Rick et Morty
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 1 décembre 2017
    Woh ! Ah ça ! La vache ! Ça envoie ! Autant l’épisode pilote est juste sympa, autant tout ce qui suit derrière est juste in-croy-able. Personnellement, je ne peux m’empêcher de rapprocher l’état d’esprit de cette série d’un « Futurama » en terme de densité et d’inventivité, mais auquel il faudrait rajouter une bonne grosse dose d’humour corrosif. Cette série n’a tout simplement aucune limite. Et fort heureusement, cette liberté n’est pas utilisée pour faire de la grossièreté facile comme aux temps des débuts de « South Park ». Non, là tout est au service d’un étrange mélange de références filmiques, d’absurdité, de regard cynique sur les gens et les choses… Mais bon, franchement, pour moi, tout cela ne serait rien sans cette remarquable densité que l’on retrouve dans chaque épisode. Il n’y a aucun temps mort. Ça envoie en permanence. Ça ne s’autorise aucune facilité. A peine une idée a-t-elle été utilisée qu’il faut tout de suite la dépasser ou l’enrichir. C’est d’un tel niveau que chaque épisode est un véritable festival. Et quand on croit que c’est fini, eh bah il y en a encore qui nous attend après le générique ! Et franchement, à part un premier épisode juste sympa et un autre épisode (le huitième) pas assez structuré pour faire totalement mouche, le reste c’est juste de l’or en barre. En tout cas, bravo à Dan Harmond et Justin Rolland : leur parodie trash de « Doc et Marty » est juste un régal de défoulement et de liberté artistique pure.
    Publiée le 17 février 2018
    Un duo qui ne fonctionne pas très bien. Les gros ressorts sont la vulgarité, la cruauté et le graveleux. Vraiment pas enchanté par cette série que j'estime être largement surcôtée et qui m'a fait glousser quelques fois, mais jamais rire.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2016
    "Rick et Morty" est une belle surprise. Aux premiers abords (et notamment parce que c'est une série d'animation), on se lance dedans en croyant naïvement que cela va relater des aventures galactiques entre un grand-père et son petit-fils de façon plaisante, le tout vaguement inspiré de "Retour vers le futur". Et puis on se rend bien compte qu'on est devant autre chose : Rick est un grand-père irresponsable et alcoolique qui n'hésite pas à mettre Morty en danger quand ça l'arrange, à l'encourager à planquer des trucs illégaux dans son anus et autres choses du genre. Egoïste, Rick malmène aussi sa petite-fille, sa fille et son genre, tous au coeur de savoureuses intrigues secondaires qui se déroulent d'épisode en épisode, dévoilant alors l'inventivité géniale de la série ainsi que sa façon extraordinaire de ne jamais se trouver là où l'attend, que ce soit en terme de vulgarité ou d'idées scénaristiques. Cette première saison pose ainsi les jalons de la série, comblant le spectateur par sa façon de manier un humour ravageur qui en révulsera certainement plus d'un mais qui en ravira beaucoup d'autres. Et puis surtout ces voyages galactiques et scientifiques semblent être une source infinie de trouvailles plus dingues les unes que les autres dont l'une de mes préférées reste celle du parc d'attraction situé à l'intérieur du corps humain. Hilarante, référencée, semblant sans limites et se fixant à des personnages attachants, "Rick et Morty" n'en développe pas moins quelques nuances le temps de quelques épisodes un peu plus graves où l'on sent tout le potentiel de la série et qui laisse attendre avec impatience le visionnage de la deuxième saison.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 juillet 2023
    Série dans la veine de South Park, les griffins et les simpsons. Ça se regarde mais on est pas à niveau qualitatif des 3 séries citées.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 février 2019
    Une excellente série d'animation irrévérencieuse sui parodie la science fiction. Une première saison drollissimme qui introduit beaucoup d'univers et de personnages.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 janvier 2019
    Un démarrage en trombe pour ce mix improbable entre Retour vers le futur, les Simpson...et beaucoup d'opiacées. Rumeur ou vérité, Rick et Morty serait écrit par ses auteurs sous prise de drogues...et ça se voit. Tout est délirant dans cette série, rien n'est jamais logique ni même cohérent, et le ton de l'humour est très vulgaire (pour ne pas dire exclusivement bas de pantalon), ce qui plaira à certains adultes en recherche de dessins animés pour publics avertis. Personnellement, je n'apprécie pas cette série (l'humour n'est pas le mien, violence gratuite par moments, personnages antipathiques et au design douteux, doublages insupportables...), mais j'y reconnais la qualité de l'audace, étant une des seules à proposer ce genre de scénario démentiel à chaque épisode. Vu en VO, la censure Netflix vous fera tiquer toutes les deux minutes en faisant "bipper" chaque gros mot extrême des personnages, ce qui devient vite agaçant. Cependant, le premier épisode commence en pleine action (pas de mise en place laborieuse, on entre dans les aventures à toute allure), et le personnage de Jerry (qui est la copie conforme de son doubleur VO) a quelques répliques amusantes, en bon père toujours à côté de la plaque. Pour ceux qui n'ont pas peur de l'humour très vulgaire, vous prendrez du bon temps à regarder Rick et Morty.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 20 février 2022
    Rick et Morty est dans le style de Simpsons. C'est drôle et les dessins sont sympa, même si certains épisodes ont pas vraiment de rapport les uns entre les autres, cela reste agréable.
    LeFanaDesSéries
    LeFanaDesSéries

Publiée le 14 octobre 2017
    Recette terriblement déjantée, "Rick et Morty" se présente avec cette première saison comme une série rafraîchissante, épatante mais surtout haletante ! Effectivement, du haut de ses onze épisodes c'est un divertissement de qualité qui s'offre à nous, mélangeant avec succès une direction artistique détonante, des personnages attachants et évidemment un scénario bien barré. Logiquement, certains se révèlent moins inspirés que d'autres, seulement, dans l'ensemble chacun offre des moments mémorables et réellement drôles. De plus, si la formule marche autant c'est surtout grâce aux nombres clins d'oeil disséminés au sein de la série, tout comme le fil conducteur de l'intrigue amenant à de nombreuses reprises des émotions nuancées chez le spectateur. Faisant finalement de "Rick et Morty" une série plus intelligente qu'elle ne le paraît, vivement donc la saison 2 !
    Stan Lebrun
    Stan Lebrun

Publiée le 18 janvier 2021
    C'est ma série favorite.Rick est hilarant, on s'ennuie jamais on retrouve énormément de références cachées tout au long de la série(saison 1 à 4).On s'attache à tous les persos il y a même des théories sur l'avenir de la série comme Pez qui est en fait un clone,Evil Morty qui est le celui du Rick qu'on suit du tout début,etc.Bref,une série comédie de science-fiction à ABSOLUMENT voir je recommande à tout le monde.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Cette série est très drôle. On y voit de nombreuses références de la pop culture et geek. Vivement la diffusion de la saison 4 sur Netflix. Je recommande vivement.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Je peux pas voir la saison même en partageant sur les 3 réseaux sociaux blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla
    Publiée le 14 mai 2018
    Pour commencer, j'ai adoré la saison 1 de cette série car je trouve que les personnages sont si attachants et si amusants que tu embarque dans l'histoire dés l'épisode 1! La vulgarité dans cette formidable série et trop magique! Cela rajoute moments assez hilarants alors je ne dis pas non à la vulgarité minime dans celle-ci. Petit point négatif: j'i trouvé que l'épisode 8( télé-vision) m'a le moins plus dans les 11 épisodes car celui-ci était ennuyant car la plupart du temps, spoiler: Rick et Morty se tenait devant la télévision entrain de discuter et il n'y a eut aucun voyage dans une autre dimension.

Sinon, je vous conseille de regarder cette série absolument si vous avez 12 ans et plus bien sûr ;)