La Cathédrale de la mer
    4,1
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cathédrale de la mer ?

Agathe D.
    Agathe D.

Publiée le 6 septembre 2018
    MON DIEU. Je viens tout juste de finir, j’ai commencé hier soir et je ne me suis pas arrêtée. De frustrations en frustrations,j’ai été choquée tout le long, cette serie m’a émue plus que beaucoup d’autres. Il faut y voir un message d’amour et de paix. Le bien ne triomphe malheureusement pas toujours tout au long de la série et cette inegalité nous rend fous. Les acteurs sont beaux, talentueux, torturés. Les décors et costumes réalistes, jusqu’a La crasse sous les ongles. C’est filmer magistralement, l’ambiance, l’odeur, ont pourrait la sentir derrière notre televion. Sortez les mouchoirs jusqu’au dernier épisode.
    OneDeGea
    OneDeGea

Publiée le 30 décembre 2019
    Totalement conquis par cette série qui restera dans ma mémoire. Très bon jeu d'acteur, belle réalisation, très dur et dramatique, de l'émotion..

C’est le genre de série où on se lance dedans parce qu'on ne sait pas quoi regarder d'autres, sauf que de suite la dure et triste réalité de l'histoire nous immerge
    sam_eclate
    sam_eclate

Publiée le 25 décembre 2019
    Superbe série qui vous tireras les larmes, vous aurez beau lutter ce sera plus fort .... très réaliste, très dure, très belle
    cineccita
    cineccita

Publiée le 10 octobre 2018
    Un contexte historique parfaitement reconstitué, l'intrigue est palpitante. Le dépaysement sera garanti.
    spectre
    spectre

Publiée le 3 janvier 2020
    Comment ne pas etre emue en regardant cette serie ? les premiers episodes sont durs et tristes. Comment ne pas faire la transposition de voir aussi qu'en 1300 ou 2020, le peuple est toujours le peuple, rien n'a changé. Tres bonne serie que je recommande.
    Tiberius
    Tiberius

Publiée le 10 avril 2020
    Superbe série! Je voulais me forcer à ne regarder qu'un épisode par jour pour mieux la savourer... j'ai craqué au bout du quatrième! Si comme moi vous avez adoré "Les Piliers de la Terre", "Rome" ou "The Borgias", cette mini-série historique est faite pour vous.
    L'injustice et l'arbitraire dominent tout au long de cette sombre fresque du Moyen Âge catalan. Âmes sensibles s'abstenir : la violence, tant physique que psychologique et sociale (rapports de classes et de genre) est intense dans cette série. C'est d'ailleurs ce qui la rend si poignante. Il faut être prêt à assister aux malheurs des personnages principaux pour lesquels on ne peut que compatir, la vie ne leur fait aucun cadeau... Personnellement ça m'a pris aux tripes!

Les points forts: • Fidèle adaptation du livre, le scénario est bien ficelé.
    • La reconstitution historique est convaincante et bien documentée.
    • Les personnages principaux sont attachants.
    • Les acteurs sont très bons, mention spéciale pour les interprètes de Arnau enfant (Hugo Arbues) et
    Joan adulte (Pablo Derqui).

Les points faibles: • Quelques costumes, mais surtout certains décors extérieurs font parfois "fake".
    • Bien que l'histoire s'y prête bien, la mise en scène insiste parfois trop sur le dramatique
    (ralentis, longs échanges de regard sur fond de musique dramatique, etc.) à mon goût.
    Cependant, on est heureusement encore loin des daubes américaines comme Game of Thrones.
    • Les deux scènes de batailles de la série laissent à désirer à cause d'un probable manque de
    moyens.
    • La VF est horrible! Je vous recommande vivement de la regarder en VO, c'est beaucoup plus
    immergeant.
    Valérie V.
    Valérie V.

Publiée le 20 janvier 2019
    Je suis venue par hasard sur l'affiche de cette série sur Netflix ne sachant pas trop quoi regarder après "Outlander" ou "Poldark" ou "la casa de Papel" (de superbes séries sur plusieurs saisons). Dès les premières images, je fus conquise par l'histoire de ce paysan, puis de son fils Arnau ! De la violence, de la douleur, de l'injustice mais aussi, du bonheur, de belles rencontres, de l'amour, tout ce que j'aime en ce moment ! Une belle surprise, une seconde belle surprise d'ailleurs après la "casa de Papel", série espagnole aussi ! Une petit bijou historique à regarder absolument ! Les acteurs sont vraiment parfaits ! L'acteur, Aitor Luna est beau comme un dieu !
    Nap
    Nap

Publiée le 16 décembre 2019
    Excellente série,acteurs parfait et histoire prenante,un vrai bon moments à passé sans regrets,à voir.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Quelle agréable surprise!!! Je me suis decidée sans trop de motivation, erreur! Cette petite série est sublime, magnifique! les acteurs sont tous très attachants, l'histoire sort de l'ordinaire et elle est très prenante. Je l'ai regardée d'une traite, j'étais hypnotisée, certaines scènes sont très dures. J'ai tellement aimé que je l'ai vue 2 fois. Pour ceux qui hésitent, foncez! Cette série mérite d'être connue et vue.
    ZUCCO17
    ZUCCO17

Publiée le 25 novembre 2019
    formidable série avalée en une nuit !
    Dur, touchant, émouvant, réaliste, bref 5 étoiles pour ma part !
    Publiée le 10 septembre 2018
    Très belle surprise pour cette série qui nous plonge dans le Barcelone du XIV ème siécle.
    Souvent très dure et loin des séries actuelles de plus en plus édulcorées. Cette série est un magnifique ode à la liberté .
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 22 avril 2020
    Si vous avez aimé La série les piliers de la terre et la série Un monde sans fin , vous allez adorer La Cathédrale de la mer !!!

L'histoire est magnifique, les décores réalistes , les acteurs sont très bon.
    Aucun temps mort, que du bonheur.

Une excellente série historique.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 20 août 2023
    Cette série catalane est un petit bijou d'une intensité et d'une puissance dramatique incroyables ! Un scénario déchirant qui nous expose la violence et la dureté de la vie au Moyen-Age et qui le fait avec talent. Un héros attachant et des acteurs très convaincants. Chef-d'oeuvre !
    Publiée le 22 décembre 2018
    Une serie digne de HBO ! J'ai tout fini en une soirée tellement j’étais obnubilé par cette série! Tout est parfait , les acteurs , l'intrigue. Le contexte historique est super bien retranscrit que ce soit par les termes employés jusqu'aux décors.
    A regarder absolument.
    Publiée le 5 octobre 2018
    J'ai lu le livre 2 fois et le film est très t'es proche de celui-ci ce qui est rare. Je vous remercie beaucoup car j'ai toujours voulu voir ce livre transformer en film et j'ai été conquis !!!! Bravo aux acteurs, aux décors, cette série est vraiment génial :)