Penny Dreadful
    4,3
    4901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 mai 2015
    Je me réjouis d'une telle série qui mêle légendes, mythes, histoires et Histoire. Le cadre est sublime, les acteurs géniaux et l'image sublime.
    Publiée le 31 juillet 2015
    série juste énorme, un vrai régal. j'ai hâte d'être à la troisième saison 😍
    Romahnn
    Romahnn

Publiée le 23 juillet 2016
    Impressionnante série. La saison 1 est une ode à la littérature d'époque victorienne, très réussie. La saison ressemble de prime abord à la série Charmed (ce qui n'est pas un compliment pour moi), mais elle prend tout son sens avec la brillante saison 3. Cette série est une oeuvre complète, une magnifique tragédie.
    Publiée le 19 mai 2014
    Mouais, c'est pas mal au niveau effets spéciaux, photographie. Mais les acteurs sont très inégaux, certains bien d'autres ridicules.L'histoire est un grand mélange de vampires, démons, Frankenstein, ect ... Serie post-2000 oblige, c'est blindé de cul et de sang. Ce se regarde mais c’est vraiment pas un must : /
    Publiée le 27 juin 2015
    Excellente série d'une esthétique remarquable. Eva Green est somptueuse.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Une très bonne série sur le thème qui nous ai si chère....Les grands monstres et autres personnage connus à travers la littérature et les films.
    Eva Green est excellente dans le rôle de miss ives, habitée...jamais dans le ridicule, une performance.
    Mr dalton est tes bon me également; bravo pour le çasting.
    des le premier épisode on est happé.

une excellent thriller psycho-sexuel !
    Xerkhal
    Xerkhal

Publiée le 3 juillet 2014
    Je viens de regarder la première saison et cette série est sans doute la plus étonnante et la meilleure surprise de l'année.

J'y suis allé sans a priori au départ car je ne connaissais pas du tout et cela m'a beaucoup plus. L'ambiance de la Londres victoriennes est très bien rendue avec des décors somptueux et de bons, voir très bons effets spéciaux pour une série.

Que dire d'autre, les acteurs sont également excellent. On connaissait déjà le talent d’Éva Green, mais ici elle est juste magistrale et flippante à souhait quant il le faut. Les autres sont également très justes dans leur rôle, notamment Thimothy Daltone dans son rôle de vieil explorateur hanté par les remords. J'ai au départ trouvé Harry Treadaway un peu jeune pour le rôle de Victor Frankenstein, surtout qu'on apprend au fil des épisodes qu'il a déjà un passif conséquent, mais franchement le rôle lui va comme un gant et ça passe finalement très bien.

Pour ce qui est des scènes "d'action", elles sont bien faites et les effets spéciaux d'une qualité vraiment surprenante pour une série.

La vrai force de cette série repose néanmoins pour moi sur son univers sombre et fantastique excellemment bien rendu qui ravira les amateurs et son casting sans la moindre fausse note avec des personnages tous originaux et avec une identité propre qui les rends très attachants.

Bref vivement la saison 2.
    Publiée le 11 mai 2014
    Une série vraiment très bien, qui sort de l'ordinaire et qui mêle d'une manière fort intéressante l'horreur et le fantastique dans une des période des plus sombres et controversées, l'époque victorienne et le début de l'industrialisation.
    Elise C.
    Elise C.

Publiée le 28 septembre 2015
    Une histoire sombre avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres, Penny Dreadful est bien loin des séries moralisatrices où les gentils héros sont tous aussi "parfait" que niais. Tous traînent un lourd passé qui se dévoile peu à peu dans la série. Le casting est superbe et Eva Green au summum de son art. Elle interprète avec beaucoup de profondeur et de complexité le personnage sombre et torturé de Vanessa, une femme forte, puissante au caractère ambivalent mais intraitable. On est aspiré par l'atmosphère de la série d'un esthétisme puissant. C'est une des meilleures série du moment. Les scénaristes ont mis la barre haut et j'espère que la qualité restera au rendez-vous pour les prochaines saisons, sans que ne dégénère l'histoire.
    Publiée le 8 avril 2015
    Série molle , lente , sans aucun intérêt , la pire série de l'année, sa n'avance jamais et en plus c'est d'un ennuie mortel . Je ne comprend même pas d'où peuvent venir les bonnes notes mises à cette série . Nous n'avons pas du voir la même chose ....
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 20 mai 2015
    Série géniale! Du victorien, du mélange de vampires, de Frankenstein, du DOrian Gray, etc...On aurait pu penser que ce serait nul, mais j'aime bien le travail des personnages.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 23 novembre 2014
    Une série surprenante, que l'on se plaît à suivre même si l' inégalité du rythme peut inciter à lui reprocher quelques longueurs. En espérant que l' architecture de la suite suivra des lignes un tant soit peu plus épurées.
    Publiée le 10 juin 2014
    EVA GREEN. Voilà la raison pour laquelle j'ai été tenté par cette série (puis comment ne pas se laisser tenter avec un trailer (nommé "Just Like You") aussi bien foutu que celui de cette série). Moi qui ne suis pas une adepte des séries se déroulant dans l'ancien temps, je dois dire que j'ai été surprise bien comme il faut en regardant le pilote. Pilote qui m'a donné une sacrée claque. Et que dire des épisodes suivants à part que j'ai été hypnotisé par cette série. Penny Dreadful, c'est une série glauque, gothique, sombre mais surtout classe, poétique, hypnotique et TRÈS mystérieuse. Mystérieuse au point qu'on s'arrache les cheveux à chaque fin d'épisode car trop de questions sans réponses. Et puis Eva Green quoi. Cette femme a une présence, un charisme de folie. Une des meilleures actrices à mes yeux. Il n'y a qu'à regarder cette scène incroyable de spiritisme qui m'a fait frissonner, rire, baver puis frissonner. Incroyable, il n'y a pas d'autre mot. Vanessa Ives est le coeur de cette série interprétée par une actrice hors du commun - brillante au plus au point - au regard d'acier. J'ai hâte de voir la suite, en espérant qu'elle ne déçoive pas.
    Publiée le 5 mai 2014
    Très bonne série dans le genre série horreur. Décor sublime, musique parfaite et effet spéciaux particulièrement bien fait pour une série, casting exceptionnel, bref j'attends la suite avec impatience en espérant que la suite soit aussi bonne que ce premier épisode.
    Hedredo
    Hedredo

Publiée le 25 juin 2014
    Difficile de noter objectivement cette série au vue de la première saison ... un peu trop chaotique, on éparpille divers éléments au fur et à mesure de la série avec diverses intrigues et trames qu'on se demande si l'on en va pas perdre le fil principal de la série ... cela m'a un peu fait penser à American Horor Story sur la manière de réaliser la saison (on plante plusieurs graines à droite à gauche puis elles finissent toute par éclore avec brio).
    En tout cas, pour ma part, le véritable déclic se passe sur l'épisode 7 de la saison 1 recarde un petit peu ce beau monde et je dois avouer que les acteurs, notamment Eva Green et Josh Hartnett, livrent une excellente performance. En fait, on se prends à se demander si cet épisode n'est pas un film en lui-même tellement il est profond et montre enfin que la série peut décoller et ne pas se perdre dans cet imbroglio d'intrigues.

A voir pour la suite ...