Cherif
    2,9
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cherif ?

Publiée le 4 janvier 2019
    Je crois que je vais arrêter de regarder la série car Kader sans Adeline çà n'est plus pareil. C'était un excellent duo.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Je trouve que le départ d’Adeline Briard (Carole Bianic) du feuilleton, coéquipière de Kader Chérif (Abdelhafid Metalsi) laisse un gout d'inachevé. Même si la nouvelle coéquipière joue bien, il manque cette harmonie qu’avaient Adeline BRIARD et KADER CHERIF qui donnaient au feuilleton tout en étant une série policière, un certain attrait que n’ont pas les autres séries policières. Dommage…
    Publiée le 13 janvier 2018
    Autant cette série était plaisante autant cette saison est ennuyeuse et absurde. Nous ne sommes plus dans une série policière mais chez le psy. Franchement les états d'âme des uns et des autres finissent par être pénibles et je stoppe au quatrième épisode car les 4 premiers épisodes de cette saison sont tellement indigestes et insipides. Désolé mais c'est vraiment une saison ratée.
    Publiée le 8 février 2018
    Cherif a perdu 800.000 téléspectateurs entre début janvier et début février. Le remplacement de la charismatique Carole Bianic par une autre actrice plutôt insipide y est pour beaucoup. La série a perdu le charme et le glamour qui faisaient la différence avec d'autres séries. C'est très dommage
    Publiée le 3 février 2018
    J'ai eu du mal à digérer le départ d'Adeline. La fin du jeu de séduction entre les deux personnages principaux avait fait rentrer Chérif, qui avait perdu de sa superbe, dans le rang des flics "normaux". Il a fallu que tout se recale et, après quelques épisodes moyens, tout s'est enfin remis en place. J'ai adoré les deux derniers épisodes et nos retrouvailles avec Chérif le magnifique, celui que j'adore suivre à la télé. J'espère le retrouver pour une 6ème saison !!!
    Publiée le 19 janvier 2018
    Sérieusement ?! Jusqu'alors une série policière qui sait renouveler le style. Qui reste irrésistible par son originalité, sa finesse, son humour. Arriva la saison 5. A grand renfort de promo, alors que la première saison s'est installée d'elle même. On nous assène donc dans cette promo que Kader et Adeline s'aiment, ils assument, et la série se renouvelle et surprend ! (ah vraiment ?! dès le départ je me suis dit il y a anguille sous roche...)
    Oui ok donc on prend le spectateur pour un imbécile.
    La 1er rôle féminin décide d'arrêter la série, c'est son choix. Mais la production et les scénaristes n'ont pas su l'accepter et l'intégrer. Là où l'hypocrisie commence c'est le gros embargo sur cette info avant la diffusion du dernier épisode où elle joue.

On peut faire croire ce que l'on veut ce départ est absolument mal géré scénaristiquement. Oui la scène du départ est maitrisée mais là franchement, c'est quoi l'intérêt ?
    Dès le premier épisode de la saison, Adeline n'enquête pas et n'enquêtera plus. Il y a un vague épisode où elle participe mais trés vaguement à l'enquête et puis c'est tout. Dès le premier épisode, il était plus intéressant de regarder les saisons précédentes diffusées après.
    Soyons clair en maxi 5 min le clifhanger de fin saison 4 est résolu alors qu'il aurait pu tenir quelques épisodes complets. L'intrigue n'aurait pas été moins bonne s'il avait fallu montrer ce qu'il se passait pendant ces fameuses 3 semaines. Donc on ne comprend pas bien pourquoi tout se résoud en 5 minutes alors que ça dure depuis 3 semaines....
    Dès le début du 2e épisode on comprend que la doublure est là, que ça n'aura rien à voir et que la série perdra son originalité. Alors on avait déjà vérifié la distribution de chaque épisode sur france.tv mais on revérifie. passé l'épisode 5 Carole Bianic n'apparait plus. Mais partout, la promo est dithirambique et noie le poisson.

Les dialogues entre les 2 partenaires pendant ces épisodes sont pour la plupart d'une banalité ennuyeuse. Sauf s'il s'agît de creuser un peu leur relation et d'amorcer la séparation.
    Rien n'empêchait d'écourter cette saison, de proposer un scénario qui ne casse pas tout le jeu de la série, voir d'enchainer sur un spin off plus axé sur dejax-beaudemont, initié via la web serie. Mais non, Cherif c'est une série qui fonctionne, engrangeons des sous après tout.
    La série s'appelle Cherif, mais Carole Bianic le disait elle-même Cherif n'a pas de sens sans Adeline Briard.
    Bref, on pouvait intégrer ce départ, éviter le Clair de Lune Saison 3 Episode 14 qui provoque la mort de la série, comme on sait si bien le faire dire aux personnages.
    Puisque c'est une des forces de Cherif de puiser dans les références de séries, utiliser les écueils de ce genre de choix c'était possible. Gérer le départ sur une fin de saison, c'était déjà ptêtre moins "brutal" (il fallait être brutal ? non !). ça ne demandait pas pour autant qu'il y ait plus de jours de tournage pour Carole Bianic, mais ça pouvait éviter de nous montrer les personnages à l'inverse de ce qu'ils ont été décrits jusqu'alors pendant toute une saison.

Je doute que cette série se relève de cette erreur. Si c'est le cas tant mieux pour ceux que ça rémunère, mais ce ne sera pas le même public, et pas les mêmes intérêts !
    A ciao !!!
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très déçue par la tournure que prend la saison après l'épisode 5, j'espère vraiment que cela est temporaire.
    Publiée le 20 janvier 2018
    Mais qui a écrit le scénario de cette nouvelle saison ?
    Plus aucun intérêt, saison insipide et les 4 premiers épisodes ne me donnent pas envie de poursuivre..Dommage !
    Publiée le 14 janvier 2018
    Une des actrices récurrentes remplacée par une autre même pas ressemblante sans explication comme si personne n'allait se rendre compte de la substitution, spoiler: l'actrice principale évincée durant son congé maternité et remplacée par une autre apparemment plus jeune
    ... En plein scandale Weinstein, clamer de manière aussi décomplexée que les femmes sont accessoires et interchangeables est proprement choquant. Extrêmement décevant de la part d'une série qui s'était montrée fine et plaisante.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 16 janvier 2018
    Le "Cherif" de Lyon est de retour pour une cinquième saison et ce pour notre plus grand plaisir. Au programme : une saison classique (enquêtes, feuilletonnement autour d'Adeline et lui, blagues de Beaudemont...) sauf qu'un gros changement aura lieu. Mais nous ne vous en disons pas plus pour vous en laisser la surprise.
    Publiée le 26 janvier 2018
    Déçu par cette nouvelle saison.
    c'est comme si l'on avait retiré les actrices principale de BONES ou CASTLE. Plus aucun intéret
    Publiée le 20 janvier 2018
    J'aime pas la remplaçante...... s'il ne doit pas retrouver Adeline je demande qu'on me rende ma redevance télé!!!!!
    Sergent G.
    Sergent G.

Publiée le 26 janvier 2018
    Mais qui a laissé passé cette écriture de Scénario ? c'est LEEEEEEENNNNNTTTTT . L'humour a disparu , bravo à la nouvelle comédienne et aux comédiens, c'est pas de votre faute mais ça a perdu pas mal en action , c'est presque plus une série policière . Avant c'était déjà pas ma série préférée je notais on va dire 12/20 mais là c'est 6/20 voir 8/20 pour le dernier épisode 6 .

ce soir je donne une dernière chance de 5 minutes , si c'est pas mieux je zapperai , c'est ça qui est bien grace à la TNT on a le choix :)
    Publiée le 27 janvier 2018
    Bonjour,
    Depuis le départ d'Adeline la série est plus terne , c'est dommage, l'intérêt que nous avions pour cette serie tombe, de plus l'arrivée de fantômes et de personnages imaginaires dans la série, la fait tendre vers de la science fiction. On a du mal à adhérer à cette série qui devient loufoque.
    On abandonné!
    Publiée le 20 mars 2018
    Excellent début de saison, beaucoup d'émotion et de gravité, jeu exceptionnel d'Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic inséparables, irremplaçables et inégalables. A noter aussi l'excellent épisode 7 avec Antonio Fargas