Silicon Valley
    4,3
    1530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silicon Valley ?

Publiée le 9 octobre 2014
    Je sors de la série Derek de Ricky Gervais, série qui endormirait un trader sous cocaine, donc je ne suis peut-être pas très objectif mais en ayant vu les premiers épisodes, je peux dire que j'ai accroché d'emblée.C'est un univers très prenant et fascinant que celui des geeks de la silicon valley qui essaient de percer. J'ai franchement ri à plus d'un gag et on se laisse prendre au jeu du personnage principal qui a visiblement étudié son jeu d'acteur sur Hugh Grant. Moi j'ai aimé et j'espère que cette série gardera son rythme intense et saura s'arrêter à temps.
    Publiée le 26 mai 2015
    Ils sont forts HBO! Toutes ses séries que j'ai regardés sont très bonnes et s'il y en a une qui m'a déçu je ne m'en rappelle pas.

Au début, je ne voulais pas la voir: je me suis dis qu'il essayait de faire un remake de TBBT concentrant sur la vie de geeks ou de nerds et qu'il pouvait y avoir aussi les rires de fond qui sont insupportables (je ne comprends pas pourquoi ils ne les suppriment pas...). J'ai donc attendu la deuxième saison en voyant que les critiques étaient bonnes (et surtout car j'étais en manque de série comique en ce moment) que je me suis laissé tenter

Mais là rien de tout ça, ils apportent une nouvelle dimension: l'élément déclencheur de l'histoire n'est pas une potentielle histoire d'amour qui va finir bien; pas de rires de fond (merci ;) ); et surtout l'univers est centré sur les start up en IT dans la Silicon Valley (rien qu'à start up, ça me passionne).

L'histoire concerne une bande d'informaticiens qui ont innové les moyens de compression des données et qui doivent choisir entre soit rester eux-même soit de devenir des salauds dans ce monde de requins qui vous bouffent à la moindre occasion que vous laissez passer ou que vous vous laissez séduire ( ils se battent pour vous acheter, pour vous faire chier en vous faisant ralentir en vous collant des procès, ils essaient de vous "aspirer la cervelle"/brain draining,... Monde très sombre des entreprises qui est sans doute vrai.

Concernant l'humour de la série, il est divers, souvent ce que d'autre pourrait appeler cela vulgaire, mais peut-être aussi bon enfant, cynique et parfois fin. (Mention spécial aux personnages et aux acteurs de Gilfoyle, Erlich, un peu Jared et à Dinesh

Je vous la recommande à tous! J'ai aucun regret enfin si un: c'est de ne pas avoir regardé dès le début :)
    billoux73
    billoux73

Publiée le 21 février 2019
    j’ai vu les cinq saisons… Purement génial… J’ai eu du mal à accrocher lors de la saison une mais après super…
    j’ai adoré cette ambiance start-up, coups foireux, trahisons, maladresses, les rachats, les filouteries, le gros contre le petit…
    les acteurs sont bons, le scénario est bon et le thème de la série, la haute technologie, me plaît vraiment. Je conseille vraiment
    Publiée le 7 mars 2016
    De très bons acteurs, une formidable mise en scène, une justesse des dialogues et surtout un scénario extraordinaire place Silicon Valley comme la meilleure série comique du moment. Nous sommes face ici à quatre programmeurs vivant tous ensemble et s’efforçant de percer dans la Silicon Valley. La série ne tourne pas en rond et tien bien la route, en effet, tout semble réaliste et rien n'est exagéré. À voir !
    Yoann B.
    Yoann B.

Publiée le 24 août 2015
    Jai regarder cette serie au debut juste comme ca et apres avoir finis la 1ere saison jai q'une chose a dire cette serie est genial!!! hylarante!! sa change des autres sitcom!
    Publiée le 7 juin 2014
    HBO nous sort encore une bien belle serie avec des personnages attachant,marrant,décalé,geek. j'attend avec impatience la saison2
    Publiée le 15 juin 2016
    Après Mad Men, Breaking Bad, pour moi il y a Silicon Valley <3 Les personnages nous entrainent tellement dans leurs délires qu'à tout moment de l'épisode on crève d'envie de les aider. Ils nous désolent autant qu'ils nous font rire. L'humour est intelligent, il y a des petits détails tout du long en bonus qui rendent heureux. Rien que de voir leurs têtes en écrivant la critique je me marre toute seule. Silicon Valley donne du bonheur. Quelque part dans le lointain ça me fait penser à Malcolm mais sincèrement je sais pas expliquer pourquoi x)
    Publiée le 21 mars 2017
    Très bonne série mêlant humour et technologie, les acteurs jouent vraiment super bien, encore meilleure en VO. Je conseille !
    Publiée le 20 avril 2017
    Rafraichissante critique du monde des startups toute en humour.
    Publiée le 13 juin 2014
    Série bien sympa, surtout les épisodes 7 et 8
    Scénario qui changent des séries habituel, ça fait plaisir :)
    Publiée le 7 décembre 2016
    Une série au top, je suis devenu accro.
    En effet nous pouvons croire au premier épisode un rapprochement à la série Big bang theory avec des personnages un peu décalé de la vie sociale, cependant cette série est vraiment différente et possède vraiment son identité.
    On s'attache beaucoup aux personnages au file des épisodes. Certains passages sketch sont à mourir de rire et je suis généralement pas un bon client(Originalité incroyable des sketchs étudiés au peigne fin

Etant du milieu aussi, un codeur ;-) et gérant de sa propre boite, je trouve que notre univers même caricaturé a été vraiment bien pensé!

Tout simplement originale et bien pensé "think different ;-)"
    Publiée le 3 juin 2014
    Tous simplement excellent, limite j'attends de voir la saison 2, et si ça reste excellent comme la première je mets 5/5 car la j'étais comme un malade a attendre le dernière épisode de Silicon Valley comme presque la fin de Breaking Bad, donc pour moi je suis le premier a attendre l'épisode 1 de la saison 2
    Publiée le 27 juin 2017
    Une série geek à souhait, avec l'humour geek, les problématiques geek, la vie geek... le coté Silicon Valley d'un point de vue autre que la réussite des grands comme Apple, Microsoft et autres. Il faut vraiment aimer ce type d'univers pour adhérer réellement à la série, mais une fois dedans, c'est une série pleine de rebondissements et franchement drôle.
    Publiée le 7 avril 2014
    C'est bien simple : aujourd'hui j'ai regardé deux premiers épisodes de série. Le premier, excellent, fut le "season premiere" de Game of Thrones (saison 4). Le second, le premier épisode de Silicon Valley.

Et contre toute attente, j'ai préféré le second.
    HBO sait vraiment y faire.
    Publiée le 19 mai 2015
    Vous rêvez de trouver une simple idée qui changerait radicalement votre vie ? Ces gars là aussi, et ils ont trouvé !

Un bon casting et des personnages attachants, le tout dans un contexte ultra-actuel.

Le petit groupe d'amis, guidé par le jeune "Richard" (dont la tête est solidement ancrée sur des épaules tremblantes), nous montre comment croire en ses idées, même si on n'y connait rien ou pas grand chose.

Plus facile à dire qu'à faire, notamment lorsque l'on se retrouve au coeur d'une guerre entre deux milliardaires en quête d'une poule aux oeufs d'or...

En bref, si vous aimez les documentaires sur les saumons qui, par raison d'être, tentent de remonter la rivière à contre-courant et passent (ou pas) entre les griffes d'ours affamés, vous aimerez cette série.

Si ce n'est pas le cas, soit vous aimerez quand même, soit vous devriez retourner boire un peu de sang devant la dernière saison de Game of Thrones.