yeux.
    Publiée le 29 juillet 2015
    Tout d’abord, la série Sense8 n'est aucunement une apologie de l'homosexualité contrairement à ce que certains pourraient penser; elle peint simplement différents types de personnes, de choix de vie et d'amours possibles. Elle nous invite à une réflexion sur le sens de nos valeurs (notamment envers autrui) et des codes induits par notre modèle sociétal. Certes des images sexuelles nous sont lancées (un peu comme dans chaque séries ou films contemporains) mais encore une fois, de nombreux types sont ici abordés. Cette question n’est d'ailleurs pas dominante même si elle est clairement proposée. L’histoire est privilégiée et elle est racontée d’une telle manière que nous pénétrons dans la vie des personnages et c’est le plus important non ? La réflexion n’a pas réellement de réponse dans la série puisqu’elle n’es pas réellement posée, libre à nous de la mener ou non.
    Venons en maintenant au synopsis même de la série. J'ai commencé et terminé la première saison de Sense8 en l'espace de seulement deux jours et vous allez comprendre pourquoi. J'ai beau être un inconditionnel des séries américaines de tout genres, je dois dire que je n'avais jamais ressenti un tel épanouissement grâce à une série. Je suis littéralement rentré dans cette intrigue et elle m’a vraiment fait du bien et m’a fait éprouver du bonheur, voilà pourquoi je n’arrivais plus à m’arrêter. Je ne suis rentré dedans qu'après les (trois) premiers épisodes que je jugeais assez longs et inintéressants en dépit du manque de clarification et d'identification de l'intrigue qui se tramait devant mes yeux. De plus, j’avoue détester pour ma part le fait que plusieurs vies et donc histoires se mêlent car je trouve cela assez pénible, mais finalement cela rend vraiment bien. Avec Sense8, nous dépassons rapidement nos préjugés comme celui que j’avais à propos des péripéties entremêlées. Une fois que l'on comprend de quoi il retourne, il nous est très facile de nous identifier aux divers personnages et de rentrer dans leurs histoires.
    kimu63
    kimu63

Publiée le 6 juin 2015
    vraiment excellente cette série et étonnante ainsi que les thèmes qui y sont abordés......on suit avec passion c'est 8 personnages inter-connectés sur leurs réalités respectives qui vont s'imbriguer se complèter....pour faire face à un monde qui devient très dangereux pour eux.......cette série me fait penser à Orphans black par sa qualité ses rebondissements...... et le jeux des acteurs vraiment fabuleux.........de l'action sanglante à souhait et scène intimiste très reussie qui se succèdent sans temps
    avec brio
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 juin 2015
    Une série des Wachowski plutôt encensée par la critique avec un scenario intéressant, ça s’annonçait prometteur. J’ai essayé 1 puis 2 puis 3 épisodes espérant une nouveauté. Mais non, je n’adhère pas, pourtant j’aime le spitch. C’est horriblement long, la série a un sérieux problème de rythme, elle en devient lente et molle (un peu comme dans Cloud Atlas). Lent et quasi monotone malgré huit personnages différents. Au bout de 3 épisodes, ils n’ont toujours eu aucun contact, aucune connexion. On n’avance pas. De plus, les histoires sont inégales autant sur le casting que sur le contenu, les 8 personnes étant aux 4 coins du monde mais parlant tous étrangement anglais avec leurs accents, certes mais tout de même. La série est bourrée de scènes inutiles (sexe par exemple) ouvertement homosexuel (l’intérêt ?) et avec des personnages dont on ne sait pas grand-chose après 3 épisodes. Aucun flash-back, aucune explication non plus sur cette caractéristique particulière. Bref, il faut s’accrocher pour suivre, car la série fait tout pour ne pas vous attirer, étrangement de la part de Netflix qui a plutôt l’habitude de capter son spectateur. Il est probable que la série monte en puissance et soit plus intéressante par la suite, le scénario étant intéressant, si le rythme ne s’accélère pas, ça ne vas pas le faire. Bref, pas pour moi, moyen.
    Publiée le 6 juin 2015
    De plus en plus exigent, c'est devenu difficile de nous surprendre, et cette série est vraiment surprenante.
    Publiée le 3 juillet 2015
    J'ai tenu 20 minutes sur le premier épisode. Je vais vous la résumer :
    spoiler: - Nous sommes tous reliés par l'amour, moins vous êtes blanc catholique et hétéro, plus vous savez ce qu'est réellement l'amour. - Une noire "baise"(mot utilisé) une blanche qui la remercie, le gode ceinture enduit d'humeurs rebondit sur le sol - gros plan - il éclabousse le parquet. - Un acteur qui se frotte le sexe contre l'intérieur de sa caravane pour se donner confiance et rentrer dans son rôle de voyou qui consiste à assassiner un prêtre dans une église. Gros plan sur des mains sanglantes qui souillent un bénitier. - Un homme à l'enterrement chrétien orthodoxe de son père, pisse sur sa tombe.

N'étant pas masochiste, j'ai arrêté là. Les autres je vous souhaite bon courage. De la propagande avec un style dégoulinant. Comment avoir des millions pour faire une série ? Quelles sont les thématiques qu'il faut pousser en avant ? matraquer ? Vous avez la méthode sous les yeux. C'est cadeau.
    Publiée le 24 juin 2015
    honnetement j'essaie de comprendre les super critiques. mais cette serie est juste "un peu" originale. c'est assez lent comme rythme. on arrive pas a entrer dedans. je ne vais pas aller plus loin que l'episode 5 car ça devient une vraie torture!
    Publiée le 1 janvier 2017
    Un Véritable Ovni. Apres l’Époustouflante saga Matrix et le sous estimer Jupiter Ascending, le duo Andy et Lana Wachowski nous envoie sur orbite avec ce immense série de SF particulièrement Culotté et Philosophique qui confirme tout le génie de l'association Netflix-Wachowski. Pour Commencer la Réalisation est Renversante en disposant notamment de Plans Séquences remarquablement mis en valeurs a l'écran tout en nous emmenant aux quatre coins du globe de la planète et qui est accompagné d'un des plus générique de la télévision ainsi que d'une BO ensorcelante qui nous hypnotise de bout a bout au long des 12 Épisodes. Ensuite les Intrigues sont quand a elle Passionnantes et Complexes qui commence tout doucement afin de mettre en place les personnages et fils rouge pour petit a petit monter en puissance pour nous plus lâcher tout au long de la série dont le rythme latent peut dérouter mais qui vaut néanmoins le coup d’œil par la suite,Ajouter a cela des Séquences mémorables qui restent graver dans nos mémoires en passant par des Effets Spéciaux stupéfiants qui jettent sans faire tape a l'oeil mais aussi quelques Scenes D'Actions magistralement orchestrée ainsi que quelques scènes de Sexe,de Violence et de Nudité assez oser qui peuvent troubler tout en n'oubliant pas d'y faire part a quelques notes d'humour bien légère ainsi qu'une bonne dose d'Emotion particulièrement intense qui atteint des sommets sans en faire des tonnes et pour combler le tout un Suspense permanent qui reste largement présent. Enfin les Personnages sont quand a eux tres Attachants et Étoffer dont on suit le parcours de 8 Protagonistes qui sont relier par une étrange connection entre eux en étant suivi par une mystérieuse organisation aux projets inquiétants et autant dire que le Casting quasi Inconnue livre ici une superbe prestation d'acteurs avec en tete Aml Ameen,Bae Doona,Jamie ClaytonTina Desae,Tuppence Middleton,Max Riemelt,Miguel Ángel Silvestre et Brian J. Smith qui jouent merveilleusement ces personnages tourmenter par leurs quotidiens ainsi par ces mystérieux événements qui les entourent sans oublier les apparitions de Daryl Hannah et Naveen Andrews qui viennent enrichir l'univers de cette série de SF pas comme les autres. En Conclusion, Sense 8 est une véritable baffe télévisuel comme on n'en voit de temps en temps a la télévision qui confirme les Freres Wachowski sont des visionnaires que se soit sur petit ou grand écran et dont le tandem nous livre ici une oeuvre a la fois Ambitieuse,Epique,Sensuel,Poignant et Brillante qui rentre sans hésitation au panthéon des chefs d'oeuvre du petit écran aux cotés des incontournables de la chaîne Netflix qui est une valeur sure du petit écran et dont on trépigne d'impatience a l'idée de retrouver nos 8 personnages dans la suite de leurs aventures.
    Sarah P
    Sarah P

60 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2015
    Cette série est un pur chef d'oeuvre pour moi.
    Je vous avoue que j'ai hésité à m'y mettre, je cherchais désespérément une bonne série et en voyant la moyenne de 4,4 sur Allociné je me suis dit "ça ne doit pas être si mal". Le scénario me semblait bien mais j'avais peur qu'ils en aient encore fait une mauvaise série.
    Le premier épisode était un peu bizarre, je me suis demandé si ça allait être du genre "The Leftovers", une série qui allait être longue et sans intérêt (désolé pour ceux qui apprécient). Mais à partir du 2ème épisode on commence à comprendre, et plus les épisodes passent plus on en veut.
    Peu importe les clichés que l'ont peut voir, tout est très bien représenté. Le message de solidarité entre les différentes personnes qu'ils puissent exister passe très bien !
    Mettez-y vous de suite si vous ne l'avez pas encore commencé. Moi je vais attendre la saison 2 avec impatience !!!
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 13 juin 2015
    Avis seulement sur le premier épisode : c'est long, c'est lent, c'est ennuyeux. Peut-être que ça s'améliore par la suite mais ce premier épisode ne m'a vraiment pas donné envie d'aller plus loin. Tous les personnages et toutes les situations du quotidien auxquelles ils sont confrontés ne semblent être qu'une succession de clichés sans aucune imagination. Si on ajoute à ça une ambiance tellement politiquement correcte qu'on croit à une parodie, on se dit que la coupe est pleine. On aurait pu le deviner dès le début : à quelques exceptions près, toutes les séries dans lesquelles tous les acteurs principaux et toutes les actrices principales ressemblent à des gravures de mode sont des séries médiocres. Celle-ci ne déroge pas à la règle.