Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

Shaigan
    Shaigan

Publiée le 3 juillet 2014
    Pas mal de bonnes choses dans cette série : des acteurs convaincants, une réalisation soignée, et surtout une ambiance absolument envoutante dans le Londres victorien de la fin du 19ème siècle. Malgré ces réussites, le melting-pot "Dracula, Frankenstein, Dorian Gray, le Loup-garou, Jack l'éventreur, etc." me semble plutôt indigeste. On se croirait dans une attraction de Disneyland mélangeant toutes les figures de la littérature de cette époque. Enfin, le scénario, même s'il n'est pas raté, ne réussit malheureusement jamais à être vraiment palpitant. Mais bon, malgré ces défauts, Penny Dreadful reste tout de même agréable à regarder.
    Stig H.
    Stig H.

Publiée le 18 mai 2016
    Ecriture: 10/10. Il fallait oser mélanger tous les personnages de la littérature fantastique anglo-saxonne sans tomber dans le ridicule ou la maladresse: pari tenu avec un grand talent. Le metteur en scène/scénariste américain John Logan maitrise parfaitement le style d'écriture gothique qui soutient la série, si bien d'ailleurs qu'on pourrait le croire Anglais. Il s'est entouré d'une équipe de scénaristes incroyables. La version originale est indispensable.

Interprétation: 10/10. Mélange de comédiens ressuscités comme Josh Hartnett et Timothy Dalton - qui trouvent là une bonne occasion de se signaler aux producteurs de films qui les ont oubliés - et de nouveaux talents formidables, probablement passés par les planches du théâtre anglais. Eva Green cabotine un peu, mais ça passe grâce à une direction d'acteurs qui parvient à l'encadrer.

Production: 10/10. L'Angleterre du XIXe comme si Bram Stoker vous tenait par la main pour la découvrir.

Chaque épisode de cette série est un grand moment d'émotions et de frissons.

Et pendant ce temps, qu'est-ce qu'on produit en France? Ah oui, Marseille...
    Anne Charlotte S.
    Anne Charlotte S.

Publiée le 28 août 2016
    Une série addictives ! Un super casting qui porte une intrigue entre l'horreur et le fantastique ! A voir !
    Limon336
    Limon336

Publiée le 13 juin 2016
    série exceptionnelle autant pour que le casting que la réalisation
    plus les épisodes avance plus l on est prit
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2022
    Cette une série à ne pas manqué. 3 saisons mais l'histoire est complète.
    Des casting juste excellent (Eva Green et Thimoty Dalton).
    C'est beau, passionnant, gore, tordu et réussi de bout en bout.
    Un hommage au style victorien de la "Hammer" version 2.1
    Excellent et incontournable pour les amateurs du genre
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 22 novembre 2023
    Une serie dont je ne pourrai probablement jamais me lasser.
    Le concept de créer un univers réunissant les plus grandes histoires de la littérature tout en parvenant à en tirer des éléments positifs.
    L'image est belle et les décors sont somptueux. Les acteurs sont d'une justesse légendaire et je pense que nous pourrions développer pendant très longtemps l'interprétation magistrale d'Eva Green qui incarne ce rôle de Vanessa Yves d'une certaine perfection dont je ne pourrai dégager de négatif.
    L'histoire nous tient tout le long en haleine, on veut en découvrir plus et on est toujours partants pour continuer cette aventure.
    Une série qui s'est terminée à temps. Une fin magnifique et émouvante. Merci pour ces 3 magnifiques saisons.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 12 janvier 2020
    Une série fantastique plutôt sympa mais qui perd un peu de son souffle à la fin de la 2ème saison. Les personnages sont intéressants même si certains auraient mérités d'être plus approfondis. Les acteurs sont bons et l'atmosphère londonienne de l'époque est bien retranscrite. Ça se regarde agréablement.
    mic miche
    mic miche

Publiée le 18 juillet 2020
    Une série que je viens juste de découvrir et dommage qu'il n'y ait pas de saison 4 car franchement c'est assez prenant et cela fait longtemps depuis l'arrêt de game of thrones, homeland et vikings. Toutes Les nouvelles séries qui passent en ce moment sont assez insipides.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 24 janvier 2015
    Voilà donc une série à suivre avec une réserve car elle pourrait très vite s'égarer sur des chemins bien trop étranges. Voilà donc un pilot plutôt bien ficelé qui pose les bases d'une série qui s'annonce des plus mystérieuses. Un épisode qui pique notre curiosité et nous donne clairement envie d'en savoir plus. Après Frankenstein, les prochains épisodes annoncent notamment Van Helsing, ça promet !
    Publiée le 4 novembre 2017
    C’est dommage mais très dommage de voir cette série magnifique ne durer que 3 saisons. Rien à dire : Chef d’Œuvre !!!!
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 21 août 2018
    Bonne série. Histoire un peu rocambolesque mais excellente prestation des acteurs, notamment Eva Green plus noire que jamais. C'est comme ça qu'on l'adore. Je la recommande, même si j'ai fini par m'en lasser.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 3 novembre 2020
    Pour les amoureux du genre vous allez adorer! Le casting est excellent avec une Eva Green transcendée dans son rôle, elle est juste magnifique et même exceptionnelle spoiler: dans l'épisode de l'emprisonnement!
    La mise en scène, les décors, la reconstitution de l'époque sont excellents. L'atmosphère est pesante à souhait, le scénario est inventif et tient la route tout au long de la série.La fin tant décriée est juste parfaite car logique et inévitable! A regarder absolument.
    Seb...
    Seb...

Publiée le 8 mai 2020
    Pour faire simple...visuellement parfait.
    Pour les amoureux du Londres de l'époque victorienne et de sa littérature de genre.
    Eva Green au top as usual...et le reste du casting également très juste avec une belle présentation de T. Dalton.
    On aime ou on déteste...j'ai adoré.
    Attention, le premier épisode peut faire craindre le pire dans le genre horrifique, ne pas en tenir compte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2014
    Depuis Gladiator, John Logan s'est démarqué des autres scénaristes en proposant des scripts originaux, poignants et bien écrits pour des films quasiment tous salués par la critique (Le Dernier Samouraï, Aviator, Hugo Cabret...). Aussi décide-t-il de créer sa première série originale, basée sur les penny dreadfuls (des histoires morbides narrées dans les journaux anglais du XIXe siècle) en y ajoutant des éléments fantastiques issus des plus grands romans du genre de l'époque. Co-produit par Sam Mendes, avec qui il avait déjà travaillé sur Skyfall, Logan nous entraîne dans une série intense et mystérieuse qui risque fort de faire parler d'elle... Dès le pilote, le ton est donné : sombre, réaliste mais empreint d'un style baroque enivrant, Penny Dreadful nous présente sans tarder ses personnages et son intrigue. Nous suivons donc la quête menée par sir Malcolm Murray (Timothy Dalton), un célèbre explorateur, pour retrouver sa fille Mina, enlevée mystérieusement par des créatures sanguinaires. Pour cela, il monte une équipe de spécialistes du surnaturel : Miss Vanessa Ives (Eva Green), une adepte du spiritisme, Ethan Chandler (le trop rare Josh Hartnett), un tireur d'élite, le docteur Victor Frankenstein (Harry Treadaway), un médecin légiste passionné par des expériences douteuses, et demande même l'aide d'un égyptologue confirmé (Simon Russell Beale) et d'un énigmatique jeune homme nommé Dorian Gray (Reeve Carney). La fine équipe n'en est ici qu'à ses débuts mais semble être la nouvelle Ligue des Gentlemen Extraordinaires d'Alan Moore, dont le mélange de personnages romanesques est d'une ressemblance frappante. Entre "Dracula", "Le Portrait de Dorian Gray" et "Frankenstein", cette histoire inédite brasse les œuvres cultes afin d'en créer un scénario unique mêlant surnaturel et thriller haletant dans le Londres victorien. Un casting de choc, une mise en scène élégante (les deux premiers épisodes sont signés Juan Antonio Bayona, auteur de L'Orphelinat) et une intrigue puissante et originale font de ce début de saison une surprise rafraichissante. En attendant la suite qui s'annonce toute aussi hypnotisante que l'excellent pilote.
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 3 avril 2020
    Bonne série qui ne laisse pas indifférent mais il ne faudrait pas qu il y ait trop de saisons car au bout d un moment on se lasserait de ces histoires mystiques!