Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

eric preudhomme
    eric preudhomme

Publiée le 20 mai 2020
    Série captivante, totalement hors du commun, dans mon top 5 et dans l'épouvante , horreur ma préférée.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Attention ! Danger ! Une série qui explore le satanisme en profondeur dans une histoire passionnante mêlant des personnages de la littérature d'épouvante que nous connaissons tous. ATTENTION car c'est une des des meilleures séries d'épouvante/horreur, elle peut perturber les personnes sensibles au satanisme pur et dur. Les scènes gores ne sont pas en reste : de véritables boucheries ! A ne pas mettre devant tous les yeux donc mais les inconditionnels du genre vont se réjouir . Les dialogues en langage soutenu et parfois poétique donnent des frissons tant ils sont de qualité, d'autant plus qu'ils ont à leur service des actrices et des acteurs excellents, surtout Eva Green dans le rôle de Vanessa Ives qui se déchire en une interprétation totalement époustouflante, hallucinante. Elle m'a mis vraiment mal à l'aise parfois et j'ai même ressenti de la peur à l'occasion de certaines scènes sataniques où elle semble totalement possédée. Eva Green n'a pas obtenu d’Emmy Awards ni de Golden Globe pour son rôle alors qu'on aurait du lui remettre d'office mais peu importe car recevoir un prix d'institutions ridicules acquises à la cause d' enjeux financiers, politiques et télévisuels nébuleux ne signifie rien finalement. Qu'ils gardent leur pauvre breloque ! Accordons leur toutefois une cohérence et une logique de temps en temps, comme le Golden Globe décerné à Kevin Spacey pour son rôle dans House Of Cards. Bon, stop, ce n'est pas important, ce qui importe réellement c'est de donner envie à ceux qui n' ont pas vu Penny Dreadful de visionner ce chef d’œuvre et j’espère y être parvenu. Trois excellentes saisons avec une fin qui ne déçoit pas selon moi et qui clôt parfaitement la série. On ne reste pas sur sa faim. A VOIR D' URGENCE !!!
    Publiée le 21 avril 2019
    Très belle série, bien écrire, bien jouée par de talentueux acteurs. Dommage que cela ne dure que 3 saisons
    Publiée le 15 février 2018
    Une série d'une telle profondeur, on en voit rarement. Géniale de bout en bout, avec des personnages travaillés et convaincants. Le casting est parfait rien à redire. L'esthétique est superbe, l'ambiance gothique ne fait que renforcer les réflexions des protagonistes sur le sens de la vie, leurs tourments et leur incapacité à trouver leur place dans le monde. Mention spéciale à Eva Green, surprenante et impeccable dans son rôle, et qui m'a arrachée des larmes. On ressent bien que le final est un peu précipité, mais la chute reste logique. On aurait aimé que ça dure encore un peu... A quand une série du même acabit ?
    Publiée le 2 juillet 2016
    très bonne série avec de vrais acteur, ce qui donne une dimension totalement différente à cette séries. un univers connus mais totalement repenser !! dommage qu'il n'y ait que trois saisons !!!
    Publiée le 2 décembre 2019
    Une série géniale, avec un univers gothique réalisé à la perfection. Autant le premier épisode ne m'avait pas convaincu, autant le reste de la série m'a littéralement aspiré. Une ambiance sombre, avec une Eva Green qui joue son rôle à la perfection. C'est l'une des rare série dont je me rappelle de nombreux passages et qui m'a réellement laissé quelque chose. Un petit bijou pas assez connu.
    Publiée le 19 janvier 2017
    L'une des meilleures série fantastique mêlant des personnages fantastiques connus mais différents avec brio, superbe !
    Publiée le 24 septembre 2018
    Dans l'ensemble, c'est une bonne série.
    De beaux plans, une bonne atmosphère avec quelques bonnes musiques.
    Les acteurs jouent bien et j'ai réussi a m' attacher a certains personnages.
    Mention spéciale a Mr Clair (et d'autres).

Points négatif, trop d’incohérences au niveau des personnages dit légendaire.
    Certains personnages trop survolé.
    On s'y perd de temps en temps, trop d'évasions.
    Certaines scènes de combats et maquillages un peu trop en mode Buffy contre les vampires.

Mais bon, comme dit plus haut, l'ensemble est bon (pour moi)
    4/5 dans le genre.
    Publiée le 30 juin 2020
    Excellente série ! Effets spéciaux, décor magnifique, acteurs géniaux, musique au top !
    Suis fan ...
    Publiée le 11 mars 2018
    Pas mal mais décue par la fin... des personnages qui n'ont pas été assez exploités (peut être prévus pour une éventuelle 3eme saison ? )
    Publiée le 6 novembre 2017
    Bonjour ,
    Si tu aimes les vraies bonnes séries"à l'ancienne"et contemporaine à la fois(trop d'effets spéciaux tuent le Cinéma ,idem pour les séries) tu es sur la bonne ;) des critiques ,beaucoup en ont écrit et certainement très bonnes donc pas besoin d'en rajouter !
    Fonces !!! Super série en 3 volets (saisons) c'"est toujours trop peu quand c'est du bon mais loin d'être décevante ce petit chef d'oeuvre porté par la divine Eva Green, Billie Piper purement grandiose spoiler: sous ses deux identités ,attendrissante petite amie tuberculeuse, bouffée d'air pour le Docteur qui ne l'offrira pas à sa 1ère créature lorsqu'elle choisira la vie auprès de son Monstrueux ami ,Dorian Grey (l'homme du Tableau) et deviendra sanglante c'est un peu la Hyde ,facette cachée de la personnalité d'une femme bafouée, abusée par les hommes elle deviendra le Monstre de Frankenstein dépassé par les évènements par son travail et caché derrière la Morphine
    chacun des protagonistes de cette série et son histoire,sont réellement un délice pour des téléspectateurs avertis !
    Publiée le 1 mai 2018
    C'est juste magnifique ! en 3 jours de temps j'ai dévoré les 3 saisons. C'est poétique, philosophique, mystique,fantastique, émouvant et des scènes à vous glacer le sang...tous ses éléments sont réunis pour en faire un petit chef d'oeuvre! Les acteurs sont tous excellents !
    Publiée le 22 octobre 2019
    Showtime nous livre là une de ces plus belles séries. Penny Dreadful, de par son titre original, nous transporte dans la ville de Londres plongée dans les ténèbres durant l'époque victorienne, ses plus belles années. On y retrouve Sir Malcom Murray ( campé par un Timothy Dalton au meilleur de sa forme ) et la très sombre et très étrange Mme Vanessa Ives ( sublimée par la talentueuse Eva Green ) en proie à des forces invisibles aux yeux des vivants, se cachant dans les ténèbres de la ville londonienne.

L'histoire, au départ, semble assez basique. Un vieil homme de la haute société, ancien aventurier au passé sombre et sa jeune coéquipière ( pas en si bon terme que cela... ) vont à la rencontre de personnes aux talents particuliers afin de leur proposer de travailler pour eux , moyennant service, afin de retrouver la fille de notre premier protagoniste, cette dernière ayant été kidnappée non pas par quelqu'un mais plutôt par... quelque chose.
    Rien de bien fou me dire-vous ? Et pourtant.

Penny Dreadful est bien plus qu'une simple histoire d'enlèvement mystérieux. Cest aussi et surtout un conte profondément dramatique, où l'horreur rencontre le fantastique et forment ainsi ensemble une histoire unique en son genre. Si l'horreur et le fantastique se marient parfaitement, c'est le ton clairement plus dramatique qui s'impose ici. En effet, bien au-delà du sang, de la chair, des monstres issus des légendes en tout genres, c'est sur les personnages que repose la veritable force de la série.

Chaque personnages principaux ont leur propre histoire en plus du rôle qu'ils tiennent dans la trame principale. Et c'est là que Penny Dreadful tient toute sa force. A la fois sombre, touchantes et bouleversantes, l'histoire propre à chacun des protagonistes surplombe l'intérêt de la trame principale. Et que dire des acteurs si ce n'est qu'ils sont tous plus magistraux les uns des autres dans leur rôle respectifs. On retiendra la puissance d'acteur de la très énigmatique Eva Green qui réussit à elle toute seule à donner à Penny Dreadful sa profondeur dramatique. Ce rôle qu'est Vannessa Ives, une jeune femme qui a tout perdu semble avoir été créé pour Eva Green tant elle à su s'investir dans son rôle, lequel faut-t'il avouer, est probablement le meilleur de sa vie jusqu'à ce jour.

En conclusion, Penny Dreadful est un savant mélange d'horreur fantastique et dramatique, le tout porté par un casting 5 étoiles, une trame sombre et délicieusement poétique, revisitant les légendes du passé qui perdure encore de nos jours. Un véritable chef-d'oeuvre dramatique et horrifique qui ne laissera pas indifférent les amateurs du genre.
    Publiée le 9 avril 2018
    Série sympa. La réunion de tous ces monstres surnaturels est intéressante vraiment et originale !
    magnifique jeu d Eva Green
    Publiée le 20 mai 2020
    Je suis un grand fan d'Abel Korzeniowski, un maître de la musique classique. Pendant plus d'un an j'ai écouté la B.O de Penny Dreadful sans regarder un seul épisode, et en 2020 j'ai enfin décidé de m'y mettre, poussé par l'envie de retrouver ces magnifiques musiques dans les scènes de la série et en voir le résultat. J'ai terminé les 3 saisons aujourd'hui, et je suis totalement tombé amoureux de ce chef-d'oeuvre. Je suis totalement séduit par le casting parfait, les personnages (en particulier Ethan, Miss Ives, Victor et Adam). Les scènes sont sublimes, les costumes également, mais aussi les décors, les couleurs, l'ambiance d'un Londres sombre et ténébreux. Abel Korzeniowski renforce la puissance de cette série par des musiques magnifiques, chacune parfaitement en synergie avec leur scène, rendant chaque épisode parfaitement poétique et horrifique à la fois. J'ai vu que la fin faisait débat dans plusieurs critiques, pour ma part la fin est maîtrisée, sublime dans sa tristesse.