Halo
    Votre avis sur Halo ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 7 juin 2022
    Une quête dans un environnement de Space opéra. N étant pas familier avec la franchise du jeu, je ne peux comparer l univers et sa restitution dans la série, néanmoins en valeur absolue au regard d autres séries du genre c est de bonne facture pour son environnement / décorum, c est suffisamment immersif. Le scénario n est certes pas extraordinaire ce qui nuit au suspense et à l intrigue assez "classique" (la recherche d un graal stellaire... ouai bof). Les scènes d actions, et la relative qualité m ont retenu sur cette suite d épisodes de la saison 1, si ce n est pas extraordinaire ça se laisse regarder... et c est pas si mal pour ce type de série SF fréquemment beaucoup plus bâclée.
    O-ren24
    O-ren24

Publiée le 13 mai 2022
    Honnêtement, je ne pensais pas que cette série serait si clivante, entre ceux qui aiment (à juste titre) et ceux qui mettent une étoile, c'est plutôt incompréhensible.
    Connaissant un peu l'univers "Halo" bien que je me sois arrêté après le 4, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire comme reproche. Peut être des problèmes de time-line pour les plus pointilleux mais est-ce que ça gène au récit? Absolument pas, tous se tiens bien, je tiens quand même a préciser que les événements de la série sont antérieur au tous premier jeux Halo car j'en lis certain ici qui pensent que le John 117 de la série c'est celui de Halo infinite..
    Autre chose qui me semble aberrant, c'est les fans qui parlent du casque " il aurait jamais du l'enlever" Déjà, bonne chance pour faire passer des émotions avec un casque en permanence (certain me diront "ben le mandalorien, il y arrive" désolé mais pas pour moi non), De plus, il est peut être temps de le voir sans son casque, j’rappelle que la première qu'on le vois, du moins qu'on le distingue c'est a la fin d'halo 3 soit en 2007, il est peu être temps non? Surtout que l'acteur est bien choisis.
    Concernant le caractère de John, je le trouve tout a fait correct, il est plus "humain" par la suite lorsqu'il enlève son inhibiteur et on a droit a quelques passage sympathique entre lui et Kai..
    Les personnages secondaire sont tous très cool, entre Halsey, Kwan,Soren..On a pas vraiment de quoi s'ennuyer. Cortana aussi est plutôt cool entre sa création et son début de relation avec le master Chief.
    Alors oui, y a une humaine a Grande Bonté, a voir sur quoi cela nous mènera, je ne tiens pas a juger trop vite.
    Mon seul point négatif si il en est sera Keyes et sa fille qui n'ont pas la même couleur de peau que à l'origine. Est ce que c'est gênant? Non. Est ce que c'était nécessaire? Non.

Honnêtement si vous aimez la sf et l'univers d'halo, faite vous plaisir.
    Alexis Denhez
    Alexis Denhez

Publiée le 1 mai 2022
    Ne surtout pas lire et prendre pour acquis les avis des pleurnicheuses, qui ne comprennent pas l'intérêt de produire une série qui ne reprend pas trait pour trait une histoire déjà existante.

Ayant joué au jeu, mais sans en devenir un fanatique, j'attendais de voir ce qu'allait donner cette série. Je suis agréablement surpris par la qualité globale, les épisodes s'enchaînent et on en veut toujours plus. Il y a très peu de moments mou et les événements se déroulent relativement vite, sans pour autant nous perdre.

Très bonne série pour les amateurs du genre, qui va plaire même aux personnes ne connaissant pas le lore.
    Philvilla58
    Philvilla58

Publiée le 12 décembre 2022
    Je n'ai pas aimé que dès les premiers épisodes on voit le visage du Spartan 117, ce qui fait la magie d'Halo, c'est le mystère autour de l'histoire de celui-ci. Même dans tous les opus du jeu (le 1 et le 2, + Infinite, mes préférés), à aucun moment on ne voit sa tête, ni son corps sans armure.
    Amaury L
    Amaury L

Publiée le 7 mai 2022
    Super série pour ma part j'attend la suite avec impatience , je n ai jamais fait un halo en jeux car mal de transport et pourtant rien que de la voir cela me donne envie .
    Pour les fans de SF je conseil 👍🏻
    Sokun
    Sokun

Publiée le 22 mai 2022
    La Timeline du scénario se situe avant les jeux vidéos et prend des risques appréciables avec une bonne intrigue, un bon rythme et des clins d'œil aux jeux nottament sur des combats intenses avec des effets arcades.
    Le choix d'acteur est tres bon avec un Master Chief/John très convainquant même sans son casque.
    Mention spéciale aux comédiens de doublage qui ont fait une excellente interprétation.
    Petit bémol au premier épisode légèrement en deçà niveau effets visuels et jeux d'acteur mqis cela s'estompe des le deuxième épisode.
    Métropole Studio
    Métropole Studio

Publiée le 3 avril 2023
    Fan des jeux vidéo Halo depuis mon enfance, j'attendais donc cette adaptation en série. Résultat : je suis très mitigé. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont très bien ; pas de problème à ce niveau-là. Cependant, je trouve qu’il y a un vrai problème de rythme dans la série. Il y a des scènes d’action très bien réalisées et chorégraphiées, mais elles sont trop peu présentes, il n’y en a même pas dans le dernier épisode qui est pourtant censé être le final de la saison.. Pour une série tirée d’un jeu d’action FPS, c’est décevant… Pour le reste, on explore le passé du Spartan 117 plus en détail, mais je n’ai pas trouvé ça très intéressant. En fait, j’ai un réel problème avec le héros. Pour ceux qui ne le savent pas, dans les jeux, le protagoniste n’enlève jamais son casque. Dans la série, celui-ci l’enlève dès le premier épisode. Humaniser le personnage n’est pas une mauvaise idée en soi, mais malgré toute la sympathie que j’éprouve pour l’acteur principal (Pablo Schreiber) je trouve John 117 plus charismatique avec son casque. On verra donc ce que nous réservera la prochaine saison.
    Antonio Lourenço
    Antonio Lourenço

Publiée le 12 mai 2022
    Très bonne série.
    On s’attarde bien sur les personnages et leur psychologie.
    Je ne connais pas le jeu et cela ne me dérange pas du tout.
    Les acteurs sont bon et l’histoire est intéressante dès les premiers épisodes.
    Jonathan Cacheiro
    Jonathan Cacheiro

Publiée le 1 mai 2022
    Grand fan des jeux c’est deux premiers épisodes j’adore
    Du grand bonheur 21 ans d’attente que du bonheur véhicule comme uniforme bien représentatif l’histoire est vraiment bien
    tonyof16
    tonyof16

Publiée le 1 mai 2022
    Hâte de voir la suite. A voir absolument, faite votre avis seul écoutez pas les rageur... merci pour cette œuvre
    Zaigham Choudry
    Zaigham Choudry

Publiée le 22 mai 2022
    Un rêve devenu réalité. Rien à dire, j'espère qu'ils vont pas s'arrêter avant de terminer l'histoire
    Celine L.
    Celine L.

Publiée le 29 mai 2022
    Série que nous avons tenté en vain d accrocher mais rien n y fait malgré un premier épisode qui semblait prometteur. Le jeu des acteurs est froid sans relief, la bande son insipide. Reste les effets spéciaux bien faient mais serie qui ne nous a pas du tout convaincu. Dommage ! Il semblerait sue cela ne toucherait que les joueurs du jeu mais c est une série !!! Passez donc votre chemin si tout comme moi vous vouliez voir une bonne série de SF.
    Youssef Bekhti
    Youssef Bekhti

Je met 5 pour remonter la notes sinon d'un point de vu personnel je mettrais 4
    Oui cette série est totalement réussi,
    pour l'instant j'ai vu les 5 premiers épisodes sur les 6
    Le major est charismatique, hasley sublime et intrigante, les décors sont sublime, les covenantes très bien réalisé
    Il y a du gros budget on ce croirait au cinéma à la manière de the mandalorian (oui obliger de faire le parallèle tellement les univers et le hero peuvent ce ressembler)
    Les scènes de combat il y en a eu peu mais quand elles y sont on ce régale,
    Les puristes vont sûrement trouver des choses à redire mais croyais moi ils chipotent, même si sûrement ils n'ont pas dû respecter quelque détail du jeux vidéos sur les traits de caractère de certain personnage (spoiler: comme le fait que 117 enlève sont casque ce qu'il n'a jamais fait dans la série de JEux vidéo) mais ça reste des détails et on ne peut reprocher au réalisateur de rajouter sa sauce, surtout quand c'est bien fait comme c'est le cas

En bref La série est excellente vous pouvez foncez
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 15 mars 2023
    Malgré le fait que j’apprécie les jeux vidéo, je n’ai jamais eu la possibilité de jouer aux jeux Halo. L’arrivée de cette série était pour moi l’occasion de mettre un pied dans cet univers qui m’attire depuis des années. Le premier épisode commence très fort avec de l’action et des intrigues qui se mettent en place. Le scénario est suffisamment intrigant pour cultiver l’envie de regarder l’épisode suivant malgré un petit creux en milieu de saison.
    Les personnages sont bien écrits et donnent tous envie d’en découvrir davantage. J’émets quelques réserves concernant le personnage et l’intrigue de Tan que j’ai eu beaucoup de mal à supporter (visiblement comme beaucoup de téléspectateurs).
    Les effets spéciaux, les décors et les costumes n’ont rien à envier aux grands blockbusters de cinéma.
    En résumé, j’ai passé un bon moment devant cette première saison qui a su me convaincre et je regarderai la suite si elle voit le jour.
    NucleOs_74
    NucleOs_74

Publiée le 28 mai 2022
    Fan des jeux vidéos Halo depuis le premier volet, 343 industrie à réellement tuer la licence depuis halo 4. Ils étaient pourtant parti sur une bonne base en faisant un "remake" avec "Halo anniversary" mais ils ont décidés de tuer le major avec les suites qu'ils ont écrits. Très dommage étant donné le lore et les livres érigés sur cette fictions...