Penny Dreadful
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,3
5088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
136 critiques
3
48 critiques
2
24 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Valérie G
Valérie G

7 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 15 février 2015
lorsqu'on termine un épisode on ne peut pas s'empêcher de vouloir regarder le suivant. j'ai adoré cette serie et j'attends la saison 2 avec impatiente
malaw
malaw

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 4 juin 2014
La série est bien écrite, les acteurs jouent bien et l'univers est intéressant. Cependant dans certains épisodes, la série ne progresse pas assez, et des scènes sont trop exagérées.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 15 mai 2014
Une série vraiment intrigante, qui me donne envie d'oser le 5, un plaisir de retrouver Eva Green dans un rôle sombre, comme celui de Dark Shadows.
J'invite tout le monde à regarder cette série !
Michel Jean Claude
Michel Jean Claude

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 27 mai 2014
avec cette super série , "show time" confirme sa supériorité en production de série . Tout se mêle, Frankenstein, vampires, mystères egyptiens, spiritisme et charme , c'est parfait
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 4 septembre 2015
Fan a mort! Eva green dans ce role est juste hallucinante!
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 8 février 2015
Penny Dreadful, comme le genre littéraire populaire au Royaume-Uni pendant le XIXe siècle, avec ses histoires macabres fictives publiées sur plusieurs semaines, vendues en petits livres de 1 penny chacun. Showtime reprend ce titre pour sa série mettant en scène Eva Green, Timothy Dalton, Josh Hartnett et bien d’autres, où les personnages d’une Angleterre sombre, pour parvenir à leurs fins, frayent avec les créatures ténébreuses issues tout droit de la littérature fantastique et horrifique de cette époque.

Le pitch de départ est le suivant : Sir Malcolm et Miss Vanessa Ives cherchent à recruter des personnes aux différents talents pour les aider dans leurs recherches, qui les mènent à côtoyer l’horreur de meurtres sanglants et de d’êtres sortis tout droit de nos cauchemars.

Au départ intéressée mais sans plus par cette série, j’ai fini par m’y plonger chaque soir avec délectation, bien accrochée à mon chéri en cas de trucs dégueus/glauques/flippants. Dès le premier épisode, le ton nous est donné : ça peut être violent (mais pas comme dans GoT), c’est vraiment crade (on voit quelques cadavres mis en pièces pour mes yeux sensibles), des trucs bizarres peuvent surgir un peu n’importe quand, bref ça vous donne le frisson sans tomber dans le mauvais film d’horreur. Et surtout, il y a un vrai scénario. C’est au départ un peu flou, mais une fois la première saison vue en entier, tout se met bien en place, avec bien sûr de nouvelles pistes pour la saison prochaine (que j’attends maintenant impatiemment).

L’esthétisme est particulièrement réussi, que ce soit dans les décors du Londres victorien, dans les vêtements (Eva Green porte des robes noires superbes !), les scènes macabres (j’en frissonne encore pour l’épisode 2 !), les passages érotiques, le générique... Vraiment, l’effort est là et couronné de succès. La musique ajoute à l'ambiance, mais je serai bien en peine de meumeumer un thème (je n'ai pas les talents de L'Âne, il faut dire).

Sur les acteurs, nous avons été globalement agréablement surpris. Personnellement, j’ai toujours trouvé Eva Green très belle, et je ne comprenais pas pourquoi elle avait fait des films tout pourris, ou parfois même on la met en blonde ! Je ne l’appréciais donc pas en tant qu’actrice, mais son « come-back » récent est réussi, si je me base sur son rôle de Vanessa Ives. Jeune femme torturée à bien des égards, le rôle est terriblement difficile et Eva Green s’en tire à merveille. J’ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Mon chéri était curieux de voir jouer Timothy Dalton (qu’il n’appréciait pas en James Bond, contrairement à ce que j’ai dit à je ne sais plus qui, je me suis trompée, mea culpa !). Lui aussi nous a plu, avec ses yeux perçants, sa détermination, sa folie aussi. Josh Hartnett qui interprète Ethan Chandler nous a fait bonne impression aussi, alors qu’il faut l’admettre, il n’avait pas fait grand-chose auparavant. Par contre, Brona Croft, interprétée par Billie Piper, est l’archétype du personnage que je n’aime pas. Elle joue la fille forte mais passe son temps à se plaindre, interprète volontiers les choses comme ça l’arranger et est du genre « faites ce que je dis mais pas ce que je fais ». Et puis je supporte très difficilement cette actrice (elle faisait une Fanny Price lamentable !). Je ne parle pas des autres, faut bien que je vous laisse la surprise...

C’est une très bonne série, qui n’est pas tombée dans les excès auxquels on pouvait s’attendre (personnellement je trouve que les « mélanges » opérés entre les diverses histoires qu’on connaît par ailleurs sont réussis). Même si vous êtes froussards, rassurez-vous, vous survivrez, puisque j’ai survécu (mais tout de même, je ne regarderai pas seule !). Bref, je vous conseille Penny Dreadful !
hermes7517
hermes7517

4 abonnés 62 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 2
4,5
Publiée le 3 septembre 2015
Cette saison est encore meilleure que la précédente.
L'ambiance des livres de M. Shelley ou de B. Stoker est là, présente, inquiétante, humaine, poétique.

L'épisode 3 m'a fascinée (digne du grand écran), la série emportée. Les acteurs sont magnifiques, des premiers aux seconds rôles.
Une saison, intelligente, brillante, à ne surtout pas rater.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 1 juillet 2014
Un ensemble sympathique, de bons acteurs avec un scénario un peu léger
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 19 septembre 2016
Une première saison pas mal, mais n'étant pas fan du genre, je ne pense pas continuer la série malgré un casting très attirant.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 16 novembre 2014
Même critique que Shaigan :
Série pas mal surtout pour son ambiance, mais trop-plein de personnages "guest star" et des scènes d'actions mal rendues et peu surprenantes. Il n'y a que les scènes autour de vanessa ives (possession, vision...) qui donnent vraiment du rythme aux épisodes. Quelques grosses ficelles et des dialogues parfois "lourds" pour s'assurer de n'avoir perdu aucun spectateur en route.
Malgré tout il y a de l'originalité et ça se regarde bien, mais j'attends des améliorations pour la saison 2.
anonyme
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,0
Publiée le 18 août 2015
Une bonne petite surprise, on a ici une série qui commence bien avec des décors et une ambiance de très hautes volés. On peu regretter une certaine lenteur mais c'est part de la construction d'un scénario qui n'est certes pas très surprenant mais qui fait bien le job. A suivre...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 3 juillet 2014
Attention série hautement additive !
Dès le pilote, j'ai su que j'allais attendre chaque nouvel épisode avec grande impatience et je ne suis pas déçue. Les personnages sont tous très intéressants, souvent issus de la littérature. Quel plaisir de faire connaissance avec le touchant Dc Frankenstein, le troublant Dorian Grey et certainement bien d'autres à venir.
Les acteurs sont excellents, spoiler: notamment notre française Eva Green qui joue la personne possédée avec grande force, tant que ça en devient quelque peu effrayant parfois.
. Et quelle bonheur de retrouver le magnifique Josh Hartnett, perdu de nos écrans depuis un looooong moment et spoiler: qui revient en un grand méchant mais terriblement sensible loup garou.

Et que dire, des images. Evidemment, la série est très sombre, puisqu'elle se déroule dans une inquiétante Angleterre du 19 ème siècle, mais les cadrages sont sublimes, les images presqu'artistiques.
Bref, j'adoooooooore et j'espère que showtime ne nous privera pas de la saison 2.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 25 juin 2014
Bonne série bien propre esthétiquement, déja de l'horreur/fantastique a l'époque victorienne dans le londres poisseux et sombre de l'époque c'est difficilement battable comme enveloppe mais en plus avec de vrais acteurs qui jouent juste, de la poésie comme 'éloge du sang, du suspense et du gore c'est vraiment super.
Je regrette juste qu'ils ai pris des légendes urbaines connues de l'époque pour assurer leurs arrières ce n'était absolument pas nécessaire vu la qualité générale du bordel. Les décors sont sublimes, c'est sale et beau en meme temps, bravo.
A voir si ça tiens dans le temps, ou ça va et comment ça se goupillera.
La meilleure série depuis ce début d'année en terme de qualité technique et d'esthétisme.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 23 novembre 2015
Je pensais que cette série allait tourner en rond, que nenni. Un pur joyau tant au niveau des costumes, de l'atmosphère sombre, des décors bien travaillés. Une maîtrise parfaite avec, en prime, une petite touche poétique judicieusement insérée. Quand à Eva Green...juste exceptionnelle. Bravo.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 mai 2014
Éva Green est terrible dans ce rôle ! La scène de la possession est une des meilleures ❤️, j attends la suite avec impatiente