Wayward Pines
    1728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wayward Pines ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 28 avril 2018
    La première saison, portée par un redoutable sens du rebondissement, est excellente. L’environnement de cette ville mystérieuse où tout le monde paraît faussement chaleureux y est parfaitement exploitée. La seconde est dispensable et anecdotique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 avril 2018
    Deux saison assez inégales, mais "Wayward Pines" reste malgré tout une série de qualité. Une réflexion sur les instincts primaires de l'homme, les rapports de communauté en cas de cloisonnement extrême. Hélas, la série perd beaucoup en intérêt et en intensité à partir du moment où une grosse révélation se fait. Ceci dit, la seconde saison rebondit plutôt bien en partant dans une autre direction. L'interprétation est globalement au niveau, et le suspense est toujours présent jusqu'à bout, il y a peu de baisses de rythme. Finalement, la série s'est arrêtée au bon moment.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 15 avril 2022
    J'ai adoré cette série, les deux saisons, très différentes l'une de l'autre et peu comparables finalement. Je crois que cette série va rejoindre mon top ten avec les 4400, notamment. Bien sûr, il y a des incohérences, comme toujours, mais la trame générale se tient assez bien, et n'est pas si bête, même si à partir d'un moment, cela devient un peu prévisible.
    Mais peu importe, cette série a été pour moi assez addictive pour que la visionne d'une traite, en passant une nuit blanche au passage, pour n'avoir pas su m'arrêter. Je la reverrai à coup sûr.
    Je ne comprends pas qu'elle ait été annulée, j'aurais apprécié une troisième saison, les gens ont vraiment des goûts bizarres.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 18 septembre 2020
    Un croisement entre Twin Peaks et Le Dome entre autre,pour une très bonne série prenante et intriguante alliant la science-fiction et l'horreur.Perso,cette série me plait!
    Publiée le 25 janvier 2017
    Une très bonne série, très rythmée ! Malgré quelques longueurs et certains seconds rôles qui s'effacent trop souvent, la réalisation est extrêmement bien travaillée. Pourtant, c'est globalement la narration et l'histoire pleine de surprises qui rendent cette série vraiment exceptionnelle !
    Antoo13
    Antoo13

Publiée le 8 juin 2016
    Cette série commençait très bien, il y a certes beaucoup d'incohérences (que l'on peut accepter puisque SF) et le thème est déjà vu mais j'étais plutôt emballé jusqu'à l'épisode 4/5. Malheureusement elle en devient, à mon goût, indigeste sur la fin. Je me suis donc arrêté à la fin de la saison 1 qui termine sur un bouquet final...
    Là est toute la problèmatique des séries de SF du genre, savoir rester un minimum crédible sans plonger dans le ridicule.
    De plus, j'ai eu un peu de mal avec la façon de jouer et de s'exprimer (en VO) de l'acteur principal.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 1 juin 2016
    Les créateurs de la série ont fait d'étranges choix scénaristiques... La première partie de la première saison est excellente: d'excellents acteurs défendent un scénario qui nous plonge rapidement dans des situations de plus en plus intrigantes. On a hâte d'en savoir plus. Allez savoir pourquoi, la deuxième partie de la saison semble torpiller à plaisir tout ce qui avait été savamment construit durant la première partie! Évolution des personnages peu crédible et incohérente, situations forcées qui nous dévoilent trop rapidement une histoire cousue de fils blancs, peu vraisemblable et peu originale. spoiler: On se retrouve finalement dans une sorte de dystopie classique, avec des mutants qui font penser à des zombies. On largue au passage des personnages-clés pour mettre de l'avant, dans la 2e saison, d'autres personnages moins intéressants défendus par des acteurs de sérieB...

Bref, j'ai bien du mal à comprendre la raison de cette entreprise de démolition, et pourquoi on a bâclé à ce point les derniers épisodes d'une première saison pourtant prometteuse.
    Publiée le 2 septembre 2015
    C'est une série qui démarre bien. Jusqu'à l'épisode 6, on est content. Tout colle. Et puis, je ne sais pas pourquoi les incohérences se succèdent et deviennent tellement nombreuses que la série en devient ridicule.
    La palme du grand n'importe quoi revient spoiler: à l'explosion du camion, destinée à détruire une énorme barrière, qui n'arrive même pas à tuer les deux ados qui se tripotaient à deux mètres de ladite bombe.

La fin est "scoobidoutesque". On sort un retournement de situation improbable pour lancer une saison 2.
    C'est une grande déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Une série avortée que j'ai adorée. Tendue, mystérieuse et originale, le seul regret est qu'elle n'est pas parvenue à se conclure avant d'être annulée. Elle vaut tout de même le coup d'être regardée, en sachant que certaines questions resteront sans réponse.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 25 juillet 2015
    Les 6 premiers épisodes sont une pure merveille scénaristique : intrigants, haletants, mystérieux. Puis, malheureusement, dès que le mystère principal est résolu, le reste de la saison s'enfonce dans les clichés et dans le déjà-vu. Dommage.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 7 février 2024
    La première saison est excellente, avec une ambiance troublante dans les premiers épisodes et une sacrée galerie de personnages et acteurs. La fin est parfaite. La saison 2 est beaucoup plus décousue, des arcs narratifs partent dans tous les sens et sont souvent clôturés au C4, sans finesse. La fin redevient intéressante mais est malgré tout moins réussie qu'en S1. Plutôt cool dans l'ensemble.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 septembre 2023
    la saison 1 réussi à mettre en scène l'ambiance très survivaliste d'une petite ville entouré de monstres sanguinaire, d'excellent acteurs et un excellent scénario, un héros malgré lui.

si la saison 1 était correcte, la saison 2 fait la plus STUPIDE DES IDÉES ""remettre tout les compteurs a zéro"", un nouveau Tiran nazi. et un nouveau héros.

la saison 2 est un reboot TOTAL POURQUOI ??? l'idée la plus STUPIDE que j'ai jamais vu ils ont reboot la série ???? avec une idée pareil, ont comprend vite pourquoi la série a été annulée.....

PIRE le scénario de la saison 2 n'a plus rien à voir avec la saison 1 rien n'est crédible....

la saison 2 est un échec TOTAL......
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 30 novembre 2016
    Après une introduction très réussie pendant les 4 premier épisodes, Wayward Pines sombre dans le grand guignol et le ridicule. Dommage car ce remake plus ou moins lointain du Prisonnier démarrait bien et la tension était là, portée par des acteurs parfaits. La déception n'en est que plus grande.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 juin 2017
    Cette série a une atmosphère à Twin Peaks. Matt Dillon incarne un agent des services secrets de Stealle . Carla Cugino interprète l'agent Kate Hewson . Le premier épisode est réalisé par M.Night Shyamalan, le réalisateur du sixième sens.
    Benny S
    Benny S

Publiée le 25 octobre 2016
    jadore cette serie, qui a toutefois quelques defauts
    kiffs:
    la succession de genres cinématographiques au fil du deroulement de lintrigue
    les rebondissements, les fausses pistes; les concepts de bien et mal sont tres flous et fluctuants, ceux qui croyant faire le.bien finissant souvent par faire le mal.
    moins kiffs: quelques caractères/choix vestimentaires trop caricaturaux (cf le dictateur saison 2)