Wayward Pines
    1729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayward Pines ?

Indie84
    Indie84

Publiée le 11 décembre 2019
    Une série qui commençait tellement bien avec une intrigue bien mystérieuse qui nous donnait envi de vite enchaîner les épisodes.
    Sauf que voilà, au bout de quelques épisodes, on découvre le pot au rose et on est franchement déçu par la tournure que prend la série.
    Quand à la saison 2, ça devient du grand n'importe quoi, des personnages complètement incohérents et niveau jeu d'acteurs certains frôlent le ridicule.
    !!!! Attention spoils!!!!!!!
    Saison 2: Gros changement de casting, la plupart des acteurs de la saison 1 meurent les uns après les autres (coucou l' inspiration GOT) sauf que c'est un très mauvais choix et un final pas du tout époustouflant.
    Publiée le 25 octobre 2016
    cela ressemble à du déjà vu et revu, une petite ville où tout est beau et tout monde y est gentil ou...presque, mis à part l'inquiétante et méchante infirmière qui semble être la chef de toute cette petite ville étrange entourée par des murs électrifiés, quand on sait que c'est M. Night Shyamalan qui produit ça on a tout de suite compris (cela ressemble un peu au film "le village), sauf qu'ici les fuyards sont soit électrifiés sur la clôture ou dévorés pas d'étrange créatures...bref un très mauvaise série où tous les acteurs sont aussi mauvais que l'histoire; j'ai regardé les quatre premiers épisodes et à la moitié du cinquième j'ai décroché;
    un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu, évitez-la !
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 29 septembre 2022
    Excelente série sur la S1, proprement tournée réalisation ok et l'acteur principale est vraiment bon dans le rôle, le flic pareil et le 'maître' du village également.
    La saison 1, surtout les 6 / 7 premiers EP sont vraiment top.

Le village sympathique qui petit à petit dévoile sont vrai visage...

La saison 2 est vraiment pas terrible, voir nul :(
    Trop de jeune ado 'acteurs' très très moyen.
    spoiler: Le héro principale est mort à la fin de la S1, avec la série.
    Gary M.
    Gary M.

Publiée le 1 avril 2022
    L'histoire aurait pu tenir la route... spoiler: Si on fait semblant que la cryogénisation est possible, mais 2 000 ans c'est bcp pour des maisons en bois... les métaux donc chassis des voitures, l'électronique, cuivre pour l'électricité et la plomberie, les peintures, charpentes... l'eau stagnante dans des bidons plastiques, puis avec 0 récolte, 0 animaux, tu ne tiens pas bien longtemps. Sans parler de l'éradication de l'humanité par des primates...
    . Je ne sais pas si je commence la saison 2 c'est bien nul niveau scénario et pas super bien joué non plus...
    Vincent S.
    Vincent S.

Publiée le 28 août 2016
    Franchement, j'ai adoré la manière dont l'intrigue est amené au files des épisodes, rien à dire ca pète ! Mais certaine chose tellement illogique... spoiler: Comment peut on croire que le seul moyen de garder les gens dans le rang, c'est la dictature... et la fin nous fait comprendre que, oui oui, cetait bien le seul moyen. La méthode de Ethan ne fonctionne pas. Ensuite, comment peut on croire que le seul moyen pour faire en sorte que les gens ne paniqué pas lorsqu'ils apprennent la vérité, c'est de leur dire qu'ils sont schizophrène qu'ils ont des hallucination leur faire péter littéralement les plombs sur la question de l'endroit où ils sont et ce qu'il ce passe dans cet endroit. Je pense qui a pas meilleur moyen pourrendre fou quelqu'un et si en plus après d'un coup tu lui dit : bah en fait c'est la fin du monde il n'y a plus que nous ...
    Mais sinon a part quelques erreurs de ce style, la série accroche on a vraiment envie de voir l'épisode suivant, tout y es pratiquement. Je dirais juste que je ne suis pas en accord idéologique avec les auteurs ^^ Bonne série a voir !
    Publiée le 1 juin 2016
    Matt Dillon enfin de retour dans un vrai bon rôle. La série tient la route, et contrairement à beaucoup, j'ai beaucoup aimé le changement de cap de l'épisode 6.

Une bonne série à regarder sans aucune hésitation.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 24 septembre 2015
    Une excellente série avec un très étrange mélange de thriller et de fantastique. Avec d'un coté une enquête policière. Et de l'autre, un monde tellement bizarre, tellement improbable, tellement illogique et en même temps tellement apparemment normal. Le casting est incroyable : Matt Dillon, Terrence Howard, Juliette Lewis et Carla Gugino. L'histoire évolue et surprend avec un suspense plutôt maîtrisé. Chaque épisodes chamboules les bases posées par le précédent, à tel point qu'il est impossible de deviner ce qu'il va se passer. Une magnifique série à ne surtout pas rater !
    Gadjoprodufeu
    Gadjoprodufeu

Publiée le 4 janvier 2018
    10.5 / 20.
    Ils ne l'ont pas arrêté cette série? Une saison 3? Vraiment ?
    Ils auraient pu s'arrêter à la première, voire un peu avant la fin de la première saison. Première saison plus que correcte. Bonne intrigue de base. Le type se réveille à Wayward Pines, Pines pour les forêts de pins. Bref, l'intrigue de départ est vraiment bonne, on se demande vraiment ce qui cloche avec cette ville et avec ces gens qui ont tous l'air de jouer la comédie. Matt Dillon mène son enquète, et on est dedans avec lui. spoiler: Et puis on comprend pourquoi, tous décongelés en vase clos dans un monde post apocalyptique. Ouai, ça tient la route. Mais une fois qu'on sait, bah voilà, il faut s'arrêter là. Surtout quand le shérif se sacrifie... C'est quand même l'acteur principal. Je dis ça je dis rien.
    La première saison vaut plus que 10.5 / 20. La 2e, pas vue intégralement vaut dans les 1.5 / 20. Exponentiellement décroissant d'intérêt. Dommage.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Excellent ! Très bon concept ! En plus d'être une série très bien realiser, il y a une vraie angoisse et du suspence à chaque episode. Vivement la saison 3.
    Publiée le 1 juillet 2016
    Saison 1 nickel.
    Saison 2 , ca commence très bien🎥.

Du bon.
    Publiée le 16 octobre 2016
    J ai adore la saison 1 puis j ai regarde la saison 2 d autres personnes mais moi je préfère la saison 2 elle est génial j espère qu il y aura une saison 3
    Raksmey P.
    Raksmey P.

Publiée le 27 octobre 2016
    Saison 1 plutôt passionnante mais le scenario de la saison 2 est au-delà de toute vraisemblance. On dirait un scénario écrit par un enfant de 10 ans :
    - aucune logique dans le comportement des abyss ;
    - aucun style dans la transition des scènes ;
    - aucune cohérence dans l'évolution psychologique des personnages.
    Publiée le 6 novembre 2016
    une série extraordinaire. Action et mystère. Originale surtout. Toute la famille a aimé. on se croise les doigts pour une saison 3. juste wow...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 29 juillet 2015
    Une très bonne mini-série qui pose beaucoup d'enjeux et de questions dès le premier épisode. Wayward Pines dispose d'une narration (parfois un peu trop) rapide, d'une histoire qui évolue et surprend et d'un suspense plutôt maîtrisé. Chaque épisode chamboule les bases posées par le précédent à tel point qu'il est impossible de deviner ce qu'il va se passer dans le suivant. Cependant, malgré ses grandes qualités, Wayward Pines ne dispose pas d'un budget suffisant pour vraiment nous bluffer : les décors ne sont pas terrible, la réalisation aussi ainsi que les second rôles interprétés par des acteurs assez moyens. Quel dommage ! Si cette série avait eu le budget d'un Leftovers ou d'un True Detective je suis sûre qu'elle aurait été excellente. Sans oublier qu'étant donné que le rythme fonce comme un cheval de course, la psychologie des personnages est survolée ; peut-être aurait-il fallu faire douze épisodes au lieu de dix et ainsi proposer une meilleure exploitation des protagonistes et de leur tourments psychologiques. En somme, Wayward Pines est une mini-série de très grande qualité, avec de la surprise de l'évolution et du suspense ; mais qui malheureusement souffre d'un budget insuffisant et d'un sous-traitement dramatique. A voir et à revoir !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 juillet 2015
    Cette série devait être la série "mystère" de la FOX, avec pour inspiration l'univers de Stephen King (on pense à Under The Dome, son concurrent direct sur CBS) et on ne peux que penser au vu du synopsis à The Prisoner (2009) d'AMC.
    Et si les américains sont souvent fort dans ce type de mouture scénaristique, on ne peux que constater l'échec total du show.
    Sur le plan du casting, d'un côté, une tonne d'éternels seconds rôles (Toby Jones, Shannyn Sossamon, Reed Diamond, Melissa Leo, Carla Gugino), de l'autre, le retour peu glorieux de Matt Dillon venu cachetonner. Finalement, seul l'excellent Terrence Howard tirera son épingle du jeu, ayant cerné son rôle de shérif flippant et décalé, qui s'en donne à cœur-joie.
    L'autre point noir est les choix artistiques et de mise en scène, au lieu d'insinuer une pression sur les personnages principaux et les téléspectateurs, alterner séquences "dangereuses" et découvertes de mystères et autres twists, la série est filmée comme un drama familial consensuel et anonyme au possible.
    Enfin, le scénario. Si l'idée de départ était intéressante, comme pour la plupart de ces prédécesseurs, les scénaristes ne réussissent pas à créer un univers crédible sur le papier, et à maintenir l'intérêt du spectateur une fois les grands mystères découverts, vidant le show de sa substance, qui se finit (à l'épisode 7, ndlr) sur le retour au premier plan du drama familial.
    Les rebondissements font bailler au corneille,. Les morts de personnages, constamment dans la surenchère façon série B fauchée, sont ennuyants à la longue : dès que les scénaristes n'ont plus d'idée et tournent en rond pendant 3 épisodes successifs, ils s'obligent à tuer un personnage secondaire.
    Si vous aimer le genre mystère, reportez plutôt sur l'excellent Persons Unknown (2010), les Américains n'ont pas fait mieux depuis.