Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
286 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 août 2014
Tous les trois ans, un acteur / scénariste / producteur / réalisateur (rayez les mentions inutiles) produit une série sur sa jeunesse. Cette année, c’est Adam F. Goldberg, scénariste de l’excellent Fanboys et créateur de Breaking In.
The Goldbergs est donc le digne héritier de séries comme Tout le monde déteste Chris ou autres chroniques adolescentes pseudo-biographique mais surtout extrêmement tendres et divertissantes, dans une période donnée souvent idéalisée. On parle ici des 80’s dans les suburbs américaines, avec tout ce que ça comporte de références à Star Wars, aux Boston Celtics et aux J. Geils Band. Heureusement, pour éviter de tourner au catalogue, avec des scénarii qu’on a déjà vu dans quarante séries ailleurs, The Goldbergs peut compter sur une excellente interprétation des six acteurs principaux (Troy Gentile et Jeff Garlin en tête bien évidemment) et d’une bonne narration de Patton Oswalt. Les épisodes parviennent à être divers et variés, entre le catch, le basket-ball, les filles tout en utilisant très bien le gimmick des vidéos filmées par Adam, dont on retrouve le vrai footage à chaque fin d’épisode. Cela rend la série plus touchante et plus ancrée dans la réalité.
The Goldbergs est une série divertissante qui doit encore trouver sa propre voix pour s’inscrire encore plus dans la durée et ne plus faire penser à ses glorieux (ou moins) aînés. Il y a le potentiel.