Perfect Crime
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perfect Crime ?

Publiée le 28 janvier 2014
    Je fais partie officiellement des fan de Tennant. Je vais suivre toutes ses séries, surtout si elles sont du même niveau que celle-ci! Cette mini-série nous raconte l’histoire d’un avocat très doué, qui gagne tout ses procès et dont le dernier cas est celui d’un meurtrier quasiment avéré. Il va réussir à le faire libérer, mais refuse de lui serrer la main à la fin. Il est ainsi classé premier avocat de d’Angleterre, devant sa rivale dans ce dernier procès. Sauf que la personne relâchée ne va pas s’arrêter là et va tuer quelqu’un proche de Tennant, je ne dis rien pour ne pas gâcher la série a quiconque voudra la regarder. Ce dernier voudra bien entendu se venger et va se heurter au système judiciaire et à la jalousie de sa rivale professionnelle.

La série traite du malheur et du désespoir de la perte d’un proche, des limites des systèmes judiciaires et de ce qu’on peut-être poussé à faire dans ces cas-là. Ca m’a un peu rappelé le film "La Faille" avec Hopkins et Gosling en 2007. Tennant porte superbement la série sur ses épaules et les autres acteurs ne sont pas en reste, le tout est très bien mis en scène, les paysages sont magnifiques, l’esthétique très soigné et on arrive à s’attacher en seulement trois épisodes à ces personnages humains frappés par une tragédie.

Trois épisodes c’est court, on aurait aimé en avoir plus, mais en même, tout fonctionne très bien dans ce format. Ils arrivent à nous émouvoir, à nous faire détester un personnage, à nous faire jubiler à un moment que je ne dévoilerai pas et à faire en sorte qu’on est de la sympathie pour tout ce petit monde. Je conseille la série à tous le monde, ça pousse à la réflexion.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 12 septembre 2014
    William Burton est un avocat brillant qui n'a jamais perdu une affaire. Ainsi, lorsqu'on le charge de défendre Liam Foyle, un homme visiblement dérangé accusé d'avoir atrocement tué une jeune femme, Will tire son client d'affaire sans problèmes. Mais quand le système qu'il a toujours utilisé pour bâtir sa carrière se retourne violemment contre lui, Will n'est pas au bout de ses peines... Mini-série sans trop d'ambition, "The Escape Artist" vaut surtout pour la crédibilité de son scénario, saisissante lorsqu'il s'agit de nous montrer les nombreuses failles du système judiciaire britannique où il ne semble pas si difficile que ça de s'en sortir impuni si l'on y fait un peu attention. Parfois glaçante, cette série de trois épisodes souffre tout de même de quelques maladresses mais vaut certainement le détour pour la prestation de David Tennant, toujours aussi bon et pour celle de Toby Kebbell, qui nous livre une composition assez troublante. Pas grandiose mais pas dénuée d'intérêt non plus.
    elriad
    elriad

Publiée le 23 décembre 2014
    Et une de plus ! UNE! Comme d'habitude, les britanniques livrent une mini-série sans faute, dégraissée de toute facilité scénaristique, allant à l'essentiel, parfaitement jouée, passionnante et haletante. les anglais sont depuis un bon moment champions des séries, pour ma part bien au delà des américains qui tirent sur la corde en pondant 5 saisons de 13 épisodes qui finissent par perdre toute substance. Ma série préférée reste d'ailleurs à ce jour britannique : " PEAKY BLINDERS", une réussite absolue en tout point.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 2 août 2018
    Une très bonne série à travers laquelle on suit une enquête haletante. L'histoire émouvante est menée par le talentueux David Tennant ( vu notamment dans Broadchurch).
    neilseim
    neilseim

Publiée le 21 janvier 2015
    Perfect Crime, ou The Escape Artist : ces titres résument vraiment ce qu'on s’apprête à voir dans cette excellente mini série avec un toujours aussi bon David Tennant (Broadchurch...).
    Mini série anglaise de 3 heures, aux personnages travaillés, et au scénario vraiment prenant, entre un méchant qui passe les mailles du filet de la justice, et un avocat qui aimerait bien le faire plonger...
    Torturé entre obligation de défense et présomption de culpabilité avéré, on attend le final pour savoir qui l'emportera...
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 novembre 2016
    Les multiples incohérences scénaristiques se mêlent à une réalisation très contemplative (dans un décor qui ne s'y prête pas vraiment!) ainsi qu'à un rythme monotone. Reste la prestation excellente de David Tennant qui permet de regarder jusqu'au bout ce pseudo thriller prévisible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juillet 2015
    Pas de doute, on sent bien la présence de la BBC derrière ce thriller de facture par ailleurs classique : c'est sobre, cohérent et interprété avec conviction, la présence de personnages un minimum ambigus relevant un peu la sauce d'un scénario sans grande surprise, du moins dans sa première partie. Heureusement, la seconde, moins prévisible dans son déroulement et offrant parfois un réel suspense, permet de rester sur une assez bonne impression, le dénouement, finalement logique mais toutefois bien amené, rentrant également dans cette logique des choses. Après, ça reste la BBC, avec un aspect très « propre sur elle » et un certain manque d'audace, mais bon, à défaut d'être très original, cela a au moins le mérite d'être solide, crédible et rigoureux : c'est toujours ça de pris.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 août 2021
    Mini-série de 3 épisodes, rondement menée par David Tennant et Toby Kebbel. Le premier n'a plus besoin d'être présenté ainsi que son talent multiple : Hamlet, Dr Who, Killgrave (Jessica Jones), partenaire de scène d'Olivia Colman... Toby Kebbel est quant à lui plus discret en carrière mais campe très bien le psychopathe. Quant au scénario de la série, il est intéressant jusqu'au bout. Quel est réellement le crime parfait dans ces 3 épisodes ? Un bon thriller, davantage juridique que la moyenne.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Un bon thriller contemplatif (ne vous attendez pas à de la pyrotechnie) qui vaut principalement pour l'interprétation magistrale de David Tennant, dont la larme à l'oeil et le tremblement nerveux vous prend parfois aux tripes. Grande amatrice de cet acteur (plutôt côté séries que films), j'ai été servie : il porte de bout en bout cette mini-série en deux parties (ou trois, selon la version que vous trouvez) qui est aussi concise que bien ficelée (on se demande tout le temps le fin mot de cette enquête tortueuse). Le final est jouissif, et l'on apprécie d'autant plus cette accalmie que les tensions dramatiques ont été jusque-là intenses (pauvre petit garçon...). Amateurs de Broadchurch (bien que cela soit différent !), vous pouvez tenter cette histoire à rebondissements ingénieux. Quelques longueurs arrivent ponctuellement, et l'on se demande parfois si le verdict prononcé dans les procès seraient les mêmes dans la vraie vie... Mais autrement, le jeu d'acteurs (et la tendresse entre eux qui fait littéralement fondre) est un atout très agréable. L'explication finale est une chute bien réfléchie, et encore une fois, un jeu émouvant de David Tennant avec le petit garçon.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 1 mai 2014
    Je ne tombe pas facilement amoureux des séries mais The Escape Artist est une intrigue si bien montée, qu'on est obligé de suivre les rebondissements complètement subjugué avec la bouche ouverte ! En effet, David Tennant est tout d'abord impeccable, mais aussi son client, qui est la surprise de ce casting. L'intrigue avance vite (on se croit en train de lire un roman) ; l'histoire est donc plutôt courte (trois épisodes) mais elle aurait pu en faire douze si les ricains avaient montés le projet ! Niveau réalisation c'est aussi merveilleux, les plans sont soignés, les mouvements de caméras aussi, sans oublier la photographie qui nous entraîne dans une ambiance aux couleurs froides et glauques. Bref, cette série est un petit Chef d'oeuvre, dialogues pertinents, failles judiciaires et vengeance sont au menu. Un truc de fou !
    Publiée le 21 novembre 2013
    The Escape Artist, nouvelle mini-série menée par le formidable David Tennant qui, décidément, est sur tous les fronts en plus de très bien choisir ses rôles.
    Cette série fait plutôt penser à un bon téléfilm mais ne casse pas des briques pour autant, c'est juste bien. Il n'y a pas de surprise on sait d'emblée que l'on va aimer, mais il manque ce petit quelque chose qui fait la force de Broadchurch par exemple. L'histoire est intéressante mais sans surprise, les acteurs sont à la hauteur y'a rien à dire là-dessus (en particulier Toby Kebbell qui nous offre une performance malsaine et dérangeante), et c'est aussi visuellement proche de Broadchurch d'ailleurs.
    Le problème reste avant tout le manque cruel d'émotions dont nous avait habitués Tennant qui ne livre pas ici une performance inoubliable. Y'a une certaine justesse, mais je déplore ce manque de moments poignants qui nous arrachent une larme.
    Heureusement, le show relève la tête grâce à son final très bon, qui arrive tout de même à surprendre (j'ai été ravie de ne pas avoir été en mesure de prévoir ce dénouement) et qui se clôture sur une fin satisfaisante.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 20 août 2018
    Cette mini série, qui se découpé d'une part sur le système judiciaire britannique puis sur l'élaboration d'une vengeance, tient sur la performance de Tennant et Kebell. La dernière partie étant la plus réussie dans la démonstration du plan faisant douter le spectateur.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Excellente série ! Originale et sans artifices inutiles. David Tennant, pas de surprise, tellement qu'on le voit d'emblée comme un avocat en oubliant ses rôles précédant. Mais l'autre surprise fut Toby Kebbell, génial de perversité rentrée, spoiler: de diabolisme assumé
    . A voir sans hésiter !
    Titi
    Titi

Publiée le 14 septembre 2021
    Une très bonne mini série avec de nombreux rebondissements et une histoire prenante. Les acteurs sont excellents et on se laisse embarquer par une bonne réalisation.
    Publiée le 22 février 2016
    Sujet intéressant, de bons acteurs et bien tourné. Ce n'est pas ma série préférée, loin de là, mais elle vaut largement le coup d'être regardée.