Silicon Valley
    4,3
    1425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silicon Valley ?

Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

Suivre son activité 179 abonnés Lire ses 2 772 critiques

Publiée le 3 avril 2020
    J'ai passé de bons moments en la regardant, mais elle restera dans ma mémoire comme étant "pas mal" car je trouve qu'elle maltraite voire victimise souvent trop les personnages principaux.
    defleppard
    defleppard

Suivre son activité 195 abonnés Lire ses 2 931 critiques

Publiée le 13 novembre 2022
    Une série de geeks qui dure six saison, la fin nous propose un résultat inattendue pour la plupart des protagonistes. Les cinq dernières minutes sont assez émouvantes. Note de Quatre étoiles.
    valdostyle
    valdostyle

Publiée le 4 janvier 2022
    Génial, drôle, percutant, plongeon dans l'univers de la silicon valley avec humour et esprit décalé. Un bon moment
    Publiée le 28 octobre 2019
    Créateur de start-up depuis 20 ans, vous trouverez pas plus juste que cette série pour comprendre l'entreprenariat digital de nos jours...cette série est a la New tech ce que Kaboul kitchen est a l'expatriation...Incroyable mais juste et vrai...Un délice pour les initiés et pour les autres...
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 17 avril 2021
    Très sceptique au départ mais après on se laisse prendre dans les délires et les ratés de ces « geeks Nerds et compagnie « c’est plaisant drôle parfois un peu lourd on a quelquefois envie de leur mettre des claques heureusement que les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes car il y a 6 saisons complètement exubérantes une chose est sure on ne se prend pas la tête
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 23 mai 2014
    Très bonne série. Il faut se laisser le temps de s'imprégner car le premier épisode peut laisser transparaître un peu de confusion étant donné que ce n'est pas une série humoristique qu'on on pourrait le penser (genre Big Bang Théorie). Elle reste tout du moins drôle grâce à un humour original qui est le résultat des personnages atypiques. Ces geeks peu sûrs d'eux rend l'histoire à la fois captivante et touchante et on a envie de savoir ce que va devenir cette start up.
    Clairs
    Clairs

Publiée le 19 avril 2020
    J’avoue que j'ai dû me faire violence pour regarder cette pale copie de The Big Bang Theory. J’espérais que ça va bifurquer ailleurs, mais non. Au bout de 3 saisons j'ai lâché prise. Scénario et intrigue ... tirés par les cheveux. Dialogues qui se veulent drôles et qui sont juste des clichés archi usés. Je pleins es comédiens.
    Une série "perte de temps" pour moi.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 20 décembre 2021
    Les 2 premières saisons sont agréables et rigolotes , après c'est s'essouffle.
    La série fonctionne sur les mêmes ressort , chaque épisodes à droit à son Deux ex Machina , ce qui est pénible.
    En résumé seul la critique du monde de la Silicone Valley est intéressante dans cette série
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 23 janvier 2023
    L'une des meilleures séries humoristiques de tous les temps. Bien sûr si vous n'avez pas l'âme d'un geek, passez votre chemin. Mais si vous baignez dans la tech, impossible de rater cette série aux dialogues croustillants portée par des acteurs géniaux dont le talent a été pour une fois complètement exploité. Les péripéties s'enchaînent à une allure phénoménale avec une bande originale totalement en phase. Les scénaristes sont juste bluffants, arrivant à mettre et à sortir les héros des pires situations par des pirouettes hilarantes et totalement crédibles ! Je ne m'en lasse pas (6ème visionnage)
    David R
    David R

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai adoré cette série. Ça fait 4 fois que je la vois et pas un épisode ou je n éclaté pas de rire. Au fond, dans cette série, le vrai sujet, la star, la seule chose qui évolue, c'est Pied Piper. Les personnages n'évoluent pas (les running gags s'enchaînent) mais jouent leurs partitions face à cette force supérieure qui se joue d'eux. Comme une métaphore de la toute puissance des scénaristes, des producteurs (dont TJ fera les frais) qui tirent les ficelles de ce théâtre de marionette ou tout est faux, mais nous rions parce que le talent est bluffant. J'adore
    Cyrille Martin
    Cyrille Martin

Publiée le 3 octobre 2021
    Tellement drôle ! La construction des personnages et le casting permettent de dépasser une intrigue qui aurait difficilement pu alimenter une saison de plus. Mais la, je la revois 1 an après, ma, dernière vision et c'est toujours aussi drôle. Une des meilleures séries de ces dernières années.
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    Le monde des gueeks n’est pas réservé qu’aux seuls initiés.
    Une série vraiment rafraîchissante avec un humour second degré plutôt pas mal.
    Grégorycut
    Grégorycut

Publiée le 1 octobre 2021
    Une série qui nous montre les rouages de ce monde High-tech. Une bande de potes à la Big Bang Theory mais nettement moins cliché et beaucoup moins lourd niveau référence Geek. Un humour décalé et cinglant. Des personnages bien écris et attachant. Une série immersive dans un univers relativement clos, un peu du style "entourage" avec le monde du cinéma. Je recommande chaudement !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 8 juin 2014
    C'est en regardant cette série que j'ai pleinement pris conscience qu'en fait rares étaient les comédies, même parmi toutes celles que j'apprécie, qui me font littéralement rire aux éclats. Pourtant le pilote bien que plaisant ne cassait pas des briques, mais on n'aurait tort de s'arrêter là car la série gagne en puissance au fil des épisodes autant au niveau de l'histoire que de l'humour. Silicon Valley parvient en effet à conjuguer avec brio des situations absurdes hilarantes presque "sitcomesques" et une intrigue intéressante et des personnages réellement développés et servis par un très bon casting, composé de visages familiers et d'illustres inconnus. De plus, malgré un sujet très spécifique (avec vocabulaire technique à la clef), elle parvient à rester très accessible -tout en restant crédible. Une vraie réussite!
    noemie Colnot
    noemie Colnot

Publiée le 21 février 2022
    C’est cool mais franchement prendre deux avions pour deux personnes qui vont au même endroit avec les mêmes horaires ça montre pas aux jeunes enfants qu’ils faut réduire la consommation de trajets aériens pour limiter la pollution ( épisode 8 saison 3). Je pense que la série a un réel potentiel pour instruire et cultiver les jeunes et adultes, mais dois montrer les bonnes choses que nous devons continuer à faire pour sauver notre planète.