Les 100
    Votre avis sur Les 100 ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 décembre 2020
    Bien qu’elle ne soit pas parfaite ni extraordinaire, cette cinquième salve d’épisodes est plutôt intéressante notamment par ses trois différentes intrigues très bien menées et ficelées au fil des treize épisodes. Avec un rythme à la fois efficace et percutant, cette saison exploite davantage les émotions des protagonistes et aborde à certains moments, les thématiques initiales de la série. Avec des rebondissements surprenants toujours au cœur du scénario et un enjeu à la façon « guerre des territoires », tout est réuni pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Dans l’ensemble, la saison 5 rehausse le niveau de la série par rapport à la saison précédente et offre un final terriblement émouvant qui dirige l’histoire vers un tout nouveau chapitre.
    17,5/20
    Critique sur Les 100 (saison 5)
    Vue du 08 au 18.11.2018
    Publiée le 27 novembre 2020
    On commence à tourner en rond, plus rien n'a de sens, plus rien ne se tient.
    Aucune fin logique ou explication à cette saison 5. Les scénaristes commencent à s'ennuyer, ça se sent.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 23 novembre 2020
    The 100 n'est pas la série la plus crédible que je connaisse et cette saison 5 ne fait pas exception.
    Pourtant c'est une série que j'apprécie pour son action, ses alliances, ses trahisons et ses personnages.
    De plus cette saison les créateurs ont décidé de faire un saut dans le temps, parfois vu comme une facilité scénaristique, personnellement j'adore quand les séries usent de cette méthode.
    Les dés sont donc relancés, les personnages ont changé et cela fait un renouveau appréciable et audacieux qui a su me surprendre.
    En bref, The 100 est une série que j'ai appris à aimer malgré ses défauts et cette saison m'a porté dans son intrigue très facilement.
    J'ai hâte de découvrir la saison 6 qui s'annonce elle aussi pleines de changements au vu de l'ENORME scène finale de cette saison 5.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 octobre 2022
    Avec plus de recul désormais, je peux dire que cette série à officiellement pris un virage radical. Alors que les 2 premières saisons ou plutôt, les 3 premières montraient le retour sur Terre de 100 ados délinquants perdus selon leur "supérieurs" et tous bonnement bon à rien, devenus alors de vulgaires cobayes. Depuis la 4ème, le programme à prit une tournue totalement variante, celle d'une S.F. post-apocalyptique et plus du tous de survie, un programme à la "Mad Max" tant les décors impressionnant de cités en ruines, les costumes ressemblants bien plus à des armures montée en système D ainsi qu'à ma plus grande surprise, des véhicules blindés et une ribambelle d'armes d'assaut sortant dont ne sait plus ou. Car encore une fois, le scénario d'origine présente une apocalypse nucléaire ayant décimée l'humanité et ses espèces animales et végétales, donc par logique plus rien. Mais plus le programme avance et plus l'essence même semble s'estomper, puisque que les survivants de cette atomique destin n'ont jamais réellement montrer de séquelles hormis un langage incompréhensible les rendant préhistoriques. Puis tous cet attirail militaire survenant de plus en plus, c'est donc à se demander comment tous cela à pu survivre à un destin pareil. S'il l'on reste à présent sur le casting, égal au précédentes saisons, le jeu et la direction reste impeccable, les tensions surviennent parfaitement et les scènes clés sont parfaitement maîtrisées. A noté pour la première fois une atmosphère horrifique avec les décors d'intérieur ou la photo bien sombre et lugubre respectant cette évolution technique et scénaristique. Un casting impec, une direction impec et une qualité visuelle toujours égal, seul l'incompréhension cité précédemment est l'inconvénient. Le final, très émouvant par ces dernières minutes montre la violence de voir ces amis vieillir en vidéo et en quelques minutes seulement. Le plan final annonce l'avant-dernière slave avec suspens mais peu se promettre d'être un sacré 8 clos, crainte personnelle donc mais surprise peut-être, à suivre.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 juillet 2019
    5e saison de la série " les 100 " . Cette cinquième saison reprend tout de suite après les événements de la saison 4 avec Octavia qui c’est réfugier dans un bunker avec une grande partie des natifs et des anciens membres de l’arche tandis que Bellamy , Raven , Murphy et les autres sont partit en fusée pour rejoindre l’anneau de l’arche afin de survivre à une nouvelle catastrophe nucléaire . Clarke quand à elle à été contrainte de rester sur Terre . Puis on avait eu le droit en toute fin de saison à un bond dans le temps de 6 ans dans le futur où l’on a vu que Clarke avait réussit à survivre à la catastrophe nucléaire et qu’elle était accompagné d’une mystérieuse jeune fille . Et tout les deux ont aperçu un mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble être menaçant . La fin de la saison nous a donc laisser avec pas mal de questions en tête . Qui est cette mystérieuse jeune fille qui accompagne Clark ? Quelle est ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre et qui semble être hostile ? Que sont devenu les survivants qui se sont cachés dans le Bunker ? Ont ils réussit à survivre ? Même chose pour ceux qui ont rejoint l’anneau de l’arche ont ils réussit à survivre et pourquoi ne sont ils pas redescendu sur Terre depuis que la Terre est de nouveau habitable ?
    Cette 5ème saison reprend donc tout de suite après ses événements et va donc répondre à ses nombreuses questions laisser en suspens lors de la saison précédente . Cette cinquième saison est bien prenante et va nous tenir en haleine jusqu’à la fin car nos héros vont être confronter à ce mystérieux vaisseau spatial qui a atterrit sur Terre spoiler: remplit de prisonniers très dangereux
    et tout ce que je peut dire c’est que sa va être vraiment explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action, de suspense , de rebondissements , de tension et de drame . Bref on retrouve avec plaisir tout les ingrédients qui ont fait le succès de la série sur les 4 saisons précédentes . Donc pas le temps de s’ennuyer une seconde .
    Bon comme pour les saisons précédentes cette saison 5 connaît également toujours plus ou moins les mêmes défauts comme quelques facilités scénaristiques qui tapent un peu sur le système spoiler: ( quand un personnage est en grande difficulté où est sur le point de mourir il y a toujour quelque chose qui vient le sauver in extremis à la dernière seconde comme Octavia dans le double épisode finale de la saison qui est à deux doigt de se faire flinguer la gueule mais qui est sauver à la dernière seconde par ses potes qui viennent la sauver en voiture )
    Je pense également qu’on aurait pu exploiter un peu plus le mystère autour des mystérieuses personnes du vaisseau spatial qui est résolu assez vite en début de saison . On aurait pu exploiter également un peu plus certaines situations . Et on commence à sentir un petit côté répétitif par moment avec un énième conflit et une énième guerre . Bon malgré ses quelques défauts la saison est toujour aussi prenante et divertissante avec ce nouveau conflit qui est explosif et prenant . Chacun des deux camps va tenter d'exterminer l’autre et c’est intéressant de voir par quelle méthodes ils vont tenter d’y arriver tout au long de la saison . Mais au fur et à mesure les choses vont se compliquer car sa va être la division au sein même des deux camps car certains pensent dans chacun des deux camps qu’ils vaut mieux essayer de négocier une trêve plutôt que la guerre . Ce qui fait que la guerre va se jouer également dans chacun des deux camps entre ceux qui sont pour la paix et ceux qui sont pour la guerre ce qui va compliquer encore plus les choses et rendre le conflit encore plus intéressant car sa peut péter de partout . La saison en profitera également pour faire quelque retour en arrière grâce à quelques flash-back pour nous montrer comment les personnages ont réussit à survivre pendant les 6 années écoulées et nottament tout ceux qui ont été enfermer dans le bunker qui ont vraiment connu de grande difficulté pour leurs survie sans trop en dévoiler et qui ont du faire des choix terrible assez inattendu pour leur survie et c’est vraiment intéressant à voir .
    La saison est beaucoup plus gore que les précédentes avec des séquences qui nous font penser direct à " Alien " ou " Hanibal Lecter " . On sent que les scénaristes se sont inspirer de ses œuvres pour certaines séquences comme les séquences spoiler: avec les vers géants qui rentre dans le corps des gens et qui leur explose la poitrine pour sortir ( reference direct à " Alien " ) où encore le psychopathe qui mange les gens ( référence à " Hannibal Lecter " ) .

Dans cette saison certains personnages évoluent vraiment à l’image du personnage de Octavia qui devient spoiler: totalement impitoyable pour que son peuple puissent survivre en faisant des choix terribles . J’avoue que j’ai bien aimer la voir dans ce rôle de méchante Leader impitoyable qui ne fait de cadeau à personne .

La saison se termine sur un bon double épisode très prenant spoiler: avec les natifs , les anciens habitants de l’arche , les 100 , les anciens prisonniers du vaisseau spatial bref tout le monde qui est obligé de quitter le dernier bout de Terre encore habitable , car il va se faire exploser par une arme nucléaire , pour rejoindre le vaisseau spatial en orbite autour de la Terre . Ils décident alors de se mettre en hibernation pendant les 10 prochaines années le temps que sur la Terre soit redevenu habitable sauf Monty qui a décider de rester éveillé pour voir comment évoluait les choses sur Terre afin de pouvoir réveillé les autres au bon moment quand la Terre serait redevenu habitable
    . La saison s’achève alors sur un super cliffhanger totalement inattendu spoiler: avec Clarke et Bellamy qui sont finalement réveillé au bout de 125 ans car la Terre n’est finalement plus habitable et que Monty a du trouver une nouvelle solution à leur survie qui a donc pris beaucoup plus de temps que prévu . Et cette nouvelle solution c’est qu’il a trouver l’existence d’une nouvelle planète qui peut être habitable . Ils vont donc rejoindre cette nouvelle planète
    . Sa promet quelque chose d’énorme pour la prochaine saison et de totalement nouveau car spoiler: ils vont se retrouver dans un lieu totalement nouveau et inconnu et à mon avis y’a de grande chance que cette nouvelle planète ne soit pas le paradis sur Terre et ils risquent de vivre encore de sacré mésaventures . L’idée de propulser la série sur une nouvelle planète est une idée géniale qui va vraiment renouveler la série à mon avis car la on commençait à faire la tour avec les énièmes conflits pour le contrôle de la Terre qui commençait à devenir un peu répétitif comme je l’avait dit précédemment .
    . Après ce dernier épisode on a vraiment hâte de voir la saison 6 qui peut s’annoncer vraiment énorme et palpitante .
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 5 septembre 2018
    Cette 5ème saison est audacieuse puisqu'elle remet tout à zéro après le passage de Praimfaya à la fin de la saison 4. La terre est devenue aride et dépouillée. Les survivants s’engagent très vite dans une guerre perpétuelle pour conserver un morceau de territoire fertile. Ma plus grande déception vient du fait que, encore une fois, la série possède un énorme potentiel dans ce contexte apocalyptique, mais largement sous exploité, particulièrement dans cette nouvelle saison. "Les prisonniers" qui sont introduits ici servent uniquement a faire la guerre à Clarke, Octavia et sa bande, sans réellement introduire un background pour nous permettre d'en savoir plus sur ces personnages, et donner un peu de volume à l'histoire. Tout semble fait à la va-vite dans cette saison 5. Idem concernant les rescapés de Praimfaya. Même si la façon dont ils ont survécu pendant 6 longues années est évoquée, cela reste trop succinct pour éveiller notre intérêt tout le long de cette saison plutôt décevante.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 14 décembre 2018
    J'attendais mieux de cette saison 5, qui démarrait bien mais qui au final était très mal écrite, des scènes absurde de trahison à foison inutile. Cela me fait penser à la première saison qui était d'un niveau très mauvais.
    Mais celle ci c'est la pire. Elle est stéréotypé, le final est rapide, on remet sans cesse le même couvert. Cela devient très ridicule. Il était temps que cela s'arrête si c'est toujours pour s'enfuir dans un vaisseau car ils ont été incapable de vivre sur terre.
    Du grand n'importe quoi.
    Sindy D.
    Sindy D.

Publiée le 1 juin 2017
    Cette saison 5 est agréable à regarder et mise sur des personnages secondaires tels qu octavia, bellamy, monty et Murphy où l on en apprend davantage sur leurs personnalités. Hâte de voir la saison 6 pleines de promesses en perspectives. Les épisodes tiennent en haleine et celui de l euthanasie d une partie du groupe dans le bunker est particulièrement poignant. On se pose souvent la question : qu est ce que j aurai fait à sa place ?
    Publiée le 12 août 2018
    Trop génial, série très bien faite, on est pris dedans directement, il faut absolument qu'il continue cette série j'adore.
    Soloje&
    Soloje&

Publiée le 22 mars 2019
    Assez déçu par cette saison dans sa globalité, un bon cran en dessous des précédentes même si le final laisse espérer un renouveau et un scenario de fond bien plus intéressant que celui de cette saison.Personnage un peu trop caricaturaux, le scenario de fond léger et peu crédible. des mineurs taulards restés en stase plus de 100 ans et qui reveinnent sur terre....pourquoi dans ce cas ne pas avoir fait de même avec l 'arche des le début?, ça manque de logique tout ca dirait Mr Spoke.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Bon là cela devient du n'importe quoi.
    Un héros va mourir mais non juste avant le coup fatal PAF un miracle.
    Saison 7 ils nous sortent quoi, les petits hommes verts, ils partent dans l'espace trouver une nouvelle planète a détruire.
    La série tourne en rond.
    Publiée le 25 novembre 2018
    Je trouve cette saison très décevante, loin de l'esprit de départ, disparition des clans, plus aucune d action, une octavia très caricaturale avec 2 de QI...bref il vaut mieux savoir finir une série plutôt que de la faire durer dans le vide...
    Publiée le 8 août 2018
    Cette saison semble relancer la série qui commençait à s’essouffler et sombrer dans le grand n'importe quoi. Je l'ai commencée sans grande conviction et me suis vite laissée prendre au jeu. J'attends donc la suite avec espoir!
    Publiée le 12 juin 2017
    Magnifique saison qui évolue dans la continuité des précédentes, continuez comme ça vous nous vendez du rêve.
    Merci.
    Hugo R
    Hugo R

Publiée le 4 février 2019
    Saison juste épique , avec le personnage de Bloodreina qui était fantastique et la fin qui nous a tous fait trembler avec un suspense énorme pour la saison 6 !