Notez des films
Mon AlloCiné
    The Originals
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Originals" et de son tournage !

    Un projet qui a passé deux ans dans les tuyaux

    La volonté de développer une série dérivée de The Vampire Diaries date de 2011. A cette époque, Dawn Ostroff, alors présidente de The CW, évoque déjà le projet The Originals. Kevin Williamson et Julie Plec, co-créateurs de The Vampire Diaries, étant engagés sur le développement de The Secret Circle, il fut décidé de repousser ce lancement à une date ultérieure. Ce sera finalement pour le printemps 2013 mais sans Kevin Williamson.

    Julie Plec, une fidèle de Kevin Williamson

    Productrice de Scream 2 et Scream 3 mais aussi de Mrs Tingle au cinéma, Julie Plec travaille avec Kevin Williamson depuis 1997. Engagée sur Wasteland, la deuxième série imaginée par le papa de Dawson, la co-créatrice de The Vampire Diaries et créatrice de The Originals est également la productrice de The Tomorrow People, l'adaptation d'une série britannique produite par Greg Berlanti, ex-producteur de Dawson.

    Phoebe Tonkin, d'une série de la CW à l'autre

    Interprète de Hayley dans The Vampire Diaries, l'actrice est une fidèle de la productrice et scénariste Julie Plec. Outre Vampire Diaries et The Originals, elle a également joué dans The Secret Circle, supervisée par Plec et Kevin Williamson et déjà programmée sur la CW.

    Un lancement dans "The Vampire Diaries"

    L'intrigue de The Originals est introduite dans le 20ème épisode de la saison 4 de The Vampire Diaries. Sobrement intitulé "The Originals", ce backdoor pilot - épisode spécial d'une série dérivée intégré au sein de la série mère - raconte les retrouvailles de Klaus (Joseph Morgan) et de Marcel (Charles Michael Davis) à la Nouvelle-Orleans. Diffusé le 25 avril, cet épisode écrit par Julie Plec et Chris Grismer réunit 2,24 millions de téléspectateurs sur la chaîne américaine The CW.

    Joseph Morgan, une carrière "fantastique"

    L'interprète de Klaus, le premier rôle de The Originals, commence à avoir l'habitude d’interpréter des rôles dans des séries fantastiques. Avant de jouer dans The Vampire Diaries, l'acteur est effectivement apparu dans une série britannique, Hex : La Malédiction. L'histoire d'un ange déchu et d'une sorcière prénommée Cassie. A l'époque, il incarnait le personnage de Troy, le petit ami de l'héroïne.

    Une distribution internationale

    Pour faire partie de la distribution de The Originals, il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres. Parmi les acteurs principaux, on trouve effectivement deux Australiennes (Claire Holt -Rebekah- et Phoebe Tonkin -Hayley), un Canadien (Daniel Gillies, Elijah), un Anglais (Joseph Morgan -Klaus). On précisera que si Daniella Pineda (Sophie) est bel et bien née aux Etats-Unis, elle possède la double nationalité américano-mexicaine.

    Une mise en route repensée

    A l’origine, Julie Plec envisageait de débuter la série avec un premier épisode dans le prolongement direct de ce que racontait l’épisode "The Originals" de The Vampire Diaries. Les responsables de Warner Bros., le studio qui produit la série, lui ont demandé d’écrire une intrigue inaugurale plus "classique" pour permettre aux téléspectateurs de rentrer plus facilement dans l’histoire. Il est finalement raconté du point de vue d’Elijah.

    Un tournage entre deux états

    The Originals est filmée à la fois dans la région d'Atlanta (Georgie) et de la Nouvelle Orleans (Louisiane). Si le choix de la ville chère à Treme était évident étant donné que la cité du jazz est au coeur de l'histoire, celui d'Atlanta est logique. C'est effectivement dans cette région que sont tournés les épisodes de The Vampire Diaries. L'équipe s'est installée là-bas en 2009, juste après l'enregistrement du pilote, qui a eu lieu au Canada.

    De "Vampire Diaries" à "The Originals", en coulisses

    Joseph Morgan, Daniel Gillies, Claire Holt et Phoebe Tonkin ne sont pas les seuls à être passés de The Vampire Diaries à The Originals. Autour de Julie Plec, plusieurs membres de l'équipe de production de la série mère ont fait le grand saut. On peut citer le réalisateur Chris Grismer (qui a signé le pilote), la productrice déléguée Leslie Morgenstein ou encore le scénariste Michael Narducci (co-scénariste du pilote).

    Un "ancien" nommé Daniel Gillies

    L'interprète d'Elijah, né en 1976 à Winnipeg, fait figure de comédien confirmé au sein de la distribution de The Originals. Celui qui s'est marié à la comédienne Rachael Leigh Cook en 2004 a débuté sa carrière d'acteur télé en Nouvelle-Zélande, où il a notamment tourné des épisodes d'Hercule contre Arès et de Cleopatra 2525. Depuis, on a pu le voir dans True Blood, Jeremiah, The Glades, NCIS et Saving Hope… mais aussi dans Spiderman 2, de Sam Raimi, au cinéma.

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • La Flamme (2020)
    • La Révolution (2020)
    • Dix Pour Cent (2015)
    • The Haunting of Bly Manor (2020)
    • Infidèle (2019)
    • The Boys (2019)
    • Ratched (2020)
    • The Mandalorian (2019)
    • American Horror Story (2011)
    • Murder (2014)
    • Family Business (2019)
    • Demain nous appartient (2017)
    • Sex Education (2019)
    • The Haunting of Hill House (2018)
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate (2017)
    • La Casa de Papel (2017)
    • Engrenages (2005)
    • The Walking Dead: World Beyond (2020)
    • The Walking Dead (2010)
    • Les Simpson (1989)
    Back to Top