Inside No.9
    4,1
    166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside No.9 ?

elriad
    elriad

Publiée le 21 juillet 2023
    Mais quel plaisir ! Que c'est drôle ! Peu amateur de ce format court, voici une série dont on espère une seconde saison tout aussi réussie. Dialogues succulents, scénario original sur chaque épisode doté d'un final toujours surprenant et intelligent. L'humour absurde et anglais dans toute sa quintessence. Un vrai régal que je conseille à tous les amateurs, sans restriction.
    Marie
    Marie

Publiée le 4 octobre 2023
    Un vrai bijou !
    Chaque épisode se renouvelle complètement. Bien sûr le propos n'est pas toujours joyeux mais cette série permet de vraiment réfléchir sur la thématique de la mort quelle qu'elle soit. Avec une belle dose d'humour.
    Chaque épisode vaut bien mieux que certains films encensés et pourtant relativement superficiels.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 9 février 2021
    Des histoires sans lien, se déroulant à chaque fois dans un lieu différent se trouvant toujours au numéro 9.

Une fantastique série britannique et anthologique en mode huis clos.

De l'absurde, de l'humour noir, du drame, du lugubre et bien plus encore au programme de cette nouvelle réussite anglaise, signée Reece Shearsmith et Steve Pemberton (acteurs, auteurs et créateurs de la série).

Une œuvre d'une inventivité folle, se renouvelant sans cesse d'épisode en épisode (nouveau décor, nouvelle histoire, nouveaux protagonistes), et nous réservant son lot de surprises et de rebondissements. Et de guest-stars aussi.

Une série addictive, à découvrir dans l'ordre que vous voulez, et un petit bijou à voir absolument !
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 13 avril 2021
    Une pépite comme seuls les Grandbretons savent en concocter !
    De l'humour, souvent grinçant, des chutes qui vont de l’hilarant au sinistre.
    Cette série s'affine au cours des saisons et si certains épisodes peuvent sembler moins "brillants", c'est surtout parce que les autres sont de haute volée.
    Mais ces épisodes plus "légers" ne sont ils pas d'indispensables respirations ?
    A ne pas rater !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 mars 2018
    Si vous aimez l’humour déjanter anglais, vous serez aux petits oignons. Cette mini série vous séduira. Par certains coté, elle fait penser a La 4 eme dimension, les héros voient les évènements se retourner contre eux, d’une manière parfois dramatique ou bien cocasse. Certains épisodes sont meilleurs que les autres, il y a donc une certaine inégalité dans les scénarios mais on ne peut pas non plus exiger que tout soit au top du top. Au fil des épisodes et des saisons, les seuls acteurs omniprésent dans des rôles différents sont Steve Pemberton et Reece Shearsmith. La diversité des épisodes et des rôles mettent en valeur le talent de ses deux hommes, clins d’oeil culturels aussi.

Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous la conseille
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 16 août 2021
    Série anthologique proposée par la BBC dont les épisodes naviguent entre plusieurs genres tout en gardant un goût prononcé, et réussi, pour l'humour noir...so british. Inside est un véritable tour de force, dont je ne peux citer aucun équivalent, parce qu'écrite par deux auteurs à l'imagination très fertile qui de plus s'octroient un rôle dans chaque épisode. La qualité générale de l'interprétation est d'ailleurs à souligner servie par des dialogues ciselés et une mise en scène s'adaptant parfaitement à la thématique de l'histoire. Évidemment sur 6 saisons, et donc 36 épisodes, il y a des différences de niveaux, certains numéros s'oublient vite, d'autres, et ils sont nombreux, sont de petits chefs-d'œuvre de 30 minutes. Je m'incline devant messieurs Pemberton & Shearsmith leur programme est une réussite totale et quand on enclenche le dernier épisode on regrette déjà de quitter leur univers.
    carmillas
    carmillas

Publiée le 2 septembre 2014
    Vraiment excellent et surprenant, avec un petit goût de Quatrième Dimension. Pour ceux qui avaient déjà vu The League of Gentlemen, ils savent qu'avec ceux là, on peut vraiment s'attendre à l’inattendu, mais que la qualité sera toujours au rendez-vous. Beaucoup d'hommages en vrac selon les épisodes, une écriture solide, une belle réalisation, un joli casting et des parti pris plutôt radicaux pour ce type de format. A regarder avec un esprit ouvert et une petite culture cinématographique, car chaque épisode est à apprécier comme un court indépendant. Pour les amateurs d'horreur gothique à la Price / Corman / Poe, l'épisode 6 est un vrai régal. La petite bande rempile pour une saison 2, et c'est une très bonne nouvelle.
    Publiée le 7 octobre 2015
    Grande fan de série british je dois dire qu'ici j'ai été plutôt déçue. Une mini série se déroulant au n° 9 quelque part mais sans fil conducteur et pas franchement drôle.. Certains scénarios sont plutôt bons lorsque d'autres sont médiocres. Les chutes sont par contre assez imprévisibles et c'est le petit + de cette mini série qui manque cruellement d'égalité et de constance dans ses textes. Pas de coup de cœur mais pas de regrets de l'avoir découverte. A voir si la curiosité vous pique!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 novembre 2020
    Cette série très appréciée Outre-Manche propose à chaque épisode de petites histoires indépendantes en huis clos de 30min. Parfois très drole, parfois dramatiques, d'autres presque horrifiques...C'est varié et il y en a pour tous les gouts! Les chutes sont généralement très bonnes mais peuvent aussi vous laisser perplexe. Toutes les histoires ne se valent pas, ce qui rend l'ensemble quand meme inégal (d'où le 3,5). Mais les deux principaux acteurs Steve Pemberton et Reece Shearsmith qui ont aussi créer la série, jouent très bien une pallette de personnages différents et on aime les retrouver à chaque nouvelle histoire. J'ai vu les 5 saisons et je peux dire que ça vaut au moins le coup d'oeil, la saison 2 est pour moi la plus réussie !
    Publiée le 13 septembre 2014
    Brillant à tout point de vue !!!! A découvrir d'urgence. 6 X 30 minutes de bonheur. Féroce, drôle, noir, original.
    talonaiguille
    talonaiguille

Publiée le 18 octobre 2020
    Au 1er épisode S1 , j'ai eu beaucoup de mal à poursuivre .... NUL ! Sans queue ni tête , bête comme c'est pas permis , navrant ! ENNUYEUX au possible ! Très déçue les séries anglaises d'habitude sont super .
    Publiée le 23 février 2014
    chaque épisode vaut de l'or, la chute est juste magistrale !
    et tellement drôle.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Chaque épisode nous transporte dans un lieu et une situation particulière. Les histoires sont plus ou moins réussie mais restent toutes très prenante. Je conseille principalement les épisodes 2, 1 et 5.

Très bonne série, j'espère qu'il y aura d'autres épisodes .