Siberia
    569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Siberia ?

Publiée le 24 août 2013
    une très bonne idée de départ, un réalisme saisissant (j'ai cru revoir dans les premiers épisodes les téléréalités américaines) et un gros suspense. ma seule crainte : trop de pistes pour un final à la Lost. mais à suivre, définitivement !
    Publiée le 16 août 2013
    Pas Mal le concept !! et jeu d'acteur plûtot pas mal dans mes séries du moment !!
    Publiée le 12 août 2014
    Siberia est une série qui nous plonge dans son univers stressant dès le premier épisode spoiler: avec la mort de Tommy
    qui laisse les protagonistes dans l’incompréhension totale. Avec son concept original, son format télé réalité, ses personnages attachants et son univers hostile, Siberia a réussi à me plaire malgré le fait qu'on spoiler: nous laisse à la fin de la saison 1 avec des centaines de questions sans réponse.

Mais à part cela, Siberia est une série à suivre qui peut (si elle creuse un peu plus) devenir une excellente série. Pour les personnes qui aiment les séries angoissantes et avec beaucoup de suspens ou même ceux qui aiment se diversifier, lancez-vous dans l'aventure Siberia qui vous plaira sûrement beaucoup.
    yann204
    yann204

Publiée le 8 octobre 2013
    les premiers episodes m ont vraiment ennuyé, au point de vouloir abandonné !
    Heureusement qu'apres ca commence un peu à bouger, mais rien d'extraordinaire...
    Peu de rebondissements, pas de réelles surprises, heureusement certains personnages sont attachants ou vraiment detestables...
    Publiée le 4 septembre 2013
    Siberia - ou - Ne pas se fier aux apparences.

Cette série débute certes très lentement, avec tous les clichés que l'on peut donner aux émissions de télé-réalité de type "Survivor" (Koh-lanta). Elle met du temps à se mettre en place, et je comprends que l'on puisse s'ennuyer devant le premier, le deuxième, voire le troisième épisode. Mais alors, après ça, cette série se transforme en quelque chose de génial ! Les acteurs, tous inconnus, se révèlent (à mon goût) très bons ! (Mention spéciale à Anne-Marie Mueschke), le suspens ne fait qu'augmenter au fil des épisodes ainsi que le stress.

Je viens de regarder l'épisode 9 et j'avoue que je me suis rendue compte que mon cœur battait à une vitesse folle tout au long de l'épisode.

C'est une de ses séries qui se bonifient avec le temps et il est vrai que le pilot n'a vraiment rien a voir avec le dernier épisode diffusé.
    C'est pour moi, la meilleure série qui existe en ce moment.

Pour ceux et celles qui hésitent à la regarder, je vous encourage vivement de le faire ! Mais s'il vous plaît, ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes... cette série, se révèle plus tard nous emportant dans ses mystères et ses peurs.
    Publiée le 23 avril 2014
    Une très bonne série, bien barré, de bon acteurs (bien que les doublages français soit un peut moyen) ainsi qu'une intrigue original basée sur l'histoire de Tunguska ! Les fans de mystères a la lost, ne devraient pas êtres déçu... Une série addictive !
    Publiée le 3 octobre 2013
    Emballé ! (Au point que je poste là mon premier commentaire

Je suis rapidement devenu accro. Chaque épisode a entretenu mon intérêt tout en ne tournant pas en rond (à la LOST), sans parler du dernier, particulièrement rythmé et avec un peu plus de suspens que les précédents.

Je crois que le point fort de cette série tient dans la façon dont elle évolue. Il y a une vraie progression, un glissement d'un genre à un autre. Un mystère intelligemment dosé qui appète la curiosité, excite l'imagination, et le tout sans nous faire décoller d'une certaine impression de réalisme (d'où le "intelligemment" dosé).

Les personnages de télé-réalité choisis en tant que caricatures deviennent attachants et moins univoques au fur et à mesure des épisodes, sauf 1 ou 2 quand-même.
    L'interaction avec les cameraman est un bon point même si j'airais aimé du coup qu'ils deviennent encore plus importants.

On a donc de l'aventure, une atmosphère, de la psychologie, et en fin de compte une grande envie de voir une saison de plus qui se contenterait au moins d'être à la hauteur de celle-ci !
    Publiée le 14 mai 2014
    Excellente série ! L'intrigue monte lentement mais sûrement et malgré une fin de saison en douceur (pas de final season style Game of Thrones...), on a vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite (pourvu qu'il y ait une saison 2 !!) ! Effectivement le style "jeu telerealité" est un peu particulier et le doublage en français très moyen... Mais les acteurs sont sympathique et on se met rapidement dans leur peau. On ne s'ennuie pas une minute contrairement à ce que j'ai pu lire ! Cette série aurait mérité de passer au moins sur les chaînes nationales ou TNT ! Bref si vous avez envi de passer un peu de bon temps et que vous aimez les séries survival, tentez l'aventure et vous ne serez pas déçu.
    hé1000
    hé1000

Publiée le 14 avril 2014
    Coup cœur de l été, la tension monte à chaque épisode, malgré les questions qui reste en haleine dans le dernier épisode, vivement la suite( si il y a en a une)
    Publiée le 13 janvier 2014
    Je suis très mitigé. J'ai vu 10 épisodes, cette série est très captivante MAIS AUSSI très peu crédible au fur et a mesure que l'on avance. Ils sont seuls au monde dans cette nature hostile, il n'y a plus de production mais il y toujours les caméraman qui filment comme si tout était normal. Et ils font comment eux ??? leur caméra elle se recharge comment ? Ils sont nourris, logés, blanchis, où ?
    Pour que cela soit crédible il devraient, à un moment donné, faire partie du groupe. Ils sont dans la même merde, non ??
    Les producteurs n'ont pas pensés à ces détails pourtant logique ? et les barbes des candidats ? sont -il tous imberbes ?
    j'attend de voir mais je crains le truc extraterrestre qui sera l'élément déclencheur pour ne plus que je regarde la suite (s'il y en a une )
    Publiée le 5 mai 2020
    Suspence, thriller en mélangent koh lanta avec un soupçon de Lost. Un régal, un jour qui sais la saison arrivera
    Publiée le 20 août 2013
    L'idée de départ est intéressante: une série en télé réalité. ça me fait penser à du Koh lanta + Lost + Blair Witch (télé réalité + mode survival + caméra au poing)
    Mais à partir du moment où tout déraille et que l'émission de télé réalité est perturbée par ces événements étranges, je trouve qu'il y a deux grands loupés:
    1) ils sont censés n'avoir que leurs habits et pas de bagages, pourtant ils ont toujours un t shirt propre voire des t shirts de rechange, des blousons... Bref on devrait voir leur tenue vestimentaire et leur hygiène se dégrader au fur et à mesure de l'avancée de la série.
    2) et le gros plantage pour moi reste la façon de filmer. Au début il y a des monteurs et plein de cameramen, donc beaucoup de caméras, d'angles de vue, la petite musique.... mais au fur et à mesure que ça devient cauchemardesque, ils auraient du tomber dans un tournage minimaliste, avec plus qu'un ou deux cameramen qui, pour le coup, auraient été intégrés dans la série et l'aventure 'paranormale'...

Donc sentiment mitigé pour moi; de bonnes idées, mais une réalisation décevante
    Publiée le 8 février 2016
    le jeu des acteurs est très mauvais. Même si on simule une télé réalité. Et le scénario est très pauvre. Aucun des personnage n'est crédible, ils sont tous stéréotypés. Dommage... Je tombe dessus chaque semaine et je n'arrive jamais à tenir plus de 10 minutes devant tellement cette série est mauvaise.
    Publiée le 3 mai 2014
    Comme dit précédemment cette série commence comme un jeu TV très connu. Mêmes repères, manque plus que l'animateur.
    Au début, on se demande où cela va nous mener mais rapidement l'intrigue trouve sa place. Au bout de quelques épisodes je n'ai pu me détacher de cette série pour filer droit jusqu'à la fin de cette première saison.
    C'est tourné caméra à l'épaule, le suspens est présent, les acteurs jouent bien leur rôle de candidats. On est jusqu'au bout entre intrigue fantastique et réalité et il n' y a plus qu'à espérer une saison 2 (...)