Brooklyn Nine-Nine
    4,3
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 avril 2024
    Arrivé à la cinquième saison, on peut dire que je suis totalement en train de binge-watcher la série. Cette nouvelle saison est dans la continuité du step de la quatrième saison dans la série car je la trouve excellente ; son histoire prend plus de risque et la réalisation reste fidèle à elle-même.

Les intrigues sont très intéressantes ; il y a un fil rouge de plus en plus imposant. Il est important de préciser que la comédie reste dominante mais les scénaristes se permettent de rajouter du drame à cet ensemble avec une cohérence et une fluidité dans les épisodes. Ce qui est très plaisant. Cela nous permet de développer encore plus les protagonistes, les rendant encore plus attachants et en les faisant gagner en profondeur. En fait, la saison a gagné en maturité d’écriture ; la narration et le récit sont nettement plus ambitieux.

La mise en scène n’a pas besoin de changer, elle reste dans son style de faux documentaire ; elle a bien raison de rester dans ce genre car cela nourrit l’aspect intimiste et documentaire. Le contraste est toujours aussi efficace de voir une musique énergique avec un montage rythmé mais une ambiance absurde. Très clairement, la réalisation est dans une constance qui ne faut pas lâcher.

Tout comme la saison précédente, je recommande cette cinquième saison qui gagne en ambition dans son écriture et qui est fidèle à son univers.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Cette série est super, j'ai adoré !!
    Je le conseille fortement.
    À voir absolument.
    cette série est un pur moment de plaisir, je n'ai pas arrêté de rigoler
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 juillet 2018
    🎬🎥 BROOKLYN NINE-NINE _ [SAISON 5] 🎥🎬

_Avis Bref de la Cinquième saison de "Brooklyn Nine-nine" ;
    Une cinquième saison hilarante ! Dès le début de saison, on retrouve une continuité dans le récit. Les personnages quant à eux sont toujours aussi drôles et attachants. Nous retrouvons Jack qui est toujours aussi couillon, Rosa est quant à elle toujours aussi rayonnante ahah, Jerry lui toujours aussi fort mentalement que physiquement, Charles toujours très simplet, Holt toujours fin et malicieux, Amy toujours aussi parfaite évidemment et pour finir Gina fera elle aussi son grand retour pour malheureusement leurs jouées encore plus de mauvais tours ahah. Des guests extra font également un retour (l'histoire le veut) avec la présence de Danny Trejo par exemple (entre autres). Cette saison en plus de toutes ses retrouvailles, nous offre encore et toujours des duos juste extra comme (Rosa & Jack) (Rosa & Amy) (Jack et Amy) (Jack & Charles). Beaucoup de bonnes et nouvelles choses se révéleront aussi sur certains personnages comme un événement (particulièrement adorable) ou encore des révélations. Comme les saisons précédentes, j'ai encore adoré et dévoré les épisodes, surtout que celle-ci finit sur une très belle note.
    Enfin bref, encore une saison pleine de fou rire !