Halo
    Votre avis sur Halo ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 14 août 2023
    Bonne série SF. Je ne connais pas le jeu et ne fait donc pas de comparaison. Les décors et effets spéciaux sont pas mal du tout même si les armes et les véhicules terrestres rappellent plus le 21° siècle que le 26°. Le casting est correct, petit bémol cependant avec le personnage de Kwan Ha, un peu nunuche (la coupe mulet n’aide pas non plus), elle est assez inutile au scénario et sert surtout à étoffer certains épisodes. Quant au scénario lui-même, c’est de la SF tirée de jeu vidéo, c’est donc assez improbable mais ce n’est pas gênant puisqu’improbable. Dans les FPS (ce qu’est le jeu Halo), ce sont rarement des histoires très élaborées. On ne s’attend pas non plus à du Wim Wenders (et ce n’est pas plus mal !).
    J’ai bien aimé la première saison et suivrait certainement la deuxième.
    AdamC

Vivement la saison 2
    jerome d
    jerome d

Publiée le 29 mai 2022
    Bon on va pas se mentir, c'est bien, mais c'est moyen en meme temps.
    Mais on va mettre ca sur le fait que ce soit la saison 1 et qu'on s'est plutot attaqué la presentation des personnages.
    Peu d'action ( 3 combats/presences de convenants de 20 minutes durant 9 episodes , c'est peu.).
    Beaucoup de blah blah quand meme.
    Sinon, comme je disais c'est bien presenté et expliqué les origines des spartans ( un peu trop meme ) et de Cortana.
    Bemol quand meme sur les covenants, les SFX ne sont pas assez travaillés. Leurs marches, deplacements, combats sont inegales et grossiers . En effet, dans le premier combat, ces bestioles etaient assez durs a tuer, avec de nombreuses balles pour en venir a bout, et encore avec des armes a gros calibres. Et dans le dernier combats de l'episode 9, ils tombent comme des mouches au premier coup de pistolet. Et quand ils marchent, ca fait pas vraiment tres naturel...
    Sinon, le scenario du spartan a l'Universal Soldier ou le hero n'est pas content sur comment il est devenu un sur-homme amnésique du passé, ca fait pas tres originale !!!
    Bref, j'ai quand meme bien aimé (j'ai joué a Halo il y a au moins 20ans et qu'au premier) mais quand meme gros sentiment de deja vu et entendu....
    October70
    October70

Publiée le 22 juillet 2022
    Je ne connais d'Halo que le 1er auquel j'avais joué il y a longtemps maintenant. Et j'avoue avoir oublié la trame depuis le temps. Je suis donc certain que ceux qui adore l'univers du jeu doivent trouver beaucoup de soucis, je râle pareil quand je regarde Walking Dead alors que j'ai les "comics".
    Je vais donc dire ce que j'ai pensé de la série. Perso j'ai bien aimé. L'univers est bien trouvé et bien rendu (les effets spéciaux, pour une série, sont très bons et on voit que le budget n'est pas passé dans un casting "stars") et l'histoire est sympa. Le point négatif, pour moi, est le caractère du personnage de Kwan Ha que j'ai trouvé insupportable. Soren-066 ne l'a pas buté tellement elle est pénible, force à lui. Et je vais m'en tenir là pour ne rien spoiler.

Les séries SF réussi sont peu nombreuses et même ceux avec des univers ultra riche et de gros moyens (coucou Disney et Star Wars) ne sont pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre. (du moins c'est mon cas) J'attends donc la saison 2 de cette série Halo et cela me redonne un peu espoir d'une série sur Mass Effect qui pourrait finalement être réussi malgré mes gros doutes. Wait & See comme on dit ;)
    Tom
    Tom

Publiée le 3 février 2024
    Cela fait un moment que j'hésite à continuer, mais au bout du septième épisode ma décision est prise, j'arrête là ! Sur le papier c'était prometteur, mais concrètement c'est soporifique, redondant, ça n'avance pas
    Martial Perz
    Martial Perz

Publiée le 4 mai 2022
    Je m'attendais à du gros "bourinage" et en réalité j'ai été agréablement surpris par la qualité du scénario, de bons effets spéciaux et une intrigue à tiroirs qui fonctionne plutôt bien. A cela s'ajoute un bon jeu d'acteurs, ce qui fait que j'ai regardé les 6 épisodes de la saison 1 en moins de deux jours et que j'attends avec plaisir une saison 2 !
    Cafard 229
    Cafard 229

Publiée le 21 juillet 2022
    Je n'ai pas joué aux jeux Halo c'est peut-être la raison pour laquelle j'aime autant cette série. J'aime regarder les épisodes encore et encore. Elle est tres captivante, en tout cas pour moi. Je pense que si j'étais un expert de l'univers Halo je n'aurais pas sans doute aimé alors je suis content de ne pas avoir joué aux jeux.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 19 mai 2022
    Fidèle à l'univers, super bien réalisé !
    En tant que fan des livres et des jeux je suis absolument pas déçu !
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 29 mai 2022
    excellente série. de SF. je ne connaissais pas le jeu et je n 'attendais pas grand chose d'extraordinaire a vrai dire, mais j'ai vraiment été conquis par l'univers et l'histoire.
    j'espère une suite .
    MAXIME SEURAT
    MAXIME SEURAT

Publiée le 1 mai 2022
    Très bonne série, assez fidèle à la série de jeux!
    Le seul point négatif est qu'ils ont donné un visage au major....
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 22 août 2023
    L'intrigue est fouillée et prenante. Le scénario tient la route tout du long des épisodes. La réalisation est excellente (343 Industries and Amblin Television rien que ça!). La série n'échappe pas au racolage d'audience avec des personnages aux caractères improbables (une gamine héroïque, une scientifique pathétique) mais le casting reste, dans l'ensemble, assez bon. C'est une très bonne série pour les fans de SF (dont je fais partie) et elle se laissera regarder par ceux qui ne le sont pas.
    kelsch L.

TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 décembre 2022
    Il fallait que je pose mon avis sur cette série tellement elle m'a enchanté. J'ai fait le tour des séries SF netflix et prime, et souvent déçu. Là on est au dessus du lot, chaque épisode est du niveau d'un long métrage de qualité. Les acteurs sont tous bons, Natascha McElhone en premier lieu, quel charisme ! Pablo Schreiber et Bokeem Woodbine sont épatants. Le scénario est béton, pas gnan gnan, pas de soumission au wokisme qui détruit toute crédibilité. Les images, la musique, les effets, tout est de qualité. Merci Paramount ! Et je ne regrette pas mon abonnement :)
    viking bazooka
    viking bazooka

Publiée le 4 mai 2022
    Franchement une belle découverte. Une série rythmée avec des personnages intéressants. Les armures sont sublimes ! Bref foncez c'est très bon
    Emmanuel Guibert
    Emmanuel Guibert

Publiée le 27 avril 2022
    Dire que là série est mauvaise non, ça se regarde bien et certains personnages et tournures sont intéressants.

En revanche le non-respect du lore est assez déroutant, on comprend le fait que créer une serie reprenant phase par phase le jeu vidéo serait un mauvais parti car nous connaissons l'histoire de Halo et le scénario est figé, nous n'aurions ni suspense ni tension.

En revanche le lore de Halo regorge d'histoires et de personnages non traités dans les jeux, certains événements anecdotique mais pourtant intéressants auraient pu être utilisés pour créer une série folle c'est un peu le syndrome dont souffre la série d'amazon du seigneur des anneaux le lore de ces univers est tellement monstrueux que même une spore de ces œuvres pourrait donner une série respectueuse de l'univers original, pour ainsi amener les nouvelles personnes ne connaissant pas cet univers à y entrer avec cohérence et ainsi pouvoir contenter tout le monde (n'est-ce pas le but du divertissement ?).

Même si il enlève trop son casque l'acteur principal fait pour moi un master chief crédible.

On regrettera l'absence du sergent Johnson et la Kwan absolument énervante.