Siberia
    Votre avis sur Siberia ?

alienzo
    alienzo

Publiée le 13 septembre 2013
    Très bonne mini-série qui souffre malheureusement d'une certaine faiblesse au niveau du rythme, avec certaines longueurs entre les épisodes 4 et 7! Les acteurs, inconnus, sont parfaitement crédibles au point même qu'on se demande si les textes sont toujours écrits à l'avance où si les producteurs ne leur laissent pas une marge pour improviser...
    L'épisode 1 est particulièrement léché, dommage finalement qu'on perde un peu le côté "Koh-Lanta" en cours de route. Mention spéciale au générique de toute beauté !
    A priori la série est très confidentielle ce qui empêchera sûrement la naissance d'une saison 2 ... mais dans l'absolu je ne pense pas que cette mini-série soit prévue pour dépasser la saison 1!
    Attention spoiler: Pour moi, et à 2 épisodes de la fin de la série, spoiler: tout n'est qu'un énorme coup monté par la production: il n' y a pas de mystère, pas de tribu hostile, pas de complot...pas d'alien, Dieu merci...
    Ce qui permet à la série d'éviter l'écueil de la mauvaise série B sans moyen et complètement Tchip!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Série originale, histoire bien menée, j'ai accroché dès la première minute jusqu'à la dernière, vivement la saison 2.
    Par contre le doublage français est catastrophique, et le casting est limitée mais je la conseille, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un début assez minable a mes yeux avec de très mauvais dialogues et un jeu d'acteur pas très crédible
    En revanche, une intrigue commence a s'installer avec la fin de l'épisode 3. Des rebondissements, un double jeu des personnages. Une petite série originale qui vaut le coup d'être vu. Ce qui est drôle, c'est qu'on peut remarquer que le scénario ressemble vraiment a celui qui s'est passé il y a un peu plus de 100 ans. Une saison 2 ne serait pas de refus.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Comme l'explique Daratura, il y a des ratés, au niveau scénaristique spoiler: moi aussi j'ai pensé à l'aurore boréale ! Et puis remonter un pc pour vérifier la connexion internet... Humm... Suffit peut-être de brancher un téléphone et écouter s'il y a une tonalité nan ?
    , parfois c'est trop, parfois pas assez. Le jeu d'acteur est correct, je pense qu'ils ont surtout suivi les indications du réalisateur et le scénario. La caméra portée n'est pas aussi horrible que dans le projet blair witch, et heureusement, c'est sensé être des cameramen professionnels qui filment ! Il manque les superbes "banderoles" qui apparaissent en bas de l'écran pour faire réellement télé réalité :)
    spoiler: Les premiers épisodes auraient dû être monté à la manière d'un tv show et au fur et à mesure, à force qu'il se passe des choses pas nettes, sombrer vers une réalisation beaucoup plus typé projet blair witch. On sent la différence, mais pas assez à mon goût

Il n'y a pas eu non plus la présentation typique des protagonistes dans leur environnement, avant le tournage de l'émission, comme le font toutes les télé réalité, (je ne vais pas m'en plaindre, c'est long et chiant) Des passages en flash back entre certaines scènes à certains moments bien précis spoiler: comme le passé de Sabina, personnage très énigmatique au tout début, qui est très intéressant, ancienne militaire et mère d'un gamin d'une dizaine d'années
    , auraient été sympa, toutefois, on en apprend un peu plus sur chaque participant au fil des épisodes durant les conflits et discussions.
    Pour résumer, la réalisation est très médiocre, et la réflexion n'a pas été poussée assez loin.
    Certains personnages ne sont pas assez extrêmes, on sent le côté opportuniste de certains, mais au final, ce sont des braves gens. Je ne suis pas une grande fan de la télé réalité, j'ai toutefois eu l'occasion de regarder des loft story, koh lantah et autre secret story, en comparaison les scénaristes ont dépeint des bisounours ! On s'attache à certains personnages, d'autres nous laisse de marbre. Les soit-disants méchants auraient dû se transformer en gros fainéants râleurs (ou c'est un truc typiquement de la télé réalité survivaliste française peut-être...), ça a plus de gueule et on les déteste vraiment ceux là.
    Ce sont les gros points qui n'en font pas un monstre du paysage télévisuel. L'idée de base est bonne, les éléments scénaristiques sont bien amenés, on ressent de la peur pour les personnages, on se demande souvent ce qui se passe, les cliffhangers nous tiennent en haleine et on trépigne de voir la suite !
    Pour conclure, une série ovni à voir si on a déjà épuisé son stock de bonnes séries.
    Publiée le 22 avril 2015
    Excellente série avec du rythme, des rebondissements et surtout de l'originalité. En espérant qu'ils vont la continuer.
    Publiée le 12 mars 2016
    Je n'ai pas été séduite par les premiers épisodes. Je trouvais que c'était pas super bien joué et un doublage des voix laissant à désirer... Et je me demandais si ça n'allait pas tourner au n'importe quoi. Et non, plus les épisodes passaient, plus l'histoire est devenue intéressante, on s'attache aux personnages et on a envie de voir la suite. L'histoire est crédible et j'ai trouvé que les personnages l'étaient de plus en plus au fur et à mesure que les épisodes passaient. je suis bien déçue d'être arrivée au dernier épisode et de voir qu'il n'y a pas de saison 2. C'est une série qui change des autres et j'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 28 février 2014
    Un point de départ original : j'ai accroché grâce au cadre de la survie sous forme de télé-réalité qui est plutôt bien réalisé. Bien qu'il ne se passe pas grand chose durant les 2 premiers épisodes, il y a tout de même suffisamment d'éléments pour avoir envie de poursuivre.

Et en fin de compte, on dévie rapidement d'un simple jeu et je n'avais pas vu venir la suite des événements (vers le 5ème épisode).

Il y a énormément de suspense, les personnages sont assez intéressants mais ce sont surtout les petits mystères qui nous tiennent en haleine. Le suspenses est très bien géré.

Par contre, quand l'intrigue commence un peu à s'éclaircir, c'est un petit peu décevant mais la saison était suffisamment bien réalisée pour donner sa chance à une 2ème saison.

Ma hantise, c'est que ça finisse comme Lost, avec multiplication des intrigues sans fin, sans logique, sans explication. C'est tout à fait le genre de scénario qui peut se perdre surtout quand on sait que les scénarios sont écrits au fur et à mesure, ce n'est pas très rassurant !
    Publiée le 26 juillet 2014
    Série originale sur son concept, style tv réalité. J'ai accroché par contre vf à éviter, doublage horrible.
    Publiée le 1 août 2015
    Très bonne série, je déteste la télé réalité pourtant cette série ma épatée, la partie 'survie' prend tout sont sens en voyant le jeu de chaque candidats au file des épisodes, un air de fantastique tout comme Lost (et bien d'autres séries), j'aimais bien les acteurs, tout se mettait en place, vraiment dommage de ne pas avoir de S2, intrigante la fin de cette saison, on veut la suite!
    virg68
    virg68

Publiée le 28 août 2015
    J'adore. Série vraiment sympa et originale.
    C'est vrai que les voix françaises sont tout simplement horribles, mais au fur et à mesure des épisodes ont n'y prête plus attention !
    Publiée le 20 mai 2014
    J'avais lu un commentaire disant qu'il fallait attendre les 4 premiers épisodes de la série pour juger.

Quand j'ai regardé les premiers je me suis dis , cette série est vraiment ratée.. c'est très lent et le doublage est vraiment pourrit! ( on dirait que les gens parlent au ralenti ).

Mais il est vrai qu'après le 4ème épisode , on commence à être plongé dedans et maintenant j'attend avec impatience la saison 2!

Conseil : Il faut se forcer à regarder les premiers épisodes et de préférence en VOSTFR!

Mak.Lik
    Mak.Lik

Publiée le 4 octobre 2017
    Après avoir finis lost en 2013 (chacun son rythme^^) je cherchais une série ou les personnages étaient isolés et livrés à eux mêmes. Après une petite recherche je tombe sur siberia et là directement j'accroche à la série. Le concept de télé réalité/survie fait penser à koh-lanta en plus poussé. Les premiers épisodes font vraiment penser à de la télé réalité et peu à peu on perd cet aspect car l'histoire s'étoffe et des mystère apparaissent. Par contre certains héros semblent invincibles ce qui rend le tout un peu moins crédible par moment, mais rien de bien méchant.
    Par contre la fin est trop fustrante étant donné que la série est arrêtée faute de succès.
    Globalement la serie est vraiment plaisante si vous avez aimés lost cette serie devrais vous plaire.
    Peace.
    Publiée le 8 août 2013
    encore un nouveau BUZZZ!!! quand blair witch s'invite à kho lanta!!
    Publiée le 29 mai 2016
    personnellement je l ai regardé en entier et j adore pendant toute la serie il n y a pas eu un episode sans une action ou qu on se posait des questions sur la fin
    Publiée le 31 août 2014
    Très bonne série une saison 2 s'impose vu la fin de la saison 1 je suis pas contre une nouvelle saison je ne suis pas le seul