Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

EnglishBob
    EnglishBob

Publiée le 28 octobre 2018
    ça se suit bien. Par contre je m'interroge sur la nécessité de la présence de certains personnages, mise à part pour préserver leur mythe.
    Belle esthétique toutefois.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 28 février 2018
    Penny Dreadful est pour moi une excellente série qui fait partie de mon top 5 des meilleures séries.
    On se retrouve plongé dans un Londres à l'époque Victorienne dans une ambiance gothique, horrifique et trouble. On découvre différents personnages tous plus intéressants les uns que les autres, qu'on apprend à connaître au fil des 3 saisons, à aimer ou à détester. Ces personnages là sont d'une sensibilité qui nous fait vraiment nous attacher à eux (comme Caliban, Dr Frankenstein ou même Lili). Eva Green fait un excellent boulot avec sa merveilleuse interprétation de Vanessa Ives.

Il y a un réel sens de l'esthétisme, de la poésie et de la beauté qui font tout le charme de cette série et qui contraste beaucoup avec la violence de certaines scènes mais également du thème du diable, de l'enfer, des démons et des sorcières. L'idée de mélanger des personnages de fictions tout droits sorties de livres ou du folklore anglais est vraiment original et très plaisant. Cela me rappelle Once Upon A Time qui part de la même idée d'intégrer des personnages de livres (contes) dans le monde actuel. C'est tout a fait homogène et cohérent et à aucun moment on se dit que c'est too much. Il y a ce mélange de genres, de thèmes, de personnages qui fonctionnent à merveille et font de cette série une pépite ! Mention spéciale à la musique et aux références littéraires et surtout poétiques.

La scène qui m'a le plus bluffé et fait comprendre que cette série était excellente c'est celle ou Victor créer sa deuxième créature dans l'épisode 1 ou 2 je ne sais plus et se retrouve nez à nez avec elle. Je n'ai jamais vu une scène aussi belle que celle là.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Une série que je vous conseille absolument pour la maîtrise de son univers fantastique et pour son originalité qui la rendent tout simplement unique !
    Publiée le 26 mai 2016
    Du très haut niveau , semblable au film l exorciste mais en série ,,, si vous aimez avoir peur n hésiter pas ! Mention spéciale a eva Green est elle pour de bon ensorcelé ? En tout cas sa beauté doit en ensorcelé plus d un 😄
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 23 février 2023
    Série visionner par hasard sur Netflix. Et parfois le hasard fait bien les choses. Je suis complètement tombé sous le charme de cette série. Penny dreadful mêle avec brio , amour , folklore et épouvante le tout dans une ambiance victorienne/gothique absolument réussi. Mention spéciale à Éva Green, qui livre ici une interprétation quasi parfaite . Mon seul regret?. Qu'il n'y ait que trois saisons. Penny dreadful s'inscrit sans conteste parmi mes série préférée.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Un cabinet de curiosité qu'il faut voir pour croire. Une série riche et bien construite autour de ses personnages qui ne tombe pas dans les plis scénaristiques bateaux histoire de faire durer la série. Elle raconte son histoire et s'arrête à sa fin. Fin magistrale avec des personnages qu'on a chacun appris à apprécier.
    Dimitri H.
    Dimitri H.

Publiée le 6 novembre 2016
    Penny Dreadfull reste pour moi une des meilleurs séries que j'ai pu voire. Tout est parfait (décor, acteurs...). Spoiler. Pour le dernier épisode ils nous laissent sur notre fin par contre: on a aucune idée de ce que les personnage vont devenir surtout Lily et John Clare qui n'ont plus rien. Évidemment triste pour Vanessa qui fait partis des meilleurs personnage (qui pour moi sont: Vanessa, Lily, Ethan, John Clare et les sorcières) a cause de sa mort mais qui va un peu au final tout bâcler car ça fait que sa mort va tt résoudre. Mais bon c'est une série qu'il faut vraiment avoir vu dans sa vie même si elle se trouve assez etrange.
    Lau R.
    Lau R.

Publiée le 24 août 2016
    Série regardée par hasard sur Netflix.. U e très grosse claque. Atmosphère et période du vieux Londres nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Le jeu d'acteur et le casting sont whaouuu..
    Bruno B.
    Bruno B.

Publiée le 22 juin 2016
    Une dramaturgie très bonne , des effets spéciaux plus que correct , des acteurs excellents , des décors fantasmagorique , mais quelle déception de voir cette série close pour panne d'inspiration !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 29 mars 2022
    Pas du tout mon style et je me suis vite ennuyé mais je reconnais que l'esthétique et les acteurs permettent une ambiance réussie si on aime ce genre-là.
    Publiée le 21 juin 2016
    Une tuerie! Cette série est vraiment poignante autant le scénario que les personnages. Je recommande vivement!
    Yann Seck
    Yann Seck

Publiée le 24 mars 2018
    cette série m'a fait découvrir eva green
    une actrice extraordinaire
    son rôle est stupéfiant
    l'ambiance l'époque les acteurs l'histoire
    un chef d'oeuvre
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 24 août 2022
    J’adore cette série !!! J’ai beau l’avoir vu bon nombre de fois je ne m’en lasse jamais !!! Les personnages sont pour la grande majorité ultra attachant et intéressant. Et l’histoire en elle même est vraiment passionnante !! Cette série est l’une des seule dont la fin ne m’a pas déçu !
    Publiée le 7 janvier 2021
    voila quelque chose de bien a voir après une série de mouvais film et même série aussi Penny Dreadful avec eva green un bon scenario série de genre les acteurs.
    Les décors, sont vraiment soignés Une série juste incroyable, par les décors, le jeu des acteurs dans cette atmosphère
    Eric MBADINGA
    Eric MBADINGA

Publiée le 13 novembre 2019
    Ahaa cette Belle Époque ou l'imagination s'écrit. J'ai aimé les saisons et j'aurai aimé la voir survivre . Bien filmé et bien écrit .