Silicon Valley
    4,3
    Votre avis sur Silicon Valley ?
    Moi
    Moi

Publiée le 3 avril 2020
    J'ai passé de bons moments en la regardant, mais elle restera dans ma mémoire comme étant "pas mal" car je trouve qu'elle maltraite voire victimise souvent trop les personnages principaux.
    Di Messina
    Di Messina

Publiée le 31 mars 2020
    Savoureux mélange d'humour geek et de stratégie commerciale surprenante au coeur des start-up de la silicon valley. La bande originale de la série est cool aussi.
    Clairs
    Clairs

Publiée le 19 avril 2020
    J’avoue que j'ai dû me faire violence pour regarder cette pale copie de The Big Bang Theory. J’espérais que ça va bifurquer ailleurs, mais non. Au bout de 3 saisons j'ai lâché prise. Scénario et intrigue ... tirés par les cheveux. Dialogues qui se veulent drôles et qui sont juste des clichés archi usés. Je pleins es comédiens.
    Une série "perte de temps" pour moi.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 23 mai 2014
    Très bonne série. Il faut se laisser le temps de s'imprégner car le premier épisode peut laisser transparaître un peu de confusion étant donné que ce n'est pas une série humoristique qu'on on pourrait le penser (genre Big Bang Théorie). Elle reste tout du moins drôle grâce à un humour original qui est le résultat des personnages atypiques. Ces geeks peu sûrs d'eux rend l'histoire à la fois captivante et touchante et on a envie de savoir ce que va devenir cette start up.
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 8 juin 2020
    Quelle découverte. Série superbement bien dosée. Des geeks, de l’humour, de la technologie. On pourrait s’attendre à des répliques lourdingues mais non on se marre vraiment. Les personnages sont vraiment drôles.
    Eric B.
    Eric B.

Publiée le 28 octobre 2019
    Créateur de start-up depuis 20 ans, vous trouverez pas plus juste que cette série pour comprendre l'entreprenariat digital de nos jours...cette série est a la New tech ce que Kaboul kitchen est a l'expatriation...Incroyable mais juste et vrai...Un délice pour les initiés et pour les autres...
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 17 avril 2021
    Très sceptique au départ mais après on se laisse prendre dans les délires et les ratés de ces « geeks Nerds et compagnie « c’est plaisant drôle parfois un peu lourd on a quelquefois envie de leur mettre des claques heureusement que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes car il y a 6 saisons complètement exubérantes une chose est sure on ne se prend pas la tête
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Le monde des gueeks n’est pas réservé qu’aux seuls initiés.
    Une série vraiment rafraîchissante avec un humour second degré plutôt pas mal.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 juin 2014
    C'est en regardant cette série que j'ai pleinement pris conscience qu'en fait rares étaient les comédies, même parmi toutes celles que j'apprécie, qui me font littéralement rire aux éclats. Pourtant le pilote bien que plaisant ne cassait pas des briques, mais on n'aurait tort de s'arrêter là car la série gagne en puissance au fil des épisodes autant au niveau de l'histoire que de l'humour. Silicon Valley parvient en effet à conjuguer avec brio des situations absurdes hilarantes presque "sitcomesques" et une intrigue intéressante et des personnages réellement développés et servis par un très bon casting, composé de visages familiers et d'illustres inconnus. De plus, malgré un sujet très spécifique (avec vocabulaire technique à la clef), elle parvient à rester très accessible -tout en restant crédible. Une vraie réussite!
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 10 avril 2014
    Au premier abord, je me suis dit ça y est, un remake de the big bang theory avec des rires en fond sonores toutes les 2 minutes.. ben pas du tout, histoire assez sérieuse sur un dilemme important, prendre un très gros chèque ou monter sa boite jusqu'au bout avec ses potes.. le tout dans un ambiance geek (personnages atypiques, pas trop sûr d'eux) au cœur même de la mythique silicon valley.. bien emballé par ce premier épisode, j’attends la suite..
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 21 juillet 2014
    Mike Judge n’avait rien réalisé depuis le décevant Extract, alors qu’il était l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération, que ce soit pour les séries ou pour le cinéma.

Ayant R.I.P.D. comme dernière marque sur son CV pourtant exceptionnel, il fallait absolument changer ça. C’est enfin chose faite avec Silicon Valley, sa nouvelle série, créée avec deux autres collaborateurs habituels. Particulièrement drôle, cette critique sympathique de la Silicon Valley et du monde de l’informatique est aussi tendre, à l’habitude des séries de Mike Judge, qui aiment créer des personnages solides pour ensuite les faire évoluer dans des situations improbables et hilarantes. Ici, c’est Zach Woods qui obtient toutes les scènes drôles, tandis qu’on retrouve un peu le Martin Starr de Party Down. Thomas Middleditch et Joshua Brener sont bons, mais c’est surtout T.J. Miller qui brille de mille feux dans un rôle qui lui permet enfin de montrer son sens comique au grand jour, avec des scènes entièrement à sa faveur. Il faut le voir imiter Steve Jobs, par exemple. Silicon Valley ne dure que 8 épisodes pour sa première saison et c’est bien assez, avec des rebondissements efficaces et des habitués de l’univers de Mike Judge comme cet épisode avec Anthony Citric Campos où l’on écoute du Pueblo Café comme dans l’excellent Idiocracy.

Il y a bien évidemment quelques choses à corriger comme le personnage de Kumail Nanjiani, mais Silicon Valley est très bien parti pour devenir un nouveau classique de Mike Judge.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2014
    La première saison était juste très bonne. Un regard acerbe sur la Silicon valley et leur grandes boîtes pleine de jeunes en quête de LA nouveauté informatique ou technologique de l'année voire plus. Grosse satyre de Google, Facebook et consorts. Quand on aime internet et les nouvelles technologies, on aime cette série.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 13 avril 2016
    Le 23 avril prochain, reprendra la saison 3 de Silicon Valley sur HBO. Malgré une faible audience (avec 2 millions de téléspectateurs), la série vaut le coup d’œil.

On suit l’histoire de Richard Hendricks qui va créer, Pied Piper, un algorithme de compression révolutionnaire dans la Silicon Valley.

Richard est un génie, mais qui a du mal à s’affirmer et communiquer, c’est pourquoi il va s’entourer pour le meilleur et pour le pire d’amis et de collègues de travail. En voulant sortir de l’anonymat et se faire une place dans la jungle de San Francisco, le groupe de Geek peu enclin aux relations sociales va s’efforcer de faire face et de travailler dur pour y arriver. Ils vont apprendre ensemble, pour pouvoir gravir les échelons pas à pas.

La trame narrative est captivante puisqu’elle traite de la création d’une société de A à Z. Ainsi, les péripéties s’enchaînent : du logo en passant par les brevets, les problèmes juridiques, techniques ou financiers.

L'épaisseur des personnages est surprenante sans compter la qualité des jeux d’acteurs inconnus sur fond de satire de la Silicon Valley. L’humour est noir ou vulgaire, ce mélange permet de souvent sourire et offre quelques fous rires.

Une saison 1 plaisante : On découvre les héros sur une histoire lente dans sa première partie (5 premiers épisodes) mais qui met en place tout l’environnement. Le sujet est entraînant par la suite et l’on constate les premiers problèmes et la fameuse question : quels investisseurs nous permettront de collecter les capitaux pour faire grandir l’entreprise ?

Une saison 2 excellente et surprenante : Plus riche en rebondissements et plus attrayante, la saison 2 parvient rapidement à nous impliquer. Une fois l’intrigue mise en place, les avocats et les financiers sont plus présents et l’avenir de la Start up dépendra des choix cornéliens de Richard.
    Super8
    Super8

Publiée le 28 mai 2014
    Excellente série, elle a de quoi remplacer The Office (si on reste dans le même registre). J'ai l'impression que certains s'attendaient a une série comique à la TBBT. C'est parfois drôle, c'est parfois bon enfant mais pas a outrance. Heureusement, la série aurait perdu toute sa crédibilité avec des rires en fond sonore toutes les 30 secondes.

Sinon, tout ceux qui bossent dans l'IT, pourrons pour une fois se dire qu'ils ne sont pas pris par des idiots car, les arguments et faits de la séries correspondent pas mal a la réalité.

Voila, hate de voir comment ce bon groupe de geek et leur projet "révolutionnaire" réussira a se vendre face aux requins d'un secteur sans pitié pret a voler ton idée, te ralentir ou te racheter a coups de millions... Effet "The Social Network" garantie !
    Publiée le 9 avril 2014
    Très bon premier épisode d'une série HBO qui ne pouvait de toute les façons que être bonne, le concept est pas mal on est vraiment plongé dans le monde de la Silicon Valley il faut encore néanmoins s'y connaître un peu en informatique pour comprendre tous les "gags". Un peu tôt pour donner un avis maintenant, vivement les prochains épisodes.