Halo
    Votre avis sur Halo ?

N M
    N M

Publiée le 16 juin 2022
    Rien a dire 5/5. Je connais pas l'histoire d'Halo donc peut etre certain point n'ont pas été respecté ou changer mais en tant quelqu'un qui ne connait pas Halo, la serie est un regal, des scene d'action tres reussi et une story qui tiens la route. Pas de scene inutile, je trouve que c'est un perfect.
    Omega Burning
    Omega Burning

Publiée le 7 juin 2022
    je kiffe, super first episode, qui envoie du lourd , j ai e,chainer les episodes avec beaucoup de plaisir
    Emilien28130
    Emilien28130

Publiée le 1 mai 2022
    Aie !!! oui aie !!! Autant le film êtes précis, moins évasif et reproductif du jeux vidéo autant la série ruinera votre façon de voir et de jouer le LE Master chief, même si certain diront "les effets son pas terrible" c'est bien fait quand même faut pas abuser non plus c'est une série sf avez-vous déjà vue un tire de plasma dans la réalité au milieu de Paris non !? Bon alors on critique pas l'effet que l'on connais pas ! Le personnage de cortana y resemble baucoup surtout si on l'a compart au caractère de l'IA de halo infinit. Enfin nous arrivons sur le points destructeur de la série, dès le début alors que seulement 5 épisode on vue le jour le visage et dévoilé des le début ce n'est pas "NB : Si on voit le visage, c'est parce que dans un jeu le héros c'est toi, dans une série c'est lui." non pas du tout ! C'est le mystère, la magie de halo, la magie du Master chief le Majoré John Sierra 117 l'envie l'intrigue à chaque sortie du jeux de découvrir son visage, c'est comme sa pas autrement !!! Tout fan même les différents studio de développement des halo vous le diront ! Si non à par cela on ne dira rien du scénario c'est vrais que copié, collé un jeux vidéo déjà fini en long en large et en travers c'est pas agréable de le revoir une énième fois !
    Baz
    Baz

Publiée le 29 octobre 2023
    Etant en premier lieu fan de la licence sur Xbox depuis ces débuts et joueurs tout court Xbox, je me suis lancer a plusieurs reprise dessus qualité d'image au top magnifique bravo Paramount+ 343 industries(Microsoft) pour ce spectacle scène magnifique bien chorégraphiée John 117 Pablo Schreiber joue bien épisode 5 a la fin super épisode le 7 est magistrale et magnifique fin Makee halsey la team spartan au complet surtout kai 125 joue trés bien sont trés fort dans leur competence super combat en general avec eux super série je les dévorer en peu de temps JOHN 117 et sa TEAM et la série tout court chapeau je te tenait a préciser Paramount+ encore plusieurs fois cette année bravo pour vos séries très intéressante et prenante celle ci l'est Super série de super qualité pratiquement aucun faux pas j'attend la 2 saison de pied ferme pas prêt de lâcher Halo et Paramount+ avec des chefs d'œuvre pareil ...(P+ ces la 3 série que je commente avec d'autre création Original encore une fois bravo)
    MaîtrebeWAN
    MaîtrebeWAN

Publiée le 11 juin 2022
    Étant fan du jeu, je ne pouvais pas manquer cette adaptation et je savais très bien que les scénaristes de la série avaient pris de nombreuses libertés vis à vis du jeu, why not ?!
    Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon compte, il y a certes pas mal de scènes d'actions bien faites qui mettent l'eau à la bouche mais le reste est négligé. J'ai regardé beaucoup de séries (française, américaine, coréenne, japonaise,...) avec des scénarios et jeux d'acteurs mille fois plus intéressant. Je me suis limite ennuyé, en espérant que la situation évolue avant le dernier épisode, mais rien à faire. Que vont-ils pouvoir raconter dans la saison 2 ? Le mieux peut être aurait été de créer une histoire dans l'univers sans reprendre les personnages du jeu mais en réutilisant le contexte et les enjeux (bon... Avec l'autre série sur l'univers de Halo ce fût chaotique aussi).
    Autrement, les effets spéciaux, les costumes et environnement sont bien.
    Au final, je ne dis pas que la série est mauvaise, mais je trouve que, comme beaucoup de films ou d'autres séries sorties dernièrement, une fois encore le scénario est mis de côté. Est ce un choix pour que la série reste accessible à tous ou juste pour éviter de prendre des risques ?
    CHRISTEL M
    CHRISTEL M

Publiée le 22 mai 2022
    Magnifique série de sf, qui reprend les codes du jeux.
    Less acteurs sont vraiment bons. Le scénario pas mal du tout pour l instant.
    vivement la suite de cette belle série.
    Studios Movie
    Studios Movie

Publiée le 27 janvier 2023
    Je viens tout juste de finir la saison 1
    Est franchement,
    je voudrais juste dire aux moins 1000 Merci !!!
    aux équipes du studio [Paramount],
    Pour avoir Réalisé l'un de mes Rêves🤩,
    voir un jour un film Halo
    A gros budget qui prendrais en compte tout les détails du jeux original avec perfection...
    Et ils l'ont fait 🥲
    Et le plus magnifique,c'est que c'est carrément une série !!! 🤩,
    Pauvre de moi🤦‍♂️ je me serais même contenter d'un film de 2h
    Mais la c'est carrément 9 épisodes de 45 minutes de pure bonheur...🫠
    Vivement la saison 2 !!!
    Je le dit en tant que fan très Exigeant !
    La série est juste parfait !!! même les scène
    De combat entre spartan Et govenentente sont juste très fidèles aux jeux...
    Fin bref 20/20,
    La série Halo.
    Véro33.
    Véro33.

Publiée le 19 mai 2022
    Univers entre star Wars robot cop. je recommande, j'ai passé un bon moment. C'est une bonne série du genre avec des personnages bien fait . À voir.
    Raphael F.
    Raphael F.

Publiée le 13 décembre 2022
    Par pitié ne lisez pas les critiques presses qui sont catastrophiques .. Je suis désolé mais le 3/4 des critiques ont été rédigées par des personnes qui n'ont jamais joué au Jeux vidéo, s'il vous plaît messieurs mesdames les critiques pro ne vous permettez pas de critiquer une adaptation d'une franchise d'un JV SANS avoir joué aux JV !! Vous vous décrédibiliser
    Pour mon avis à moi ( vrai fan du jeu xbox je les ai tous finis au moins 3x chacun ) je peux vous dire allez y les yeux fermés, tout est parfait, décors époustouflants, casting d'une grande qualité, respect total de la franchise (vocabulaire, écriture, représentation)
    Je me suis régalé du début a la fin, une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter !
    Benben O
    Benben O

Publiée le 25 décembre 2023
    la meilleurs adaptations d'un jeux video que j'ai vue. et d'ailleurs, je ne me souviens pas d'une autre qui ne sois pas un navet. l'histoire est compréhensible pour les fans de halo, autant que une personne souhaitant découvrir l'univers.. petit bémol, les covenants sont extrêmement bien réalisée mais le combat, un peu plus moue, moin massif et un coté moin "expandable (le film) ou matrix" , moin nerveux en somme que j'aurai aimer. mais vraiment sympas dans l'enssemble.
    alex bad
    alex bad

Publiée le 7 juin 2022
    bonne serie et bon divertissement. Le temps est passer vite ^^.
    la serie a de bon effet spéciaux.
    Elle prend des libertés ce qui un renouveaux. Mais pour les fans cela peut être décevant
    Kévin Choffart
    Kévin Choffart

Publiée le 28 août 2022
    Je suis un fan halo, et malgrés les critiques de type ”négatives” de mes confrères je ne partage pas leurs avis.
    C’est tout simplement évident qu’une série ne peut pas représenter et être une pâle copie d’un univers aussi grand et complexe que ce qu’on connaît des jeux, il y’a des défauts d’ordre chronologique, mais on peut pas nier que le reste colle parfaitement à l’univers.
    Cette série prend un risque à se servir de libertés en usant de raccourcis et pour moi cela reste cohérent, et donne de ce fait le plaisir de découvrir Halo aux gens qui ne suivent pas les jeux.
    Les personnages principaux joue bien leurs rôles, on a un Major 117 dont on connaît le visage et à qui on offre un semblant d’humanité tout en gardant ses valeurs de Spartan, pourquoi ça dérange autant certains franchement ?
    Une Halsey ok moins froide mais tout autant brillante que manipulatrice, une famille Keyes noire bha ouais on est en 2022 justement !
    Quand à Makee et Kwan Ha, c’est un petit plus dans la série qui accorde de la souplesse contre l’intrigue principale, et c’est pas mal du tout. Les covenants sont également bien fait et on aime les voirs se faire zigouiller autant que dans les jeux !
    Bref, je recommande cette série SF qui est un plaisir à regarder et sait nous tenir en haleine jusqu'au bout, hâte de voir la saison 2 !

Ps : Pour les fans halo aigris, si ça vous ne plaît pas, continuez à jouer au jeu pour avoir le lore dans son intégralité, et passer votre chemin si vous savez pas apprécier une approche différente de l’histoire quand ça fonctionne !
    Ouriel Lahoussaye
    Ouriel Lahoussaye

Publiée le 10 octobre 2022
    Je rédige très rarement de critiques de séries ou de film. Généralement, j'estime que les autres ont déjà tout dit.
    Mais parfois, il faut pendre sa plume pour soutenir le travail qui a été fait. Et c'est le cas ici.

HALO saison 1, n'en déplaise aux déçus (que je comprends aussi), est une réussite.
    Elle est perfectible sur bien des aspects, et fan du jeu, je pourrais noter pleins de petites choses sur lesquelles les créateurs de la série ont du faire une impasse, pour une raison X ou Y.

Mais clairement, quand on voit le gâchis monumental des séries sorties en 2021-2022 (Rings of Power, Witcher, Wheel of Time...), certes pas dans le même registre, mais eux aussi des adaptations... Et bah franchement, on s'en sort SUPER BIEN avec cette saison 1.

Soyons factuel donc :

Les points positifs
    + Une esthétique à couper le souffle
    + Des acteurs attachants pour la majorité (en particulier les Spartans, mais aussi Miranda, Cortana...)
    + Un "game" feeling très présent dans les scènes de bastons, dont les chorégraphies sont superbes.
    + Un scénario classique mais plaisant, qui s'autorise quelques folies sans jamais prendre trop de risque...
    + Pas de propagande idéologique, la série se concentre sur le déroulement du scénario et nous en mettre plein la vue
    + Un respect suffisant (pour moi), de l'univers du jeu vidéo. C'est énorme pour une série, et quand on voit le boulot que c'est, je veux bien croire que la réal a joué aux jeux. (Et plusieurs acteurs des Spartans aussi)
    + Les effets spéciaux, qui sont vraiment à couper le souffle si ce n'est quelques rares scènes un peu "jeu vidéo", mais ça va.
    + La meilleure adaptation de JV que j'ai vu.
    + Cortana, qui est une pure réussite, sérieusement. (Et j'étais sûr de pas l'aimer à la base)
    + L'actrice qui campe Kai, qui est géniale.

Les points neutre
    +- Une trame souvent prévisible (sauf quelques cas de figure)
    +- Une profondeur à travailler (mais pour une S1, c'est normal)
    +- Une trame secondaire (cette de Kwan Ha) un peu longue, heureusement portée par Soren.

Les points négatifs
    - Trop, trop de moments de 117 sans son casque. Ne vous méprenez pas, il était nécessaire pour la série de dévoiler le visage de Pablo Schreiber (que je trouve au passage, très correct). Et on le prend en sympathie. Mais bordel, avec parcimonie. Certains épisodes sont presque ridicules tellement de fois il retire son casque. (Même si j'imagine qu'en tant qu'acteur, j'aimerais faire pareil à sa place). Certains moments dangereux, on garde son casque, point barre.
    - L'arc de Maaki qui aurait pu être plus profond.
    - La série, qui mériterait de faire grossir plus l'univers et la mythologie derrière le jeu... Mais pour moi c'est encore tout à fait possible de le faire dans les prochaines saisons.

Mon avis ?
    Clairement, c'est saison 1 était un super prototype de ce qui peut s'annoncer être une série d'anthologie... si elle se complexifie davantage. Certains ont râlé, certains ont aimé. J'ai adoré, tout en tiquant sur pleins de choses... Et alors ? Quand on voit le carnage The Witcher, ici au moins, j'ai pris mon pied, et je me suis pas senti craché à la figure par l'équipe derrière la série. J'y ai juste vu de la bonne volonté, et un très bon début. Quand on connait le taff derrière une série, je ne peux que saluer le rendu final.

La prochaine saison gagnerait à devenir plus sombre, plus intense, et se complexifier, tout en restant hors toute idéologie woke. (Oui, c'est un point à noter, la série en est dénuée, et c'est tant mieux).

Franchement, si la saison 2 ne connait pas un envol, j'en voudrais personnellement aux "fans" qui, pour une fois qu'ils ont un matériel tout à fait correct, ne l'aurait pas assez soutenu. Cette série mérite tout notre soutien.

Note réelle : 4/5 étoile. (Mais j'ai mis 5 pour soutenir la série, qui le mérite amplement).
    Alcore2k4
    Alcore2k4

Publiée le 31 mars 2024
    Je ne m'attendais pas à un scénario extraordinaire, mais au moins à une bonne réalisation. Mais quelle déception, on est clairement pas sur des effets style Mandalorian et l'ambiance est à des années lumières de Raised by Wolves ou du chef d'œuvre The Expanse.
    En fait, il n'y a que la 1ère partie de l'épisode 1 et la fin de l'épisode 5 que j'ai trouvées vraiment bien réalisées.
    Les séquences dans l'espace sont catastrophiques, la base Covenant également.
    Bon après çà se regarde quand même si on aime le genre, qu'on a le temps et qu'on a rien trouvé de mieux à regarder.
    Grad Bony
    Grad Bony

Publiée le 31 décembre 2022
    Si on se réfère aux différentes, on aime ou on aime pas et personnellement j'ai adoré.
    Fan de la saga du jeux, je ne peux que recommander même si comme certains l'ont dit qu'on ne retrouve pas tout dans cette série.
    Le jeux d'acteurs est pa mal, c'est vrai qu'il n y'a pas
    énormément de combat mais le peu que l'on voit est très réussi, on rentre vite dans l'histoire et pour ma part j'en veux encore, j'attend avec impatience la saison 2.