Halo
    Votre avis sur Halo ?

Avide D
    Avide D

Publiée le 9 février 2024
    Cette saison 2 ressemble à un véritable mea culpa de manière à compenser d'avoir tous les éléments qui se perdent dans l'adaptation lorsque vous essayez de transformer un First Person Shoot en une série télévisée...
    Cette saison se veut beaucoup plus dark et se rapproche bien plus de tout ce que j'ai pu ressentir en dégommant du Covenant dans chacun des Halo.
    Pablo Schreiber est encore plus charismatique.
    Vous n'avez pas besoin d'avoir joué au jeu pour prendre grand plaisir à regarder ce nouveau Space opera.
    Jeremy B.
    Jeremy B.

Publiée le 14 mars 2024
    j'adoreeeee et j'ai trop hate de voir la saison 3, pourvu qu'elle soit renouvelée !!! 8 episodes c'est bcp trop court !!!!
    Low B
    Low B

Publiée le 21 mars 2024
    Pablo Shreiber avait déclaré que la saison 2 serait bien différente de la saison 1 et que les fans ne seraient pas déçus.
    Eh bien je le suis (et je ne me faisais aucune illusion) !
    La chute de Reach est une vaste blague. À aucun moment on se sent dans l'action, on n'a clairement pas l'impression de participer à quelque chose de grande ampleur, tout est cantonné à quelques micros actions dans des lieux clos ou semi-ouverts. Pourtant entre le JV H:Reach et le livre la Chute de Reach, il y a avait moyen d'adapter les choses de façon nettement plus spectaculaire...
    Beaucoup d'incohérences ou de sujets traités à la va vite spoiler: (Comment John a-t-il récupéré sa conscience ?)
    . A quel moment entre la saison 1 et 2 les humains ont-ils découvert que le Halo est une arme ?
    Également beaucoup de blabla inutile : cette saison 2 a bien trop de longueur, de passages qui n'apportent rien à l'histoire ou au contexte. Tout ça pour finalement un scénario assez bancale.
    On continue à nous bassiner avec avec des persos secondaires sans intérêt comme Soren et Kwan qui n'apportent rien au show. spoiler: Makee, morte en fin de saison 1 et ressuscitée on ne sait pas comment. Et mention spéciale à Perez qui se transforme en Spartan en un claquement de doigt...

On fera l'impasse sur toutes les petites touches nauséabondes pour plaire aux wokistes, quitte à inventer des choses.
    Comme dans la saison 1, le major passe la quasi-totalité de la saison sans casque (ni armure d'ailleurs).
    Vraiment je ne comprends pas ce besoin de cracher sur le lore de la part des créateurs et des scénaristes en remodelant tout ce qui fait l'univers d'Halo. Tout existe déjà, tout a été créé, il y a juste à adapter à l'écran. Je comprends la nécessité d'adapter les choses pour la TV, mais pas de cette façon.
    C'est d'autant plus décevant que les CGI ne sont pas dégueux, les environnements sont propres, les acteurs font le taff. Bref, en tant que fan de la licence, grosse grosse déception.
    Bertrand R.
    Bertrand R.

Publiée le 10 février 2024
    Je n'aime pas le jeu vidéo et je m'attendais à une nouvelle adaptation vidéoludique catastrophique. Au contraire, le scénario est bien ficelé et la réalisation est vraiment bonne. Une très bonne surprise. J'espère que la saison 2 continuera sur cette lancée.
    Mat B.
    Mat B.

Publiée le 3 mars 2024
    Ça aurait pu être bien malheureusement ils assument pas de faire une serie d'action alors c'est noyé ds un charabia psycho intello sans intérêt
    Et pas mal de sous histoire sans grand intérêt
    C'est dommage
    Jeremy71
    Jeremy71

Publiée le 7 mars 2024
    Grand fan d'Halo de base, j'attendais beaucoup de la série. Première déception : on prend les personnages des jeux et romans, mais on remanie. Franchement, quel intérêt ? Le Major, Cortana, la chute de Reach, la découverte du Halo, dans les grandes lignes on y est, mais tout est remodelé. Autant suivre la trame des jeux directement. Le pire c'est que la série prend des grandes trames tout en en laissant d'autres. Reprenons l'exemple de la chute de Reach : la catastrophe est bien là, mais sans la mythique équipe Noble. Au lieu de mettre une histoire moisie avec un nouveau chef de l'ONI assez ennuyante, mettez les Noble !

Bref, si c'était juste ça, à la limite, j'aurais mis 4 étoiles à la série, en me disant "bon, aller, c'est du Halo dans un monde parallèle". Mais les points négatifs se révèlent assez nombreux. Déjà l'histoire avec Kwan est tout simplement inintéressante, son personnage n'apporte rien à la série. Et la blonde avec les Covenants, Makee, mais what ? Et en plus une "romance" avec le Major ? C'est franchement un des personnages les plus inutiles et qui gâche la série.J'attends depuis le début qu'elle meurt, mais visiblement elle fait de la résistance. Espérons que le parasite s'occupe d'elle sur le Halo (une bonne idée pour les scénaristes de la saison 3).

Bon, ok pour ça, mais pourquoi alors seulement une étoile en fin de compte ? C'est à cause, en très grande partie, des messages wokes de la série ainsi que de certaines "minorités". Et oui, ils veulent leur quotas dans les séries de "ça", puis "ça", ou encore "ça", pour contenter tout le monde. Halo devient ainsi, ici, une série des minorités. C'est quoi la prochaine étape ? Nous mettre un Sangheili non-binaire ? Un spartan qui se prend pour une pizza quatre fromages ? Un prophète de la vérité qui se met en couple avec grognard ? On a quand même droit dans cette saison 2 à la "touchante" scène d'une minorité, où les deux meurs sur Reach en se battant. Ahah, j'ai bien rigolé. Non, vraiment, la série pue le wokisme, à un point inimaginable.

RIP Halo pour le moment. Restez sur les jeux et les romans. Je garde 1% d'espoir pour la saison 3, que la série revienne à plus de morale pour commencer, puis à un vrai John, Spartan 117. Je laisse ainsi une étoile pour le plaisir de voir le Major (quand il a son armure, donc très peu de temps à l'écran, autre point négatif. L'acteur pour jouer John est néanmoins bien choisi) et Cortana (celle de la saison 2, bien plus jolie et fidèle au jeu, bien que ne soit pas encore au niveau de la Cortana du jeu Halo 4, la plus réussie).
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 février 2024
    Fidèle au monde de halo, la série a su répondre à mes attentes. Elle a su reproduire avec fidélité les covenant les véhicules les armes. L'histoire est différente du jeu bien sûr mais est tout a fait cohérente. Pour ma part adore, et j'espère que cette série aura plein de saisons
    Alexandre W.
    Alexandre W.

Publiée le 29 février 2024
    Depuis tout jeune lorsque j'ai découvert le 1er jeu Halo, on rêvait avec mes potes de voir une série adaptée et aujourd'hui on ne peut que remercier cette production incroyable qui nous replonge dans nos souvenirs les plus heureux des meilleurs moments de la saga Halo et ce n'est que le début!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 24 mars 2024
    Que faut-il attendre d'une série tirée d'un jeu vidéo ? Et bien la réponse est dans Halo. On y retrouve les codes du jeu, l'ambiance, la baston, des scènes épiques, de belles images, un scénario basique pour pas se prendre la tête et des acteurs qui assurent le job en interprétant des personnages charismatiques. Objectif atteint Major !
    Arnaud Rodet
    Arnaud Rodet

Publiée le 28 février 2024
    Vraiment très bon !! Pas la série de la décennie , mes super bien réalisée.
    Pas trop complexe il en rajoute pas !
    Hkr
    Hkr

Publiée le 25 février 2024
    Content de voir un jeu adapté en série TV, même si ils ont pris certaines libertés. Au moins les fans du jeu ont leur série. On attend la suite avec impatience.
    bruno
    bruno

Publiée le 15 avril 2024
    Saison 2
    Halo non, non mais Halo quoi ?!

Après une première saison passable, cette saison 2 bénéficie visiblement de bien plus de moyens.
    Mais hélas ce sera en pure perte, car rien n’y fait : ni les superbes batailles, ni les effets spéciaux convaincants ne pourront cacher les faiblesses d’un scenario trop étiré en longueur et plombé par une pléthore de personnages secondaires quelconques, sans doute rajoutés pour faire « joli sur la photo et satisfaire le cahier des charges ».
    On éprouvera même de la sympathie pour les pauvres scénaristes ayant dû galérer pour leur trouver du texte et justifier leur présence !

Malgré les fonds alloués : on trouvera néanmoins quelques « Bottle épisodes ». (épisodes au rabais)

Alors, comme il y des versions director’s cut, on rêverait avoir à notre disposition les ciseaux magiques d’un spectator’s cut afin d’élaguer sans ménagement les arcs narratifs et les personnages superflus.

Sans tous ces défauts, peut-être alors Halo eût été une bonne série.

Enfin il est regrettable que le très beau thème musical de la saison 1, composé par Sean Callery, n’ait pas été reconduit pour cette nouvelle saison.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 8 mars 2024
    Très fan des jeux : pas grand chose à redire. Ambiance parfaite, des prises de risque pertinentes et une préquelle/alternative à l'histoire bien ficelée. Kwan et Makee, les nouveautés, ont su aussi apporter des trames intéressantes.
    Alors oui c'est différent, ca blablate beaucoup, ce n'est pas tout à fait l'histoire qu'on a connu et y'a peut-être un peu moins en permanence de l'ambiance alien des jeux. Et j'aurais peut-être voulu plus des thèmes originaux de Martin O'Donnell.
    En tout cas y'a de quoi diviser les fans, faut bien admettre, mais perso j'ai aimé.
    Après j'en vois ici qui exagèrent :
    - 20 ans qu'on a le running gag du Chief qui n'enlève pas son casque. C'était très bien mais depuis le temps ça l'est tout autant qu'on le voie enfin.
    Cela permet une autre tournure du personnage, où on est plus intimiste avec John.
    Très, très bon casting d'ailleurs.
    Certes je n'aurais pas été contre que sa tête ne soit dévoilée qu'après plusieurs épisodes.
    McElhone est nickel aussi en Halsey à la double personnalité.
    - Il y aura toujours des différences dans une adaptation, les créateurs veulent poser leurs marques, même sur les meilleures fanfics. Oui c'est toujours dommage mais ce qui compte c'est que les changements restent cohérents et ne défigurent que peu le lore. Et franchement c'est le cas pour cette série.
    Idem avec un casting qui ne sera forcément pas identique à ce qu'on a eu dans les jeux : il n'existe pas d'acteurs qui soient d'exacts clones de personnages imaginaires... (Par contre les excités du pseudo woke : dehors direct)
    Si vous voulez l'exactitude des jeux : restez dessus. Mais eux-mêmes ont changé le style visuel de l'univers en deux décennies. Rien que Cortana par exemple n'a plus eu la même tête entre Bungie et 343 ; ici encore mais peu importe l'impact sur le scénario global au final...
    Elle change encore de tête à la saison 2 d'ailleurs (semble t'il parce que ça a justement bêtement trop ralé...)
    John K
    John K

Publiée le 30 mars 2024
    La seule chose de bien dans cette série est le souvenir qu'elle ramène des jeux-vidéos et le goût d'y rejouer. Parce que sinon rien ne va ! L'histoire ne tient pas et ne suit pas les jeux, les personnages sont barbants et les scènes longues et niaises.
    Une seule cinématique du jeu vaut chaque épisode de la série... Il y avait du potentiel mais la franchise est toujours plus salie. Tristesse.
    J Ppu
    J Ppu

Publiée le 9 mars 2024
    J'aime beaucoup cette série mais je suis obligé de la bannir car l'épisode 6 est en VO, et non sous-titré en Français.