Halo
    Votre avis sur Halo ?

MaîtreContrôlePrincipal
    MaîtreContrôlePrincipal

Publiée le 23 décembre 2023
    De l'action presque non-stop. Des effets spéciaux convaincants sauf dans le dernier épisode. Je ne connais pas le jeu vidéo mais j'imagine et c'est tant mieux que la série s'en éloigne un peu sinon ce serait grotesque de retranscrire un jeu vidéo
    Vianney Loriquet
    Vianney Loriquet

Publiée le 1 mai 2022
    Pour commencer, disons qu'après la maxi-défaite "The Witcher", l'annonce de la série Halo faisait autant plaisir que peur. Une fois le premier épisode visionné, voilà ce qu'on peut en dire :
    Points positifs :
    - Le choix de la timeline, avant les événements de Reach, en recontextualisant la création des spartans dans le but de combattre la rébellion, est correcte. L'accroche de départ, dans une base rebelle, et la présentation de l'univers sont également acceptables.
    - L'action démarre très vite et très fort. C'est un vrai point positif. C'est ce qu'on attendait d'une série Halo, et on n'est pas déçu dès le premier épisode. En plus de ça, les combats sont très acceptables.
    - ce qui m'amène au point suivant, les effets spéciaux. C'est dans l'ensemble correct. Peut mieux faire, notamment les explosions des armes plasma Covenant, mais dans l'ensemble l'effet recherché est là.
    - Les spartans : ils claquent, ils sont bien joués, et je trouve bien utilisés. D'un autre côté, le travail était plus que prémaché puisque 343 a passé une licence entière à développer ces personnages.
    - Les décors et déguisements : très correct également. Pour les covenants on sent que le budget est un peu au rabais, mais on est très correct dans l'ensemble, c'est satisfaisant visuellement.
    Point mitigés :
    - Le scénario : c'est encore un peu tôt pour se faire un avis, mais on passe un peu du coq à l'âne dans le premier épisode. D'abord, des combats, du covenant, du rebelle, et peu de temps après des intrigues politiques et des grandes phrases à rallonge autour du devoir de mémoire et de la rébellion, du complotisme... Tout ça en un épisode. C'est un peu dommage. Mais à voir la suite.
    - Le jeu d'acteur : Comme dit précédemment, je trouve que les spartans jouent très bien, rien à redire dessus. Halsey est très acceptable dans son rôle également, j'aime le choix de l'actrice. Par contre, les dialogues sont parfois très faciles, avec des réponses toutes faites qu'on voit venir à 12km (coucou the witcher).
    Points négatifs :
    - On en montre beaucoup trop et beaucoup trop vite. Voir la base des covenants dès le début ? Ca va trop vite. Voir une humaine (wtf) chez les covenants qui les guide ? ça va trop vite aussi. Et 117 qui retire son casque dès le début : franchement... Ca enlève tout le mystère du personnage. Autant, c'était bien évidemment l'occasion en faisant une série de lui faire enlever son casque à un moment, mais dès le premier épisode, sérieux.
    Impression finale : ça se laisse regarder, et j'ai hâte de voir la suite malgré tout. On a évité le désastre à la The Witcher, suffisamment d'acteurs jouent bien pour permettre d'oublier ceux qui balancent leur dialogue sans avoir l'air convaincus de ce qu'ils racontent. Et l'intrigue, bah laissons sa chance à la série, on verra bien.
    Sparta
    Sparta

Publiée le 28 mai 2022
    Magnifique série de sf, qui reprend les codes du jeux.
    Less acteurs sont vraiment bons.
    larybenji
    larybenji

Publiée le 7 juin 2022
    C'est vraiment une insulte aux fans du jeu vidéo cette série.

Qu'il remette son casque et sa puce non mais oh ! Osef des sentiments, on est là pour la GUERRE !!!
    Chiggy Von Richthofen
    Chiggy Von Richthofen

Publiée le 1 mai 2022
    Premier episode réussi, mais apres quelle deception. Une catastrophe. Pas d'actions, juste du bla bla, autant regarder une piece de theatre. Tres deçu du reste des episodes.
    amluso
    amluso

Publiée le 4 mai 2022
    impossible d'accrocher à la série.
    les effets spéciaux sont médiocres.
    l'actrice principale n'est pas du tout attachante.
    j'ai arrêté au bout de deux épisodes.
    Corsu Mika
    Corsu Mika

Publiée le 14 mai 2022
    Alors, graphiquement plutôt beau à regarder, mais heureusement puisqu'on est en 2022. Quelques scènes de combat rares mais assez explosives.
    Maintenant passons aux points négatifs et nombreuses incohérences (attention spoiler).
    Dès le premier épisode, nous commençons avec des « résistants » vivant sur la colonie Madrigale et qui seraient en conflit avec les forces de l’UNSC, pensant que la guerre avec les Covenants n’est que propagande. Comment ont-ils pu en arriver là alors que c’est l’UNSC qui normalement participa à l’installation des colonies. Surtout que financièrement la colonie ressemble à un bidonville dans le désert où on exploite des gisements de carburant, et les habitants sont des asiatiques avec des coupes mulet au XXVIe siècle… (bonjour la crédibilité).
    Seule survivante de cette colonie, une adolescente comme par hasard, qui rêve de paix et d’amour et qui imagine pouvoir rivaliser seule face à la menace qui se présente à elle (on souffle non seulement pour la crédibilité du scénario mais surtout pour le manque d’originalité dans la démarche, avec le soldat censé être sans émotion qui finalement se détourne de sa mission pour protéger un enfant [bonjour the mandalorian pour ne citer que lui])
    Toujours 1er épisode, le combat opposant les Spartans (car oui ils sont plusieurs, l’histoire étant complètement différente des jeux) avec les covenants (seulement des élites) dans l’enceinte de notre petite colonie qui cette dernière n’a pas réussi avec fusils d’assaut et machine-gun à faire une seule égratignure aux covenants alors qu’un spartan lui peut les tuer de quelques balles de pistolet (peut-être ont-ils des balles en argent, ou alors ils peuvent hacker et désactiver les boucliers des élites ?), un peu plus de cohérence aurait été la bienvenue. Les scènes de combat centrées sur 117 nous aspergent de transitions entre des plans large et des plans à la première personne, le tout mélangeant images réelles et images de synthèse, cela laisse parfois place à des effets spéciaux qui montrent les limites de réalisation qu’ont les séries, mais surtout ces plans en 1ère personne qui sont incohérent avec l’apparition du réticule comme si on était dans le jeu vidéo. Seulement là pour faire des clins d’œil donc, puisque le côté immersion du jeu n’est pas réalisable dans la série, non seulement parce qu’on ne joue pas mais surtout parce qu’on voit le visage de John et ceci dès le 1er épisode. Et si vous pensez qu’ils ne pourront pas casser plus que ça le mythe du personnage, vous vous trompez : Ep 1 , le major sans casque ; Ep 2, le major sans armure (il passera plus de temps sans son armure dans la série qu’avec); Ep 3, le major est tout nu ! (ah ces séries toujours obligées de foutre des gens à poils pour exciter les adolescentes), pire encore le major éprouve des sentiments et va même embrasser une femme bizarre sans raison apparente alors qu’il l’aura a peine rencontré et qu’elle est plus que suspecte. Bref vraiment rien ne va, le Major 117 n’en a que le nom (et l’armure 1 épisode sur 3).
    Avant de passer au reste des personnages et au scénario global, précisons également qu’on a droit à un épisode complet sans le Major excepté quelques secondes au travers d’une hallucination (si si, moi qui pensais que c’était le personnage principal), mais heureusement le livre de Boba Fett nous avait déjà présenté ce genre d’épisode.
    Episode 1 toujours, nous avons le droit de découvrir le docteur Halsey, dont la tenue et le laboratoire ont une atmosphère totalement différente du reste de l’UNSC. On a le droit à une Halsey avec un sourire malicieux durant toute la série, et qui passe tout le 1er ep. avec les bras collés le long du corps (entre exagérer les gestes et ne pas en faire, il y a un juste milieu qui rend le jeu d’acteur plus naturel). On se rendra compte que son sourire vient du fait qu’elle est plutôt en conflit avec l’UNSC bien qu’elle ait mis au point le projet Spartan.
    Spartans qui sont au nombre de « 5 » dans la série, les 4 de la silver-team dont le Major, les 3 autres manquant cruellement de charisme (surtout les 2 femmes dont les actrices ont été très mal choisies), et qui auront droit eux aussi à leur dose de ridicule, rien qu’avec une réplique de l’Ep. 1 lorsque Hasley (qui donne des ordres directs aux spartan) leur demande de protéger le major à tout prix en désaccord avec l’UNSC (qui au passage a l’idée d’éliminer leur meilleur élément…). Nous avons alors droit à une réponse des Spartans des plus gnangnan, l’une demandant s’ils doivent donc ouvrir le feu sur les leurs pour protéger le Major, le second répondant de lui-même un « s’ils s’en prennent au Major ils ne sont pas des notres, n’est-ce pas docteur Halsey ? ».
    Le derniers spartan présent dans le film et le Spartan 066 appelé Soren, qui est un spartan dont nous apprenons qu’il a non seulement eu l’idée mais qu’il a aussi réussi à s’échapper du programme spartan (avec plus ou moins l’aide de 117), et que nous retrouvons plus tard dans l’ep. 2, bien moins en forme maintenant. Il est alors devenu un genre de « pirate de l’espace », faisant son petit bizness en bande sur un genre d’énorme astéroïde habité, avant d’être retrouvé par le Major qui va lui demander de protéger la survivante, avant que celle-ci ne finisse par l’emmener avec elle sur Madrigale pour empêcher un genre de mafieux digne d’un cartoon de prendre le contrôle de la planète.
    Nous avons aussi droit à un Capitaine Keyes et une Miranda qui n’ont également rien à voir avec le jeu (je précise que la couleur de peau différente des jeux n’est pas un problème en soit).
    Pour terminer, le scénario qui, bien qu’il pouvait différer du jeux-vidéo, est totalement en dehors de l’esprit des jeux. On découvre un Major qui n’est pas là pour exterminer une menace mais plutôt un sentimental qui cherche à savoir d’où il vient, ce qui est arrivé à sa famille, un major qui en veut à l’UNSC et au docteur Halsey d’en avoir fait une machine de guerre, qui voit Cortana n’être pas seulement une intelligence artificielle intégrable à son armure mais carrément un système neuronale issue d’un clone du docteur Halsey et intégré directement dans le cerveau du Major, ce dernier ne voulant pas voir ni entendre Cortana qui est donc mise vraiment en arrière-plan.

Bref, pour conclure, on a le droit à une série qui semble non seulement baclée mais dont on a l’impression que la réalisation n’a pas étudié correctement l’univers et s’est contenté de lire le dos des boites de jeu, cherchant juste à se faire de l’argent sur une franchise qui n’a pas encore été totalement exploitée. Un scénario et des aventures mêlées qui n’ont non seulement rien d’original sur le fond, mais qui en plus sont marqués d’un grand nombre d’incohérences. Et des personnages et un univers censés être familiers pour satisfaire les fans de la franchise, mais qui finalement sont totalement différents et bien en-dessous de ce à quoi les fans peuvent être habitués.
    Matth crysept
    Matth crysept

Publiée le 4 mai 2022
    Bonjour à tous, bon on voit de tout ici je me permet de rajouter mon opinion je suis un fan de Halo, et en effet ça fais plaisir de voir que seulement aujourd'hui on en fait une série ...
    Maintenant je me suis intéressé à aller chercher les critiques du film car a plusieurs moment j'ai été surpris...
    - ak47 en 2552 j'ai aucun souvenir d'en avoir vu dans les autres volets
    -armes de base devenu puissantes dans les mains d'un Spartans
    Pour le moments des petits détails mais bon ça passe car le graphisme et les effets spéciaux sont géniaux mais dans le très mauvais point ça à déjà été dit......Le major est vu sans son casque...ok pourquoi pas mais en revanche putain il ne le met presque plus du tout donc la faut pas abuse a un moment ça retire énormément de charme et surtout ça casse le personnage et même 343 industries l'avait compris malgres quelques tentatives ....
    Ensuite non Miranda et son père ne sont pas noir surtout qu'ils ne mettront pas de Johnson blanc je suppose..... Pour l amour du ciel jhon est sentimental avec Cortana mais c'est tout c'est pas une tarlouze non plus.... Bref et puis cette blonde a la grande bonté j'en parle pas....
    J'en suis juste au deuxième épisodes j'espère que l'équipe va rattraper son erreur dommage qu'ils ne se soient pas intéressé à l univers halo car la série est ultra bien faite..... Je pense que ceux qui sont moins fan aimeront .
    Melo Dy
    Melo Dy

Publiée le 7 juin 2022
    Un clicher de série SF, vous imaginez vous si Disney avais sortie the mandalorian en ayant montrer son visage au première épisode ? En rajoutant des histoire d'amour inexistante et une ambiance plus que malaisante.
    Fan de la série halo je suis sur le c*l qune grande société comme paramount est capable de sortir un navet de la sorte, même le film fan made forward into dawn est mieux réaliser en respectant d'avantage l'histoire de halo.
    Une des pires séries si ce n'est la pire série sortie en 2022
    Caporal_BT
    Caporal_BT

Publiée le 11 juin 2022
    La série est bien en soit avec de beaux effets spéciaux et à du mettre beaucoup de budget dans cette série, mais on se perd dans l'histoire malheureusement.
    Spoiler:
    spoiler: Voulant montrer que le spartan a eu une relation sexuel avec une méchante et que le spartan aurait été méchant ce que les producteurs veulent donc relier à halo reach comme quoi spartan117 dit le major à causé cette guerre et de plus il fallait au moins respecter ça sur le fait que de base le major ne montre jamais son visage.
    Moi qui suit un grand fan de halo je trouve ça dommage que la série ait bien sur sans être méchant un peu déconné avec le major. Voilà pourquoi je met un 2 étoiles j'espère que la plupart des personnes comprendra mon avis.
    Oumar T.
    Oumar T.

Publiée le 2 juin 2022
    Je n'ai pas jouer au jeu seulement vu plusieurs heures de video sur YouTube et la serie me donne vraiment envi de jouer au jeu.
    J'attend avec impatience la saison 2.
    Angélique Mialdea
    Angélique Mialdea

Publiée le 17 décembre 2022
    Très adeptes des jeux, j'attendais la série depuis plus de 10 ans. J'ai tellement entendu des rumeurs à savoir si elle verrait bien le jour ou non... Je n'y croyais plus, au point d'abandonner. Cela fait des années que je ne joue plus. Avec stupéfaction, je découvre sur Paramount + que la série existe belle et bien. J'avoue ne pas du tout être déçue. Ce n'est vraiment pas simple d'adapter un jeu vidéo en série ou film. Les effets spéciaux sont géniaux, les covenants réussis, très fidèles aux jeux. Même l'épée convenant est bien faite. C'était mon arme d'attaque rapprochée favorite à l'époque où on jouait à 4 dans la même pièce. Vivement la suite...
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 11 juin 2022
    Je viens de la finir et franchement ça s'améliore d'épisode en épisode.
    Ils ont un énorme budget qui permet de donner vie de manière convaincante à l'univers de Halo. C'est bien filmé, plutôt bien écrit, très efficace niveau action et ça va à l'essentiel et surtout pas trop de bla-bla intitule comme dans beaucoup d'autres séries.

Clairement l'une des œuvres de SF les plus stimulantes que j'ai pu voir depuis un bail. Certains commentaires négatifs sont assez à côté de la plaque notamment quant aux effets jugés "moches" par certains et l'aspect adaptation qui ne serait pas assez fidèle à l'ouvre orignal, faut il rappeler qu'une bonne adaptation est forcément une trahison ?
    Farbote N.
    Farbote N.

Publiée le 28 juillet 2022
    Ça fessait longtemps que j'avais pas été impressionné comme ça ! La dernière fois c'était starship troopers ! Ça déboite !! Scène de combat impressionnante !! De la vraie SF, par contre j'ai très peur que la série soit courte car comme toujours,les meilleurs séries sont annulé, ou n'ont que 2 ou 3 saisons, c'est toujours comme ça , comment expliquer cela ? Exemple :la nouvelle série macgyver 2016 cinq saisons !! De 20 épisodes !! Alors que tout le monde est d'accord, c'est mauvais !! La, personne annule cette série ? Est elle aussi rentable que ça ??
    J'espère me tromper pour halo, sans espérer 20 épisode par saison, mais aux moins 7 saison l'avenir nous le diras
    clement55
    clement55

Publiée le 7 juin 2022
    Je viens de finir la saison et c est vraiment très bon. Pour les incohérences entre les livres/jeux et cette série franchement ce n est pas grave (le dernier épisode explique certaines choses)
    Plus qu à attendre la saison 2!