Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

Thibox_
    Thibox_

Publiée le 30 juin 2014
    J'attendais beaucoup de cette série et j'avoue ne pas avoir été déçu. Le pilote est assez convaincant introduisant avec intelligence un décor glauque et effrayant dans une époque victorienne habilement retranscrite. L'intrigue principale monte en crescendo d'épisodes en épisodes nous offrant ainsi de belles surprises. Côté casting, il n'y a que du bon: Josh Hartnett, Timothy Dalton et surtout Eva Green, juste hallucinante (surtout dans les épisodes 2, 5 et 7). La premier saison se clôt avec succès laissant beaucoup de mystères pour la prochaine saison que j'ai hâte de voir.
    Publiée le 28 juin 2015
    Une Belle Surprise. Aprés les incontournables Dexter,Homeland et Les Tudors,la Chaîne Showtime et le créateur John Logan livre une Série D'Épouvante Ambitieuse comme on n'en n'a encore jamais vus sur le petit écran. Pour commencer la Mise en Scéne est trés élégante avec notamment un Esthétisme tout simplement somptueux dont les Décors sont reconstituer avec précision sans oublier de trés beaux costumes qui coller parfaitement a l'univers Londonien du 19eme siécle. Ensuite la série dispose d'une Ambiance Oppressante et Ténébreuse grâce a notamment des Scénes de Possessions trés Éprouvantes qui sont a faire froid dans le dos en passant par Séquences riche en Adrénaline mais par dessus tout riche en Frisson dont certains moments de la série s'avérent parfaitement Gore et Sanglant sans oublier quelques touches d’érotismes assez explicites qui apporte du piment mais aussi une BO envoûtante dont le générique est d'une pure beauté. Ajouter a tout cela des Intrigues a la fois Passionnante et Complexe qui réserve beaucoup de surprises tout en prenant le soin de développer ses personnages et ses intrigues avec panache et enfin le Casting s'avére tout simplement brillant en formant une Sorte de Ligue des Gentlemans Extraordinaires composer de Josh Harnett,Timothy Dalton,Harry Treadaway,Billie Piper,Danny Sapani et Reeve Carney qui incarnent a la perfection ces personnages a la fois Tourmenter et Fascinants mais la palme revient au jeu d'actrice ensorcelante et sensuelle de la comédienne Eva Green qui parvient a tirer son épingle du jeu dans un rôle totalement surprenant et compliqué dont le résultat a l'écran est a la haute des espérances. Au Final Penny Dreadful est une belle pépite télévisuel a la fois Dérangeante,Sulfureuse et Hypnotique qui comblera a coup sur les Amateurs de Fantastique et D'Horreur mais réserver néanmoins a un Public Averti dont on attend la suite avec impatience.
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 4 mai 2014
    Bon après vu le premier épisode je suis très déçu. Pour moi cette série n'a aucun interet. Ce sont des séries vu maintes et maintes fois. On prend des contes populaires et on les met à la sauce série policière. Il suffit que les scénaristes trouvent la bestiole qui servira à l'épisode et puis c'est bon. Par exemple "tiens on met un loup-garou. Bon il va tuer des gens et notre groupe va enquêter sur les morts". Et voilà un épisode de fait.
    Les monologues sont inutiles.
    J'ai mis 1 pour le jeu d'acteur parce qu'ils essaient de s'en sortir tant bien que mal et un demi point de plus pour l'ambiance qui n'est pas trop mal, même si on dirait une série où aurait pu jouer Johnny Depp.
    L'histoire me fait vraiment penser à la Ligue des Gentlemans extraordinaire.
    Certains ont parlés de Buffy, c'est plus Angel que Buffy, mais c'est à peu près ça.
    Publiée le 17 juin 2014
    La série perd de son intérêt à chaque épisode, j'ai regardé jusqu'au 4 avant de sombrer. Je n'arrivais plus à comprendre ce qui se passait, à suivre les motivations des personnages ( trop nombreux à mon goût ) donc beaucoup ( trop ) d'histoires qui s'entremêlent ... Le fait des parler de toutes leurs histoires personnelles, de les suivre chacun leur tour, c'est pas un format qui me plait pour une série, surtout quand il y en a autant. Se concentrer sur l'intrigue en leur laissant une part d'ombre aurait été plus judicieux selon moi, ça m'aurait incité à continuer.
    Publiée le 22 juin 2014
    ouah c'est l'une des rares séries récentes qui s' approche du gore et à me faire accrocher des le pilotes j'attends la suite pour avoir un avis plus trancher mais le rôle d'eva green est dantesque 😃 à suivre
    Publiée le 18 juin 2014
    Pilote très prometteur, l'atmosphere du film est très oppressante ou fait vraiment peur par moment. A suivre !
    sarah p.
    sarah p.

Publiée le 18 juin 2014
    Penny Dreadful porte bien son nom. Effectivement, un penny dreadful était au XIXe siècle un roman d’épouvante publié chaque semaine et qui ne coûtait qu’un penny. Dans ces romans ont trouvé de tout : des monstres, des meurtres, des créatures surnaturelles. Dans la série, c’est un peu pareil. La série est regardable mais ne vaut pas plus d’un penny et l’histoire mélange à la fois des crimes, des démons et autres monstres en tout genre. Dans ce Londres, se réunissent toutes les légendes et mythes possibles : Jack L’éventreur côtoie des vampires, Frankenstein travaille sur ses « bébés » et Dorian Gray s’entoure de femmes proches de la mort.

La série paraît prometteuse, quelques grands noms de la réalisation se sont réunis pour ce projet. Le réalisateur espagnol, Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat) a pris en charge les deux premiers épisodes de la série, à la production on retrouve le réalisateur Sam Mendes (Skyfall, Les noces rebelles) et au scénario, John Logan (Sweeney Todd, Noé). L’ambiance est sombre et pesante avec des scènes à la limite du gore, un bon mélange pour nous faire frissonner. Malheureusement, ce qui fait la renommée de la série, ce melting pot de mythes, est pour moi le « hic » de cette série. On se perd un peu dans les histoires. Du coup la série part dans tous les sens et on a du mal à être dedans et à s’attacher aux personnages et à l’histoire… Dommage car la série tient quelques choses de différent entre ses mains.

Réalisation, scénario, acteurs tout est réunit pour faire une série de renom. Seulement bien que Penny Dreadful se laisse regarder, il y a pas mal de longueur et l’histoire perd de la cohérence avec la croisée des mythes.
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 20 mai 2014
    Après avoir visionné les 2 premiers épisodes de "Penny Dreadful", je suis impatient d'en voir plus.
    Cette série horrifique est des plus prometteuse, portée par un très bon casting : Timothy Dalton jouant juste, Josh Harnett apporte sa touche de subtilité. Ma seule réserve va vers Eva Green, qui ne m'a jamais bluffé. Le décor, la musique et le jeu de lumière servent merveilleusement bien un scénario qui s'annonce haletant. Attention tout de même à ne pas trop en faire, en limitant le gore et les scènes de sexe. En bref, une série mystique et fantastique -genre qui est loin d'être des plus faciles- qui promet beaucoup.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Juste.... Wouah! A partir du moment où j'ai regardé le premier épisode, je n'ai pu arrêter qu'une fois qu'il n'y en avait plus. Attendre un an pour la suite risque d'être un supplice.
    Publiée le 23 septembre 2014
    J'ai regardé les 2 premiers épisodes ! et j'ai lâché ,je n'aime pas du tous je trouve ça mou malgres les magnifiques décors mais l'histoire est bof ! Fallait il se forcé a regarder la saison entière pour accroché ?
    Publiée le 6 mai 2014
    ce pilote m'a donné envie d'ecrire mon avis sur allociné ;)
    très agréable surprise.
    je souhaite en voir plus!

<3 steampunk
    Publiée le 11 mai 2014
    Penny Dreadful"est à l’origine un genre littéraire très populaire en Angleterre au XIXe siècle. Ce dernier reposait sur des histoires macabres et effrayantes dont la publication s’étalait sur plusieurs semaines, chapitre par chapitre. Le prix de vente était d’un penny, d’où le nom qui lui était donné de "Penny horrible" (NouvelObs

Le ton est donné, et l'ambiance aussi. Les décors sont véritablement très bien réalisés et tellement So Brittish.

Quant à classer la série dans le genre épouvante horreur, je ne suis pas convaincue, mais cela reste purement subjectif. L'ambiance du pilote représente plus, à mon sens, les travers d'un homme (ou d'une femme) et sa quête pour la rédemption.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Gros coup de coeur du premier semestre 2014 ! Penny Dreadful peut se targuer d'avoir un casting de grande qualité, des dialogues savoureux et une photographie impeccable. L'idée de mélanger différents personnages victoriens peut faire penser à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mais l'on se place ici dans un contexte bien plus sombre et... littéraire. En effet, les fans de littérature victorienne et gothique se réjouiront de voir l'oeuvre de Mary Shelley côtoyer celle d'Oscar Wilde. Chaque épisode est un régal, généralement bien rythmé et ficelé. Le seul petit bémol concerne le scénario qui est parfois un peu trop riche, on s'y perd un peu. Mais pour le reste, ça frôle la perfection. Eva Green y est GENIALE, sa performance est incroyable et le personnage lui colle à la peau. Je conseille cette série aux fans de surnaturel, de gothique et d'épouvante ! L'ambiance très "Sweeney Todd" vous ravira.
    Publiée le 3 mai 2014
    Très bon premier épisode, voila qui présage du très très lourd pour la suite. Ambiance sombre, mystérieuse, en plein Londres au début du siècle. Les acteurs sont très bons et justes... Hate de voir la suite...
    Brice C.
    Brice C.

Publiée le 4 août 2014
    Une très belle série au rythme surprenant et au casting dirigé de main de maître. Le thème fera certainement fuir les amateurs de contexte plus "rose" ou réaliste, le traitement de l'horreur, tantôt dans la suggestion indicible, tantôt dans la démonstration brutale et impitoyable, déstabilisera surement pas mal de monde également, mais quel plaisir pour ma part de trouver une série dans ce genre qui dégage un tel sentiment de noblesse, une telle élégance, tellement éloignée de la concurrence aux héros souvent adolescents et goguenards et aux univers vulgaires et peu travaillés. Penny Dreadful est parfois très lente, parfois implacable, mais toujours somptueuse dans son image et dans le travail des acteurs, de très beaux moments passés en compagnie de créatures pourtant bien peu avenantes...