Halo

Baz
    Baz

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 octobre 2023
    Pour commencer je suis fan de HALO sur Xbox car étant utilisateur de la console je me suis lancer dans cette nouvelle série Paramount+ 343 industries(Microsoft derrière) ,j'ai eu du mal au début aprés 2 épisode j'ai été impressionner par les effets spéciaux jeu d'acteurs de FOU sacrée TEAM KAI 125 et compagnie sacrée casting trés bien faites la série en elle méme l'histoire est prenante super épisode 5 épisode 8 MAGISTRALE avec le combats contre JOHN 117 tout ce bouleverse Cortana très très serviable super série je regarde le 9 cette série ma scotché en tout point tenue spartan monde casting team spartan acteurs effets speciaux elle est tip top BRAVO Paramount+ encore une énorme série a leur actifs elle est super bien regarder la PABLO SHREIBER au top SERIE TRES ACCROCHEUSE halo a de l'avenir vivement la saison 2
    (SACREE TEAM DERRIERE JOHN 117 CES DES COGNEURS)
    Geoffroy G
    Geoffroy G

Publiée le 22 mai 2022
    Quand je pense à tout le ramdam et les moyens qui ont été mis dans ce projet après avoir tant attendu. Le résultat est naze. Long, pas de rebondissement, acteur principal mauvais, décors qui font souvent toque.
    Seuls points positifs, les armures et certaines scènes de combat avec la synthèse mais à part ça, beaucoup de mal à aller au bout.
    Vraiment dommage.
    Claude
    Claude

Publiée le 10 juillet 2022
    N'étant pas joueuse je ne connais pas le jeu, donc je pars d'une feuille blanche et je trouve la série excellente. Belle image, histoire intéressante, bien jouée, du potentiel pour des tas de suites alors vivement la saison 2 et les autres !
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 24 mai 2022
    Toute abstraction faite à la fidélité aux jeux, HALO est un show qui démarre fort pour se perdre en cours de route dans un récit alourdissant autour de la nature de son héros principal, amenant à une chute de rythme évidente. On y perd tout enjeu et dimension universelle, pour un résultat artistiquement très irrégulier, ou finalement la fidélité au support d'origine se voit dans le final de la saison dont le rendu fait effectivement très cinématique de jeu video, ce qui n'est pas un gage de qualité pour un truc aussi coûteux.
    Ma critique de la saison complète sur ma chaîne YT de L'ECRAN FOU : https://youtu.be/b_XQRx6gWKc
    rayan chalal
    rayan chalal

Publiée le 22 mai 2022
    Ne regarder surtout pas cette série ,une véritable boucherie pour le matériaux de base, rempli d incohérences du début à la fin.(le fait que la série ne soit pas canon ne pardonne rien).
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 21 juin 2022
    Très très bonne série Sci-Fi. Tirée du jeu éponyme, elle s'en affranchit superbement et n'en déplaise aux aficionados intégristes, c'est une bonne chose qu'on puisse voir les visages des acteurs qui sont très bons et qui servent un scénario intéressant de bout en bout. Le tout est magnifié par une mise en scène et des effets spéciaux irréprochables. Bref, j'ai passé du bon temps avec cette saison 1. Une autre, une autre !!!
    Eric Avis
    Eric Avis

Publiée le 1 mai 2022
    Je ne connais pas le jeu. Je trouve la série pas mal mais sans effet waouh.
    Les moyens sont consistants, donc bien supérieurs aux huis clos spatiaux de Netflix, et les incohérences nombreuses passent pas trop mal.
    Mais il y a un truc qui sonne vide : des personnages bien trop isolés, des intrigues politiques pas très documentées et donc superficielles. Il manque ce truc que réussi (au début) GOT : donner de l'épaisseur aux personnages, quitte à les tuer juste après.
    Le personnage du major sonne juste, la jeune Kwan Ha pas du tout et son personnage n'a (pour cette saison 1) aucun intérêt.
    Enfin je suis heureux de voir que le temps n'a ps de prise sur Natascha McElhone ...
    salah rabi
    salah rabi

Publiée le 10 mai 2022
    Trop bien je recommande, les effets top et l'histoire tient la route, pour les fan du Mandalorian je recommande
    anthony poullelaouen
    anthony poullelaouen

Publiée le 10 mai 2022
    Très belle sérieux, ceux qui critique ne se rende pas compte de la difficulté de mettre le GamePlay dans une série.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 janvier 2024
    Encadrée par des séquences guerrières du type jeu vidéo, cette série propose un contenu assez diversifié. Il y a une dose de mystère avec les artefacts, un sentiment de révolte chez un spartan, un désir de vengeance chez l'adolescente de la planète Madrigal, des jalousies entre les chercheuses, des conflits de pouvoir chez les instances dirigeantes, une société extraterrestre Covenant complexe, bref, une grande variété thématique qui ajoute de l'épaisseur à l'histoire. Au final, cela donne une assez bonne série de science fiction. Il n'y a que les aventures de Kwan Ha qui m'ont ennuyée parce que le personnage n'a rien d'attirant.
    malioth
    malioth

Publiée le 4 avril 2023
    Whaoooouuuuuuuh! C'est la claque cette série! On en prend plein les yeux et côté scénario c'est très bon aussi. D'ailleurs on avale les épisodes les uns après les autres pour en savoir plus! Très prometteur, on espère que ce sera le "GOT" de la SF.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 28 août 2023
    Une très bonne série de S-F comme on aimerait en voir plus souvent. Mêlant des univers tel que "Star Wars" , "Le cinquième élément" et "Ready Player One", le scénario ne manque pas d'intérêt ni de références. Le casting ne déçoit pas et l'aspect visuel est superbe.
    On attend avec intérêt la saison 2.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 12 mai 2024
    Une série SF de bonne facture inspirée du mythique jeu vidéo qui a révolutionné le genre en 2001. La série développe sa propre intrigue dans l'univers du jeu, même si on ne peut pas s’empêcher de trouver des similitudes avec le "Mandalorien", voire avec Iron Man. Je déplore malheureusement pas mal d'invraisemblances grossières et des personnages parfois bien peu crédibles (en partie à cause du fléau wokiste qui pollue le casting à tel point que c'en est ridicule). On retrouve pas mal de clin d’œil habiles au jeu, par exemple au niveau des armes, des véhicules, des covenants (la race extra-terrestre ennemie), de Cortana, ou encore des scènes d'action en vue à la première personne depuis le casque des spartans, mais il n'y a pas besoin d'être un fan pour apprécier. Les amateurs de science fiction et d'action s'y retrouveront sans problème, à condition de ne pas attendre un niveau intellectuel trop élevé...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juin 2022
    Une très bonne adaptation du jeu vidéo Halo produit comme le film Dune avec de bons épisodes de science-fiction.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 juillet 2022
    Pas si mal pour une série de SF. C est suffisamment spectaculaire pour le genre, néanmoins on peut regretter un jeu d acteurs assez moyen et un scénario cousu de fil blanc qui ne surprendra personne sur cette saison 1. Je ne peux comparer l environnement à la franchise du jeu que je ne connais pas, il reste au travers des épisodes vus pas réellement très riche, je crois pouvoir comprendre la déception tant ce Space opéra est simpliste dans sa vision de ce monde ... convenu et assez caricatural de parties prenantes.
    Petite rectification en suivant les épisodes 4 a 8 ; ça tourne un peu en rond et c est relativement "pompé" niveau scénario à des classiques du genre, donc bon ... à ce rythme ça va être rectifié à la baisse ma note ...