Notez des films
Mon AlloCiné
    Chicago Police Department
    Saison 6
    Ma note :
    Chicago Police Department

    Synopsis

    La ville de Chicago débute une nouvelle ère et la police est en état de siège. Le gouvernement fédéral, les politiciens et les citoyens de la villeont choisi de mettre un terme aux méthodes de l'Unité. La réforme de la police battant son plein, l'équipe est contrainte de trouver de nouveaux moyens d'atteindre son objectif ultime : la justice.
    Spectateurs
    3,8 28 notes dont 1 critique

    Infos saison

    22 épisodes
    Chaîne d'origine : NBC
    Diffusée à partir de : 26 septembre 2018
    110 photos | 2 vidéos
    Jason Beghe
    Jason Beghe
    Rôle : Sgt. Hank Voight
    Jon Seda
    Jon Seda
    Rôle : Dét. Antonio Dawson
    Jesse Lee Soffer
    Jesse Lee Soffer
    Rôle : Dét. Jay Halstead
    Patrick John Flueger
    Patrick John Flueger
    Rôle : Off. Adam Ruzek
    Voir le casting complet de la saison 6
    Photo LaRoyce Hawkins Photo Marina Squerciati Photo Patrick John Flueger Photo Jesse Lee Soffer, LaRoyce Hawkins, Marina Squerciati Photo Jason Beghe Photo Jon Seda, Patrick John Flueger Photo Jon Seda Photo Jason Beghe Photo Jon Seda
    Voir toutes les photos de la saison 6
    Chicago Police Department - saison 6 Teaser (2) VF
    Chicago Police Department - saison 6 Teaser VF 0:45
    Chicago Police Department - saison 6 Teaser VF
    1960 vues

    La rédac' en parle

    Critique Spectateur

    Colline B
    Colline B

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 15 octobre 2018
    la saison 6 viens de commencer j'ai beaucoup aimé les premiers épisode. c'est vrement une super serie
    1 Critique Spectateur
    Les épisodes de la saison 6
    Nouvelle routine
    S06E01 - Nouvelle routine
    Après la mort d'Olinsky, l'équipe de Voight tente de reprendre pied. Voight est suspendu de ses fonctions car il est visé par une commission d'enquête suite à l'affaire qui l'a amené à tirer sur le commanditaire du meurtre de Al. Il mandate Dawson pour gérer l'équipe. Les policiers cherchent à retirer des rues une héroïne coupée à l'acide de batterie qui fait de nombreux morts. 
    Un secret dans les cendres
    S06E02 - Un secret dans les cendres
    Edgar Torres, l'un des chefs du cartel de Sinaloa, est retrouvé parmi les victimes d'un incendie. L'autopsie révèle qu'il a été égorgé avant que le feu ne se déclenche et qu'il s'agit donc d'un meurtre. Etant toujours très discret lors de ses déplacements à Chicago, Voight et son équipe suspectent les membres de son entourage proche, à commencer par son chauffeur, Carlos Mendoza. Celui-ci refuse de leur parler, mais une photo de vidéosurveillance place bientôt tous les soupçons sur Daniel Mendoza, l'un de ses fils.
    Bonnie & Clyde
    S06E03 - Bonnie & Clyde
    La fille d'un riche homme d'affaire connu pour ses critiques répétées des services de police est prise en otage par deux hommes ayant braqué un petit restaurant du quartier de Little Village. Cet incident fait suite à plusieurs autres braquages signalés dans le secteur, mais aucune plainte n'a été déposée. Beaucoup d'immigrés sans papier habitent dans cette zone et craignent d'être expulsés. L'équipe de Voight mène l'enquête sous la pression de la directrice adjointe qui souhaite que l'affaire soit rapidement résolue afin de faire perdre en crédibilité les critiques de M. Gilchrist, le père de la jeune fille disparue.
    Flic en herbe
    S06E04 - Flic en herbe
    La Directrice Adjointe de la Police demande à Kim Burgess d'emmener en patrouille Kendra, une civile qui souhaite entrer dans la Police. Alors que la jeune fille est toujours à ses côtés, Burgess est contrainte d'intervenir sur le lieux d'une fusillade.
    Juge et partie
    S06E05 - Juge et partie
    Voight et son équipe découvrent une jeune femme latino éventrée dans la baignoire d'un motel, vraisemblablement une mule faisant passer de la drogue. Ils remontent jusqu'à un club de strip-tease dans lequel la jeune fille a travaillé en tant que danseuse. Upton et Ruzek se font passer pour des acheteurs souhaitant passer une grosse commande de cocaïne. Mais le garde du corps de Spiro, le patron du club, n'est autre que le père de Ruzek, qui cumule ce travail en plus d'être policier.
    Imbroglio
    S06E06 - Imbroglio
    Alison Collier, la femme d'un conseiller municipal de Chicago, est retrouvée morte chez elle après avoir été rouée de coups avec un pied de biche. En arrivant sur les lieux, Upton et Ruzeck aperçoivent une voiture bleue, avec un autocollant très spécifique sur le pare-brise, prendre la fuite. Un témoin oculaire leur donne le signalement d'un jeune afro-américain qui rôdait près de la maison de la victime. Ces éléments leur permettent d'appréhender un suspect, Devin, un jeune homme fragile qui avoue le meurtre au cours de l'interrogatoire...
    Détonateur
    S06E07 - Détonateur
    Suite à l'explosion d'une bombe artisanale dans un bureau de recrutement de l'armée, l'unité des renseignements s'intéresse de près à l'imam Akeem Babiri. Atwater s'est infiltré parmi les fidèles et tente de se faire passer pour un combattant prêt à user de la violence. Une deuxième bombe explose devant l'hôpital des vétérans, faisant un mort. Tous les soupçons se portent sur la communauté de fidèles de l'imam...
    Erreur de jeunesse
    S06E08 - Erreur de jeunesse
    Malik, un jeune dealer qui travaille pour le compte de Kenny, est abattu sur un chantier. Le meurtrier a pris la fuite et l'équipe de Voight met tout en œuvre pour retrouver le coupable. Afin d'y poser un micro, Atwater infiltre le domicile de Kenny en se faisant passer pour le nouveau petit ami de son ex, Laïla. Un sac contenant des armes est retrouvé dans le bar de Kenny. On décèle les empreintes de Laïla sur un des pistolets, qui est soupçonnée d'avoir participé au meurtre d'un épicier il y a dix ans...
    Les ravages de la drogue
    S06E09 - Les ravages de la drogue
    Antonio demande un renouvellement d'Oxycodone au médecin, mais il refuse car son état ne le justifie pas. Au cours d'une descente dans une planque de drogues, Burgess rattrape un des clients et l'équipe, médusée, reconnaît Antonio. Celui-ci explique avoir eu un renseignement et être venu vérifier sa véracité, mais Burgess et Voight ont des doutes.
    Loyauté à toute épreuve
    S06E10 - Loyauté à toute épreuve
    Suite à la mort de Rizzo, Ruzek coupe l'herbe sous le pied de Voight en endossant la responsabilité du décès. Ruzek devra donc s'expliquer devant la commission civile. Voight est furieux et tente de convaincre Ruzek de changer sa version des faits. Mais sous prétexte de loyauté, Ruzek refuse. Dans le même temps, l'unité des renseignements enquête sur une affaire de carjackings ultraviolents. Les malfaiteurs sont originaires du même quartier que Ruzek.
    Au royaume des aveugles
    S06E11 - Au royaume des aveugles
    Bernie Hoffman, un avocat prêt à défendre les pires criminels, est retrouvé mort chez lui après la soirée de collecte de fonds organisée pour financer la campagne du chef de la police, Brian Kelton, qui brigue la mairie de Chicago. Voight et son équipe découvrent qu'il s'agit d'un rendez-vous qui a mal tourné avec l'un de ses clients...
    Bon débarras
    S06E12 - Bon débarras
    Halstead remonte une filière de China White, de l'héroïne haut de gamme, jusqu'au fournisseur, Matthew Garrett, dealer et proxénète dont les proies sont des fugueuses. Il est le principal suspect dans le meurtre non élucidé de Lauren Sanders, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Il vient d'être libéré de prison avec une prime de dommages intérêts pour arrestation abusive, suite à un vice de procédure. A l'époque, Halstead avait été écarté de l'enquête pour avoir menacé Garrett de violences physiques.
    Une nuit à Chicago
    S06E13 - Une nuit à Chicago
    Sur demande du conseiller municipal Ray Price, l'équipe de Voight cherche à interpeller un trafiquant de drogue et son bras droit. Voilà plusieurs semaines qu'Atwater travaille en infiltration et cherche à se rapprocher des criminels. Il réussit à gagner la confiance de Daryl en approchant son petit frère. Une relation se noue entre les deux hommes. Mais au cours d'un contrôle qui tourne mal, Daryl est abattu par un policier clairement raciste. Atwater est pris entre deux feux : doit-il protéger son collègue ou soutenir sa communauté qui dénonce une bavure policière ?
    Tueuses de flics
    S06E14 - Tueuses de flics
    L'unité des renseignements tente de remonter une filière de trafic d'armes illégales intraçables appelées "Tueuses de flics". Burgess et Hailey se font enlever par deux suspects durant leur enquête sous couverture, dans un salon de vente d'armes à feu.
     Mauvais choix mais bonnes raisons
    S06E15 - Mauvais choix mais bonnes raisons
    Une série de cambriolages a lieu à proximité de la Caserne 66. Voight commence à croire en la culpabilité d'un pompier et décide de mener l'enquête.
    En chasse
    S06E16 - En chasse
    Lexie, une danseuse et informatrice de Voight, disparaît alors qu'elle rentrait dans l'Ohio. Des traces de sang sont retrouvées à son domicile. Les éléments de l'enquête orientent vers la piste d'un tueur en série.
    Injustices en série
    S06E17 - Injustices en série
    Ray Price prononce un discours afin de séduire de nouveaux électeurs. A sa sortie, il est la cible d'un tireur invisible et il est gravement blessé. En fait, Price n'était visé. L'assaillant en voulait à Hank Voight, qui était à ses côtés. D'autres incidents éclatent. Le tireur s'attaque exclusivement à des personnes travaillant au sein du système judiciaire. Après une course-poursuite, les policiers récupèrent le fusil de précision utilisé lors des attaques. Il appartient à un ancien soldat, qui nie avoir tiré. En réalité, il s'est fait cambrioler...
    L'essence même de Chicago
    S06E18 - L'essence même de Chicago
    Deux générations d'un seul et même gang s'affrontent pour le contrôle d'un quartier. Afin de mettre un terme au bain de sang qui s'annonce, Voight propose de négocier un accord de paix entre les belligérants. Le chef de la police et Ray Price sont d'accord pour faire une trêve dans la lutte électorale qui les oppose. Les policiers tentent de trouver un responsable parmi la jeune génération pour s'asseoir en face d'Eddie Brackton, à la tête des anciens Gangster Prophets.
    A portée de main
    S06E19 - A portée de main
    Burgess découvre le corps de Blair Williams avec deux balles dans l'abdomen dans un quartier connu pour être un haut lieu du trafic de drogue. Il meurt avant d'arriver à l'hôpital. En charge de l'enquête, l'unité des renseignements découvre 20 000 dollars en espèces dans le coffre de la voiture. Ils privilégient donc d'abord la piste d'un trafic de drogue qui aurait mal tourné, mais Burgess ne partage pas cet avis. Elle sait qu'il ne se droguait pas. Seule la politique le passionnait.
    Par amour
    S06E20 - Par amour
    Plusieurs camions transportant des drogues et des médicaments sont braqués par deux hommes. L'un des deux travaille au dispatching du transporteur. Sa femme est arrêtée alors qu'elle achetait les médicaments volés. En fait, son mari, Bob, dérobe les remèdes pour sa femme, Gina, atteinte d'une maladie rare du foie. Le traitement coûte une fortune et le couple n'a plus les moyens de se le procurer par des moyens légaux. L'autre homme est le cousin de Bob, un délinquant sans scrupule et violent habitué aux trafics. Ruzek tente de le piéger, mais il échoue. En écoutant le portable de Gina, l'unité soupçonne les deux hommes de préparer un nouveau coup.
    Le temps des regrets
    S06E21 - Le temps des regrets
    Kelton réouvre l'enquête sur le décès d'un suspect provoqué par Ruzek. Voight, Antonio et lui sont à nouveau sur la sellette. Rongé par la culpabilité, Antonio voudrait se dénoncer pour le meurtre qu'il a commis sous l'emprise de la drogue. Voight décide de se servir d'un vieux dossier pour faire tomber Kelton avant qu'il ne soit élu maire. Parrallèlement, l'unité des renseignements enquête sur le décès d'un jeune latino qui voulait revendre un kilo d'héroïne. Ils ont affaire à un très gros bonnet, Alex Del Toro, qu'Antonio avait essayé d'arrêter plusieurs années auparavant, sans succès.
    Le jour du jugement
    S06E22 - Le jour du jugement
    L'étau se resserre autour des protagonistes de l'affaire Rizzo car Kelton fait pression pour faire tomber les membres de l'unité. Voight demande son aide à Kate Brennan pour riposter. Elle le met sur la piste de Wilson Young, membre d'un gang et protégé par Kelton car il lui sert de "fixeur". L'unité le surveille et dévalise sa cachette de drogues pour le faire réagir car le temps presse : l'élection municipale aura lieu dans 36 heures.

    La réaction des fans

    • Mohamed R.
      Espérons le plus tôt possible. En tout cas ce sera toujours sur 13eme rue et nulle part ailleurs
    • Camille R.
      cest quand qu'il sort en version francaise la saison 6
    • licoeur
      J'ai hâte la VF <3
    Voir les commentaires
    Back to Top