Rick et Morty
    4,4
    8987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

San M
    San M

Publiée le 24 août 2020
    Exeptionnelle série.
    Subtile, délirante, basée sur la science et la spiritualité(pour certains).
    On se mare, le grand père fait connerie sur connerie sans forcer, il est nature, savant fou.
    La série est entièrement libre, elle part dans plein de sens différents car les auteur ont l'esprit assez afûté pour pouvoir se permettre une richesse dans le sénario et les détails en tout genre que je n'avais jmaias vu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2018
    Un gros délire, des blagues salaces, du gore, des clins d’œil à toute la culture pop. un délire assumé et jouissif proposant une technique très agréable à regarder. Une série animée incontournable.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 19 novembre 2015
    Moi qui croyais que j'allais tomber sur énième série d'animation "bâteau" comme des dizaines voire des centaines d'autres ... et bien je me suis trompé ! "Rick and Morty" est vraiment bien foutue. C'est original, loufoque, osé (même parfois trop), c'est agréable, beau (et oui, on dirait pas comme ça mais regardez-y de plus près), les personnages sont attachants, les épisodes variés, pas mal de références, format court et efficace et j'en passe. C'est vrai que tout n'est pas parfait car j'aurai aimé peut-être d'autres voix en VF, surtout celle du grand père Rick car elle ressemble à celle de Stallone et ça colle pas au protagoniste. On peut également reproché le fait que tout ait un lien avec le monde du futur, de la ,science-fiction et de l'espace et en même temps la moitié du temps on se retrouve dans le présent donc défaut à moitié mérité. Quoi qu'il en soit, je ne suis plus un gamin et pourtant, je passe de bon moment devant ses aventures et j'espère que ça va durer car ça envoie du steak ! 14/20.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 février 2019
    Une excellente série d'animation humoristique et satirique dans la veine de South Park ou Les Simpson sur le thème de la science fiction.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 octobre 2015
    Rick et Morty sont complètement fous et tout les personnages secondaires sont justes magiques..
    Un humour assez extrême.
    Beaucoup de références a la pop culture et un personnage principal qui rote à chaque fin de phrase..
    Surement une des séries les plus inventives que j'ai pu voir.

Saison 2: un peu en dessous au niveau des scénarios.. mais toujours sympa de retrouver cet univers complètement fou!
    Publiée le 12 janvier 2019
    Ce n'est pas à ne pas mettre devant tout le monde : certains peuvent ne pas apprécier la complexité de sujets abordés, d'autres son ton et le personnage de Rick, etc.

Mais c'est indéniable, cette série a réalisé un truc et elle va s'inscrire sans difficultés dans le panthéon des séries cultes aux cotés des Simpsons et autres South Park.

Faisons court : animation, doublage, musique, écriture de qualité, des personnages loufoques à commencer par un Rick absolument terrifiant de complexité, des thèmes et sujets divers le tout poussé par une exploration passionnée d'un tas de concepts SF, sociaux voire phylosophiques, des gags et références par paquets de schmeckles bref, cette série est un merveilleux coup de pied dans la fourmilière tranquille des séries d'animation lorgnant trop vite où dans l'humour et les clins d'oeils facile ou dans le cradingue et le vulgaire décomplexé sans chercher à aller plus loin qu'une satire simplifiée.

Hâte de voir la suite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 janvier 2019
    Un dessin animé dans lequel (si vous avez l'âge requis) vous verrez un grand-père détestable et rotant sans arrêt, un jeune ado qui a la libido dérangée et une voix crispante, une mère alcoolique, un père toujours à la ramasse, une adolescente compulsive et nerveuse, des voyages dans des centaines de dimensions, des aliens, des meurtres sanglants, des flatulences, des blagues de popotins (littéralement, parfois) et beaucoup de second degré... Oui, Rick et Morty est presque indéfinissable tant il est excessif dans tout ce qu'il entreprend, et si certains adoreront, d'autres comme moi riront par moments et diront que dans l'ensemble ce n'est pas leur humour sans pour autant refuser de continuer la série (qui se suit facilement !). Le personnage de Rick aura fini par me plaire vers le milieu de la saison 2 et surtout à la saison 3 dans laquelle on le voit autrement que comme un horrible vieux insensible. L'aspect volontairement brouillon de la série (le design bâclé des personnages, les voix qui viennent du même doubleur et sont caricaturales voire crispantes, les bips intempestifs à chaque "trop" gros mot, les gags bas de plafond et de pantalon... Pas pour moi. Et franchement pas emballée par le fameux épisode du Pickle-Rick. Mais sans conteste la série est audacieuse et osée, complètement tarée et ose être sanglante, alors pour la petite révolution dans le monde de l'animation pour adultes, un grand bravo. Même si la série ne me correspond pas, je reconnais qu'elle en a dans le slip.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 24 novembre 2022
    Revue toute la série avec plaisir des aventures du duo déjanté. ça part dans tous les sens, c'est pas politiquement correct et ça fait du bien en ces moments de création aseptisée.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 6 mai 2018
    Un mélange de Futurama, Sliders, Simpson...la mayonnaise ne prend pas du premier coup mais une fois maîtrisé c'est succulent...Certes cru et subjectif mais d'une noirceur universelle. Rick en forme est étonnat
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 28 octobre 2018
    Ce qui se fait de mieux en série d'animation comique et de loin. Même le coté sf / fantastique est plutôt bon. Évidement certains épisodes sont meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble ça reste une des meilleures séries du moment, vivement les nouveaux épisodes commandés !
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    Qu'est-ce que j'adore cette série !!!
    Entre humour noir et personnages délirants, on passe vraiment un tes bon moment !
    En plus avec Rick et Morty, un autre point positif c'est qu'il y a tellement de références et de clins d'œil !!!
    Bref je recommande !!! A voir !!!
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 25 avril 2020
    Tombé dessus par hasard, confinement obligé, j'ai été très surpris.
    Cette série est géniale !
    Dramatique, crue, amusante et parfois gênante, malgré le caractère affreux de certains personnages, on finit par les adorer en les découvrant au fur et à mesure.
    A éviter pour les enfants, les ados s'y amuseront autant que les adultes ! ^^
    Dorian B.
    Dorian B.

Publiée le 13 décembre 2020
    Sur le conseil d'un pote j'ai décidé de regarder cette série et... juste géniale.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'étais "fasciné" ne pouvant pas m'arrêter de regarder. De l'humour, de l'action, une série originale que je recommande.
    Arkhan
    Arkhan

Publiée le 16 avril 2021
    Difficile de trouver mieux en terme de série animée. D'une absurdité renversante, extrêmement drôle et trop coooouuurte !
    Baptiste B.
    Baptiste B.

Publiée le 7 juin 2021
    Série animé assez décalant et déranger. Avec une multitude de personnage à la fois attachant, vulgaire, drôle et émouvants. Et un scénario décaler qui se suit au fil des épisodes - saisons.