Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

Publiée le 30 août 2017
    On ne peut sortir indemne de cette série, un réel chef d'oeuvre de la part les réalisateurs, une image digne des plus grands films, une musique suivant le spectateur tout au long de la série, venant sublimer les moments de liesse et accentuer le stress et nous place dans la peau des personnages principaux, et il arrive parfois d'oublier que c'est une série d'épouvante mais on est souvent vite ramener à la réalité par de très bon effets spéciaux, Penny Dreadful capte les sentiments du spectateur l'histoire est captivante, remplie de surprise, le moindre détail y trouve sa place, la trame l'est d'autant plus sans compter sur des personnages ayant chacun un but, une histoire, joué à la perfection par de très bon acteurs. Je recommande vivement cette série !
    oualid bentaleb
    oualid bentaleb

Publiée le 1 mai 2020
    J'ai commencé le 1 er épisode j'étais captivé au bout du deuxième la série a perdu en crédibilité et en saveur, on attend une action quelque chose qui se passe en effet rien comme dirait le commentaire au dessus, c'est dommage car dans cette série on a beaucoup de personnage emblématique comme Frankenstein, Van helsing et j'en passe mais il y a rien on attends et aussi il y a des scènes de sexe qui non rien a faire a certains moment ou les personnes ont voulu combler le vide ou c'est un pur copier coller de GOT pour moi je l'ai trouvé nul la pire série que j'ai regarder à ce jour il y a pas a dire et c'est dommage
    Publiée le 22 février 2020
    J'ai trop aimé, les loups-garous sont trop bien réalisés, les vampires aussi bon il aurait pu choisir un plus belle acteur pour faire Dracula. Quand elle est dans sa chambre et qu'elle comme posséder ça fait flipper.
    L'ensemble de la série c'est juste super génial, par contre j'ai étais très très déçu par la fin pour la sauvée il aurait fallu qu'il tue Dracula, par ce que au final ethan à perdu la femme qu'il aimait et sir Malcolm a perdu sa seconde fille c'est un peu nul et triste.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Série incroyable. Eva Green est tout simplement une actrice formidable qui le prouve très largement dans cette série. L'intrigue est très bien menée, les personnages sont très recherchés, on redécouvre les personnages de fiction des romans anglais les plus connus, le mélange donne un résultat qui fait de cette série, l'une des meilleurs dans son genre.
    Publiée le 20 juillet 2016
    Une série qui répond complètement à son genre. Ca me fait rire les commentaires où l'on dit, je cite, "Série molle , lente , sans aucun intérêt , la pire série de l'année, sa n'avance jamais et en plus c'est d'un ennuie mortel . Je ne comprend même pas d'où peuvent venir les bonnes notes mises à cette série . Nous n'avons pas du voir la même chose .... " (dudy666

Manifestement oui, nous n'avons pas vu la même chose: si, la série avance. Mais faudrait peut-être aller au-delà d'un épisode ou deux, non? =) au passage, si la série avance peu à votre goût, c'est probablement parce qu'il faut développer bien des choses dedans: quand il y a un tel nombre de personnages, leurs personnalité et leurs liens, les intrigues sont nécessaires. Alors passer outre, à quoi cela servira? la série ne répond clairement pas à ce qui vous intéresse, donc si vous avez regardé + de 2 épisodes, pourquoi avoir persisté? perso une série qui ne me plaît pas au bout de 3 épisodes, je passe mon chemin et je ne perds pas mon temps à laisser une critique pourrie juste pour qu'il y en ait une.

De plus, vu l'univers, il fallait s'attendre à ce que la série ait un coté "mou et lent" pour vous reprendre. C'est pas une série de type western ni policière contemporaine. En même temps, si tout était "dur et rapide", n'aurait-on pas torché la série en quelques épisodes sur une seule saison?

Bref. Les gens n'ont rien d'intéressant à faire en laissant des critiques merdiques sans arguments tangibles. Quand on n'aime pas un film ou une série, la crédibilité de la critique tient aux arguments donnés pas en avançant des impressions qui nous sont propres.

Bref! pour ma part j'ai tout aimé, sauf évidemment la fin, en tous cas le dernier épisode un peu bâclé, mais je laisse 5 étoiles, parce que je n'ai vraiment, vraiment pas été déçue! :) les décors, costumes, personnages, acteurs, musiques, univers.... j'ai tout aimé!
    Publiée le 27 décembre 2016
    La meilleure série que j'ai vu. Dommage 3 saisons uniquement font que je reste un peu sur ma faim.
    Espérons que le producteur nous fasse une surprise un jour.
    bride J.
    bride J.

Publiée le 25 mai 2018
    C'est rare de trouver une série ou l'on parle de vampire de loup garou de frankeinstein de sorcière etc... La série arrive à nous garder en haleine du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 3 septembre 2019
    Excellent!j’ai rarement une série d horreur aussi bien réaliser et aussi prenante.Eva Green est incroyable!
    viviane D.
    viviane D.

Publiée le 24 juillet 2014
    Voilà encore une série que j'attendais depuis longtemps et à l'épisode 3, je n'en peux plus. je m'ennuie ferme et je frôle l'indigestion.
    Je mets quelques points pour une très belle réalisation, de très bons acteurs même Eva Green, que je déteste d'habitude, est plutôt pas mal, les effets spéciaux sont bien faits et il y a de bonnes trouvailles scénaristiques, c'est pourquoi je suis bien déçue, il y avait de quoi faire un chef-d'oeuvre.
    Au lieu de ça on a un fourre-tout d'épouvante/horreur/gore/policier, on a l'impression qu'on a voulu caser un maximum d'images et d'événements (très cliché) qui font peur. On a beaucoup d'histoires et de personnages qui aurait pu être géniaux mais ça ne mène nulle part et il n'y a même pas de suspense.
    En gros, c'est soporifique, très souvent verbeux (dialogues plats et sans intérêt) et stressant gratuitement.
    C'est quand même du beau gâchis !
    Vanida D
    Vanida D

45 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 juillet 2014
    Grosse déception pour cette série.. Avec d'aussi bons acteurs et avec ce synopsis je m'attendais à une folle série mais c'est très décevant. Il y a de très belles scènes, on passe de bons moments mais l'histoire ne tient pas la route, le scénario est bancale, on a l'impression qu'il sert juste de prétexte pour mettre en scène les fantasmes du réalisateur
    Publiée le 20 mai 2014
    Un mot: étrange!

Le premier épisode est beau. Les images sont pures, les acteurs sont convaincants. Un épisode qui met dans l'ambiance malsaine, sanglante et mystérieuse de cette série! Des combats naissent , entre science et mysticisme, entre religion et satanisme, entre réalité et fiction...

Mais un acteur crève l'écran: Timothy DALTON! Que c'est bon de le voir! Il est à sa place et a le charisme qu'on attendait de lui. Un retour peut- être pour d'autres films? C'est à espérer car c'est cela un acteur.
    Publiée le 1 juillet 2014
    On s'attendait à mieux : la réa est soignée voire audacieuse, l'image travaillée, le casting quasiment parfait et Timothy Dalton en tête ça joue plutôt bien, même si parfois Eva Green en fait un peu trop. Alors pourquoi le soufflé retombe assez vite ; en effet, arrivé au quatrième épisode on se rend compte que l'on a fait de gros efforts et il faut le dire, on commence à s'ennuyer grave ! Et bien, c'est l'écriture qui pèche : trop de sous-intrigues et surtout des détours par le passé des personnages principaux qui finalement n'apportent pas grand chose et lassent. Et puis c'était aussi ambitieux de mêler les destins de Frankenstein, Dorian Gray, Van Helsing et le théâtre du Grand Guignol... mais au final le tricot ne fonctionne pas : trop c'est trop, on s'y perd... et lorsque on est allé au bout comme moi on en veut énormément aux créateurs de nous avoir promis la lune pour au final ne distribué qu'une poignée de sable... Dommage ça promettait fort.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 3 juin 2014
    Cette série reprends tous les classiques du genre horreur surnaturel anglais du 19ème siècle, tous ces histoires étant passées à la postérité, maintes fois adaptées en film, séries ou pièces de théâtre.
    Ici, le créateur du show crée une histoire originale où les destins de ces figues littéraires vont se croiser.
    Si la série se veux sérieuse, bien loin des séries B décevantes, respectant le matériau de base, avec un casting Deluxe porté par Eva Green, Josh Hartnett & Timothy Dalton.
    C'est pourtant dans ce gage de qualité que réside sa plus grande faiblesse : le classicisme ressort de chaque scène, chaque décor, chaque plan de caméra, chaque costume.
    Ce sentiment de regarder une "vieille série", un sentiment permanent de déjà-vu, d'une certaine répétition télévisuelle lasse à la longue.
    Je n'ai pas du tout accroché à cette série, en dépit de toutes ses qualités.
    Il manque également une certaine forme de progression et de fil conducteur entre chaque épisode pour faire rester le téléspectateur.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 29 juin 2014
    Peu d'intérêt, par rapport au charisme de certains acteurs mis à l'écart, comme Josh Hartnett... Une esthétique de l'image sombre, audacieuse, mais ce n'est que la surface : le reste est banal, gâché, mal narré, au profit d'un fourre-tout scénaristique. Les personnages sont introduits in medias res -pourquoi pas- mais on n'apprend rien sur eux, alors que l'avantage d'une série par rapport à un film est de pouvoir développer l'histoire davantage. De l'action certes, mais trop d'histoires à tiroir. L'engouement général est sans doute dû à l'horreur et au fantastique très présents, une série "pour avoir peur", ce qui n'est pas suffisant pour moi du moins, pour en faire une série vraiment intéressante.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 9 juin 2014
    Venant de finir l'épisode pilote, je vais faire une critique "à chaud".

Rare sont les films de vampire à niveau adultes au cinéma, encore plus rare sont les très bons films de vampire qui s'en sortent très bien. Parmi eux, on peut citer Entretien avec un Vampire, classique de chez classique, Blade, et sa suite Blade 2, Vampires de John Carpenter, ou encore la trilogie des Underworld en version non censurée.

Penny Dreadful semble être un mélange de Blade et d'Underworld, revisité dans un Londres de l'époque victorienne.
    Graphiquement splendide et très sombre, Penny Dreadful est une série doté de costumes splendides d'une qualité rare dans les séries TV. Le coté gore n'est pas en reste, âmes sensibles s'abstenir. Coté casting, c'est magnifique. Josh Hartnett donne la réplique avec un dialogue très travaillé, très théâtral.
    En face de lui, Eva Green est toujours aussi douée, et dispose d'un charisme exceptionnel.
    Le scénario, quand à lui est prévisible, mais le Cliffhanger final de ce pilote laisse à penser qu'il réservera des surprises.
    Dans la partie négative, je dirais qu'il a tendance à traiter beaucoup de mythes du paranormal en même temps, ce qui risque de faire un gros cafouillage au fur et à mesure des épisodes.

En définitive, Penny Dreadful est une excellente découverte, j'espère que la série réservera de belles surprises.