Brooklyn Nine-Nine
    4,4
    5662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 septembre 2013
    Qu’il devient dur de nos jours de se faire une place dans la longue liste des séries que les spectateurs vont garder en mémoire et dans lesquelles ils vont avoir envie de se replonger toutes les semaines. Dernièrement, de nouvelles séries ont tenté d’émerger. Dads sera vite oubliée, Sleepy Hollow a des chances de s’en sortir. Pour les deux cela ne fait aucun doute. Dans le cas de Brooklyn Nine-Nine, on peut dire que la série diffusée sur la FOX se retrouve un peu le popotin entre deux chaises...
    Publiée le 13 mars 2014
    Une petite série, un tout petit truc qui rafle le golden globe de la meilleure comédie et celui de meilleur acteur ? Ca valait quand même le coup d'oeil.
    Même si le niveau moyen de la comédie américaine est au plus bas, on ne va pas faire la fine bouche quand les grands networks sortent de leur cohorte de pilotes moisis UNE série en vingt minutes qui s'avère remplir à peu près le cahier des charges : drôle, efficace, surjouée, décomplexée, parfois débile et surtout jamais sérieuse... et tant pis si tout cela n'a rien (mais alors vraiment rien) d'original.

Pour l'occasion, c'est une vraie recette de grand mère : des flics, la trentaine, dans la ville de New-York, avec un jeune inspecteur fougueux et déconneur, et un chef sérieux et coincé mais qui est quand même un type bien au fond. Le croisement parfait entre Friends et l'Arme Fatale, qui dit mieux ?

Comme quoi il n'est pas forcément nécessaire de faire preuve d'une innovation folle quand on dispose d'un peu de talent devant et derrière la caméra. Avec des dialogues bien écrits, et toute une liste de personnages aussi dérangés les uns que les autres, on fait une série tout à fait honnête...

Nous avons donc Jake, superinspecteur adulescent très "génération Y" (comprenez, malin, agile, mais ne supportant ni la norme, ni l'autorité). Ses collègues, galerie de gentils névrosés (le timide attendrissant, l'ambitieuse no-life, le sergent trop sensible) ou de charmants psychopathes (deux grandes malades vraiment réussies), et bien sur son chef, le premier commissaire gay de New-York, dont le job s'apparente plus à animer une colonie de vacances qu'un commissariat.

Ca s'oublie aussi vite que ça s'est vu, ce n'est jamais fin, mais l'énergie et la bonne humeur que mettent toute la joyeuse troupe à foutre le bordel à chaque épisode rend 99 Brooklyn tout à fait plaisant, et surtout hyper efficace, puisqu'on peut enchaîner 2 ou 3 épisodes sans aucun problème (alors que je mets au défi quiconque de réaliser le même exploit avec la dernière saison d'How I met Your Mother sans se trancher les veines)
    Une bonne pioche, qu'il va être difficile de confirmer sur le long terme, tant la trame et l'univers de la série parait mince...

A suivre...
    Publiée le 21 mars 2014
    Même à coups de gags pompés et repompés, tous ces personnages, en particulier Jake Peralta, nous font rires pour un plaisir à renouveler. L'intrigue étant surtout mis de côté sur les enquêtes, la réalisation a choisi de miser plus sur l'histoire et le quotidien des personnages, pour le moins loufoques, et du bureau. Et ça marche plutôt bien! Petite série à regarder en mangeant le midi ou l'aprem, sinon les soirées les petits épisodes de 20min ne vous satisferont pas beaucoup.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 14 juillet 2016
    Au premier coup d'oeil, Brooklyn Nine Nine frappe par un manque d'originalite. L'immersion dans un commissariat de police en mode comédie déjantée n'est pas une nouveauté mais à mesure que les épisodes s'enchaînent, on se plaît à apprécier la série. Les personnages extrêmement caricaturés servent évidemment de fil conducteur. Tous sont différents et se complètent assez bien. Mention Special au capitaine Holt et à ses démonstrations d'émotions..
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 11 février 2019
    Une super bande de potes qui font les 400 coups mais qui se trouvent être du côté de la loi.

On a déjà vu çà mais on marche, on fonce même dans leurs enquêtes loufoques, entrecoupées de nombreuses références cinématographiques, littéraires, musicales et de la culture pop en général.

survitaminée, consciente de son potentiel fédérateur d'une génération et de son aspect cultisme, cette série n'a de cesse de nous faire rire, réfléchir, pleurer.

Quand une œuvre de fiction est aussi consciente d'être existante dans un but de pur divertissement, cela peut donner des perles.
    En cinéma cela a donné Deadpool en série cela donne Brooklyn nine nine
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 16 janvier 2014
    Petite série sympathique et originale. Ce n'est pas aussi fin que Parks & Rec ou Community mais face à toutes ces sitcoms bas de plafond qui se ressemblent toutes, c'est plutôt rafraichissant. En fait cette série vaut surtout pour ses personnages emmené par le gesticulant Andy Samberg, mais les seconds rôles ne sont pas en reste: B99 met en scène toute une galerie de personnages loufoques mais attachants. Pas la série du siècle mais un bon divertissement.
    Publiée le 22 septembre 2016
    drôle, les personnages sont attachants, j'adore cette série, je recommande à tout le monde de la regarder
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 25 avril 2016
    Une série comique géniale qui nous rappelle qu'il y a d'autres shows que The Big Bang Theory. Avec Brooklyn Nine Nine, on embarque dans un commissariat new-yorkais où tous les policiers sont complètement fous.Cela fait maintenant que 4 saisons que l'on suit les aventures d'un jeune policier du nom de Jake Peralta qui voue un culte aux films de la saga Die Hard et à John McClane sont héro. Tout change pour ce policier le jour où son commissariat accueille un nouveau chef, le capitaine Raymond Holt. Un personnage totalement décalé qui revendique haut et fort son homosexualité et qui n'a absolument aucun sens de l'humour.

Jake et le capitaine Holt vont devoir cohabiter et malgré leur caractère si différent, les deux hommes vont apprendre à s'apprécier. Si Jake est le personnage principal, il est entouré par des hommes et des femmes tous plus loufoques les uns que les autres. Il y a le sergent Terry Jeffords qui ne peut plus faire de travail de terrain depuis que sa femme a accouché, car il a peur de tout, Gina la secrétaire dont le but ultime est de devenir la nouvelle Beyonce. Rosa la policière badass qui veut tout casser et qui ne sourit jamais. Amy, la première de la classe qui fait tout pour être aimé de ses supérieurs. Charles, le meilleur ami de Jake qui ne pense qu'à manger dans des restaurants gastronomiques et qui ressemble à tout sauf à un policier. Et enfin le duo gagnant Hitchcock et Scully, mes préférés qui eux ne servent à rien.

Brooklyn Nine Nine, c'est l'histoire d'une bande de potes un peu sur le modèle de Friends mais qui se moque gentillement des clichés sur la police. Cette série est géniale, car les personnages sont incroyables, tous pourraient faire l'objet d'un spin off car ils sont vraiment géniaux. Tous les acteurs de cette série sont parfaits et mériteraient d'être plus souvent cités lors des remises de récompenses américaines.

Personnellement, je ne me rappelle pas un seul épisode de cette série qui ne m'ai pas fait rire. Très bien écrit, et bourrés de clins d'oeil, le scénario est vraiment excellent. L'interprétation des acteurs est géniale, je pense notamment à Terry Crews ainsi qu'à Andre Braugher qui sont à mourir de rire. Bref, je recommande cette série à toutes les personnes qui aiment les séries comiques de 20 minutes. Brooklyn Nine Nine permet de passer 20 minutes de pure bonheur !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Certains formats courts ne permettent que d'effleurer les histoires. Mais Brooklyn 9-9 ficelle excellemment ses scénarios potaches, aux personnages attachants (même Rosa la badass). Intemporel, à voir absolument
    Flo M
    Flo M

Publiée le 25 décembre 2019
    J'ai accroché au premier épisode, c'est hilarant! Les personnages sont tous attachants. Des histoires uniques en son genre. La série a connu un vrai succès et c'est amplement méritée. Je suis un grand fan de cette série qui dégage un humour frais et diabolique.
    Publiée le 15 janvier 2015
    J'ai découvert cette série un peu par hasard, et je dois bien dire que je suis profondément déçu.
    Cette série me fait penser à un Scrubs (dont je fus un énorme fan) adapté au monde policier.
    La série me semble un peu trop décousue et dépourvue de morale de l'histoire comme on pouvait voir que malgré l'humour et la folie des personnage dans Scrubs, la vie réelle est toujours présente, et les personnages essayent de palier à leur problèmes par un grain de folie.

Ici on ne trouve ni queue ni tête au côté pathétique des personnages. Peut-être est-ce lié à la traduction.
    Publiée le 18 juin 2014
    Brooklyn nine-nine est sans aucun doute un chef d'oeuvre! Avec un humour décalé, simple mais efficace et des flashbacks qui le rendent encore plus authentique. Les situtations sont tellements originales, qu'il est impossible de ne pas rire. Cette série, je l'espere, va nous faire mourir de rire encore longtemps.
    Publiée le 29 mars 2014
    La meilleure nouveauté 2013/2014 ! La série est hilarante, chaque personnage est attachant et je ne compte déjà plus les scènes cultes. Je suis complètement sous le charme !
    Dylan C.
    Dylan C.

Publiée le 3 mars 2015
    L'une des meilleures séries que j'ai pu voir, des épisodes de 20 minutes à fond les blagues, personnages attachants et drôles, très bon casting, cette série n'est pas prête de s'arrêter si elle continue sur ce formidable élan !
    loris
    loris

Publiée le 8 décembre 2020
    Une très bonne série ! L'humour marche hyper bien j'ai beaucoup rigolé. Tous les personnages sont géniaux et drôles à leur façon. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et je ne me suis pas ennuyé même si quelque fois j'ai senti des petits coups de mou.