Brooklyn Nine-Nine
    4,4
    5667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Publiée le 31 janvier 2014
    Très bonne série qui propose un divertissement de qualité!
    Je me suis réellement attaché aux personnages, caricatures d'inspecteurs de police New-Yorkais, brillamment interprétés qui, entre deux gags, résolvent tout de même de vrais enquêtes... pas aussi spectaculairement que dans N.C.I.S ou Hawaï5.0, j'en conviens, mais dans un ton plus "vie de tous les jours".
    J'ai apprécié aussi le fait que, bien qu'il s'agisse d'une série comédie, elle ne tombe jamais dans le piège de la sitcom: rires en boîte, porte qui claquent, pétages de câbles inutiles des personnages, ou situations cartoonesques.
    Brooklyn Nine Nine tourne beaucoup autour d'Andy Samberg et de son humour décalé, mais laisse aussi de la place aux autres protagonistes qui complètent parfaitement le comédien vedette.
    En résumé, tout est mis en oeuvre pour que le spectateur se tape de bonnes barres de rire et les récompenses aux Golden Globes sont amplement méritées(J'espère vraiment que d'autres saisons sont à venir)...
    Publiée le 10 décembre 2017
    Saison 1 ok mais alors le reste devient de plus en plus plat, il n'y a plus d'imagination dans le scénario.Cette saison 5 est fatigante à regarder.Il es temps d'arrêter.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 21 juin 2014
    Une nouvelle série comique plutôt sympathique, Andy Samberg est clairement l'atout Nº1 de cet fiction, grâce à ça personnalité
    Cela à au moins le mérite de changer des série policière américaine "classique"
    Sinon rien de bien original à ce mètre sous la dents, convient parfaitement pour faire passer le temps
    Publiée le 23 juin 2018
    J'ai adoré cette série, je la recommande. Je trouve tous les personnages sont attachants, la série est drôle bref, que du bonheur.
    Léna Vial
    Léna Vial

Publiée le 14 décembre 2020
    Un bijou de comédie hilarante et une belle histoire d'amitié d'un groupe de potes !
    Alors n'ayant pas terminée la saison 6, je ne vais pas pouvoir m'étendre sur l'intégralité de cette série, mais je considère que je suis quand même assez avancée pour donner mon avis.
    C'est une série que j'ai tardé à regarder puisque en général au cinéma et dans les séries je suis pas fan de comédie celle qui sont américaines, je rie rarement, je trouve souvent cela assez lourd...etc Même si j'avoue qu'il existe bien sur des exceptions que je ne peux pas nier sans être de mauvaise foi (je pense notamment à Scrubs, Community, the Good Place et j'en passe) et je considère que cette série en fait carrément partie.
    En effet, dès le départ de la série, j'ai été immédiatement séduite par cette humour absurde, parfois de répétition et décalé. C'est une des rares œuvres cinématographique où je ri franchement. J'ai adoré les personnages je m'y suis très vite attaché, puisqu'ils sont pour moi tous sans exception de très bons acteurs. Je trouve que chaque personnage se vaut il n'y en a pas un au dessus selon moi. En plus, c'est un série longue, donc beaucoup d'épisodes les plus fous les uns que les autres à regarder avec grand plaisir !
    Comme je l'ai dit précédemment, les personnages sont absolument géniaux ! Ils sont tous hilarants et ont chacun des caractéristiques bien qu'assez caricutales qui les définissent et qui amène à des personnalités très différentes.
    Jake est le rigolo de la bande, le leader né un peu idiot parfois qui veut toujours faire des choses complètement folles.
    Boyle est le meilleur ami de ce dernier, il l'admire à être jaloux de sa copine. Il est parfois génant à raconter sans raison en toute situation des anecdotes très intimes et personnelles ce qui ajoute le ressort comique de ce personnage. Il est directemetn défini comme étant très maladroit et fanatique de cuisine et très doué dans ce domaine.
    Amy est en quelque sorte parfois victime de moqueries parce que c'est la fille modèle, travailleuse, qui veut plaire à son patron qu'elle admire pour avoir l'estime de ce dernier. Elle va se mettre assez rapidemment en couple avec Jake, et ils formeront un duo des plus adorables et romantiques.
    Rosa est la « badass » du groupe. En effet, elle semble insensible alors qu'en réalité c'est une femme à fleur de peau. Elle a toujours les bonnes punchlines cinglantes contre quicquonque la dérange. Elle est contrairement à Boyle très discrete sur sa vie privée même avec ses amis. spoiler:
    spoiler: On apprend assez tard (saison 6) qu'elle est bisexuelle et que sa famille, lors de son coming out ne va pas comprendre et cela va amener à un conflit temporaire avec sa mère.

Terry est le gros nounours musclé du groupe ! Père de jumelles exemplaire, il est tourné vers sa famille avant tout. Cela développe son instinct de protection aussi avec ses amis. Il est beaucoup musclé et on apprend qu'il est doué en dessin. Le contraste avec son physique imposant et son côté nounours tout doux et peureux amène une grande sympathie pour ce personnage.
    Le capitaine Holt est donc le capitaine et directeur la nine nine, il est inexpressif au possible (ce qui est son fameux ressort comique qui devient vite un running gag dans la série). Il est homosexuel en couple et noir ce qui l'a amené à avoir beaucoup de difficultés à s'intégrer dans la polic qui le charriait sur cela gratuitement.
    Enfin, Gina est la secrétaire de la nine nine, elle est absolument prétentieuse, confiante mais cache en elle une grande générosité. Elle est expansive, drôle, sarcastique et a le goût du spectacle. On peut vite dire d'elle qu'elle se croit à la mode mais en fait elle est assez ringarde. spoiler: Pendant la saison 6 elle va quitter définitivement la série, dans un épisode touchant en 4 parties ou elle va dédier un moment à chaque personnge, un moment qui la décrit parfaitement selon elle.

Ce qui m'a beaucoup plu dans la série c'est surtout l'alchimie du groupe, ils ont tous entre des relations fortes et les réals insistent bien sur ça et veulent développée avant tout ces relations très forte, cela amène à un attachement très rapide aux persos qui sont très crédibles.

En bref, une merveille de comédie déjantée et hilarante qui je suis sûre vous occupera pendant un moment et vous fer bien rire !
    Publiée le 25 novembre 2019
    C est juste énorme,
    Une série sympa, des personnages aussi drôles qu attachants. Dommage quil n y ai que 6 saisons.
    Dfou s
    Dfou s

Publiée le 30 novembre 2014
    Humour gras, blagues que l'on voit venir souvent de loin mais on rigole quand même, parce que les mimics de chaque acteurs sont vraiment trop marrantes, et l'interaction entre chacun se fait naturellement, série à voir en vo pour les impatients comme moi et en français pour les . Série comique du moment pour ma part.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Hillarant loufoque vraiment a voir !! Je la conseille a tous le monde
    sarah p.
    sarah p.

Publiée le 15 janvier 2014
    Brooklyn Nine-Nine mélange la série d’humour et la série policière. Pour le côté affaire de police, on repassera, car ce n’est vraiment pas le fond de commerce de la série. Le point d’orgue ici c’est l’humour slapstick ou référentiel (la première phrase du personnage principal, Jack Peralta, est une citation de Donnie Brasco), il y en a pour tous les goûts. On rigole du début à la fin de l’épisode. La caméra à l’épaule, on suit les personnages pendant leur enquête et leur vie au commissariat. Chaque moment de la série est prétexte à rire. Jack Peralta m’a fait penser dans son côté immature à J.D. dans Scrubs.
    avisdupublic.net
    avisdupublic.net

Publiée le 2 février 2014
    [...]Pour ce qui est de l’histoire, et bien il s’agit d’une sitcom, donc à chaque épisode une nouvelle aventure avec la vie des personnages qui continue, mais cela plus ou moins pousser en arrière plan selon les épisodes. L’histoire de fond, pourrait on dire, est basée sur la rivalité du talentueux détective Jake Peralta (g) et de son nouveau capitaine Ray Holt (Andre Braugher) au 99ème Precinct de New York City à Brooklyn. Bien sur il y a de nombreuses histoires et une grande complicité entre chaque personnage.

Est ce que je recommande cette série ? Oui, c’est drôle, relaxant, et on ne se prend pas la tête à la regarder. Je dirais que c’est simple, efficace et que ça fonctionne. Si vous avez un peu de temps à tuer, regardez un ou deux épisodes et vous ne serez pas déçus!

retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 24 janvier 2017
    Génial, marrant et original.Quel style ! Dialogues de fous.Enfin une équipe de policiers avec de l'humour..Mais les épisodes sont irréguliers en qualité comme au 3eme où les blagues et gags se font beaucoup moins marrants, complètements ridicules et énervants.Dans pas mal d'épisodes ces "imbéciles" d’américains jouent avec la nourriture, alors ça vaut bien une demi-étoile en moins.Un petit + dans cette série sont les références de films cités qui m'aident à en découvrir d'autres.Merci 99 !
    Publiée le 25 avril 2014
    j'adore cette série, je viens de regarder les 3 premier épisodes sur Canal+ série et c'est super marrant, je suis fan pour l'instant !
    Publiée le 3 juillet 2014
    Une serie que j'ai découvert un dimanche, le premier épisode est le fil directeur de la série une fois vu soit on aime soit on kiffe et on regarde cette série avec empressement et joie chaque épisode nous apprend plus sur les personnages, leurs relations et leur vie
    Les acteurs sont géniaux et la série très drôle à regarder d'URGENCE
    Publiée le 4 novembre 2017
    La série la plus drôle dans son genre. Charles & Jake c’est le duo de la comédie pure. L’humour est à haut niveau et je rigole sans arret. The best of the best !
    Publiée le 9 février 2017
    Au top....tout les personnages sont adorables et ont leurs part d'attachement,
    Enlever un personnage et la série serait différente même si certain personnage sont plus secondaire... une série à voir et à revoir, vivement la saison 4