Halo

Toccata69
    Toccata69

Publiée le 14 mai 2022
    Cheap, cheap, cheap!
    Comme souvent avec les films tirés de jeux vidéo, des personnages à la psychologie aussi épaisse qu'un sandwich SNCF et avec le charisme d'une blennorragie.
    Les producteurs ont misé sur des séquences d'actions vues, revues et archi-revues, des décors et accessoires achetés chez Wish.
    Ça ressemble plus à un fan flick qu'à une production professionnelle.
    Bref difficile à regarder si on a plus de 12 ans
    Allan L
    Allan L

Publiée le 1 mai 2022
    Je peux comprendre que les puristes soient "indignés". Mais il faut préciser que la série se base sur une autre timeline.
    l'intrigue politique est réussie.
    visuellement notamment au premier épisode certains effets spéciaux sont assez déroutants. Cependant on se laisse facilement embarquer dans la suite de l'épisode.. la série est très bonne, et vivement la saison 2.
    Sebby Kwak
    Sebby Kwak

Publiée le 19 mai 2022
    Je fais ma critique en ayant visionner 2 épisodes pour le moment .

Autant le dire tout de suite le studio ne se moque pas de nous . Quand je dis "nous" je parle des joueurs (j'ai fait tous les Halo). J'espère que la série plaira aux moldus qui ne connaissent pas la licence de Microsoft.
    Que ce soit les acteurs, la bande-son, la réalisation globale des effets spéciaux, tout est réussi (pas parfait). La scène d'action du premier épisode est super bien réalisée. Tout y est, bruits des armes, utilisation de celles-ci, vue FPS pour le clin d'œil, très très cool. L'armure du major est tout bonnement magnifique. On voit enfin la tête de notre spartan préféré et l'acteur choisi et plutôt bien casté.
    Les autres acteurs ne sont pas en reste, ils sont globalement bons.
    J'aime bien la vision de l'auteur sur l'UNSC, multinationale pas si bienveillante que décrite dans le jeu. Dans la série de la Paramount tout est teinté de gris, c'est bienvenue, propagande, manipulation génétique, clonage, endoctrinement sont autant de sujets traités .
    La VF est très bonne globalement et, bonus, on y retrouve la voix française de notre Major. 😁.
    Hâte de voir la suite .
    Jocelyn Merlaud
    Jocelyn Merlaud

Publiée le 18 mai 2022
    Je mets une critique positive parce que même quand on est fan et qu'on s'insurge parce que la série n'est pas assez fidèle, dire que les effets spéciaux sont mauvais c'est déjà de la mauvaise foie en puissance. Je ne suis pas fan de halo mais je suis fan de SF et cette série à tout pour plaire. Les décors, design, perso, environnements sont magnifiques. L'histoire et les acteurs sont vraiment cool. Bref une bonne série de SF qui fait plaisir. N'en déplaise aux puristes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 février 2024
    L'intrigue est intéressante. Elle s'égare cependant parfois dans des scènes qui ne brillent pas toujours par leur vraisemblance, comme c'est le cas de combats mettant en présence les Covenants, ou Soren 066. L'errance de l'intrigue se note aussi dans le manque de pertinence de multiples scènes, telles que celles se déroulant dans le repère du même Soren 066. L'ensemble se tient cependant et maintient une qualité SF, dont l'excellence des effets spéciaux n'est pas étrangère.
    Monpseudoestformidable
    Monpseudoestformidable

Publiée le 23 janvier 2023
    Série de SF sympa malgré quelques petites faiblesses scénaristiques, des personnages intéressants et d'autres dont on peine un peu à trouver la cohérence et l'intérêt... Mais dans l'ensemble c'est assez plaisant à regarder il n'y a pas de défauts congénitaux qui nous fileraient une crise d'urticaire.

Ca pêche tout de même un peu par un côté convenu et linéaire. On a donc pas beaucoup de surprises et dans chaque épisode on a une idée assez précise du contenu du(des) prochain(s) ce qui provoque un peu de lassitude...
    Rønan L.
    Rønan L.

Publiée le 10 août 2022
    Je n'avais pas joué au jeu vidéo mais j'ai adoré cette série. Mis à part l'histoire autour de Kwan Ha dont j'aurai préféré qu'elle meurt lors de l'épisode 1. Le reste est très bien ficelé et je ne m'attendais pas à une telle qualité. Les personnages gagnent en complexité au fil de l'histoire et l'intrigue est vraiment intéressante. J'attends la suite impatiemment.
    Kevin Dalton
    Kevin Dalton

Publiée le 4 mai 2022
    Franchement grand fan de l'univers Halo et même si il y a des différences avec le jeu, j'ai accroché dès le premier épisode et jusqu'à la fin de la saison 1. On s'attache vite à chacun des personnages, que ça soit John ou les personnes secondaires. Je ne mets pas 5 sur 5 car j'aurai adoré retrouvé une ambiance sonore similaire au jeu mais pour le reste, c'est vraiment excellent et une bonne surprise !
    1M461N3
    1M461N3

Publiée le 18 avril 2022
    Qu'est ce qu'un Spartan?

Un Spartan, dans Halo, c'est un gosse qui a été enlevé très jeune a ses parents pour ses capacités physiques et mentales hors du commun, entrainé militairement, endoctriné, et physiquement modifié via chirurgie et traitement médical a l'âge de 14 ans dans le SEUL ET UNIQUE but de pouvoir survivre au fait de porter une armure-exosquelette MARK, qui augmente grandement les capacités de déplacement et de combat du dit Spartan, notamment via l'interface de leur casque qui leur fournit une quantité phénoménale d'information sur leur environnement immédiat, et ce, en permanence. Tout ce joyeux projet ayant pour but de créer un super soldat capable de mater la rébellion HUMAINE dans certaines colonies.

J'insiste, TOUT LE LORE AUTOUR DES SPARTANS REPOSE SUR CE PRINCIPE.

Là, on un droit a un soldat de taille humaine avec des semelles compensées d'emo gothique qui passe la majorité de son temps en armure mais sans casque (useless as fuck).Non et puis c'est pas comme si une autre franchise de SF a succès nous avait pondu une série avec un héros principal qui n'enlève jamais son casque (c'est fou hein?).
    Les effets spéciaux et scènes de combats sont moins bien foutues que les cinématiques des jeux eux mêmes (quid du besoin de faire appel a un studio comme la Paramount ?), la encore, c'est pas comme si une autre franchise de SF a succès nous avait pondu une série qui a littéralement révolutionné la manière de filmer des décors full CGI... Tu vois c'j'veux dire ou tu vois pas c'j'veux dire ?!

spoiler: Si t'as pas capté de quoi je parle, mates The Mandalorian.

Bref, je vous spoil pas, mais on assiste une fois de plus a la réappropriation d'une histoire, d'un lore qui a fait rêver et fantasmé une génération entière, qui a vendu des dizaines de millions de consoles a travers le monde, par un studio (et surement des actionnaires) sans vergognes prêt a se torcher le fiak avec tout ce qui fait de Halo la franchise a succès qu'elle est devenue, pourvue que ça plaise a minima a un maximum de gens (meilleure technique pour faire un max de moula).
    En somme, un parfait résumé du nouveau modèle économique de l'art sous toute ses formes.

Ca donne une série de science fiction insipide aux effets spéciaux dignes de la trilogie du samedi soir avec une histoire et des personnages bancal et pleins d'incohérences.

Si vous êtes fans de la franchises, fuyez pauvres mécréants !!!

Si vous voulez poser votre cerveau 50 min par semaine en regardant des décors en cartons pate et des tirs de blaster qui font "piou piou" , foncez !
    ITO
    ITO

Publiée le 4 mai 2022
    On s attache vite au personne principal qui est le major malgré qu'il soit différent du jeux, l'histoire tient la route, la mise en scène est vraiment cool, personnellement je ne me suis pas ennuyer, vous ne pouvez que regarder pour donner votre avis
    Aurelien Fourneaux
    Aurelien Fourneaux

Publiée le 4 mai 2022
    Manque d'action pour une série tiré d'un jeu vidéo de guerre. Et l'histoire de la jeune fille on s'en balance carrément
    george s.
    george s.

Publiée le 16 septembre 2022
    Heu.. après visionnage du premier épisode je connais pas le jeu...mais c'est normal qu'au 26eme siècle il se battent tjrs avec des kalachnikov ? et des bon vieux pick-up en guise de véhicule ??...
    Moshow
    Moshow

Publiée le 29 mai 2022
    Très bonne série, effet au top, les acteurs sont excellents, j'ai vraiment hâte de voir la saison 2.
    Brock
    Brock

Publiée le 22 mai 2022
    Mais vraiment, le mot golem me faisait beaucoup rire, mais plus maintenant que j'ai lu les critiques positives sur cette série et que je me suis rendu compte de leur réalité.
    Alors apparement le caca a bon goût, puisque c'est exactement ce qu'on nous sert avec cette serie : du bon gros gateau de caca réparti en 9 parts inégales.
    Déjà un spartan c'est une demi tonne en armure. Ca ne cours pas en sautillant, et encore moins silencieusement. Ca ne se jette pas non plus bêtement en plein coeur d'une zone de tir pour faire quelques chorégraphies chipées à power ranger contre des aliens assez sympas pour attendre bien sagement leur tour.
    De la mise en scène à vomir, des super soldats génétiquement augmentés avec de la glande d'anus de castor, on aurait dit un mauvais épisode de star gate à rallonge, c'est un gag, un absolu gâchis de ressources et du temps du spectateur. Avec 10 millions de dollars par épisode c'est tout simplement du foutage de gueule. Et qu'est ce qu'on s'en balec de Johnny et sa copine, Halo c'est tellement plus grand que ça, c'est l'humanité qui se bat contre elle même mais également pour sa survie face à des aliens; ça n'est pas les petites aventures insipides de johnny "oh johnny va à la plage il se fais des amis et ramasse un galet magique qui va changer son destin" c'est l'histoire de l'humanité et de l'une de ses plus grandes armes : le major 117 dit le "démon", un spartan, une machine à tuer quand même... 10 millions de dollars pour au final se taper du power ranger... Peu étonnant quand on regarde le roster de producteurs et scénaristes qui ont planché dessus : que des paumés sans scènes d'action dans les pattes, miam! Bref, regardez cette série gratuitement, quand vous vous ennuyez et que vous avez du temps à gaspiller
    Et oui une fois de plus les fans de font baiser sur le coin de la gueule pour que ça plaise au plus grand nombre, mais toujours à sens unique, quand c'est pour d'autres adaptations de détritus de la littérature c'est marche ou crève...
    DyDy ..
    DyDy ..

Publiée le 1 mai 2022
    Fan de Halo : j'ai beau me dire que c'est une adaptation libre et essayer de me plonger dans cette nouvelle version -> ça ne passe pas. Ça y ressemble mais ça n'en est pas et en même temps ça y ressemble trop pour ne pas en être.

Techniquement joli, l'ambiance sonore est fidèle, les musiques sont OK, le jeu d'acteur est ok sans plus, le casting passe sans plus. C’est globalement efficace sans transcendance.

C'est au niveau scénario et de l’univers que ça coince. La question est : à qui s’adresse cette série?

Aux fans de la franchise ? Non : trop d'incohérences, trop de liberté prise sur fond correctement adapté. spoiler: Des rapaces qui ont des épées d'énergie aux humains qui ont des AK. Cortana qui est implanté dans le cerveau de master-chief (pas dans son armure) ET qui ressemble franchement à un SIMS (¿?), Miranda Keyes qui a un parcours de scientifique, une humaine recueillie par les Covenants..... Ça fait trop
    . Si cette série est adressé aux fans : Pourquoi avoir modifié à ce point l'histoire et l'univers que nous aimons tant ? Cet univers aurait pu bénéficier d'une histoire originale tout en respectant plus le matériel d’origine. Par exemple avec de nouveaux personnages comme ODST ou Reach l'ont été à l’époque.

Alors ça s'adresse aux néophytes de l'univers ? A mon sens pas évident (faudrait que je trouve quelqu'un qui ne connaît pas Halo pour demander). Je trouve que pour quelqu'un qui ne connait pas : la série ne développe pas vraiment le contexte de l'intrigue et ça ne doit pas être facile d'y plonger. l'UNSC ? Reach ? Les Covenants ? Temporalité ? Pourquoi UNSC contre des rebelles au début ? spoiler: Qu'est-ce que c'est que cette intrigue semi-filler avec Kwan ?
    Pas grand-chose est expliqué, on est largué dans un combat joli mais peu cohérent. De plus, le scénario ressemble franchement à du déjà vu ailleurs. spoiler: 117 est un "robot" puis il retrouve son humanité, se questionne sur ses origines, flash-back, retrouve la mémoire, n'a plus confiance en ses proches, questionne ses actes
    ... Ça ne transpire pas l'originalité.

C'est dommage que l'univers n’ai pas été reproduit plus fidèlement. Ou alors c'est dommage qu’on n’ait pas eu une histoire complètement originale qui respecte l'univers de la franchise. On est dans un espèce d'entre deux qui, par moment, m'a fait grincer les dents.

spoiler: Malgré une fin d'épisode 5 qui a l'ambiance de fuite d'une fin de Halo 2
    . Je pense que la série tente de plaire aux fans tout en essayant de se montrer originale. Pour moi : ça ne prend pas. Aucun doute cependant qu'elle remplit son rôle de divertissement correct sans pour autant être incroyable.
    Ce n'est pas un gros doigt aux fans, ni un hommage marquant. Vite regardée et sans doute vite oubliée.