Silicon Valley
    4,3
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silicon Valley ?

dblp666
    dblp666

Publiée le 28 juillet 2017
    Il suffit de voir les 5 premières minutes du 1er épisode et on a compris : un humour lourdingue, des dialogues qui ne volent pas haut... Bref, à zapper rapidement... Aucun intérêt !
    Publiée le 8 avril 2014
    j'ai regardé le première épisode, et je n'est rien trouver de drôle. Pour une série comique c'est le comble, de plus j'ai trouvé ce 1er épisode trop mous, et le personnage principale est trop pathétique.

mais le sujet aborder est intéressent vendre son invention ou créer une société. C'est par moi bien plus un drame qu'une comedie
    Publiée le 17 juin 2015
    Les producteurs de Silicon Valley dressent un portrait vif et réaliste de la vie en Californie et du combat de jeunes diplômés pour faire survivre leur startup dans le monde cruel et sans pitié de la Silicon Valley.
    Héros drôles, attachants et réalistes, SV est une excellente série, dans la lignée de The Big Bang Theory !
    Henning P
    Henning P

Publiée le 9 avril 2014
    Une nouvelle série HBO, je ne pouvais que regarder. Je n'ai vu que le premier épisode mais il donne envie de voir la suite. Je ne sais pas si ce sera une vraie comédie mais l'idée que l'invention d'un geek puisse changer sa vie et celle de ses amis paraît sympa. Une série à surveiller de près !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 janvier 2017
    Une excellente série américaine sur les nouvelles technologiques et les réseaux sociaux. Les acteurs incarnent avec brio et talent des geeks de l'informatique qui veulent influencer des millions adhérents américains à se connecter à leur plateforme de communication addictive.
    Publiée le 23 juin 2015
    Une de mes séries du moment, drôle, et actuelle. Elle montre bien la complexité qu'est le développement du numérique, et que oui une bonne idée de fait pas tout.
    Publiée le 20 août 2015
    Une bonne série geek qui envoie du paté. Des référence s hight-tech un peu partout. Des jeux d acteurs a couper le souffle. Un bing-bang theory beaucoup moins sitcom et plus réaliste.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 8 avril 2014
    Ce pilote est plutôt réussi et nous offre un agréable mélange entre Greek et The Social Network. Il y a de l’humour, des acteurs convaincants, des personnages attachants et un enjeux de taille : faire sa place dans la Silicon Valley en évitant les pièges tendus par les grandes compagnies qui siphonnent les cerveaux des vrais génies de l’informatique. C’est donc une ode à la maîtrise de sa destinée, à l’esprit revanchard et au rejet du système qui sont abordés ici en n’évitant pas, hélas, l’écueil du stéréotype geek mal dans sa peau et maltraité par les autres. En somme on rend au Codeur ce qui appartient au Codeur. On découvre tout un univers et on rit, vivement la suite !

Comme à mon habitude j'éditerai ma critique après 4 épisodes pour voir si la série tient toutes ses promesses.
    selimen
    selimen

Publiée le 26 décembre 2014
    Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une bonne comédie!
    Publiée le 10 septembre 2014
    Une très bonne première saison. Je la conseil à tous les fan de l'univers high tech (google/apple) mais pas que ! Pas mal d'humour et des personnages attachants. En bref vivement la suite !
    Mathieu C.
    Mathieu C.

Publiée le 1 septembre 2018
    Je suis absolument fan de cette série. Ce n'est pas du rire pour du rire, et si vous êtes dans le monde de la technologie et du numérique, il y a plein de références et de parallèles avec ce que nous connaissons. J'adore vraiment l'esprit et les vannes de geeks, et j'attends toujours avec impatience la saison suivante...
    Publiée le 7 mars 2017
    Le candide Richard nous montre l'envers du décor de la Silicon Valley et le contraste entre ses rêves de start-up et la dure loi du marché. Nouveaux employés, méthodes de travail, brevets, procès, business angels, cette série est un quasi documentaire tant elle dépeint avec brio les différents obstacles du jeune entrepreneur en informatique. Le tout est accompagné d'une touche d'humour et de péripéties amenés par des personnages hauts en couleur.
    Publiée le 21 juin 2014
    Les premiers épisodes sont un peu lent et les personnages bizarre mais au fur et à mesure on entre dans leur équipe et les derniers épisodes de la saison sont hilarants. Une petite série sans prétention qui vaut vraiment le coup et fera marrer les geeks et nerds. C'est un mélange d'Entourage et de Numbers.
    Tibo T
    Tibo T

Publiée le 30 août 2023
    Série comique très bien réalisé, les personnages sont interressant et bien travaillé. Certaines scènes mériterai de devenir culte. le seule reproche que je peut faire c est l'ambivalence du scénario, au fur et a mesure des épisodes on s' attache à nos protagonistes et on a envie qu il réussissent dans leur projet, mais du coup si ça marche pour eux la série doit s arrêter... 🤔😕
    Tnapal
    Tnapal

Publiée le 19 janvier 2018
    C'est un régal de suivre les aventures de cette startup et de tous les personnages quand on est un peu geek et que l'on connaît l'histoire des principales sociétés de la Silicon Valley.
    Les situations sont très drôles et malgré le fait qu'un non connaisseur pourrait croire qu'il s'agit d'une caricature du système, on est très très proche de la réalité !!!
    Une série "jouissive" pour les connaisseurs.