The Affair
    4,1
    1561 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Affair ?

Publiée le 5 octobre 2015
    tres interessante tres original une serie une ambiance dommage que l on est pas forcement servie a la fin
    Publiée le 6 janvier 2017
    Anatomie et autopsie du couple et du désir, mais aussi formidable étude psychologique voire psychanalytique de l'individu face au groupe familial ou social, The Affair est une série intelligente pour adultes (non pas à cause de ses scènes soi-disant torrides mais bien en raison des thèmes qu'elle traite comme les désillusions du couple ou la crise de la quarantaine) qui gagne en épaisseur et en noirceur au fur et à mesure de sa progression, notamment au cours de la deuxième saison. Ceux qui n'y voient d'abord qu'une bluette pour ménagères en mal de sensations pourraient donc bien changer d'avis à force de persévérance. Noah et Alison ne sont pas des personnages particulièrement sympathiques ni traditionnellement beaux et c'est tout le talent de Dominic West et de Ruth Wilson d'en faire des êtres troublés pleins de rêves et de contradictions qui nous semblent plus vrais que nature, secondés par Maura Tierney et Joshua Jackson absolument parfaits chacun dans le rôle des époux délaissés. The Affair a aussi pour thème les mensonges qu'on se raconte à soi-même avec cette idée inédite d'articuler le récit de manière subjective à deux voix puis à quatre dans la deuxième saison. Cette structure narrative nous permet d'entrer dans l'intimité psychique des personnages et de plonger dans leurs égarements, leurs questionnements et leurs justifications avec fascination car même si l'on peut désapprouver leurs actions, The Affair parvient à en faire des individus tridimensionnels suffisamment complexes pour nous scotcher à l'écran.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Cette troisieme saison confirme tout le bien de cette série.
    On y decouvre que tout n 'est pas trés rose avec des personnages beaucoup plus complexes qu'il n'y paraissait. Les acteurs sont tous excellent, la realisation et la narration brillante.
    Dommage que le chapitre fin de cette série ne soit pas inscrit à l'issus de l"episode 9 de cette saison 3, cela aurait été brillant et parfait.
    Malheureusement, la saison se clot sur un episode de trop, grotesque, avec le personnage guère passionant de Juliette...un episode de trop, qui peut faire cranindre une 4eme saison de trop à venir ??... A suivre.
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 29 août 2015
    Entrainé dans cette série par sa magnifique bande annonce et par la qualité de ses acteurs, j'avoue avoir été surpris par l'omniprésence de la relation entre Alisson et Noah, je m'attendais à voir une vraie enquête autour du meurtre. On en parle finalement très peu et je fus déçu. Car passé la rencontre des deux protagonistes, durant de longs épisodes, nous avons toujours le même schéma. On est très vite lassé et les moments de tension n'apparaissent jamais. C'est à la fin de l'épisode 4 que j'ai failli cessé. Bien m'en a pris de continuer car la série s'est améliorée d'épisodes en épisodes pour finir par un dernier parfaitement réalisé. Quand les conflits apparaissent et la tension avec on est plus facilement captivé. La prestation de Dominic West et Ruth wilson est exemplaire, on vit à travers eux et nous sommes émus par leur histoire( la réalisation très soignée y est pour beaucoup ). La fin est décevante dans un sens car le mystère n'est absolument pas résolu, rien n'a quasiment évolué de ce côté là, mais dans un autre elle nous laisse d'excellentes promesses pour la suite. J'avoue n'avoir pas été entièrement emballé par l'ensemble mais cette fin inattendue et tellement passionnante ne me laisse qu'une envie: revenir et découvrir ces mystères.
    batouki
    batouki

Publiée le 17 décembre 2014
    Après avoir regardé les deux premiers épisodes je sais que je ne serai pas déçu, j'ai vraiment accroché. Cette série a tout d'une très bonne série. Par contre ce qui est frustrant, c'est que toute la série ressemble à Dexter et je n'arrive pas à me défaire de cette idée et de m'apercevoir chaque minute des ressemblances... Toute la série a les mêmes codes que Dexter ; Dominic West est comme Dexter, les filles sont comme dans Dexter, la lumière est comme dans Dexter, la musique est comme dans Dexter, les gens réagissent comme dans Dexter...
    Jeanne-Axelle
    Jeanne-Axelle

Publiée le 11 octobre 2015
    J'ai dû me reprendre à 2 fois pour regarder cette série. C'est en fait l'épisode où l'on découvre la mère de Alison qui m'a décidé...et pas de regret à émettre car si la liaison est en effet au cœur de cette saison 1, on cherche au fil des épisodes à comprendre l'enquête (sur quoi, qui, pourquoi, ...)
    La narration dans chaque épisode du point de l'homme (Naoh) et de la femme (Alison) est très originale et finalement les 2 récits se complètent bien (les 2 personnages relatant différemment un même événement allant même parfois jusqu' a une totale contradiction !).
    Bref, le final de la saison est top et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il se passera au cours de la saison 2 en espérant que cela soit aussi bien construit que la saison 1.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 19 octobre 2015
    extra ! extra ! extra ! extra ! extra !extra ! extra !
    Emmanuelle C
    Emmanuelle C

Publiée le 30 juillet 2015
    J ai vu les 2 premiers épisodes !! Je suis déjà accroc. La réalisation, le scénario et les acteurs sont parfaits....
    Christine N.
    Christine N.

Publiée le 4 août 2015
    Intéressant concernant les différences de point de vue
    Publiée le 6 septembre 2015
    Une mise en scène des épisodes particulièrement bien pensée, avec ce double regard croisé.
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 15 février 2016
    Je ne me lasse pas de regarder plusieurs fois les épisodes. Rith Wilson y est pour beaucoup. La mise en scène est aussi impeccable. Attention chef d'oeuvre.
    Publiée le 31 octobre 2014
    A la lecture du synopsis, le scepticisme s'empare de nous. Encore une histoire d'adultère vue et revue des milliers de fois, mais plus les minutes défilent, plus nous découvrons l'un des meilleurs pilotes de cette rentrée sériephile. Et pour cause, l'épisode d'un peu plus de cinquante minutes se divise en deux. La première partie nous fait partager le point de vue de Noah sur sa rencontre avec Alison dans un restaurant sur son lieu de vacances, et la deuxième partie nous offre le point de vue d'Alison cette fois. Ce regard croisé sur une même histoire a rarement été exploité dans l'univers des séries TV et permet de saisir l'enjeu des différentes versions données par les protagonistes.

Les ingrédients d'un genre de thriller mélangé au drame sont en place dès le pilote et accrochent le téléspectateur. Ce regard croisé n'est pas sans rappeler l'excellente première saison de True Detective. En effet, les deux ex-collègues sont interrogés tour à tour sur leur collaboration, avec ses bons moments et moins bons, par deux enquêteurs, et là aussi les versions diffèrent. Dans The Affair, le double point de vue narratif permet de comprendre quels sont les ressentis et les conséquences d'un adultère vus par l'une et l'autre partie.

The Affair semble être une série qui demande plus d'attention que les autres si l'on veut connaître tous les tenants et aboutissements de l'histoire, quitte à revoir deux fois le même épisode pour identifier à quels moments de l'histoire les deux points de vue ne convergent plus.

Sans aucun doute, l'un des meilleurs pilotes de cette rentrée.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Mise en scène captivante qui permet d'apprécier les différents point de vue des personnages. très bonne histoire.À voir en VOST!
    maud c.
    maud c.

Publiée le 4 novembre 2018
    Je viens de terminer de regarder les 4 saisons et je souhaite apporter mon commentaire. Malgré parfois quelques maladresses, voire même invraisemblances, cette série est incroyable. Je n’ai jamais vu de personnages si intenses, profonds, sensibles, humains. Leur psychologie semble avoir été vécue, certaines situations sont tellement ancrées dans le réel et la modernité. Je pensais que ce genre de réalisme m’ennuierait mais finalement il en est tout autre tant les imperfections et les interrogations sensibles et sensées des personnages ont fait écho en moi et ont fait sens. Je pense que cette profondeur nait en majeure partie du fait d’avoir différents points de vue des situations, de l’histoire. Cela crée autant un dynamisme, qu’une réflexion sur ces scènes, que sur les personnages. On a donc autant une réflexion cinématographique, technique, que psychologique et narrative en « revoyant » ces scènes. Le jeu des acteurs est parfait. La réalisation est totalement au service de l’histoire. Le rapport fusionnel ou conflictuel avec soi ou avec l’environnement, la nature ou la ville est aussi un sous-sujet très important à mon sens. Peut-être faut-il tout de même être dans un certain état d’esprit pour se laisser porter dans cette histoire et par les acteurs. Comme un vague besoin d’introspection et de quête de sens peut-être...
    Ana g.
    Ana g.

Publiée le 14 juin 2019
    j'aime beaucoup cette série .La narration est astucieuse ,on peut entendre les 2 points de vue des personnages .
    il y a pas un ,qui est faux ou pas .chacunes de leur version sont leur point de vu ,comment ils ont vu les choses.
    c'est interressant car on ne voit pas tout le temps comment se sont passé les choses de la meme manière dans un couple .
    j'aime bien Alison ,elle essaye de vivre autant heureuse qu'elle le peut malgres la situation ds laquelle elle se trouve .

je trouve que Noah incarne beaucoup la situation dans laquelle se trouve beaucoup d'hommes ,certains ne sont pas tous heureux ,ils voudraient partir mais ne partent pas ,il y a les enfant et tout ça ,c'est un peu compliqué quand on est vraiment dedans .
    les relation amoureuses sont compliquées ,sinon on ne ferait pas d'aussi bonne séries .